CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide : Bien débuter son aventure sur PAD !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 52»
Page suivanteFin
gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 19:09:22

Aucun problème.
Moi c'est un peu le contraire , j'avais une team presque full SS sur terra battle. Et ici plus rien :fou: .

motoh motoh
MP
Niveau 7
09 avril 2015 à 19:10:38

Tout ceux de ta liste sont bons, car j'en ai chopper un le :

Berserker Z N° 1120.

Message édité le 09 avril 2015 à 19:14:30 par motoh
gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 19:16:56

Berserker Z est vraiment moyen , comme sub il peut être utile mais c'est pas le leader qui t’emmènera vers le late-game.

Brisingr_Drake Brisingr_Drake
MP
Niveau 6
09 avril 2015 à 19:38:12

Tu me confirmes donc que dans ce jeux y a bien plus de 1500 persos, donc on peut reroll pendant tres tres longtemps... ca me fait peur lol.

Les monstres sont numérotés jusqu'à ~2000 mais c'est en comptant tout leurs stades d'évolutions (certains en ont 5 ou 6), les matériaux d'évolutions et les monstres ne servant qu'à skill-up d'autres monstres.

Regarde en bas de cette page pour voir tout ce qui est obtenable dans la REM (il y a aussi pour la PEM) : http://pad.wikia.com/wiki/Egg_Machines

Mais comment savoir si un perso est bon si il n'est pas sur la page en question ? là j'ai par exemple attraper le 1620 ou 1882 ou 384, mais comment savoir ce qu'il valent du coup.

Si il n'est pas présent, c'est pas bon signe. Malheureusement, c'est surement parce qu'il est mauvais.
Cependant, si c'est une carte très récente (numéroté 1800 ou +) mieux vaut se renseigner (ici par exemple).

Dragon Rider et Rei Sirius sont tout les deux de mauvais Starting Pulls. Ce sont deux monstres qui sont utiles si tu as le Leader (et le reste de l'équipe) qui va avec (en l'occurence L.Kali et Athena/LZL) mais qui sont inutiles si ce n'est pas le cas.

Claymore est déjà beaucoup plus intéressante que les deux cités plus haut mais il y a beaucoup mieux pour un Starting Pull.

Comme dit dans le guide, n'essaye de Reroll lourdement que pendant les Godfests comme ça tu pourras avoir quelque chose comme Ronia ou Verdandi (obtenable uniquement pendant un Godfest).
Le prochain Godfest aura lieu en milieu de mois environ, en attendant tu peux commencer avec Claymore et si tu n'obtiens rien de bien avec les Rolls que tu pourras faire entre temps tu pourras Reroll pendant un Godfest.

Essaye vraiment d'obtenir quelque chose de God Tier ou Top Tier, ce sera vraiment important par la suite.

Message édité le 09 avril 2015 à 19:40:41 par Brisingr_Drake
motoh motoh
MP
Niveau 7
09 avril 2015 à 20:01:14

ok merci pour tous ces renseignements.

Mais du coup commencer sans avoir un bon perso, ne sert à rien ? puisque si lors d'un godfests je choppe le 'bon' je ne jouerais plus la partie commencée aujourd'hui ?

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 20:04:48

Je pense que ce que Drake veut dire si tu débute une partie maintenant , lors de la prochaine GF , tu aura des stones à dépenser , et si ces stones ne te rapportent rien , là tu pourra reroll.

Brisingr_Drake Brisingr_Drake
MP
Niveau 6
09 avril 2015 à 20:31:45

Le 09 avril 2015 à 20:04:48 gohanssj4_ivers a écrit :
Je pense que ce que Drake veut dire si tu débute une partie maintenant , lors de la prochaine GF , tu aura des stones à dépenser , et si ces stones ne te rapportent rien , là tu pourra reroll.

Exactement.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 21:09:36

Yep surtout qu'au début les stones pleuvent par dizaines.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2015 à 12:24:23

J'ai eu un Lu Bu du premier coup ! Mais les monstres du guide ont 4 étoiles max.

Il a 5 étoiles et est super rare apparemment : https://www.noelshack.com/2015-19-1431253406-tmp-13962-screenshot-2015-05-10-12-24-39-255709280.png

C'est bien pour commencer ?

Brisingr_Drake Brisingr_Drake
MP
Niveau 6
10 mai 2015 à 12:42:05

Oui, c'est un excellent monstre pour commencer !

En utilisant une R.Sonia en Helper, t'auras un bon RCV et un Burst énorme une fois tes Active Skills chargés.
Il y a plein de bons monstres facilement obtenable pour former une équipe solide autour de lui (Vampire, Drawn Joker, Devil Dragon, Lilith, King Baddie, Hera, Hadar, ...).

Les 5★ de Lu Bu sont sa rareté (la majorité des bons monstres sont 5★ puis deviennent 7★ quand évolués).
Les étoiles du guide sur le Reroll sont pour différencier les monstres (c'est pas en fonction de leur rareté mais de leur qualité en tant que Starting Pull, un monstre noté 4 étoiles est bien meilleur pour commencer qu'un monstre noté 2 étoiles).
Aussi, ce guide n'est pas parfait (Nephtys par exemple vaut bien plus que 2 étoiles).

Message édité le 10 mai 2015 à 12:44:53 par Brisingr_Drake
SpyX SpyX
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 12:49:02

Il est génial je pense, j'aimerai trop en avoir un :bave:

Pour en revenir au guide, y'a les mystic mask qui peuvent etre très utiles pour farmer les donjons quotidiens (masques experts/dub-mythlit/king carnival)

Sinon je sais que c'est du travail en plus, mais une liste plus étendue des monstres à farmer quand on débute serait cool. De plus par rapport à la liste actuelle, il n'est pas donné les localisations pour les droper, ça peut servir!

ex: Echidna :d) Sky Dragons' Domain - Red Skies
Legendary Dragons' Footprints- Blazing Hell
Jupiter, City in the Sky- Claw of Judgment
Mars Crater- Shooting Star Woods
Frozen Soil of Prosell- Frozen Castle
Vesta Cave- Underground Fire Lake
Hyperion Lava Flow- Serpent Loved by Flame
Tower of Nature- Great Wheel of Fire
Tower of Flare- Dance of Flame and Light
Castle of Satan- The Witches' Ball
Fire Forest Nerva - Fire-Worshipping Snake
Volcano of Vulcan- Flame Snake Woman

source: http://www.puzzledragonx.com/en/monster.asp?n=88

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2015 à 12:51:19

D'accord merci, si c'est un bon monstre alors c'est parfait !

J'ai essayé de l'utiliser pour un donjon spécial (ceux du week end) mais ses orbes n'apparaissaient pas, du couo j'ai pas pu l'utiliser.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2015 à 13:04:40

Et le seul moyen de gagner de l'xp c'est de donner un monstre à manger ?

Elonwye Elonwye
MP
Niveau 4
10 mai 2015 à 13:16:37

J'ai aussi un lot de petites questions qui seront peut etre utiles pour update le futur guide du débutant ;-) :

- comment se calcule l'xp gagnée dans un stage ? J'ai vu que l'xp gagnée était variable piur un même étage de donjon clean...

- que veulent dire les lettres dans les pseudos des helpers après un @ ? Par exemple seb@ SA ?

- est ce que ça vaut le coup de fusionner tous les petits monstres minus collectés pour up son lead ? Parce que certains ne rapportent que dalle en xp et ça finit par coûter cher (même si les coins ne sont pas un pb dans le jeu)

- et dernière question ( pour le moment^^), je drop qqfois des mobs avec des + eggs. Je les fusionne direct avec ma Ronia pour l'instant, mais il m'avait semblé lire qu'il y avait une astuce pour que ça coûte au final moins d'argent Et qu'il fallait stocker ses + eggs sur une merdouille (genre carbuncle) et le donner la merdouille blindée de +++ au final à son perso. C'est vraiment + intéressant que de fusionner direct chaque egg + ? Bon je ne sais oas si je suis claire ^^.

Merci pour le guide en tout cas, il m'a bien aidée :ok:

Brisingr_Drake Brisingr_Drake
MP
Niveau 6
10 mai 2015 à 13:36:13

Sinon je sais que c'est du travail en plus, mais une liste plus étendue des monstres à farmer quand on débute serait cool. De plus par rapport à la liste actuelle, il n'est pas donné les localisations pour les droper, ça peut servir!

T'as raison, c'est pas assez complet.
Au début, j'avais mis les Mystics Knights, Slimes, ... mais j'avais pas réussi à présenter ça correctement sans faire un truc illisible donc j'avais laissé tombé. :-(

J'ai pas donné la localisation pour les dropper parce que ça prend trop de place.
Par contre, je mettrais un lien vers padx pour chaque monstre (on peut cliquer directement sur le lien du donjon dans padx).

Je vais améliorer ça quand je referais le guide (pour le moment j'ai pas la patience et l'envie).

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2015 à 13:46:39

C'est normal que les orbes violettes n'apparaissent pas dans les donjons spéciaux ?

Brisingr_Drake Brisingr_Drake
MP
Niveau 6
10 mai 2015 à 13:56:56

Le 10 mai 2015 à 13:16:37 Elonwye a écrit :

- comment se calcule l'xp gagnée dans un stage ? J'ai vu que l'xp gagnée était variable piur un même étage de donjon clean...

Ça je suis pas sûr, c'est en fonction des monstres qui apparaissent dans le donjon il me semble (peut-être que certains monstres donnent plus d'exp que d'autre et que le fait qu'il droppent ou pas influe sur l'exp gagnée).

- que veulent dire les lettres dans les pseudos des helpers après un @ ? Par exemple seb@ SA ?

C'est pour montrer qu'ils appartiennent à un groupe pour se repérer plus facilement.

@PF -> Groupe du forum anglais de Puzzle and Dragons : http://puzzleanddragonsforum.com/
@r ou /r -> Groupe de Reddit

@SA -> un autre forum il me semble.
@GWJ -> Je pense que c'est un groupe français mais je suis pas sûr à 100%.

Tu peux mettre @JVC si tu veux :hap:
Mon pseudo est trop long donc j'ai rien mis après.

- est ce que ça vaut le coup de fusionner tous les petits monstres minus collectés pour up son lead ? Parce que certains ne rapportent que dalle en xp et ça finit par coûter cher (même si les coins ne sont pas un pb dans le jeu)

Non, le gain est minime et ça coûte beaucoup trop cher.

Moi je fusionne pas si 5 monstres ne permettent pas de level-up plus de 50% de la barre d'Exp d'un monstre niveau 40+ pour passer au niveau supérieur mais ça c'est juste un truc perso.

- et dernière question ( pour le moment^^), je drop qqfois des mobs avec des + eggs. Je les fusionne direct avec ma Ronia pour l'instant, mais il m'avait semblé lire qu'il y avait une astuce pour que ça coûte au final moins d'argent Et qu'il fallait stocker ses + eggs sur une merdouille (genre carbuncle) et le donner la merdouille blindée de +++ au final à son perso. C'est vraiment + intéressant que de fusionner direct chaque egg + ? Bon je ne sais oas si je suis claire ^^.

Oui, c'est BEAUCOUP plus intéressant.
Il faut toujours donner beaucoup de +eggs en même temps.

Moi je fusionne toujours 5 monstres ayant chacun 6 +eggs sur eux à la fois, c'est pas la technique la plus rentable mais t'économises déjà une tonne de Golds.

Merci pour le guide en tout cas, il m'a bien aidée :ok:

Content que ça t'as été utile :)

Brisingr_Drake Brisingr_Drake
MP
Niveau 6
10 mai 2015 à 13:57:39

Le 10 mai 2015 à 13:46:39 Altarite a écrit :
C'est normal que les orbes violettes n'apparaissent pas dans les donjons spéciaux ?

Si tu fais le Week-end Dungeon, oui :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2015 à 14:01:00

Ok, oui c'est bien ce que j'ai fait. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2015 à 14:11:04

En tout cas le jeu est super addictif, je suis pressé de recevoir ma version 3ds.

D'autres vont l'acheter ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment