CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Q] Nouveau sur le jeu, besoin d'avis et de conseils.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Tontonder Tontonder
MP
Niveau 4
22 septembre 2017 à 19:34:00

Salut nihilu et bienvenu sur le forum.
Je suis loin d'être le plus calé sur PAD du forum mais je peux peut être t'aider sur certains points.
Déja concernant tes monstres je ne peux pas te dire si ils sont bons ou pas ne les connaissant pas... Certains te diront de reroll pour avoir au départ au moins un monstre très costaud. Moi je ne l'ai pas fais en commençant le jeu et j'ai une team qui me permet de finir la plupart des donjons aujourd'hui. J'ai commencé avec des monstres potables (sans plus) et c'est plus tard que j'ai chopé du lourd. Mais le facteur chance joue beaucoup sachant qu'il y a plus de 3000 monstres dans le jeu...

Pour la Team, moi je joue feu/lumière, tous mes persos sont feu/lumière et ça marche très bien. Je ne suis que rarement embété par des ennemis qui absorbent les attaques feu ou lumière. Pour ces cas la j'ai une autre team (moins puissante) eau/ténèbres.

Pour les Godfest, c'est écrit en jaune "Godfest in effect" quand tu rentre dans le menu "Machines à Oeuf".
Je te conseil d'attendre un bon évent (Godfest) pour jouer tes pierres.

Au départ tu peux utiliser les petits monstres pour faire xp tes monstres. Après ça ne sera plus rentable. Utilise des monstres de la même couleur que ton monstre a xp, tu aura un bonus d'xp.

En espérant t'avoir aidé :)

nihilu nihilu
MP
Niveau 1
22 septembre 2017 à 21:17:58

Salut Tontonder et merci pour ta réponse et ton acceuil.

Je vais continuer tranquillement comme ça du coup et voir ce que ça donne en attendant un Godfest!

Quand tu dis "Team feu/lumière" tu veux dire que tu prend des persos avec l'attribut feu et d'autre avec l'attribut lumière ou des perso qui ont les deux en même temps ? J'ai vu certains monstres pour lesquels c'est le cas mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant...

En tous cas merci encore j'y vois un peu plus clair ;)

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 00:08:44

Salut et bienvenue à toi dans la communauté :)

Il est un peu tard, je te répondrai en détail demain

Rapidement : oui tu devrais reroll. En attendant accumule les stones pour un prochain GF.

D'une manière générale on joue une seule couleur en main attribute. Après pour certains leaders c'est moins important, comme les leaders Rainbow ou les leaders combos.

Le petits monstres tu peux les feeds. Au bout d'un moment tu les vendras quand tu seras capable de farmer le donjon quotidien des Dragons.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 16:45:57

Le 22 septembre 2017 à 16:01:37 nihilu a écrit :
Bonjour à tous!
Ne sachant pas vraiment ou poster, je réutilise ce post dont le titre ressemble à celui que j'aurai choisi moi-même :)
Voilà, j'ai découvert PAD dernièrement et j'ai joué quelques jours avant de me rendre compte de sa complexité et de sa richesse.
J'ai donc du faire quelques erreurs de débutant (genre gaspiller des eggs et fusionner au pif) mais avant de reroll j'aurai voulu avoir des avis sur les "cartes" que j'ai en main histoire de pas m'en mordre les doigts après... et au passage j'aurais quelques questions de franc débutant.
Alors voilà pour l'essentiel et pour le moment j'ai dans ma boite à monstre : Chiyome (6 étoiles) lvl 15, Horus (5*) lvl 5 que j'utilise en lead, Phénix réssucité (5*) lvl4, Sojbol et Sukibol (4*) respectivement lvl 10 et 4 et pour le reste 2 Tamadra, un Fat chocobo et du menu fretin de toute les couleurs ^^

Aucun de ces monstres ne te permet pour le moment de monter une team vraiment puissante. Lead avec Horus et couple le avec un leader 7x6 comme Diablos.

http://www.puzzledragonx.com/en/monster.asp?n=3663

Je me demande donc si je reroll ou si ça vaut le coup d'essayer de monter un team à partir de là. Sachant que j'ai fait (quasiment que des donjons normaux, j'en suis au volcan de vulcain que j'ai 6 oeufs de côté (je ne les mets plus dans la machine depuis que j'ai mis un pied sur ce forum ^^) et 4 stones.

Accumule les stones et reroll au prochain Godfest

Est-il préfèrable de monter une team avec que des monstres de la même couleur ou plutot du même attribut ? Dans mon cas présent une team feu, ou vaut-il mieux avoir un peu de chaque attributs même si j'ai vu qu'on pouvais avoir plusieurs team, je m'y perd un peu :(

Ça dépend du leader. La plupart du temps monocouleur c'est mieux, autrement bi ou tri colore pour les leaders à combos (comme Diablos, Anubis ou Kushinadahime) ou rainbow (Horus, Yuna, Ra Dragon, etc).

Comment sait-on qu'on est en période de Godfest pour dépenser les eggs ?

C'est marqué Godfest Active au niveau du bouton de la Rare Egg Machine. Il y a généralement une bannière au lancement du jeu en bas.

Est-ce que je dépense mes pierres dansles machines à Oeufs rares ou dans la Final Fantasy egg Machine ?

C'est possible... après la REM FF est pas vraiment conseillée pour les débutants.

Est-ce qu'on doit utiliser les materiaux evo du même attribut que le monstre qu'on veut up ou ça n'a pas d'importance ?

Les matériaux d'evo sont spécifiques à chaque évolution. Il faut aller dans le menu évolution pour voir ce dont tu as besoin, les matériaux ne sont pas interchangeable, donc la question ne se pose pas :)

Est-ce qu'il est préfèrable d'utilser les petits monstres genre carbuncle, gobelin et autres pour fusionner ou les vendre ?...

Au départ tu les utiliseras pour feed et puis plus tard tu pourras juste les vendre car 3 000 d'xp c'est rien quand les dragons farmables quotidiennement t'en donnes 150 000.

Voilà en gros ou j'en suis pour le moment, merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponse, en tous cas ce jeu est vraiment cool et j'ai hâte d'aller plus loin et de découvrir tout son potentiel qui à l'air énorme ^^

De rien et bienvenue :)

nihilu nihilu
MP
Niveau 1
23 septembre 2017 à 21:38:52

Salut [Zalk] et merci beaucoup pour ta réponse!

Finalement je me suis décidé à reroll et après plusieurs essais j'ai choppé Avalon Drake qui semble être un tirage intéressant, d'autant qu'il est déjà level 50 (?)
Qu'en penses-tu ? J'ai vu qu'il était sur la liste des Solid tier et qu'il pouvait devenir un bon sub plus tard dans le jeu.

Pour le reste je commence à y voir plus clair à un détail prés de ton post :
"Accumule les stones et reroll au prochain Godfest"
Si je reroll je supprime le jeu et ses données et mes stones donc, alors comment je peux accumuler des stones pour le godfest si je reroll à ce moment là ? (y'a un truc qui m'échappe ^^) (ps : je joue sur iphone)

Voilà, encore merci pour le temps que tu as pris à me répondre, je vais aller faire quelques partie avec Avalon en attendant de me décider parceque d'enchainer les tutos ça va 5 minutes mais ça donne envie de jouer vraiment! ^^

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 02:09:10

Le 23 septembre 2017 à 21:38:52 nihilu a écrit :
Salut [Zalk] et merci beaucoup pour ta réponse!

Finalement je me suis décidé à reroll et après plusieurs essais j'ai choppé Avalon Drake qui semble être un tirage intéressant, d'autant qu'il est déjà level 50 (?)
Qu'en penses-tu ? J'ai vu qu'il était sur la liste des Solid tier et qu'il pouvait devenir un bon sub plus tard dans le jeu.

Pour le reste je commence à y voir plus clair à un détail prés de ton post :
"Accumule les stones et reroll au prochain Godfest"
Si je reroll je supprime le jeu et ses données et mes stones donc, alors comment je peux accumuler des stones pour le godfest si je reroll à ce moment là ? (y'a un truc qui m'échappe ^^) (ps : je joue sur iphone)

Voilà, encore merci pour le temps que tu as pris à me répondre, je vais aller faire quelques partie avec Avalon en attendant de me décider parceque d'enchainer les tutos ça va 5 minutes mais ça donne envie de jouer vraiment! ^^

Ben tu joues sur ton compte, tu accumules, si tu choppes des trucs bien au prochain GF c'est cool tu peux continuer avec ton compte, sinon tu reroll jusqu'à commencer avec un bon lead lors du prochain Godfest.

Avalon Drake est un sub correct, plus tellement dans la meta actuelle, mais il reste important pour certaines team de Ranking et pour certaines team pour de la Coop avec Liu Bei ou Zeus Dios en leader.

Message édité le 24 septembre 2017 à 02:10:01 par [Zalk]
nihilu nihilu
MP
Niveau 1
24 septembre 2017 à 12:29:47

Ok merci pour tes conseils, je vais continuer à découvrir le jeux jusqu'au prochain Godfest et on verra ensuite :)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment