CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Théorie sur la réalité de l'histoire - SPOILER !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GrandGTO GrandGTO
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 11:50:16

Vous pensez avoir compris l'histoire de Rise Of The Tomb Raider ? Dites moi ce que vous pensez de ça :

Avez-vous déjà ramassé la "Figurine mystérieuse" ? On la trouve avant d'entrer dans la cité de Kitej. Le commentaire de Lara en fait l'objet le plus troublant de l'histoire selon moi.

L'histoire nous parle d'un prophète : Jésus Christ, même si ce n'est pas clairement dit, ça se devine. Toute sa légende serait fondée grâce à la source divine. On apprend que Jacob = Jésus et qu'il ne se prétend pas divin du tout, de la même manière que la source n'a rien de divin toujours selon lui. Il se dit humain mais immortel grâce à cette source, rien de plus.

Cette source divine est en fait un artefact, donc c'est un objet, qui a mal été interprété à l'époque car les gens ne comprenaient pas encore la technologie avancée. Faut se dire que certaine de nos technologies d'aujourd'hui nous ferait passer pour des dieux à l'époque du Christ. Il semble en effet que lorsque l'on obtient cette source, c'est bel et bien un objet qui ressemble a une technologie avancée.

J'en reviens maintenant à cette Figurine mystérieuse et je cite les commentaires de Lara :

https://www.noelshack.com/2016-04-1454149926-figurine.jpg

"Ca ... c'est vraiment étrage. Il y a des éléments de style scyhte... mais... ça ressemble à... Non. Impossible"

Ca ressemble à quoi d'après vous ?

Bon allez ça ressembler à un astronaute un peu non ? Je suis sûr que c'est ce qui est passé à l'esprit de Lara. On peut distinguer un casque et une combinaison qui fait penser à une personne étrangère au peuple Scythe et qui ne viendrait pas de ce monde ...

Connaissez-vous la théorie des anciens astronautes ? Je vous l'a fais courte alors avec un peu de Wikipedia :

La théorie des anciens astronautes, ou néo-évhémérisme, est une spéculation ufologique selon laquelle les anciennes civilisations ont été en contact avec des « visiteurs » extraterrestres venus apporter sur la Terre le savoir dans les domaines de l'écriture, de l'architecture, de l'agriculture, des mathématiques et de l'astronomie.

Je ne suis pas là pour accorder du crédit ou non à cette théorie, mais en tout cas les scénaristes de Rise Of The Tomb Raider se sont (je pense) amusé à en accorder selon moi.

Peut être est-ce un petit clin d’œil à la théorie des anciens astronautes ? Si j'étais journaliste, je leur poserai cette question !

Swift-ironik Swift-ironik
MP
Niveau 12
30 janvier 2016 à 12:38:36

Je suis donc pas le seul à avoir penser a ça :noel:

GrandGTO GrandGTO
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 18:07:50

Je ne suis donc pas fou lol

IndyNoctus IndyNoctus
MP
Niveau 6
30 janvier 2016 à 18:14:19

C'est intéressant comme théorie, d'autant qu'on a pas eu tellement de choses du genre dans les TR. Après, c'est dommage que l'on voit ça uniquement en trouvant cet artefact ( car faut se le dire, la plupart de ceux qui veulent finir l'histoire seulement, ou finir à 100% le plus vite possible passeront très rapidement à côté, sans faire attention à ce clin d'oeil ).
Puis, c'est dommage que ce ne soit pas inscrit directement dans la trame principale. De toute manière, je ne pense pas que Crystal D. se concentrera là dessus. Je ne dirais pas que c'est un Easter Egg, mais quand même un bon clin d'oeil, TR étant l'opportunité de s'intéresser à toute curiosité culturelle et ancienne, et donc aux théories. ( J'imagine bien la révélation de TR3... Les Trinitaires sont les Anciens Astronautes :rire: )

GrandGTO GrandGTO
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 19:13:48

Oui c'est juste un petit clin d’œil à mon avis mais tout le scénario reste cohérente avec cette idée. Je veux dire que :

- Le prophète n'est pas divin (il le dit lui-même il n'est qu'un humain)
- La source divine n'est qu'une technologie avancée

Bref Dieu n'existe pas, ce sont que des mecs qui ont fait semblant et d'ailleurs Jacob le dis lui même, il a menti a son peuple durant les milliers d'années pour les protéger de la source.

Donc l'hypothèse extraterrestre est bien fondée !

Après je suis d'accord avec toi, tout ceci en restera là et rien d'autre ne sera développé dans la suite des épisodes :)

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 19:46:20

Salut, moi aussi je pense qu'en effet c'est juste un clin d'oeil. :oui:

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 19:49:16

Hop hop hop, Jacob est juste un homme normal qui est devenu immortel grâce à la source divine et qu'il a fait croire que c'est artefact était divin mais ce n'est pas Jésus Christ, aucun rapport. :oui:

Cela dit, on ne sait pas où il l'a trouvé ni qu'elle est son origine, est-elle vraiment divine ? ou extraterrestre ? ou est-ce juste un artefact qui vient de la Terre et qui a été fabriqué par une ancienne civilisation par des rituels ?

Ce qui ramène à cette relique très intéressante, représente-t-elle un dieu ? un extraterrestre ? ou une personne d'un ancienne civilisation oubliée, précurseur de toutes les autres civilisations comme les Atlantes :cute: :bave: ?

Le 30 janvier 2016 à 19:46:20 Ruetset a écrit :
Salut, moi aussi je pense qu'en effet c'est juste un clin d'oeil. :oui:

Je ne pense pas, je pense que cette relique aura un rapport avec TR3 comme les deux géocaches secrètes avec les trinitaires mentionnés dans TR2013

Message édité le 30 janvier 2016 à 19:50:52 par Snowy_Mirage
mirels mirels
MP
Niveau 2
30 janvier 2016 à 19:49:38

je suis au village des survivant que le prohete a construit je suis ou plus moin dans le jeux a la moitier proche de la fin?

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 19:51:40

Le 30 janvier 2016 à 19:49:38 mirels a écrit :
je suis au village des survivant que le prohete a construit je suis ou plus moin dans le jeux a la moitier proche de la fin?

Oh mon dieu mais va pas sur ce topic ! Ne lis rien du tout ! Tu vas te faire spoil :mort: !

Sinon t'es au 1/3 du jeu. :oui:

mirels mirels
MP
Niveau 2
30 janvier 2016 à 19:52:22

merci donc j ai encore quoi faire lol

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 19:56:24

Soit c'est un clin d'oeil, soit ça sera dans TR3 : Lara à la recherche des anciennes civilisations :rire2:

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 20:55:55

Lara à la recherche de l'Atlantide !!! :ange: (mais pas comme dans TR1 avec les murs en chair dans la pyramide :mort: )

Guskate Guskate
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 20:58:39

Wah j'avais bien trouvé cette relique mais je n'étais pas au courant de tout ça, c'est intéressant donc merci de m'avoir appris quelque chose :) .

GrandGTO GrandGTO
MP
Niveau 9
31 janvier 2016 à 12:44:39

Ce serait cool qu'il y ai plus de détails dans le 3iem volet !

rometw2 rometw2
MP
Niveau 31
01 février 2016 à 15:42:41

Théorie sur la réalité de l'histoire : WTF ; Genre Jacob a vécu pendant 1000ans ?
....

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 16:57:30

Oui :oui:

[Legorn] [Legorn]
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 11:20:58

Le 01 février 2016 à 15:42:41 rometw2 a écrit :
Théorie sur la réalité de l'histoire : WTF ; Genre Jacob a vécu pendant 1000ans ?
....

Un peu plus en fait, je ne sais plus a quel moment il en parle, mais il dit clairement qu'il a caché ses pouvoirs son peuples durant des milliers d'années.
Ce mec c'est juste Jesus aka Bouddha aka Mahomet aka Moise quoi ^^

rometw2 rometw2
MP
Niveau 31
04 février 2016 à 18:28:54

Façon c'est que fictionaire toussa ! , heureusement
Dans la real life , un humain vit plus de 1000 ans wallah je veux aussi son ,power

miller70 miller70
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 03:19:33

Origine extraterrestre ? Ah, d'ailleurs, j'ai pas tout compris ce qu'il racontait.
Il a dit un truc du genre "ce n'est pas de la magie, il n'a aucun pouvoir".
Hum ??? What ? Pourtant,' t'es bien immortel ? Rien comprit ! Maintenant, si on dit que c'est de la technologie extraterrestre. Ah, j'avoue que là, ça a un sens !

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 08:10:07

Jacob est en fait un Seigneur du Temps. :oui:

Tomb Raider X Doctor Who confirmed

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 24.63€ PS4 29.99€ 360 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment