CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Changement de mobile...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
archie-crame archie-crame
MP
Niveau 42
26 avril 2016 à 03:45:57

Salut à tous,

Alors voilà, je crée ce petit sujet car j'aimerai mettre les choses au clair en ce qui concerne le transfert de compte d'un mobile à un autre. En effet, je compte trés prochainement remplacer mon IPhone 4S vieillissant par un Iphone SE flambant neuf, et bien évidemment, je souhaiterai continuer à jouer à "Puzzle and Dragons", et tant qu'à faire conserver ma sauvegarde (ça fait quand même plus de 2 ans que je joue)... Si j'ai bien compris, cela marche avec un système de code (bien lourd, comme pour le jeu en multi... On se demande bien pourquoi on ne peut pas sauver ses données via le Game Center, comme une multitude d'autres jeux) que l'on génère sur son vieux téléphone puis que l'on doit taper, une fois le jeu téléchargé sur le nouveau téléphone... Rien de bien sorcier, apparement mais je voudrai être sûr de ne pas me rater... Donc ce que je voudrai savoir, c'est à quel endroit on entre ce code... Faudra t'il que je clique sur le bouton "recover data" situé en haut à gauche de l'écran titre ? J'ai également lu que Icloud pourrait proposer de récupérer sa sauvegarde mais qu'il fallait ignorer cette proposition car elle ne permettrait pas de récupérer ses données... Est-ce le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 09:56:47

C'est simple, tu vas dans Others puis Device Change et Issue Device Change Code puis Issue.

Derrière il t'affiche le code, tu prends une screenshot.

Par la suite tu télécharges le jeu sur ton nouveau tel.Après, au lieu de taper un nom de compte après avoir fait start game, tu choisis : "Transfer Game Data using Device Change Code", tu tapes le code, tu vérifie que tout est ok (ID, name, etc) et tu fais "Confirm".

Et voilà :)

SpyX SpyX
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 11:59:27

ça c'est la méthode classique qui marchera dans tous les cas

je crois qu'il y'a une méthode encore plus facile quand tu restes sur iphone avec le transfert des données par icloud normalement tu devrais tout récuperer sans avoir rien à faire (mais j'ai jamais testé)

Airwaves Airwaves
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 13:51:35

Je confirme la méthode à Zalk car je l'ai déjà appliquée sur Android, ça mache sans souci.
En revanche, bien faire attention à ne générer le code de transfert qu'au dernier moment car il n'est valide que 2 semaines et il n'est pas possible de regénérer un nouveau code avant 30 jours.

abv abv
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 15:48:41

Tiens j'en profite pour poser une question aussi en rapport avec ça.

Je joue sur l'ancien iphone de ma copine qu'elle m'a donné. Mais je suis toujours sur son identifiant apple .. (En gros quand je télécharge un truc ça s'affiche aussi sur son portable x))

Si je change mon identifiant apple, aucun risque pour ma sauvegarde ? Ou ma sauvegarde est lié à ce compte :( ?

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 21:11:31

Aucun problème.
La save n'est lié qu'au téléphone en lui même et pas au compte itunes. (sinon je n'aurais pas plusieurs pad dans le mien)

abv abv
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 21:35:22

Ha cool merc ! Je vais pouvoir me créer mon propre compte :) maintenant y a plus qu'à pas perdre mon portable comme je le fais tout les 6 mois.. Je serais dégouté x)

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 21:45:15

Tu peux mettre ta sauvegarde sur ton pc et comme ça t'as plus rien à craindre ;) .

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 42
26 avril 2016 à 22:46:42

Merci beaucoup pour vos réponses, les gars... Donc je génère un code sur l'ancien téléphone, je le note (je ne peux pas prendre de screen car mon 4S n'a absolument plus de mémoire disponible donc si je prends une photo ou un screen ça le fait bugger) puis j'installe le jeu sur le SE et au lieu de taper un nom, je choisis de récupérer ma sauvegarde et je rentre mon ID et mon code... Nickel.

SpyX :d) dans le guide disponible dans le jeu, il est indiqué que la sauvegarde ICloud ne permet pas de récupérer ses données.

abv abv
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 23:17:13

Ha tout simplement Gohan x) je t'avoue que c'est ma plus grande crainte :p
Je vais déjà faire ça maintenant et j’essayerais de le faire toute les deux semaines !

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 09:27:45

Sinon vous notez votre code secret dans un coin (j'ai un screen uploadé sur mon google drive) et derrière vous pouvez faire la demande à Gung Ho de récupérer votre compte sur un nouveau téléphone en donnant pleins d'infos (date du dernier jour joué, quelques monstres en favoris, quel est le dernier donjon réalisé, etc).

Je l'ai déjà fait après avoir cassé un de mes téléphones par accident. Par contre ça prend 15 jours environs.

Message édité le 27 avril 2016 à 09:28:02 par [Zalk]
Crisdu33 Crisdu33
MP
Niveau 1
25 novembre 2019 à 13:58:14

Bonjour, peut on avoir le jeu empire et puzzle (le meme compte)à la fois sur tablette mais aussi sur telephone et jouer un coup sur l'un et un coup sur l'autre. merci
Cris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment