Personnellement, le côté austére des menus ne m'a jamais interpellé... La navigation est plutôt instinctive, les fiches des persos sont claires, les artworks pour la plupart magnifiques et nul besoin d'être bilingue pour saisir les différentes informations puisque le tout est écrit dans un anglais assez basique... Donc un niveau scolaire en anglais est largement suffisant (et si quelques mots de vocabulaire nous échappent, un petit saut sur un dictionnaire en ligne et le tour est joué)... En gros, l'ensemble n'a rien d'ostentatoire, certes, mais c'est clair, net et précis... Ça fait le boulot, quoi, et ça me suffit... En fait, le seul détail qui m'a fait un peu tiquer quand j'ai commencé, c'est l'écran titre avec les trois starters dragons en bas de l'écran, et leurs évolutions au dessus, qui est franchement kitsh... Là, ouais, sans se casser le cul, ils auraient pu faire mieux... Mais bon, on ne joue pas à ce jeu, uniquement pour se promener dans les menus, non plus ( quoique c'est vrai qu'en fin de compte, on y passe du temps)... Et puis comme l'a dit l'un de mes chers confréres, cette esthétique fait également parti du charme du titre.