CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A quoi jouez vous ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 12:25:29

A j'avais oublié les Castlevania en effet ! Symphony of the Night est magistral. Les Metroid sont aussi l'une de mes franchises préférées (j'ai du finir chaque épisode au moins 5 fois, et Metroid Fusion et Zero Mission au moins 10 fois chacun) avec les F-Zero (GX, mon dieu, comme je l'ai poncé, fini le mode histoire en Very Hard, toute une histoire :content: ).

Wimzy tu n'as pas fait Circle of the Moon sur GBA ? Il est vraiment excellent pourtant, un poil plus oldschool que les autres (plus proche de Symphony, même si Nathan est moins mobile qu'Alucard je trouve). Mais la rejouabilité est énorme avec le système de classe. Le système de magie à base de cartes à combiner est vraiment excellent aussi.

Il y a aussi Castlevania Harmony of Dissonance que je n'ai pas trop aimé, surtout parce que je le trouvait super mal dosé en terme de difficulté et parce que la progression est rendue complexe par un chemin absurde, sans guide c'est la merde en gros.

Message édité le 30 décembre 2015 à 12:28:22 par [Zalk]
SpyX SpyX
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 12:32:00

T'aimes Castlevania mais tu connais pas Jojo's, du coup tu manques les clins d'oeil à la série c'est dommage (ex: Le Time Stop de Zephyr qui est un hommage à DIO de Jojo's)

https://www.youtube.com/watch?v=HBkaoRSRHFo

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 13:54:22

Oh stylé !!!! Bon, faut que je matte les Jojo's, y a combien d'épisodes, c'est fini comme série ? Y a-t-il plusieurs séries différentes (avec des reboots, etc), si oui laquelle est la meilleure ?

Thanks [[sticker:p/1kkq]]

Sirius_oMg Sirius_oMg
MP
Niveau 25
31 décembre 2015 à 14:14:15

Genre ça parle d'anime depuis le début mais vous connaissez pas Jojo? :noel:

Perso j'ai matté que la 1ère saison mais bizarrement j'ai pas accroché...

Wimzy Wimzy
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 14:33:16

Ben on connait tous de nom,même moi,mais j'ai jamais regardé.

Je préfère les animes du style Seraph of the End pour satisfaire mes envies de ships homos :cool:

  1. NoHeteroShipsAllowed
gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 20:32:18

Dès que je rentre , je vous expliquerais le cas Jojo :oui: .

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 22:15:03

Jojo est LE mangas culte au Japon.

Sorti en 1986 , il est toujours en cours de parution , mais après 2007 si je me rappelle c'est devenu une publication mensuelle. Oui vous l'aurez compris Jojo en en production depuis bientôt 30 ans !
Avant de parler de l'histoire il faut savoir que Jojo est une référence au japon et est toujours classé dans le top 5 quand il s'agit de débattre sur les meilleurs mangas de tout les temps. Malheureusement , vers les années 80 il ne connut pas d'adaptation en anime comme il fut le cas pour DBZ , Saint Seiya & cie donc n'as pas connu de grand succès hors du pays du soleil levant. Vous ne me croyez pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=30iQrFL7U4c
Quand nous imitions le Kamehameha , eux en plus de ça imitait les célèbres moment et phrases de Jojo comme le Ora Ora.

De plus la culture nippone s'est imprégnée de Jojo tel qu'il y'a des référence à Jojo partout.
Guile de Street Fighter ? C'est Stroheim.
Yuri de SF ? C'est Jolyne.
Benimaru de KoF ? C'est Jean Paul polnareff .
Rugal de Kof ? C'est Dio avec une moustache.
Hisoka de HxH ? C'est Dio .
Les habits de Yugi ? C'est Jotaro.
Les créatures de blue dragon sont des références aux stands (les genres d'esprits qui se matérialisent.)
Les combats ou il faut faire marcher son cerveau , c'est Jojo le précurseur.
Je pourrais encore aller comme ça mais vous avez compris. Araki (le mangaka) est devenu une légende faisant même une apparition dans Gintama.

J'ai parlé de cerveau , car un des points fort de la série est le combat qui n'est pas un "Oh , je dois penser à mes amis dont je puise mon énergie" , pas de ça , on réfléchis pour gagner. Surtout avec l'apparition des Stands (avec des pouvoirs de plus en plus spécifique) il faut tout exploiter à son avantage. Et si on est faible ... On meurt , c'est tout simple , le manga est mature si quelqu'un doit mourir c'est cuit pour lui. Contrairement aux shonens actuels ou un seul personnage meurt tout les 6 ans. C'est tellement ancré qu'un personnage principal meurt mais je ne vous dirais pas qui. En effet , la chance ou la providence n'existe pas , quitte à aller plusieurs contre un ennemi s'il est dangereux , pas de faux honneur comme dans la majorité des shonens.

D'ailleurs jusqu'à l'heure il y'a 8 héros principaux répartis dans 8 saisons. Chaque héro est relié par le sang de près ou de loin et on les surnomme tous Jojo (du au fait qu'il existe 2 Jo dans leur nom par ex: JOnathan JOestar , JOtaro kuJO Etc...)
Ce principe donne une fraîcheur à la série qui se renouvelle plus ou moins. Nouvelle saison , nouvel univers (car le manga peut se passer en Amérique , en Angleterre , au Japon ou à travers l'Asie jusqu'en Egypte). Pas de redondance donc , ne vous inquiétez pas.

De plus les héros sont tellement .... charismatiques , chacun avec son propre caractère , chacun vaguant pour s'accomplir et devenir meilleur à travers son aventure avec le héro. Dio étant pour moi l'antagoniste le plus charismatique de tous les supports confondus avec Yujiro de Baki.

Ah oui ! et un point essentiel de la série , Araki est un très grand fan de musique. Ce n'est pas pour rien que la majorité des personnages sont nommés selon un groupe ou artiste.
Jojo est une référence à la chanson Get Back des Beatles. (Jojo get back !)
Dio à Ronnie James Dio la voix la plus emblématique du métal.
Zeppeli à Led Zeppelin.
Esidici à ACDC.
Crazy Diamond de Pink Floyd.
Jean pierre pour J.P. Polnareff.
Iggy de Iggy Pop.
Vanilla Ice de .... lui même :noel:
Man in the mirror pour Michael Jackson.
King Crimson pour eux même
etc.... C'est vraiment cool de pouvoir se dire : "Hé ! Y'a Red Hot Chilli Pepper qui se bat contre Crazy Diamond" !

Personnellement Jojo m'aura marqué à jamais , de part ses messages de paix , l'action , les informations utiles comme le nombre d'or ou comment faire du commerce , ses personnages emblématiques. Jojo est classé N°2 en ce qui concerne mes mangas préféré.

Finalement , Jojo c'est un message sur l'humanité et sa grandeur. Il ne se base que sur lui même et son pouvoir pour pouvoir changer sa destiner ? Réaliser un rêve ? Sauver quelqu'un de chèr ? L'homme peut se battre et se maintenir contre l'oppression et le défaitisme sans jamais abandonner. C'est la grandeur humaine.

Merci de votre attention et désolé du pavé mais avec Jojo c'est une histoire d'amour !

MY GOD ! (référence à Joseph :hap: )
J'aurais failli oublié répondre aux demandes de Zalk ! Il n'y a qu'une série principale , le manga comporte plus de 100 volumes qui sont vraiment un plaisir. Mais heureusement pour certains les saison 1 , 2 et 3 sont complètement animées. Mais une animation de qualité ! Et une bonde son magnifique !!!!
Je pense qu'il y'a un cinquantaine d'épisodes pour les 3 saison.
Et la saison 4 arrive en AVRIL !!!!

Wimzy Wimzy
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 23:51:43

Même sans avoir regardé,je connaissais déjà la moitié de ce que tu dis,comme quoi on s'en imprègne inconsciemment.

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 00:32:46

J'adore aussi Castlevania. Si tu as aimé Symphony of the Night, tu aimeras certainement Circle of the Moon qui a un gameplay et une construction très similaire à Symphony. Je l'ai fait sur une DS avec un emulateur GBA car je ne trouvais plus la cartouche GBA.

En Metroid, j'ai adoré les Prime, mais je n'ai pas encore fait le 3.

Avant de m'investir dans PAD, je jouais en parallèle Metal Gear Solid 1. J'ai d'abord fait Twin Snakes sur ma Wii en mode Gamecube, puis je l'ai recommencé avec la version PS1 qui est plus dure et à mon avis plus sympa, mais je ne l'ai pas encore terminée. Sur smartphone je jouais quotidiennement à Marvel Puzzle Quest depuis un an et je le continue en parallèle à PAD. J'ai passé pas mal de temps dans Batman Arkham Aylium en version PC (Steam) que j'ai fait 3 fois d'affilée tellement j'adorais le jeu.

Sur Wii, j'ai passé énormément de temps dans les Zelda, les Splinter Cell (Gamecube), les Metroid Prime... Forcément, des Mario dont Super Galaxy, Kart. J'ai beaucoup accroché aux RPG avec en tête Tales of Syphonia de la Gamecube.

Sur DS, j'ai passé aussi pas mal de temps dans les Zelda et Mario (64, kart). Pokemon reste un de mes favoris dans lesquels j'ai investi le plus d'heures, mais Monster Hunter, Phoenix Wright, Layton, Puzzle Quest, Might and Magic Clash of Heroes m'ont bien amusé. J'ai fait pas mal de jeux d'aventures aussi (Chevaliers de Baphonet, Secret Files, Syberia...) J'accroche très vite aux jeux de stratégie comme Advanced War ou 0AD (Linux).

Par contre, je me suis ennuyé comme un rat mort avec Chronos Trigger alors que tout le monde le trouve génial. Je l'ai arrêté vers le milieu car je n'accrochais pas du tout.

reptinchu reptinchu
MP
Niveau 14
04 janvier 2016 à 10:26:13

Pour tous les joueurs de Pokémon ayant poste ici, vous trouverez mes codes amis en bas en signature si un combat OU vous motive un de ces 4 :D

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 10:31:34

Tu joues à Monster Hunter 4 Ultimate mpiter ? Faudra qu'on s'en fasse, je suis en passe de passer G3 (et donc de pouvoir faire toutes les missions du jeu).

Sinon mpiter, si tu peux toujours jouer à ta Wii, essaye Metroid Other M, il est tout simplement excellent et vraiment unique... et réalisé par Team Ninja (2ème meilleur studio pour les beat them all, le meilleur restant Platinum Games). Y aussi Phantasy Star Online Ep I et II qui est magique, mais je pense que c'est plus la nostalgie qui parle qu'autre chose. Je me fais toujours du Online de temps en temps, en passant pour un vieux crouton dans le lobby multiplateforme (les joueurs PC ont un drapeau windows à côté de leur nom alors que j'ai le symbole gamecube :hap: ).

Pour ce qui est des Metal Gear, Twin Snake est certainement le meilleur de la franchise, avec Metal Gear Rising (après j'ai pas fait le 3).

Je joue également à pokémon mais en dilétante.

Pour Jojo, 100 tomes oO .... !!! Bon faut que je m'y mette en scan alors !

Message édité le 04 janvier 2016 à 10:32:18 par [Zalk]
SpyX SpyX
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 11:38:52

Dailleurs meme dans PaD y'a des références à Jojo's :rire:

Ce matin je regarde le challenge 10 qui vient de tomber sur EU: http://www.puzzledragonx.com/en/mission.asp?m=1622

Regardez la 2ème attaque de Beelzebub! Ora Ora Ora Oraaah! :coeur:

reptinchu :d) Trop tard pour moi, j'ai laché pokemon avec hearthgold/soul silver, sinon on se serait fait un combat sur DS ou simulateur, mais quand je dis j'arrete un jeu j'arrete pour de bon :-p

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 16:00:03

Zalk = ça va dépendre de comment tu vois les choses , si t'es un puriste comme moi tu iras directement voir les scans du début et dans ce cas si tu ne trouves pas , je peux te dépanner (j'ai tout les Jojo fini avec moi :hap: ).
Sinon il y'a la possibilité de voir l'anime puis continuer en scans si tu trouves vraiment trop jouissif.

Spy = Vampire c'est Dio et Ares c'est Star platinium , que demander de plus ?

Message édité le 04 janvier 2016 à 16:00:49 par gohanssj4_ivers
[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 16:50:43

J'irai sans aucun doute plus vite en scan qu'en regardant l'anime :hap:

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 17:09:07

T'es vraiment comme moi en fait :hap:² .

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 23:45:42

Reptinchu, j'ai aussi mis Pokemon au repos peu après Heart Gold / Soul Silver. J'ai réussi à obtenir le Pokedex complet des 4 premières générations sur Platine en important des Pokemon de tous les autres épisodes que j'avais faits, j'ai commencé le Noir Blanc, mais je n'ai pas trop accroché à la 5e génération et je ne suis pas allé très loin dans le jeu, et je n'ai plus jamais joué. Mais ça me titille de temps en temps.

J'aime beaucoup l'aspect stratégique du jeu et surtout la variété des stratégies possibles et totalement différentes que l'on peut mettre en place. Comme toi, je ne joue qu'en OU. Je n'ai jamais utilisé d'oober dans mes équipes à l'exclusion de Carcharoc avant qu'il ne passe oober. Ils ont eu raison, il était vraiment trop puissant.

Zalk, non je n'ai que le Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS. Chacha et l'autre petit ne manquent pas trop sur le 4 ? J'adorais Chacha. Tu me donnes envie de commencer le 4, mais j'ai trop de travail ce mois-ci :-( Je le mets sur ma liste.

Oui, j'ai encore la Wii increvable et la Wii U. Mais je joue plus souvent sur PC depuis un an.

J'ai Metroid Other M, j'ai juste fait la première heure pour voir à quoi il ressemblait, mais je voudrais faire les Prime avant. J'ai fait 3 ou 4 fois d'affilée le Prime intégralement tellement il m'a plu. Ensuite, j'ai commencé Echoes mais ma belle famille est venue à la maison pendant deux semaines, et j'ai arrêté de jouer à leur arrivée. Je venais d'obtenir la boule araignée dans le centre de défense plein de robots. C'était frustrant car j'avais beaucoup tourné en rond avant de trouver le boss et j'étais bloqué partout car il me fallait cette damnée boule araignée pour accéder au passages que je n'avais pas encore explorés. En plus, j'ai galéré pour l'avoir. Je me suis tapé plusieurs Game Over avant de l'obtenir. Lorsque je l'ai eue, je pouvais enfin avancer à nouveau dans le jeu, mais je n'allais pas jouer tout seul dans mon coin. Je ne l'ai pas repris lorsqu'ils sont partis. Il faudrait donc que je le recommence à 0 car je ne m'en souviens plus très bien. Et puis il y a le 3.

Je ne connais pas Phantasy Star Online, mais je ne joue presque jamais en ligne, sauf avec un copain comme tu le proposais pour Monster Hunter 4. Le problème est que j'ai du mal à décrocher lorsque je joue en ligne. Comme j'ai une famille, un travail et que les arts martiaux chinois me prennent facilement 10 à 15 heures par semaine, le jeu en ligne est trop addictif pour moi.

J'ai découvert Metal Gear Solid par l'épisode 3. Après 2 ou 3 heures de jeu, il y avait des références au passé. Je me suis donc dit qu'il valait mieux commencer par le début. J'ai donc arrêté le 3 et fait le 1 de A à Z dans la version Gamecube sur ma Wii. C'est là que j'ai compris qu'il fallait commencer par les deux Metal Gear avant les Solid car il y a aussi des références à ces deux épisodes. Ensuite, comme je l'ai mentionné, j'ai commencé la version PS1 d'origine qui est plus dure, mais que je trouve mieux au final pour les petits ajouts de difficulté dans les Map qui ont été enlevées pour Twin Snake. Essaie-la un jour lorsque tu auras du temps.

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 23:48:28

Ceci dit Zalk, j'ai le Monster Hunter 4, mais je ne l'ai jamais testé.

Ecxion Ecxion
MP
Niveau 5
05 janvier 2016 à 00:15:17

Non mais à ceux qui jouent à Pokémon en stratégie, le meilleur tier c'est la LC (Little Cup) ! :cute:
C'est que des Pokémon sous-évolués (genre seulement Salamèche, pas le droit de jouer ni Reptincel ni Dracaufeu) et tous au niveau 5.
On dirait pas comme ça mais c'est super stratégique, les objets ont une place encore plus prédominante et c'est tout de même plus rapide (moins de pv) et donc plus fun !! :-)
Parce qu'on va pas se le cacher, moi quand je joue en OU c'est à base de stall et c'est tout de même moins sympa (même si c'est cool de sentir l'adversaire rager de l'autre côté de l'écran :p))

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 07:20:12

Ben Monster Hunter 4 Ultimate c'est comme le trois, avec plus de monstres, avec l'insecto glaive en prime, et sans les combats sous marins :P !

Bon après faut compter plus d'une centaine d'heures pour arriver en rang G3.

Napalmitos Napalmitos
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 11:17:42

En ce moment, j'ai commencé Bloodborne sur ma PS4 flambante neuve. C'est tendu pour le moment... J'ai du mal à me mettre dedans... J'ai beau avoir fait les 3 souls, là, j'ai un peu de mal...

Le gameplay est quand même vachement différent. Mais bon, ça avance (très) doucement. Surement aussi parce que j'ai du mal à enchaîner des séances de jeu de plus d'une heure ^^' (Nana oblige)

Sinon, sur mobile, Un tout petit peu de Clash et j'ai commencé Brave Frontier. (lvl 60)
C'est vraiment comme PAD mais sans la réflexion. Très bien pour ce début d'année et se remettre des fêtes ^^

Pour le Best Game Ever, j'en ai pas mal en stock... Que des RPG console ^^'
Mais bon, le top du top restera quand même Final Fantasy tactics pour moi !
Sinon, un top par console (que j'ai encore) :
PS1 : Final Fantasy Tactics
PS2 : Persona 3, la Pucelle Tactics ou Wild Arms 3 (très très subjectif)
PS3 : Valkyria Chronicle
PS Vita : Persona 4 Golden
SNES : Zelda
Wii : Xenoblade

Message édité le 05 janvier 2016 à 11:21:17 par Napalmitos
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment