CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Théorie sur la réalité de l'histoire - SPOILER !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
The_True_Elite The_True_Elite
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 10:02:28

Je pense que la source est effectivement d'origine extraterrestre.

Dans le troisième opus, on devra sûrement dézinguer des créatures de Roswell, comme dans Indiana Jones 4.
:hap:

[Captainbbmk] [Captainbbmk]
MP
Niveau 7
05 février 2016 à 18:22:29

La sources est d'origine alien, pourquoi pas. Jacob est un simple humain pourquoi pas. BUT WAIIIT!!
D’où viennent les pouvoir d'himiko??? C'était une alien du coup? Elle a pu avoir accès à une autre source divine (il est fort probable qu'il y en ai plusieurs à mon avis) mais n'avait pas accès à des technologie pour contrôler la météo par exemple elle le faisait avec son esprit/âme vu que elle pouvait encore le faire après que son corps physique se soit momifié.
Et puis on est dans l'univers de Tomb Raider, il n'y a pas que les aliens, il y a forcement du surnaturel de type monstres, esprits, dieu (seeeth) etc

Pseudo supprimé
Niveau 48
05 février 2016 à 18:32:02

Il ne faut pas forcément trouver une cause logique à tel ou tel pouvoir. Dans TR, le surnaturel n'a jamais vraiment été expliqué (Natla est une déesse, l'Atlantide existe, le dragon de TR 2 aussi, Seth et Horus se manifestent, ...), il faut simplement le considérer comme "réel" dans le monde de Lara Croft (qui n'est pas le nôtre)

Himiko a des pouvoirs parce que c'est ainsi. Lara cherchait surtout à comprendre comment cela fonctionnait et pourquoi la Reine vivait encore, pas l'origine exacte de ses pouvoirs. Elle poursuit sa quête dans ROTTR , toujours pour trouver d'autres phénomènes similaires, pas les causes précises.

[Captainbbmk] [Captainbbmk]
MP
Niveau 7
05 février 2016 à 19:44:19

Dans ce cas étant donné que c'est une trilogie le 3e opus se focalisera logiquement sur un autre artéfact qui n'est pas lié à la source mais toujours avec trinity dans le décors. Parce que si ils font une suite ou ils continuent à exploiter l'origine de la source dans le prochain. ça implique un lien avec himiko également. Je raisonne comme ça parce que pour la trilogie précédente on s'est rendu compte que Excalibur le scion et le marteau étaient tous liés entre eux, donc si ils continuent à exploiter l'origine de la source dans le prochain.

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
06 février 2016 à 09:51:10

Extratérretre ou civilisation perdu (style Atlantide), dur à dire. On à pas assez d'info pour s'avoir d'où vient la source. On voit juste dessus, très furtivement une sorte de symbole (que l'on voit sur l'image suivante => http://www.mattbard.com/uploads/1/8/4/9/18493320/4435583_orig.jpg )

Mais il est clair qu'une partie de l'histoire humaine est oublier et que probablement la reine Himiko et Jacob ont été témoin de cela il y des millier d'année et ont profité de se ce savoir pour devenir presque immortels. Jacob via la source et pour Himiko, peut être une sorte de variante de la source.

Enfin pour ce qui est de Jacob, penser vous qu'il est en fait Jesus ? Je parle dans le jeu hein, je ne veux pas froisser les croyances de quiconque ^^

Car finalement son histoire colle bien. Il aurait ainsi survécu à la crucifixion et se serait parti avec ses disciples. les légendes auraient fait le reste avec le retour au ciel. Puis l'ordre religieux corrompu et qui connaîtrait l'existence de la source d'une manière ou d'une autre à l'époque aurait tout fait pour le tuer pour lui voler, faisant fi de son message de paix. Ainsi naîtrons les Trinitaires.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
06 février 2016 à 12:09:12

Bah sachant que le prophète vient de Syrie, c'est pas impossible que ce soit lui :oui:

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 12:51:33

Oui mais non. Normalement, Jacob est né vers les années 1000. Jésus c'est vers l'an 0 :rire2: (pas exactement l'an 0, je crois que c'est - 3 ou quelque chose comme ça). Après c'est vrai que sa tête et sa coupe de cheveux font penser à Jésus, c'est pour ça qu'on peut le trouver sympathique dès le début :oui:

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
06 février 2016 à 14:52:55

Ha bon,il est né vers l'an 1000 ? J'ai vu cela nul part dans le jeu. T'as vu ça ou ?

[Captainbbmk] [Captainbbmk]
MP
Niveau 7
06 février 2016 à 15:22:18

cardcaptor, merci pour l'image je n'avais jamais vu les symboles! Ils me font très très très fortement penser à ceux qu'on voit en atlantide dans TRA (j'espère que CD ne va pas réutiliser ce mythe). Mais du coup c'est sur que il y a une civilisation liée à la source

ic_Staan ic_Staan
MP
Niveau 5
06 février 2016 à 15:56:52

Intéressant, mais le truc c'est que les trinitaire sont "chrétiens" visiblement (notamment les stigmates du Christ que Konstantin possède((grace à sa soeur hein)) ) et que l'histoire commence sous l'Empire Romain d'Orient (ou byzance), cet empire commence en 300 après JC (ou serait passé le Messie pendant 300 ans ?)

Certe c'est possible que l'artéfact soit lié à Jésus également, mais je doute que Prophete Jacob soit le Christ .

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 16:12:43

Le 06 février 2016 à 14:52:55 cardcaptor a écrit :
Ha bon,il est né vers l'an 1000 ? J'ai vu cela nul part dans le jeu. T'as vu ça ou ?

Sur la première relique du jeu, Lara dit qu'elle date de 1000 ans environ. Après peut-être qu'il a vécu encore avant. Mais c'est la relique la plus vielle qu'on ait trouvé. Et non, ce n'est pas Jésus :-p Même si ça y ressemble. Après ils ont tout les deux la même initiale :ouch:

EDIT : Ce que dit IC_staan est vrai, les Trinitaires sont des chrétiens qui croit en Dieu et en Jésus Christ, ils pourchassent depuis des siècles le prophète immortel pour la source divine qu'il détient et parce qu'il se prend pour Jésus en quelque sorte.

Message édité le 06 février 2016 à 16:14:36 par Snowy_Mirage
cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
06 février 2016 à 16:48:31

Je viens de regarder toutes les reliques et tout les documents et tout ce que cela nous dit, c'est que la légende du prophète commence en 970 après JC environ. Mais cela ne dit pas qu'il est né lors de ce siècle.

Il est peut être né bien avant cela mais rien ne le dit, c'est sur ^^

GrandGTO GrandGTO
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 11:49:22

Il est pour moi assez claire que c'est Jésus. Les développeurs l'on appelé "Le prophète" pour ne pas avoir de problème avec la religion.

Je pense aussi que tout les événements liés aux ancien tomes de Tomb Raider avant le reboot ne sont pas à prendre en compte dans l'univers. On doit se fier qu'à Tomb Raider et Rise Of The Tomb Raider.

Concernant la reine Himiko, c'est vrai que l'on n'apprend rien de concret concernant l'origine de ces pouvoir cependant on peu aussi penser qu'elle possédait un artefact extraterrestre similaire :

Si on y repense, elle est capable de prolonger sa vie et de manipuler les esprits. C'est exactement ce que fait Jacob, il vit indéfiniment et a su contrôler une armée entière : les gardiens immortels.
La reine Himiko contrôle une armée similaire : Les gardes Tempêtes.

Jacob et Himiko étaient tout deux considérés comme des dieux dans leur cité et était même des dirigeant apprécié, leur cité et la population prospérait avant de connaitre leur déclin.

Il y a quand même beaucoup de similitudes !

Pseudo supprimé
Niveau 48
07 février 2016 à 12:09:34

Himiko était quand même une reine craint aussi. La prêtresse Hochi le montre, comme le général qui s'est sacrifié.

Son pouvoir est quand même différent du Prophète : elle a besoin de rituels pour passer dans un autre corps. Son âme ne dépend que de la survie du corps qu'elle habite. Et beaucoup de choses n'ont pas été expliqués sur les rituels en question (comment Mathias la fait revivre face a Sam,...)

Les histoires et personnages dans les TR ont toujours été inspirés par des événements et personnages ayant existé sans jamais être eux, mais des extrapolations. Du coup on ne peut jamais vraiment avoir une vérité finale, lle but étant aussi de faire cogiter les joueurs sans leur donner la solution finale.

A voir si TR 3 vient confirmer certaines théories mais j'ai l'impression qu'ils partiront sur un nouveau mythe.

angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:20:23

Jacob ne peut pas être Jésus pour deux raisons: La date comme dit plus haut, et le fait que Jésus était un être mortel: Il meurt sur la croix, ressuscite peu de temps après, mais meurt définitivement très rapidement après sa résurrection en montant au ciel. Donc impossible que ce soit Jacob. Et le terme prophète utilisé par CD n'a pas été employé pour ne pas froisser, prophète était le terme utilisé à l'époque pour désigner un prédicateur religieux, que ce soit religion connue ou religion nouvelle :)

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
07 février 2016 à 12:55:29

Bah en relisant les documents et les fresques, il est bien dit que quand les Trinitaires ont tuer le prophète, il à mit plusieurs jours à revenir à la vie. Jacob le dit lui même dans le jeu, il peut être mortellement blessé mais son corps va guérir quand même et il se relèvera au bout d'un moment.

Pour la montée au ciel de Jésus, on peut très bien imaginé, dans le contexte du jeu, que c'est une allégorie pour indiquer qu'il s'en va de Jérusalem pour rejoindre un autre lieu en secret avec juste quelques disciples. cela n'est pas incohérent puisque les faits ayant lieu il y a 2000 ans, on peut imaginé que de bouche à oreilles, les faits ont été déformé (je parle toujours dans l'univers du jeu hein ^^)

Donc pour moi, c'est tout à fait possible qu'il soit Jesus. Il n'y a rien qui l'interdit mais rien qui le prouve non plus. c'est de l'interprétation personnel ^^

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
07 février 2016 à 13:29:45

Je suis d'accord avec cardcaptor, je vois pas du tout en quoi il est impossible que Jésus ai été inspiré par ce prophète...
Le fait que Jésus soit un être mortel qui monte aux cieux après, c'est dans la Bible qu'on trouve ça, là c'est Tomb Raider, et comme pour tout Tomb Raider, on a droit à la découverte de la vérité que cache le mythe. Ici, selon le jeu, ils se pourrait que Jesus se soit fait tuer sur la croix, soit réapparu quelques temps plus tard et quitte une bonne fois pour toute le pays secrètement :ok:

970ans après JC ?
C'est pas un problème non ? Il est immortel justement..

ic_Staan ic_Staan
MP
Niveau 5
09 février 2016 à 15:32:17

D'après le wikipedia, le premier "prophete" lié à la relique serait apparu au Xeme siècle, et de plus, les trinitaires sont "liés" au Vatican.

Cabolodge Cabolodge
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 17:46:02

Lara, cette archéologue du 19ème siècle, pilleuse de tombe, s'intéressant aux objets de valeurs qui peuvent lui rapporter gros, refusant de s'inscrire dans une mouvance historique qui prend en compte le quotidien des populations. Il faudrait te renseigner un peu plus avant de vouloir jouer Dora l'exploratrice aux quatre coin de la planète...ou l'Indiana Jones révolu.

https://www.youtube.com/watch?v=AmUhaOdp7n8

:d) Cette réplique a double sens. Non seulement, transposée à Lara, elle devrait retourner étudier au lieu de jouer la pilleuse de tombe, mais elle devrait revoir sa façon de concevoir l'archéologie.

GrandGTO GrandGTO
MP
Niveau 9
29 février 2016 à 18:02:45

Tu sais dans Tomb Raider, mes mythes et légendes sont adaptés pour coller à un bon scénario.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 28.13€ PS4 29.99€ 360 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment