CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A quoi jouez vous ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
Sephiroth-7 Sephiroth-7
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 16:13:22

C'est sur que PAD demande beaucoup (trop?) de temps
Je commence a décrocher (enfin, on va dire que j'y reste juste 1h par jour le temps de vider ma stam)
Cela reste néanmoins pour moi 2 jeux très différents meme si cela reste un "RPG" avec un systeme de gatcha :)

Message édité le 06 janvier 2016 à 16:14:16 par Sephiroth-7
Napalmitos Napalmitos
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 16:30:26

C'est marrant ça de voir autant de rennais ! ^^

J'y ai bossé 5 ans (j'ai déménagé sur Lyon il y a 18 mois seulement)

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 18:41:07

Ah marrant ça ! Tous au Stunfest cette année :pacg:!

Sirius_oMg Sirius_oMg
MP
Niveau 25
06 janvier 2016 à 19:33:01

Le 06 janvier 2016 à 15:15:17
[Zalk] a écrit:
Lol tu bosses au Grand Quartier de St Greg Sirius xD ???!

Je suis de Rennes perso (j'y vit depuis 10 ans).

Ouaip d'ailleurs j'ai du me lever à 4h du mat pour préparer les soldes et là je viens juste de me faire une "petite" sieste de 6h pour compenser. :hap:

Wimzy Wimzy
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 19:34:07

Je flaire le petit Meet-Up au calme d'ici un an.

Benshiro Benshiro
MP
Niveau 4
06 janvier 2016 à 22:37:07

Je suis allé au stunfest il y a trois ans avec des potes pour les tournois street 3.3 et street 4 (on s'est fait défoncer bien sur, mais dans la bonne humeur^^) et regarder un peu de tout (surtout kof pour ma part) et je conseil vraiment à ceux qui n'ont jamais testé:)

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
06 janvier 2016 à 22:50:03

Hé hé Zalk. Pour l'instant je suis trop null dans MH4U pour envisager du multi. Je me débrouille un peu mieux à chaque quête avec la GS, mais il me faudra du temps.

Pour le temps de jeux, je sais qu'on le compte en centaines d'heures. Je n'en ai fait que 96 sur MH3U, et je n'étais pas très loin. J'avance plutôt lentement dans ce type de jeux pour deux raisons : (i) je ne suis pas très doué en jeux vidéo de réflexes ; (ii) j'aime explorer tout en détails par moi-même et m'entrainer au combat tant que je ne suis pas content de ce que je fais. Je fais donc souvent des combats dispensables au lieu de traverser les zones rapidement pour terminer vite les quêtes. Je farme beaucoup aussi.

Mais je pense vraiment me lancer dedans.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 13:12:00

Cool mpiter, tu verras qu'en terme de profondeur de jeu, il n'y a pas beaucoup de RPG qui égalent MH4U.

La GS est assez difficile à jouer au début car tu as besoin de talents d'armure vraiment spécifiques pour être efficace (Crit Draw, Sheathing, HG Earplugs, Tremor Res, Focus...). Les deux meilleures armes pour commencer ce sont L'Insecto Glaive et la Charge Blade. Elles sont très versatiles. Les Long Blade sont cool aussi (Katana), mais pas top en multi vu qu'on a tendance à dégager ses potes vu l'alonge de l'arme.

Perso j'ai commencé GS / Insecto Glaive, et maintenant je joue exclusivement Heavy Bowgun. C'est ultra puissant mais c'est difficile à jouer (surtout en solo !) et ça coûte surtout SUPER cher pour un débutant (je dois claquer dans les 15.000z par mission. J'en ai plusieurs millions donc je m'en fou, mais au début c'est beaucoup d'argent).

Et ouais le Stunfest c'est vraiment cool. Ben Sirius si un jour tu veux parler de PAD autour d'un verre, pas de soucis :-)))

Message édité le 07 janvier 2016 à 13:13:37 par [Zalk]
Sirius_oMg Sirius_oMg
MP
Niveau 25
07 janvier 2016 à 17:37:03

Avec plaisir Zalk, par contre je suis plus trop du genre "bistrot-alcool" mais on pourrait aller se faire une (mal)bouffe quelque part ouais :-p

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 09:41:47

Ah ben carrément :oui:

Wimzy Wimzy
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 20:45:32

Si vous passez par St-Genis vers Lyon,passez moi le salam à mon lycée :rire:

zxman zxman
MP
Niveau 9
10 janvier 2016 à 09:18:37

Le 06 janvier 2016 à 15:20:44 sephiroth-7 a écrit :
je me permet de faire un petit peu de pub sur un autre jeu sur ce topic, vu que malheureusment je trouve aucune communcauté sur ce jeu....
mais pour pas polluer le forum, si des gens m'accompagne dessus, je vais créer une communauté line :)

Bonjour à tous ! :)
Voyant qu'aucune page sur ce jeu n'a vraiment été faite et que malheureusement je ne trouverai personne dessus je me permet de venir ici ! :ok:

Qu'est ce que Monster Strike ?
Monster Strike est un jeu mobile et le résultat d'un mélange subtil de RPG, collection de monstre et...de jeu de palet? En fait, le but du jeu est de collectionner des monstres, les faire évoluer, les upper, etc. Comme dans un RPG classique mais le système de combat est assez particulier!

En gros, on a nos monstres en forme de "boules" sur une surface avec les ennemis à tuer. Le concept est similaire à Angry Birds dans le sens où la physique est un paramètre de gameplay.
Grosso modo, on "tire" nos monstres à la façon qu'on tirerait sur un oiseau d'Angry Birds. Quand on touche un ennemi, ça fait dégats et quand on touche un allié ça active ce que l'on appelle le "Bump Combo", autrement dit ça active une compétence (ça peut être un laser vertical, en forme de croix, des missiles, une explosion, bref, pas mal de trucs sympa).

Il faut savoir que le jeu rapporte 4 200 000$ par jour au studio ! et que c'est un véritable phénomène au japon comme Pazudora (puzzle and dragons)

Voici une vidéo qui résumera mieux que des mots :

http://youtu.be/Yye_YIwV6is
Et le multi dans tout ça?
L'intérêt de ce mode c'est d'une part le côté fun et convivial (les joueurs sont souvent bons, donc on peut se faire carry certains donjons quand on débute) et d'autre part le fait que si on "rejoint" quelqu'un, on ne dépense pas de stamina mais on ne récupère que les drops et l'argent et non l'XP, sauf si on est celui qui crée la salle.

En multi, chacun contrôle son monstre et est indépendant, et c'est fun de savoir qu'on est pas seul et qu'on est dans la même merde quand on est face à un boss monstrueux. x)
On ne joue pas l'un contre l'autre mais on joue ensemble et je pense que cet aspect coopération joue beaucoup! Ca fait du bien pour une fois qu'il n'y ait pas de PVP et surtout qu'il n'y a pas besoin de PVP pour que le jeu soit compétitif. Certains donjons sont vraiment vraiment vraiment hardcore.

Le public visé?

Généralement, si vous aimez les jeux comme Brave Frontier, Pokemon, PazuDora, Tower of Saviors, Spirit Stone, vous allez adorer Monster Strike.

Ok, comment l'installer?

Je vous conseil la version US mais elle est aussi dispo en version jap
Malheureusement le jeu ne voit toujours pas le jour en Europe
Voici une vidéo qui vous montrera les étapes c'est très simple !

https://www.youtube.com/watch?v=Yye_YIwV6is

La communauté :

Voila vu qu'aucun forum n'est actif a ce sujet j'aimerai créer un groupe line afin de jouer avec le plus grand nombre
Si cela vous intéresse fait le moi savoir ! :ok:

Pour monster strike , je pense que sur ce forum tous le monde connais le jeux , il reste un des jeux les plus populaire au japon avec PAD , et Rune story ( version jap uniquement ) ,
Je n'accroche pas trop au jeux je ne voit pas comment être bon s’améliorée dans la partie gameplay , je suis peut être difficile mais j’accroche plus a des jeux technique
- le gameplay de pad , au début avec de la vitesse , puis avec des cascade et de l'optimisation on rentre dans un tout autres monde ( https://www.youtube.com/watch?v=i94ie5F3Wl8 )
- le PVP dans Dark souls 1 , ya vraiment pas mal de truck a apprendre + avoir de bon réflexe ( https://www.youtube.com/watch?v=pdWqc129xiU )
- Le sniper sur BO1 , et un peu sur les autres call of , on pars plus sur du reflex mais j'avoue avoir eu une période Call of
- Rune Story avec quelque petit glitch , et gestion ( j ai pas joué beaucoup mais j'aime voir quelques gameplay)
- Les Monster Hunter répétitif mais beaucoup d armes (https://www.youtube.com/watch?v=SjPcOfJnKiA) ( https://www.youtube.com/watch?v=Q4OkVjecgwE&feature=youtu.be)

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 13:59:12

Monster Hunter c'est pas tant que ça répétitif. Y a beaucoup beaucoup de boss différent et le gameplay est hyper profond (plus que Dark Souls finalement et pourtant j'ai poncé à mort PvP compris ).

zxman zxman
MP
Niveau 9
10 janvier 2016 à 21:34:28

ya une part de répétition '' les arme ( une nouvelle a faits sont apparition , et la HH a un peu changé ) , le gameplay ( qui evolue un peu , avec les saut , et le rodeo ) , les monstres ( plus dans le sens ou on les farm tellement pour avoir nos armure et armes )
Mais cela ne ma pas empêché d avoir plus de 1000h sur le jeux ( Mh4 , mhunite , mh3 exetera )

et pour le gameplay plus profond que DK1 , peut être avec les armes , mais je maintient qu'il y a quand meme beaucoup de chose a apprendre dans DK1 , switch dans le menu , toggle escape , switch ring aprés une parade , le timing des parade , ravioli step , les dead angle ( vraiment important ) , le glitch pour faire le R2 d'une arme avec une autres ( pas le moveswap qui dénature complétement le jeu ) , l art du BS , reverse roll , certain timing d attaque en fonction de son adversaire , des combo avec la magie , joué unlock . le gameplay des arme ( meme si je l avoue , au final on joue avec une minorité d arme ) . et il y a plein de petite astuce en fonction de la situation ' parer après une parade ou une bs , faire une roulade pour bs le mec apres c etre fait bs exetera exetera )

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
14 janvier 2016 à 16:24:05

Dans les jeux sympas Android, avez-vous essayé Auralux ? Je l'ai beaucoup aimé. Real Racing 3 sur tablette était sympa aussi.

Zalk, je me suis vraiment mis à Monster Ultimate 4 U avec la GS. Comme beaucoup de gens conseillent la Cera Cymmetry en épée craftable, je me suis fait une lame mâchoire en attendant de pouvoir aller plus loin. De plus, pour aller plus vite dans le jeu, je me suis fait une grande épée sauvage qui me donne un meilleur tranchant pour le stade où je suis arrivé. C'est cette dernière que j'utilise pour l'instant.

Suite à ton post et à d'autres choses que j'ai lues, j'ai essayé l'Insecto Glaive. Je dois dire que je l'aime bien, mieux que la GS pour l'instant, en partie pour la grande versatilité de l'IG. Je vais ranger mes GS et utiliser l'IG pour mes prochaines quêtes, même si je n'y comprends encore pas grand chose. Je dois encore tout apprendre à son sujet.

J'ai fait toutes les quêtes 2* de la caravane et je dois commencer l'exploration du monde. J'ai aussi fait toutes les premières quêtes chiantes de la grande salle en R1 (je ne suis que là après une vingtaine d'heures de jeu), et je vais commencer celle du Seltas. Même si ces quêtes ne sont pas terrible, la présence d'un gros monstre les rend très sympathiques. Je n'ai pas encore essayé le multi, donc j'ai fait les quêtes de la grande salle tout seul. Je suis juste bloqué par un gros monstre qui éclate avec sa mâchoire d'énormes rochers, qui possède une queue se terminant par un rocher, qui hurle et qui fait pas mal de balancement gauche-droit lorsque tu l'attaques latéralement. Je ne connais pas son nom, mais je ne suis pas encore arriver à l'abimer suffisamment pour le faire boiter. Je n'ai pas de problème avec les autres monstres que je croise.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 16:39:03

T'occupe pas du mode multi pour le moment , c'est une perte de temps. En gros je l'ai commencé une fois que j'étais en caravane 9*-10* et j'ai tout poncé jusqu'au rang G en une dizaine - vingtaine d'heures.

La Cera Cymmetry est superbe, mais tu ne l'aura que vers la "fin" du jeu (Rang G2 minimum).

Si tu veux jouer GS il te faut le set Diablos Low Rank. J'ai fais tout le solo avec jusqu'en caravane 10*.
http://kiranico.com/en/mh/mh4u/armor/chest/diablos-mail

Et il faut être en Caravane 6* pour l'avoir en gros (tout début de High Rank). Ca avec la GS Seregios t'es paré !

Au début je te conseil l'équipement Tetsucabra (le gros crapeau dont tu parles), tu l'aura en solo en Caravane 3* il me semble, il est pas très dur en caravane. Les quêtes de guilde étant taillées pour 4 joueurs, les soloter peut poser problème. Si tu veux que je t'aide à le poutrer en quête multi y a pas de soucis ^^ ! Faudra juste me donner le numéro de la room et je t'ajouterai en ami. Avec mon stuff ça ira vite, on pourra le farmer et tu aura un bon set pour commencer (qui file Défense et Vie, pas mal pour le début !).

Pour l'insecto, l'idée c'est

1) Marquer sa cible : viser avec R sur la tête du monstre et relâcher R (par exemple).

2) Envoyer son Kinsect (R+X il me semble), une fois qu'il a touché la cible vers laquelle il ira automatiquement (la tête du monstre du coup)

3) Rapatrier le Kinsect avec R+A, de cette manière tu choppes un extrait rouge (puisqu'on a visé la tête) ce qui boost tes dégâts et change ton move set (tu frappes beaucoup plus vite !!)

Le mieux étant de chopper un extrait Rouge + Blanc puis de bourrer dans le gras du monstre.

Ne pas oublier R+Y (je crois !) pour faire le saut puis taper avec X, ça te permet de monter le monstre puis de le faire tomber. Derrière il te suffit de balancer ton kinsect vers le point qui te file de l'extrait rouge (juste R+X du coup) puis de bourrer le monstre tombé au sol.

Il est super versatile l'Insecto Glaive, c'est une bonne arme pour commencer et pour le solo. L'Insecto Glaive Nerscylla est très très bon vu qu'il empoisone, ce qui augmente largement ton DPS !

Après le plus gros DPS du jeu reste le Heavy Bow Gun ou le Light Bow Gun, mais en solo c'est difficile. Et c'est couteux et difficile à jouer au début. Mais maintenant que j'ai testé je ne vois pas comment je pourrais changer d'arme tellement le Heavy Bow Gun est puissant.

Message édité le 14 janvier 2016 à 16:42:26 par [Zalk]
[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 16:47:07

Ah et une chose, utilise Kiranico.com, c'est un peu le puzzleanddragonx.com de MH4U :D !

http://kiranico.com/en/mh4u/

Passer le jeu en anglais est une bonne idée, sinon tu risques de galérer pour le nom des skills des armures (très important !!).

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
15 janvier 2016 à 00:17:36

Merci pour le site kiraniko. Il est super. J'utilisais http://fr.mogapedia.wikia.com/, mais kiraniko est plus à jour.

Merci aussi pour les conseils. Je n'avais pas compris que l'on n'était pas sensé faire les quêtes de la guilde tout seul. J'ai passé nettement plus de temps dans ces quêtes que dans celles de la caravane. Je vais donc reprendre ces dernières.

J'ai rangé les GS pour le moment car je suis trop attiré par l'IG tellement je le trouve original. Je n'ai pas trop pu jouer aujourd'hui, mais j'en suis à étudier comment faire évoluer le Kinsect. J'ai pas mal lu ce soir sur le sujet et je pense avoir compris. Je ferai mes essais demain. C'est finalement simple et amusant de jouer avec les formules pour optimiser les nectars afin d'arriver le plus vite possible aux stat souhaitées. J'ai beaucoup de nectar, donc je pourrai facilement monter le Kinsect d'un ou de quelques rangs.

Merci pour la proposition de faire du farmage, mais je suis encore à trop bas niveau pour faire quoi que ce soit avec toi. Je t'appellerai plus tard lorsque je manipulerai mieux cet IG. Je n'ai fait qu'un essai avec lui avec la quête tutorielle contre le Grand Jaggi, mais je n'avais pas compris qu'il fallait d'abord marquer sa cible pour ramener les extraits. Je n'ai donc pu que le zigouiller en mode bâton. Cela a été vite une fois que j'ai décidé de remettre la recherche d'extraits à plus tard après avoir relu la doc. Maintenant je vois mieux comment faire et je tenterai le coup demain.

Pour le saut, j'ai réussi à le faire (R + B), mais je suis encore trop maladroit avec cet arme pour réellement l'exploiter. Ça viendra.

Je ne suis pas très doué pour les jeux de combat, mais j'adore vraiment ce jeu.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 16:29:03

En ce moment je joue à Metal Gear Online sur PC et il est vraiment pas mal :fete:

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 10:17:00

Je me suis pris Star Chindy sur Android pour passer le temps, ben c'est vraiment pas dégueu ! Et moins c'est pas un F2P !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment