CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Théorie sur la réalité de l'histoire - SPOILER !

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
06 avril 2016 à 18:50:23

Le 30 janvier 2016 à 11:50:16 GrandGTO a écrit :
Vous pensez avoir compris l'histoire de Rise Of The Tomb Raider ? Dites moi ce que vous pensez de ça :

Avez-vous déjà ramassé la "Figurine mystérieuse" ? On la trouve avant d'entrer dans la cité de Kitej. Le commentaire de Lara en fait l'objet le plus troublant de l'histoire selon moi.

L'histoire nous parle d'un prophète : Jésus Christ, même si ce n'est pas clairement dit, ça se devine. Toute sa légende serait fondée grâce à la source divine. On apprend que Jacob = Jésus et qu'il ne se prétend pas divin du tout, de la même manière que la source n'a rien de divin toujours selon lui. Il se dit humain mais immortel grâce à cette source, rien de plus.

Cette source divine est en fait un artefact, donc c'est un objet, qui a mal été interprété à l'époque car les gens ne comprenaient pas encore la technologie avancée. Faut se dire que certaine de nos technologies d'aujourd'hui nous ferait passer pour des dieux à l'époque du Christ. Il semble en effet que lorsque l'on obtient cette source, c'est bel et bien un objet qui ressemble a une technologie avancée.

J'en reviens maintenant à cette Figurine mystérieuse et je cite les commentaires de Lara :

https://www.noelshack.com/2016-04-1454149926-figurine.jpg

"Ca ... c'est vraiment étrage. Il y a des éléments de style scyhte... mais... ça ressemble à... Non. Impossible"

Ca ressemble à quoi d'après vous ?

Bon allez ça ressembler à un astronaute un peu non ? Je suis sûr que c'est ce qui est passé à l'esprit de Lara. On peut distinguer un casque et une combinaison qui fait penser à une personne étrangère au peuple Scythe et qui ne viendrait pas de ce monde ...

Connaissez-vous la théorie des anciens astronautes ? Je vous l'a fais courte alors avec un peu de Wikipedia :

La théorie des anciens astronautes, ou néo-évhémérisme, est une spéculation ufologique selon laquelle les anciennes civilisations ont été en contact avec des « visiteurs » extraterrestres venus apporter sur la Terre le savoir dans les domaines de l'écriture, de l'architecture, de l'agriculture, des mathématiques et de l'astronomie.

Je ne suis pas là pour accorder du crédit ou non à cette théorie, mais en tout cas les scénaristes de Rise Of The Tomb Raider se sont (je pense) amusé à en accorder selon moi.

Peut être est-ce un petit clin d’œil à la théorie des anciens astronautes ? Si j'étais journaliste, je leur poserai cette question !

Désolée mais j'ai beau tourner et retourner la figurine, hormis la tête qui fait penser à un masque, voir un casque, ça n'a rien a voir avec un astronaute. Cette statuette représente clairement une femme ( merci les détails anatomiques...) portant une brassière et un pantalon troué léger.

Par contre le bras gauche est dans une armure, on voit l'épaulette et le gant, alors que le droit non.

De plus il y a aussi une statuette de la déesse de la fertilité qui a elle aussi les traits très simplifiés.

Peut-être une représentation d'Himiko, d'où la stupeur de Lara?

En tout cas ta théorie est fun :)

Prof_Fink Prof_Fink
MP
Niveau 7
03 décembre 2017 à 17:14:22

Heu... Les gars, le Prophète n'est pas Jésus! Il est né bien après, déjà, et de plus ne prône pas le même message!
Après on peut dire que l'Eglise les Trinitaires ont modifié le message, mais ce serait pour remplir leurs objectifs, pas pour faire la paix dans le monde à la manière de Jésus ("Aimez votre prochain, et priez pour celui qui vous persécute".
Moi je pense plutôt que le Prophète a été volontairement effacé de l'histoire par les Trinitaires (qui ont d'ailleurs aussi discrédité le père de Lara) après avoir tenté de le tuer et de raser les preuves de son existence.
Dans l'Histoire ce serait correspondant aux croisades (la première surtout) https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Premi%C3%A8re_croisade
En 977 le Prophète a du quitter Constantinople (aujourd'hui Istanbul), partant vers l'Est, à travers le désert: il a donc traversé Arrménie, Koweit, Afghanistan, Kirghizistan, Kazakhstan, avant d'arriver en Russie, pour fonder Kitej,aux pieds de l'Oural, au Nord de la mer Caspienne..
Historiquement et géographiquement, ça colle plutôt bien: assez proche de la Mongolie pour subir les invasions mongoles, parcours qui correspond aux écrits trouvés dans le jeu...

Par contre pour les anciens astronautes... Je n'ai aucune idée de ce qu'est cette statue alors je vais pas m'avancer =)

vendetta18888 vendetta18888
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 00:18:47

Le 03 décembre 2017 à 17:14:22 Prof_Fink a écrit :

Heu... Les gars, le Prophète n'est pas Jésus! Il est né bien après, déjà, et de plus ne prône pas le même message!
Après on peut dire que l'Eglise les Trinitaires ont modifié le message, mais ce serait pour remplir leurs objectifs, pas pour faire la paix dans le monde à la manière de Jésus ("Aimez votre prochain, et priez pour celui qui vous persécute".
Moi je pense plutôt que le Prophète a été volontairement effacé de l'histoire par les Trinitaires (qui ont d'ailleurs aussi discrédité le père de Lara) après avoir tenté de le tuer et de raser les preuves de son existence.
Dans l'Histoire ce serait correspondant aux croisades (la première surtout) https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Premi%C3%A8re_croisade
En 977 le Prophète a du quitter Constantinople (aujourd'hui Istanbul), partant vers l'Est, à travers le désert: il a donc traversé Arrménie, Koweit, Afghanistan, Kirghizistan, Kazakhstan, avant d'arriver en Russie, pour fonder Kitej,aux pieds de l'Oural, au Nord de la mer Caspienne..
Historiquement et géographiquement, ça colle plutôt bien: assez proche de la Mongolie pour subir les invasions mongoles, parcours qui correspond aux écrits trouvés dans le jeu...

Ca on en sait rien s'il est né bien après Jesus, on sait juste que Jacob a émergé dans l'empire byzantin aux alentours de l'an 1000, mais vu que le mec est immortel il a pu naître bien avant, potentiellement un millénaire avant.
Quand au fait qu'il n'a pas le même message que Jesus (en effet Jacob met bien l'accent sur le fait qu'il n'est pas Dieu ni même ne parle en son nom et n'a pas vocation à ce que son message soit diffuser à travers le monde, tout cela contrairement à Jesus), en un millénaire de réflexion il a pu changer d'approche pour améliorer le monde par ses discours en voyant que sa première tentative n'a pas marché aussi bien que prévu.

Ca me parait plausible comme théorie en brodant un peu : Jacob nait vers l'an 0 sous le nom de Jesus, au court de sa jeunesse il se retrouve en contact avec la source divine qui lui offre l'immortalité et peut être une immense sagesse et un talent d'orateur (ou alors il avait déjà ces caractéristiques à la naissance), il prêche un peu partout en espérant changer l'humanité en mieux, il finit par se faire crucifier mais ressuscite grâce au pouvoir de la source, voyant qu'il n'est plus trop le bienvenu dans le coin il décide de s'en aller pour prêcher ailleurs ou juste profiter de la vie en tant qu'homme simple (ou en ermite) et laisser les hommes se démerder tout seuls en annonçant qu'il reviendra un jour (dans la tradition chrétienne Jesus a annoncé qu'il reviendra un jour me semble-t-il), avec les siècles qui passent il constate que son message s'est bien fait souiller par l'église corrompue supposée parler en son nom et il décide de changer d'approche : il réapparait à Constantinople sous le nom de Jacob et cette fois il ne se prétend plus le fils de Dieu (ou peut être qu'il ne l'a jamais prétendu en tant que Jesus mais qu'on a déformé ses propos par la suite) et n'a plus pour vocation de créer un espèce de nouvel ordre mondial de paix et d'amour, mais décide juste d'embarquer autant d'hommes qu'il peut pour fonder son utopie.

Ca me parait plausible, bon après il a des problèmes du genre que Jesus est supposé être un pacifiste alors que Jacob tue des trinitaires de sang froid mais pas assez pour invalider une théorie de jeu vidéo.

Message édité le 05 décembre 2017 à 00:19:48 par vendetta18888
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
05 décembre 2017 à 07:47:42

VDD, dans la religion chrétienne, Jésus revient rentre les morts le troisième jour après avoir été crucifié.
Ce qui peut tout a fait être attribué à Jacob oui :oui:

Skye1288 Skye1288
MP
Niveau 7
14 décembre 2017 à 14:36:21

Un peu hors sujet ^^ mais suis-je la seule a pense que la source n'est en fait qu'un fragment de quelque chose de bien plus grand (un peu comme dans Uncharted 2)? Apres, meme si c'est le cas, je pense pas que se sera l'histoire du 3.
A moins que en fait Himiko aurait bu ou aurait plonge dans la source originelle (et non le fragment de la source de RoTTR) et que donc elle a eu des pouvoirs mais Jacob n'ayant que le fragment n'a eu qu'un parmi les plusieurs pouvoirs de la source?

Benlo Benlo
MP
Niveau 48
15 décembre 2017 à 01:51:35

Je ne pense pas que Himiko détienne ses pouvoirs de la source comme Jacob, aucun lien n'a été fait dans les jeux ou les comics entre ces deux types de pouvoirs.

Et puis Himiko est apparue au 3eme siècle et je doute qu'à cette époque elle ait voyagée aussi loin du Japon pour acquérir ses pouvoirs.

Et en fin de compte, je ne pense pas que CD ait pensé à connecter les artefacts de chaque jeu...

GrandGTO GrandGTO
MP
Niveau 9
28 août 2018 à 11:58:07

J'espère que Shadow of the Tomb Raider nous apportera des éléments de réponse sur l'origine de ces reliques.

Si les développeurs s'inspirent de la théorie des anciens astronautes, ce que j'espère car je trouve la théorie vachement intéressante, alors le jeu devrait s'orienter vers les anciennes cultures et les extraterrestres.

Socrat9 Socrat9
MP
Niveau 1
08 janvier 2022 à 04:31:57

Le 30 janvier 2016 à 11:50:16 :
Vous pensez avoir compris l'histoire de Rise Of The Tomb Raider ? Dites moi ce que vous pensez de ça :

Avez-vous déjà ramassé la "Figurine mystérieuse" ? On la trouve avant d'entrer dans la cité de Kitej. Le commentaire de Lara en fait l'objet le plus troublant de l'histoire selon moi.

L'histoire nous parle d'un prophète : Jésus Christ, même si ce n'est pas clairement dit, ça se devine. Toute sa légende serait fondée grâce à la source divine. On apprend que Jacob = Jésus et qu'il ne se prétend pas divin du tout, de la même manière que la source n'a rien de divin toujours selon lui. Il se dit humain mais immortel grâce à cette source, rien de plus.

Cette source divine est en fait un artefact, donc c'est un objet, qui a mal été interprété à l'époque car les gens ne comprenaient pas encore la technologie avancée. Faut se dire que certaine de nos technologies d'aujourd'hui nous ferait passer pour des dieux à l'époque du Christ. Il semble en effet que lorsque l'on obtient cette source, c'est bel et bien un objet qui ressemble a une technologie avancée.

J'en reviens maintenant à cette Figurine mystérieuse et je cite les commentaires de Lara :

https://www.noelshack.com/2016-04-1454149926-figurine.jpg

"Ca ... c'est vraiment étrage. Il y a des éléments de style scyhte... mais... ça ressemble à... Non. Impossible"

Ca ressemble à quoi d'après vous ?

Bon allez ça ressembler à un astronaute un peu non ? Je suis sûr que c'est ce qui est passé à l'esprit de Lara. On peut distinguer un casque et une combinaison qui fait penser à une personne étrangère au peuple Scythe et qui ne viendrait pas de ce monde ...

Connaissez-vous la théorie des anciens astronautes ? Je vous l'a fais courte alors avec un peu de Wikipedia :

La théorie des anciens astronautes, ou néo-évhémérisme, est une spéculation ufologique selon laquelle les anciennes civilisations ont été en contact avec des « visiteurs » extraterrestres venus apporter sur la Terre le savoir dans les domaines de l'écriture, de l'architecture, de l'agriculture, des mathématiques et de l'astronomie.

Je ne suis pas là pour accorder du crédit ou non à cette théorie, mais en tout cas les scénaristes de Rise Of The Tomb Raider se sont (je pense) amusé à en accorder selon moi.

Peut être est-ce un petit clin d’œil à la théorie des anciens astronautes ? Si j'étais journaliste, je leur poserai cette question !

Ah non, Le " prophète ", alias Jacob, n'est pas du tout Jésus Christ.. Si tu aurais bien suivit l'histoire, dans le jeu les événements liés au prophète se déroulent au 10e siècle, soit autour de l'an 1000. Hors le Christ qui révèle dieu au monde et qui d'ailleurs est le point de départ de notre calendrier ( an 0 ), c'est encore 10 siècles avant ça..

Socrat9 Socrat9
MP
Niveau 1
08 janvier 2022 à 04:40:23

Le 06 avril 2016 à 18:50:23 :

Le 30 janvier 2016 à 11:50:16 GrandGTO a écrit :
Vous pensez avoir compris l'histoire de Rise Of The Tomb Raider ? Dites moi ce que vous pensez de ça :

Avez-vous déjà ramassé la "Figurine mystérieuse" ? On la trouve avant d'entrer dans la cité de Kitej. Le commentaire de Lara en fait l'objet le plus troublant de l'histoire selon moi.

L'histoire nous parle d'un prophète : Jésus Christ, même si ce n'est pas clairement dit, ça se devine. Toute sa légende serait fondée grâce à la source divine. On apprend que Jacob = Jésus et qu'il ne se prétend pas divin du tout, de la même manière que la source n'a rien de divin toujours selon lui. Il se dit humain mais immortel grâce à cette source, rien de plus.

Cette source divine est en fait un artefact, donc c'est un objet, qui a mal été interprété à l'époque car les gens ne comprenaient pas encore la technologie avancée. Faut se dire que certaine de nos technologies d'aujourd'hui nous ferait passer pour des dieux à l'époque du Christ. Il semble en effet que lorsque l'on obtient cette source, c'est bel et bien un objet qui ressemble a une technologie avancée.

J'en reviens maintenant à cette Figurine mystérieuse et je cite les commentaires de Lara :

https://www.noelshack.com/2016-04-1454149926-figurine.jpg

"Ca ... c'est vraiment étrage. Il y a des éléments de style scyhte... mais... ça ressemble à... Non. Impossible"

Ca ressemble à quoi d'après vous ?

Bon allez ça ressembler à un astronaute un peu non ? Je suis sûr que c'est ce qui est passé à l'esprit de Lara. On peut distinguer un casque et une combinaison qui fait penser à une personne étrangère au peuple Scythe et qui ne viendrait pas de ce monde ...

Connaissez-vous la théorie des anciens astronautes ? Je vous l'a fais courte alors avec un peu de Wikipedia :

La théorie des anciens astronautes, ou néo-évhémérisme, est une spéculation ufologique selon laquelle les anciennes civilisations ont été en contact avec des « visiteurs » extraterrestres venus apporter sur la Terre le savoir dans les domaines de l'écriture, de l'architecture, de l'agriculture, des mathématiques et de l'astronomie.

Je ne suis pas là pour accorder du crédit ou non à cette théorie, mais en tout cas les scénaristes de Rise Of The Tomb Raider se sont (je pense) amusé à en accorder selon moi.

Peut être est-ce un petit clin d’œil à la théorie des anciens astronautes ? Si j'étais journaliste, je leur poserai cette question !

Désolée mais j'ai beau tourner et retourner la figurine, hormis la tête qui fait penser à un masque, voir un casque, ça n'a rien a voir avec un astronaute. Cette statuette représente clairement une femme ( merci les détails anatomiques...) portant une brassière et un pantalon troué léger.

Par contre le bras gauche est dans une armure, on voit l'épaulette et le gant, alors que le droit non.

De plus il y a aussi une statuette de la déesse de la fertilité qui a elle aussi les traits très simplifiés.

Peut-être une représentation d'Himiko, d'où la stupeur de Lara?

En tout cas ta théorie est fun :)

Non ce n'est surement pas une femme, il n'y a pas là les formes et courbes attribués aux femmes des sculptures gréco-persique.
Et il a raison la figurine rappelle à 200% celles des civilisations pré-égyptiennes et pré-sumériennes desquelles sont nées les théories sur les Anunakis et autres visiteurs extraterrestres. Renseigne toi un peu sur le net et tu verra .

Message édité le 08 janvier 2022 à 04:42:36 par Socrat9
Socrat9 Socrat9
MP
Niveau 1
08 janvier 2022 à 04:47:04

Le 04 février 2016 à 11:20:58 :

Le 01 février 2016 à 15:42:41 rometw2 a écrit :
Théorie sur la réalité de l'histoire : WTF ; Genre Jacob a vécu pendant 1000ans ?
....

Un peu plus en fait, je ne sais plus a quel moment il en parle, mais il dit clairement qu'il a caché ses pouvoirs son peuples durant des milliers d'années.
Ce mec c'est juste Jesus aka Bouddha aka Mahomet aka Moise quoi ^^

"centaines d'années"..

Message édité le 08 janvier 2022 à 04:47:23 par Socrat9
Socrat9 Socrat9
MP
Niveau 1
08 janvier 2022 à 05:17:59

Le 05 décembre 2017 à 00:18:47 :

Le 03 décembre 2017 à 17:14:22 Prof_Fink a écrit :

Heu... Les gars, le Prophète n'est pas Jésus! Il est né bien après, déjà, et de plus ne prône pas le même message!
Après on peut dire que l'Eglise les Trinitaires ont modifié le message, mais ce serait pour remplir leurs objectifs, pas pour faire la paix dans le monde à la manière de Jésus ("Aimez votre prochain, et priez pour celui qui vous persécute".
Moi je pense plutôt que le Prophète a été volontairement effacé de l'histoire par les Trinitaires (qui ont d'ailleurs aussi discrédité le père de Lara) après avoir tenté de le tuer et de raser les preuves de son existence.
Dans l'Histoire ce serait correspondant aux croisades (la première surtout) https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Premi%C3%A8re_croisade
En 977 le Prophète a du quitter Constantinople (aujourd'hui Istanbul), partant vers l'Est, à travers le désert: il a donc traversé Arrménie, Koweit, Afghanistan, Kirghizistan, Kazakhstan, avant d'arriver en Russie, pour fonder Kitej,aux pieds de l'Oural, au Nord de la mer Caspienne..
Historiquement et géographiquement, ça colle plutôt bien: assez proche de la Mongolie pour subir les invasions mongoles, parcours qui correspond aux écrits trouvés dans le jeu...

Ca on en sait rien s'il est né bien après Jesus, on sait juste que Jacob a émergé dans l'empire byzantin aux alentours de l'an 1000, mais vu que le mec est immortel il a pu naître bien avant, potentiellement un millénaire avant.
Quand au fait qu'il n'a pas le même message que Jesus (en effet Jacob met bien l'accent sur le fait qu'il n'est pas Dieu ni même ne parle en son nom et n'a pas vocation à ce que son message soit diffuser à travers le monde, tout cela contrairement à Jesus), en un millénaire de réflexion il a pu changer d'approche pour améliorer le monde par ses discours en voyant que sa première tentative n'a pas marché aussi bien que prévu.

Ca me parait plausible comme théorie en brodant un peu : Jacob nait vers l'an 0 sous le nom de Jesus, au court de sa jeunesse il se retrouve en contact avec la source divine qui lui offre l'immortalité et peut être une immense sagesse et un talent d'orateur (ou alors il avait déjà ces caractéristiques à la naissance), il prêche un peu partout en espérant changer l'humanité en mieux, il finit par se faire crucifier mais ressuscite grâce au pouvoir de la source, voyant qu'il n'est plus trop le bienvenu dans le coin il décide de s'en aller pour prêcher ailleurs ou juste profiter de la vie en tant qu'homme simple (ou en ermite) et laisser les hommes se démerder tout seuls en annonçant qu'il reviendra un jour (dans la tradition chrétienne Jesus a annoncé qu'il reviendra un jour me semble-t-il), avec les siècles qui passent il constate que son message s'est bien fait souiller par l'église corrompue supposée parler en son nom et il décide de changer d'approche : il réapparait à Constantinople sous le nom de Jacob et cette fois il ne se prétend plus le fils de Dieu (ou peut être qu'il ne l'a jamais prétendu en tant que Jesus mais qu'on a déformé ses propos par la suite) et n'a plus pour vocation de créer un espèce de nouvel ordre mondial de paix et d'amour, mais décide juste d'embarquer autant d'hommes qu'il peut pour fonder son utopie.

Ca me parait plausible, bon après il a des problèmes du genre que Jesus est supposé être un pacifiste alors que Jacob tue des trinitaires de sang froid mais pas assez pour invalider une théorie de jeu vidéo.

Non ce n'est pas possible qu'il soit Jésus, pour la simple et bonne raison que les Trinitaires partagent certains points communs avec l'ordre du temple, vénèrent déjà le " dieu unique " puisque l'antagoniste principale du jeu vénère déjà le Christ et puisqu'il saigne de la paume des mains à plusieurs reprise, ce qui est clairement issue de la religion chrétienne (catholique et orthodoxe) et c'est ce pourquoi ils pourchassent Jacob et ses fidèles depuis tout ce temps, pensant que leur actions sont de bien fondé.
Je pense qu'il faut voir ça comme un univers dystopique, parallèle aux événements réelles historiques donc en dehors de la vraie chronologie, dans le sens ou autours du 10e siècle Jacob révéla dieu au monde et de part ce fait il était en opposition avec l'ancienne croyance byzantine et donc l'orthodoxie . Je pense qu'il s'agit d'un courant religieux chrétien alternatif, utopiste à ceux déjà existant.
Ca c'est c'est pour la partie " pieds sur terre ", après avec la découverte de la statue mystérieuse, tout peut être remit en question, y compris dans le jeu.
Car il s'agit bel et bien d'une représentation des icones sculptées par les civilisations pré-grecques, pré-perses et pré-arabes d'où pas mal de théories voit le jour depuis un siècle sur l'influence de potentiels visiteurs extraterrestres sur notre savoir et nos cultes.

GrandGTO GrandGTO
MP
Niveau 9
11 janvier 2022 à 14:29:15

Merci pour tes réponses très intéressantes ;)

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 16:41:57

Pour moi, Jacob n'est pas Jésus-Christ. Jacob a tué pour protéger son peuple, alors que Jésus n'a jamais tué qui que ce soit puisqu'il voulait la paix et l'amour. Il n'a jamais dit à ses fidèles de se battre contre l'Empire Romain.

De plus, Jacob ne parle pas de Dieu comme étant son père, alors que Jésus le disait comme quand il était sur la croix "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font." Jacob se considère comme un simple être humain, il n'a jamais dit qu'il était le fils de Dieu.

Ensuite, lorsque les Trinitaires ont pourchassé le Prophète il y a plusieurs siècles, ceux-ci le traitaient de "faux prophète" sachant qu'ils ont foi à la chrétienté ainsi qu'au Christ en lui même puisqu'ils ont été envoyé par l'église catholique romaine. Ils sont un peu l’Inquisition de cette époque là. Konstentain porte lui même les stigmates du Christ. Il est à fond là dedans, donc il ne pourchasserait pas Jacob pour le tuer s'il était le Christ lui-même.

Et enfin, on apprend que Jacob est né en 800 et quelque chose. Par la suite, il était un novice dans l'Église, et il accompagnait un évêque de Constantinople en mission à Kiev afin d'apporter la parole du Christ aux Rus, et de les persuader de renoncer à leurs voies païennes. Donc, pour moi, il ne peut pas être Jésus-Christ.

Bien sur, Jacob pourrait mentir sur sa vie en cachant le fait qu'il soit réellement le Christ, et en inventant qu'il soit né en 800, mais je ne vois pas pourquoi il le ferait.

Message édité le 22 janvier 2022 à 16:43:18 par DON_SPYRO
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 24.63€ PS4 29.99€ 360 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment