CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'interface austère ?

OtaGeek
OtaGeek
Niveau 8
12 mai 2015 à 20:38:05

Bonjour à tous ,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis fan du jeux , je ne critique pas le jeux en lui même qui est super mais , je trouve vraiment l'interface très laide ...
La première fois que j'ai DL le jeux j'ai eu peur d'avoir eu une des copies clones de Match 3 qui pullulent sur le store , avant de comprendre que non c'était bien la bonne version avec ce logo digne de l'exemple même du mauvais goût et de ses menus pas très joyeux , quasiment rebutant ..

Pourtant le jeux fonctionne énormement , je me demande pourquoi ils ne font pas une MAJ pour rafraîchir l'interface en la rendant plus stylisé , moins austère , enfin d'avoir une interface et un logo à la hauteur de la qualité de la licence quoi ....

Qu'en pensez vous ?

Perso j'adore le jeux , je continue d'y jouer comme un fou mais ça serai tellement bien d'avoir un jeux avec des menus plus cool et un jolie logo ? surtout quand on voit le logo de Z qui claque .

Brisingr_Drake
Brisingr_Drake
Niveau 6
12 mai 2015 à 21:33:04

Bonjour :)

Personnellement, j'ai jamais eu de reproches à faire à PAD à ce niveau là.
Je trouve qu'on arrive rapidement à faire ce qu'on veut dans les menus et que c'est fluide.
Le logo "digne de l'exemple même du mauvais goût" je le trouve sympa perso. :-p

Tu pourrais expliquer plus précisément ce que tu n'aimes pas, pourquoi et comment l'améliorer ?
Et donner un exemple de menu/interface/logo que tu apprécie ?

Après, chacun ses goûts. :hap:

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
12 mai 2015 à 22:06:23

Je préfère un jeu au gameplay hyper riche et avec du contenu évoluant en permanence avec des menus et un logo moyen, que la plupart des jeux présents sur le store, c'est à dire avec une interface et des menus magnifiques mais avec rien dans le slip.

Après c'est vrai que PAD est pas super sexy, mais ça fait son charme quelque part.

Thelmecle
Thelmecle
Niveau 6
12 mai 2015 à 22:26:41

Personnellement,

Ça ne me choque pas plus que cela. Je passe plus de temps à baver devant les dessins de nos personnages (que ce soit in-game ou sur le site j'aimerais trop savoir faire ce genre de dessins faut que j'apprenne !) donc je fais pas trop attention mais pour moi rien à changer !

Puis le jour où ils vont changer (et je crains que cela n'arrive un jour) on aura une déferlante de :
"C'était mieux avant..."
Ou autres critiquent de contenus présent JP mais qui tarde à venir en NA et qui fait baver (UEVO, etc...)

Mais sinon un vent de fraîcheur pourra peut être ramener de nouveaux joueur vers notre petite communauté FR non ? :cute:

Bref à voir, et comme à dis mon VDD, c'est vrai qu'il a son charme comme il est ce jeu et lorsqu'il y aura un changement je sens déjà la nostalgie monter en moi !

OtaGeek
OtaGeek
Niveau 8
12 mai 2015 à 23:00:35

Alors oui comme je l'ai dit le jeux est énorme mis a jour et le gameplay aux oignons , et c'est tant mieux !

Ceci dit rien n’empêche désormais le jeux désormais de mettre à jour sa charte esthétiques , la navigation est cool les menus clairs , mais si on pouvait avoir un jeux avec un menu plus chatoyant , un petit logo bien classe , enfin bref un truc plus jolie , en adéquation avec la qualité globale du jeux ..

mais vous ça ne vous a pas fait tilter le logo en rose et la typographie hasbeen du titre avant de commencer un partie ?

Cela ne m’empêchera pas d'aimé a fond le jeux et de continuer a y jouer des heures mais j'aimerai bien avoir un truc classe ^^

Perry13
Perry13
Niveau 6
13 mai 2015 à 01:03:24

C'est vrai que le premier jour où j'ai joué, j'ai eu la même réflexion que toi.
Je débarquais, c'était en plein milieu d'un event,
il y avait des inscriptions qui défilaient de partout : x2 Great Super Evo Fusion Skill Up...
Je n'y comprenais que dalle ! A mes yeux de novice je trouvais tout ça très bordélique et peu accueillant.
Heureusement je ne suis pas du genre à m'arrêter à ce genre de détails.
Maintenant vu leur succès et leur chiffre d'affaire, je suis d'accord qu'ils pourraient faire un effort.
Cela dit c'est moche mais fonctionnel, et si comme souvent ça peut arriver sur certains sites internet ( hum.. ),
ils font des changements dans un but esthétique (non je ne vise pas JV.com :peur: )
et qui au final gâche la visibilité et la navigation...
Vaut mieux ne rien toucher et laisser tel quel ! Le mieux est l'ennemi du bien.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
13 mai 2015 à 03:13:56

Personnellement, le côté austére des menus ne m'a jamais interpellé... La navigation est plutôt instinctive, les fiches des persos sont claires, les artworks pour la plupart magnifiques et nul besoin d'être bilingue pour saisir les différentes informations puisque le tout est écrit dans un anglais assez basique... Donc un niveau scolaire en anglais est largement suffisant (et si quelques mots de vocabulaire nous échappent, un petit saut sur un dictionnaire en ligne et le tour est joué)... En gros, l'ensemble n'a rien d'ostentatoire, certes, mais c'est clair, net et précis... Ça fait le boulot, quoi, et ça me suffit... En fait, le seul détail qui m'a fait un peu tiquer quand j'ai commencé, c'est l'écran titre avec les trois starters dragons en bas de l'écran, et leurs évolutions au dessus, qui est franchement kitsh... Là, ouais, sans se casser le cul, ils auraient pu faire mieux... Mais bon, on ne joue pas à ce jeu, uniquement pour se promener dans les menus, non plus ( quoique c'est vrai qu'en fin de compte, on y passe du temps)... Et puis comme l'a dit l'un de mes chers confréres, cette esthétique fait également parti du charme du titre.

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
13 mai 2015 à 07:51:10

Bon après faut bien avouer que le logo est un poil degueulasse par rapport à celui de PAD Z :hap:

OtaGeek
OtaGeek
Niveau 8
13 mai 2015 à 22:27:34

C'est pas tant sur la lisibilité de l'interface que je trouve à redire , mais plus sur l'esthétisme trop kitsch , que je trouve pas digne d'un si bon jeux ;-)

Car je comprends ceux qui me disent que tant que le jeux est bon Osef , mais honnêtement ça ne ferai pas de mal au jeux si ils subissait un lifting ..

Apres il ne faut surtout pas qu'il touche au design des monstres seulement des petites retouches du logo et des couleur des menus quoi ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2015 à 22:44:46

Ouais ça fait jeu smartphone bas de gamme. :hap:

Mais bon le jeu est vraiment bon.

Message édité le 13 mai 2015 à 22:45:55 par Pseudo supprimé
[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
14 mai 2015 à 09:01:09

Le truc c'est qu'il y a déjà eu un lifting de l'interface en fait...

SpyX
SpyX
Niveau 10
14 mai 2015 à 09:23:48

C'est vrai, c'était pire avant? x)

+1 L'auteur, PaD est un très bon jeu, mais j'avais eu la meme impression la première fois que je l'avais installé, et quand tu viens de jeux tel que terra battle ou tout est bien lifté etc... ça fait un petit choc. Après avec le temps on s'y habitue, la ça ne me dérange plus du tout et je trouve l'interface pratique. Mais une petite modification du logo en arrière plan ne serait pas de trop :oui:

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
14 mai 2015 à 19:16:08

http://www.otakustudy.com/wp-content/uploads/2012/12/image0021.png

Oh oui c'etait pire.

gohanssj4_ivers
gohanssj4_ivers
Niveau 10
14 mai 2015 à 19:18:34

Le 14 mai 2015 à 19:16:08 [Zalk] a écrit :

Oh oui c'etait pire.

Wow , mes yeux me font mal.

Brisingr_Drake
Brisingr_Drake
Niveau 6
14 mai 2015 à 19:30:33

Le 14 mai 2015 à 19:16:08 [Zalk] a écrit :

Oh oui c'etait pire.

Ah ouais, là ils ont fait fort. :malade:

L'ancien Magma Breath, un Nuke qui fait 2'000 de dégâts et qui met 30 tours à se charger. :rire:

La vidéo du moment