CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Doit-on bouger définitivement sur le Discord ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
29 juillet 2017 à 17:55:46

Je constate que le forum est de plus en plus mort, alors que certains nouveaux membres participent et me contact sur le Discord à la recherche de conseils.

Je me suis donc posé la question de la position du forum versus le discord au sein de notre communauté :

i) doit-on garder le forum comme moyen de communications autour de nos réussites / échecs / pulls / hésitiation / team building et cie.

ii) peut-on tout mettre sur le discord, avec des channels textuels (actuellement salon1, salon2, etc) spécifiques à chaque gros sujet du forum (parce qu'il ne faut pas se cacher qu'il y a genre 6 - 7 topics actifs sur le forum qui regroupent à peu prêt tous nos besoins), et ainsi avoir toute la communauté au même endroit. Actuellement le discord est un gros foutoir je l'avoue, j'ai pas encore fait l'effort de le mettre en valeur, mais c'est surtout que me disais que le lieu de notre activité principale était sur le fofo, mais plus tant que ça finalement. D'ailleurs j'ai ajouté pas mal d'emoji aidant à la discussion autour du jeu sur le forum (des emoji awakenings, orbs, etc).

Qu'en pensez-vous ? J'ai fais un strawpoll pour voter

https://strawpoll.com/wrekr389

J'attend vos réactions :P

Message édité le 29 juillet 2017 à 17:57:21 par [Zalk]
gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
29 juillet 2017 à 22:07:38

Pour être honnête, je laisse un vote blanc.

Dans le meilleur des mondes on allierait les deux car le forum a sa valeur symbolique mais si le discord est plus actif je ne voudrais pas faire le puriste qui n'accepte pas de changer surtout que je ne suis pas très discord à la base.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
29 juillet 2017 à 23:42:52

Bah en fait pour un jeu mobile je trouve le discord vachement adapté, tu installes l'app, tu as toutes les notifs importantes, etc. C'est quand même pas dégueux.

Après on peut toujours garder le forum tel qu'il est et améliorer le discord (ce que j'ai commencé à faire d'ailleurs).

PaeIias PaeIias
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 05:28:45

Forum maitre course https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
L'amour plus fort que le bide

Airwaves Airwaves
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 08:55:35

J'aime jouer à PAD car je peux jouer quand je veux où je veux, avec des challenges qui s'étalent sur la semaine, malgré que ces derniers temps je joue bcp moins.
Pour le forum, c'est pareil, ça me fait plaisir de venir lire les quelques nouveaux posts, quand j'ai le temps et/ou quand j'y pense.
Discord n'est pas fait pour moi je crois. Pas assez de temps/motivation. Et je commence à me faire vieux, je crois.
En revanche, s'il y a plus de monde sur Discord, je pense qu'il faut y concentrer tous les efforts pour garder une communauté française la plus forte possible. J'essaierai de passer faire coucou.

Le forum est mort, longue vie au forum.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 09:31:10

Ouaip vu les votes on garde le forum pas de soucis

[[sticker:p/1lm9]]
Metamaster Metamaster
MP
Niveau 9
30 juillet 2017 à 11:48:05

Viva el forum !!!!!!!!

Et j'ai jamais réussi a faire fonctionner discord sur mon tel [[sticker:p/1lmb]]

SpyX SpyX
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 13:20:24

Ah bah j'étais tout seul à voter contre sur le discord, je vois qu'ici les avis sont plus mitigés tant mieux [[sticker:p/1jnh]]

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 02:50:08

Bon j'ai pas mal amélioré le discord, avec post automatique des news EU, NA, PADX notamment, un nouveau logo, et des Risitas en masse

[[sticker:p/1jnf]]
k48uk1 k48uk1
MP
Niveau 6
02 août 2017 à 11:19:29

J'ai personnellement trouvé que le forum était très pratique pour les news, parce qu'il amène à discussion les plus aguerris d'entre vous, ce qui permet à ceux qui apprennent (dont moi) de voir un peu les façon de réfléchir sur les news. Pour ceux qui étaient déjà là, au moment ou Gamaran apportait chaque news à chaque fois, je trouvais ça assez stylé et ça donnait l'impression d'une vraie communauté sur Pad (enfin c'était mon sentiment!)
Sans compter que sur le forum, même s'il est mort, on aura a priori une réponse à un moment ou un autre, tandis que sur le discord, une question est vite passée à la trappe si à ce moment peu de monde est connecté :)

Message édité le 02 août 2017 à 11:21:54 par k48uk1
[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 16:30:08

Le 02 août 2017 à 11:19:29 K48uk1 a écrit :
J'ai personnellement trouvé que le forum était très pratique pour les news, parce qu'il amène à discussion les plus aguerris d'entre vous, ce qui permet à ceux qui apprennent (dont moi) de voir un peu les façon de réfléchir sur les news. Pour ceux qui étaient déjà là, au moment ou Gamaran apportait chaque news à chaque fois, je trouvais ça assez stylé et ça donnait l'impression d'une vraie communauté sur Pad (enfin c'était mon sentiment!)
Sans compter que sur le forum, même s'il est mort, on aura a priori une réponse à un moment ou un autre, tandis que sur le discord, une question est vite passée à la trappe si à ce moment peu de monde est connecté :)

Justement, avec les différentes room maintenant disponibles, si tu postes ta question dans la bonne room, normalement tu as peu de chance de te faire submerger par d'autres postes, en plus d'avoir une réponse rapide (j'ai discord allumé facilement 14h par jour).

Et puis c'est sans compter l'intégration des images, des symboles de PAD etc, qui sont bien gérés par le discord.

Je préfère 1000x faire une analyse en profondeur d'un perso ou d'une box en direct sur Discord que sur le forum.

Après vous connaissez mon avis sur la chose, et vous savez pourquoi je me donne autant de mal à faire un bon Discord

[[sticker:p/1lm9]]
Message édité le 02 août 2017 à 16:31:32 par [Zalk]
k48uk1 k48uk1
MP
Niveau 6
02 août 2017 à 22:21:41

Oui c'est vrai, je parlais de discord tel qu'il était au départ pour le jvc, et des actuel gros discord de Pad (PAD EU) :)
En effet le discord que tu as fait est plus agréable, et moins impersonnel peut-être que le fofo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment