CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : À quoi servent les cartes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 27
17 novembre 2015 à 12:15:18

Salut, j'ai débloqué des cartes qui donnent des trucs aléatoires mais je ne comprends rien :doute:

Y'a une carte avec écrit "les ennemis ont des grosses têtes" et sur la photo ils ont effectivement des grosses tête WTH :doute:

Pour un jeu comme ça je comprends pas l'utilité des cartes :doute:

Et sinon pour le pistolet "l'ombre de lune" un truc comme ça du DLC, comment l'avoir ? :doute: J'ai utilisé le DLC mais pour l'instant j'ai juste le pistolet Revolver et Crotales (je pensais que le Crotales c'était celui du DLC justement)

Message édité le 17 novembre 2015 à 12:16:44 par iGamingHD
LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 12:30:32

C'est fait pour donner des bonus et pour les trucs WTF c'est de la rejouabilité ou comme pour MGS un truc un peu humouristique :ok:

iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 27
17 novembre 2015 à 13:05:26

Ah ok cool pour l'humour :noel:

Comment on les utilises les cartes ? :doute:

aior aior
MP
Niveau 14
17 novembre 2015 à 13:24:46

Dans le mode expedition il me semble

LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 13:34:07

Décidément tout le monde en parle on dirait :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31403-41365272-1-0-1-0-news-les-modes-de-jeu-de-rottr-devoiles.htm

Vient ensuite les Expedition Cards :
◾Dans Rise of The Tomb Raider, vous gagnerez des crédits en complétant des défis et en explorant le monde. Ces crédits peuvent être utilisés pour acheter des Expedition Card Packs. Quand utilisés, les Expedition Cards deviennent des modificateurs d'expérience de jeu dans les modes de jeu détaillés au dessus. Certaines cartes sont humoristiques, comme le Mode "Grosse tête" (ou les poulets explosifs qu'on peut lancer sur l'ennemi), pendant que d'autres peuvent augmenter le challenge de la mission ou donner des avantages spéciaux. Il y a deux types d'Expedition Cars : "Foil" et "Common" (commun). Les Foil Cards offrent les plus fortes ou les plus étranges variations d'expérience de jeu et peuvent être utilisées autant de fois que vous le souhaitez. Une Common Card ne peut être utilisée qu'une seule fois, et il vous faudra obtenir plus de crédits pour la racheter. Les Expedition Cards offrent une centaines de façons de customiser votre expérience Rise of The Tomb Raider. Découvrez, débloquez, expérimentez et amusez-vous !

LDL-2017-ps4 LDL-2017-ps4
MP
Niveau 2
08 mai 2017 à 15:31:29

je re up le sujet, des fois qu'il y a des connaisseurs sur le forum :

sait-on dans quels pack on a le plus de chances de trouver des cartes de nouvelles tenues ?
(oui je sais c'est un peu bof, mais c'est ce qui m’intéresse particulièrement, bon c'est comme ça...)
;)

.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2017 à 23:05:14

Un peut dans tous

LDL-2017-ps4 LDL-2017-ps4
MP
Niveau 2
09 mai 2017 à 00:18:07

non, pas dans tous !

Apres verif sur le net, ma petite recherche fait apparaitre que les cartes tenues ne sont que des cartes dorees, appelees rares ou speciales, donc uniquement dans les packs Diamant, Platine, Or et Argent
,
ces cartes n'apparaitront donc pas dans les autres packs, et donc impossible de les avoir dans ces
autres packs...(bronze, sauvage, defi, avantage).

-------------------------------------------------------------------------------------------------

par contre je comprends pas trop la difference entre Diamant (300,000u pour au moins 7 cartes rares),
et Platine (150,000u pour au moins 4 cartes rares).

autant acheter 2 fois le pack Platine, du coup le pack Diamant est totalement inutile, enfin si je me refere a la playstation store, a moins qu'il y ait des erreurs dans leurs descriptifs, va savoir...

sur le net, les pages qui en parlent citent 8 cartes rares minimum pour le pack Diamant, mais sur le descriptif du playstore c'est 7 seulement...

j'ai rien compris du coup.

.

Message édité le 09 mai 2017 à 00:22:35 par LDL-2017-ps4
LDL-2017-ps4 LDL-2017-ps4
MP
Niveau 2
12 mai 2017 à 01:07:00

Bon, après pas mal d'interrogations, et suite au message de mon VDD, je me suis demandé effectivement comment pouvait fonctionner l'attribution de ces cartes.

j'en ai acheté beaucoup, dans pas mal de packs différents, voici mon retour, surtout pour ceux qui vont se poser aussi le même genre de questions, ça peut être utile toujours...

LISTE DES CARTES
A ce jour, personne n'a listé les cartes, ça déjà faut le savoir, pas même le fameux site biblique sur Lara Croft, je veux parler du site de StellaLune, qui est une énorme référence en matière de ce jeu !

Apparemment, en fait, c'est le bordel faut croire... je m'explique.
On a des packs, avec chacun un couleur particulière, on devrait donc s'attendre lorsqu'on achète ces packs a avoir des cartes de la couleur du pack ! Et bien non ! Par exemple, j'ai acheté un pack bronze donc de 5 cartes, et j'ai eu 3 cartes permanentes A fond bleu (mais d’où sort ce fond ?) ! Alors que logiquement dans le descriptif, il est sous-entendu qu'il n'y en a pas dans ce genre de packs, si toutefois une carte permanente est une carte rare.

CARTES RARES
Mais qu'est-ce donc que des cartes rares ? Bonne question ! y-a-t'il un petit malin qui sait ce que sait ?
moi pas ! Est-ce ces fameuses cartes qui ne peuvent être vendues et qui sont des cartes permanentes, a savoir qu'on peut les utiliser a l'infini sans les perdre, contrairement aux autres cartes que l'on peut utiliser qu'une seule fois ? Je crois bien, mais alors pourquoi donc ces cartes ont des fonds de couleurs différentes (noires, argent, or, bleu...), va savoir....

En tout cas, pour les autres cartes, rien n'indique qu'il y a dans ce lot de 5 cartes aleatoires Bronze donc a usage unique des cartes rares, a moins que cela soit des cartes qui donnent des avantages ou contraintes rarissimes, mais alors lesquelles ? Est-ce ces cartes que l'on peut vendre et dont le prix de revente est bien plus élevé (1600-6400) que les autres (400-800) ? Comme personne n'a listé ces cartes, on ne sait donc toujours pas !

CARTES PERMANENTES
Toujours est-il qu'il existe bien une famille de cartes que le jeu classe dans la catégories "Cartes Permanentes", ces cartes sont utilisables a l'infini sans jamais les perdre, du reste sur le coin gauche sous la mention VENDRE, il n'y a pas de prix et pour cause, on ne peut pas revendre ces cartes, elles vont donc demeurer a jamais dans votre liste des cartes Expéditions. Ou les trouve-on ? Effectivement dans TOUS les packs, j'ai acheté des pack Bronze, Or, Argent, Platine, Diamant, Avantage et Défi, et il y a ces cartes, en plus ou moins grande quantité vu que leurs attributions dans le pack que vous achèterez est aléatoire, SEULE exception fait dans le pack Sauvage, qui ne comporte que des cartes a usage unique, c'est a dire toutes les autres, mais qui est censé vous donner des cartes plutôt strange, genre grosse tête, trainée arc-en-ciel derrière vous ou coqs a exploser quand on les lance, par exemple...

PACK PLATINE vs DIAMANT
J'ai acheté 2 fois le pack Diamant, et 4 fois le pack Platine, il en ressort que j'ai eu a chaque fois plus de cartes proportionnellement dans le Pack Platine que le Pack Diamant, voici ce que j'ai eu :

Pack Diamant 300.000
30 cartes dont 9 cartes permanentes
30 cartes dont 10 cartes permanentes

Pack Platine 150.000
15 cartes dont 6 cartes permanentes
15 cartes dont 7 cartes permanentes
15 cartes dont 8 cartes permanentes
15 cartes dont 9 cartes permanentes

Conclusion
Je vous conseille donc de ne pas acheter de pack Diamant, mais plutôt 2 fois le pack Platine !
Du reste dans le descriptif PlaystationStore, il est bien indiqué pack Platine 4 cartes rares minimum,
pack Diamant 7 cartes rares minimum, il y a donc plus de cartes rares dans deux fois le pack Platine,
que dans une fois le pack Diamant ! (si toutefois on peut dire que les cartes permanentes sont ce qui s'appellent des cartes rares, ce qui semblent bien être le cas...).

CARTES TENUES
Enfin la question qui me tenait le plus a cœur, et voici mon retour....

On peut effectivement trouver ces cartes dans tous les packs, sauf dans le pack Sauvage, les cartes tenues étant TOUTES des cartes permanentes ! En fait, il en existe de différents fonds, quelle est la différence ? Aucune ! on peut très bien trouver une carte tenue avec les trois compétences full dans une carte a fond noir qu'a fond argent ou fond Or ou fond Bleu, allez savoir pourquoi ! De ce que j'ai eu, et j'en ai eu beaucoup maintenant, il en ressort que j'ai eu quatre couleurs de fonds pour les cartes tenues, mais en fait ce n'est que décoratif, sans plus ! (Noir, Argent, Or, Bleu). Les cartes tenues existent en plusieurs versions : la tenue elle même, la tenue avec des avantages, genre la classe compétence chasseur full, ou castagneur full, ou survivant full, ou 2 ou les 3 classes full !

Comment les avoir ? le plus gros vient des packs que le jeu offre, les DLC offrent des pack cartes dans lesquels il y a bien sur la tenue qui concerne le pack (genre Baba Yaga avec la tenue spectre, par exemple...), ou alors en jouant au jeu en mode Histoire, découvrir la cite de Kitej, ou le chemin des Immortels, ou finir le jeu vous donnera des packs conséquents dans lesquels il y aura des tenues, jouer au mode Expéditions et remplir des défis ou trouver pas mal d'artefacts vous donnera aussi des packs de cartes dans lesquels il peut très bien (en fait presque a chaque fois) avoir des cartes tenues.

Toutes les cartes contenues dans ces packs, que ce soit le jeu/dlc qui vous les offre, ou que vous les avez gagné car vous avez joué au jeu, SONT a débloquer ! Dans le menu général, a gauche de l'option Magasin, un point d'exclamation clignotera signifiant que vous avez gagné quelque chose mais qui est a débloquer si vous voulez que ces cartes apparaissent dans le jeu, je rappelle : ces cartes sont des cartes Expéditions et ne servent donc que pour le mode Expéditions, et si vous avez les DLC, vous aurez le choix entre 7 modes des jeu différents : Rejouer le jeu, Rejouer le jeu en mode Élite, La résistance des Rescapés, Endurance, Réveil Glacial, Le Cauchemar de Lara, Attaque de Score, toutes ces cartes serviront pour ces modes de jeu uniquement.

Et pour finir, concernant les tenues, chaque DLC offre une tenue spéciale qui se rajoute au jeu, et que l'on peut très utiliser dans le mode Histoire (changer de tenue au Feu de Camp), ou alors dans le mode Expéditions avec la carte permanente de la tenue que le jeu/dlc vous a offert, seuls trois cas particuliers, la tenue Chapka qui ne se débloquera que si vous délivrez 15 prisonniers dans le mode Expéditions Réveil Glacial d’où est tirée la tenue, si vous avez le DLC et que vous voulez la tenue dans le mode Histoire, il faudra jouer d'abord au mode Expéditions, délivrer 15 prisonniers, et la tenue se débloquera ainsi que les carte Expéditions attenantes, vous pourrez ensuite utiliser la tenue aussi bien dans le mode Histoire au Feu de Camp, que dans le mode Expéditions en sélectionnant la carte tenue Chapka, la tenue de Spectre en finissant le DLC Baba Yaga, et la tenue Sacra Umbra en finissant les 9 tombeaux de la vallée Géothermique, Toutes les autres tenues sont attribuées automatiquement des le début du jeu, perso je les avait des le début du jeu lorsque j'ai commencé (sauf ces trois tenues évidemment), et je n'avais jamais mis les pieds ni dans le mode Expéditions, ni dans le Magasin !

(comme j'ai acheté l’édition Complète qui comporte tous les DLC et les 16 packs complets, je peux donc en parler...). Vous trouvez si vous voulez plus de détails la liste complète des tenues du jeu sur le site de Stella, ici : http://tombraiders.net/stella/walks/TR10walk/outfits.htm

Voila.
:)

Message édité le 12 mai 2017 à 01:09:53 par LDL-2017-ps4
LDL-2017-ps4 LDL-2017-ps4
MP
Niveau 2
12 mai 2017 à 01:19:33

ERRATUM :
Pour débloquer la tenue Sacra Umbra, il faut faire les 9 tombeaux du jeu (et non de la vallée Géothermique).

.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
12 mai 2017 à 07:56:13

Woaw, sacré boulot, merci pour ton enquête :hap:

Perso je n'ai pas (encore) touché aux expéditions, je n'ai fait que le mode histoire, mais je n'ai pas eu toutes les tenues d'emblée : plusieurs se sont débloquées au cours du jeu (Veste de rescapé, Commando, Chasseur...).

Finalement, combien de tenues permanentes on a, en tout ? Je veux dire celles utilisable en mode histoire, hors expéditions ?

LDL-2017-ps4 LDL-2017-ps4
MP
Niveau 2
12 mai 2017 à 08:32:49

ERRATUM :

J'en suis a mon septième pack Platine, au passage c'est clairement mieux effectivement d'acheter ce pack que le Pack Diamant, et oh surprise !! :

j'ai décoché une carte permanente qui peut être vendue, et oui ! Je le croyais pas !

Elle figure dans la liste des cartes permanentes du jeu, je viens de l'utiliser 5 fois la déjà, et figurez vous qu'on peut la vendre, en voici le détail :

Titre : Bonne Lecture
Atout : Confère toutes les compétences de codex
Pourcentage : -10%
Prix a la revente : 1600
Catégorie dans le jeu : PERMANENTE:

Décidément c'est clairement le bordel ces cartes Expéditions !
Bien malin celui qui s'y retrouve....

.

LDL-2017-ps4 LDL-2017-ps4
MP
Niveau 2
12 mai 2017 à 09:28:16

Effectivement, tu as raison, autant pour moi, la tenue de rescapé est la veste qu'offre Jacob, le leader des villages de la Vallee Geothermique, a Lara, c'est vrai, mais perso je me rappelle avoir eu les autres des le début, sauf que j'ai pas ouvert les tenues des le premier Feu de camp, je crois que j'ai du regarder quand j’étais dans le complexe soviétique, car je trouvais que le Tee-shirt par temps de froid, ça faisait un peu bizarre hehe...

Sinon, tu peux voir tout le détail, a quel moment précis telle ou telle tenue se débloque sur ce lien que j'ai donné plus haut et que je redonne ici :

tombraiders.net/stella/walks/TR10walk/outfits.html

car perso j'ai pas bien fait attention, apparemment certaines tenues se débloque quand t'as fini genre les missions secondaires de telle map, mais honnêtement perso j'ai pas fait attention tellement j'ai été pris par l'histoire du jeu, si je me refaire aux infos de Stella dont le site fait quand même gravement référence, seules 18 tenues seraient de la partie des le début du jeu, 7 autres venant au fur et a mesure du jeu Histoire, 1 seule étant débloquée par le mode Expéditions DLC Reveil Glacial, la tenue Chapka de Camouflage, qui est de toute beauté je trouve,donc au total 26 tenues auxquelles il faut rajouter les 5 tenues classiques Tomb Raider donc au total en tout 31 tenues,mais a condition d'avoir tous les DLC et tous les packs bien sur.

.

.

Message édité le 12 mai 2017 à 09:31:03 par LDL-2017-ps4
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
12 mai 2017 à 11:13:50

Ouh là, j'en ai encore à trouver, alors :-)

Mais bon, j'ai pas tous les DLC...

LDL-2017-ps4 LDL-2017-ps4
MP
Niveau 2
12 mai 2017 à 12:41:50

je ferais bien un recap détaillé des tenues, mais pas dans ce sujet-ci, ça ferait trop détournement de topic, plutôt dans un sujet vraiment dédié Tenues, désolé.

P.S. :
sinon,encore désolé pour les fautes du message précédent, bourré de fautes, la honte !
(notamment : "je me refaire" pour je me réfère, j'ai honte, je vais me cacher dans un trou de souris là !!!!)

.

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 15:59:06

Le 12 mai 2017 à 12:41:50 LDL-2017-ps4 a écrit :
je ferais bien un recap détaillé des tenues, mais pas dans ce sujet-ci, ça ferait trop détournement de topic, plutôt dans un sujet vraiment dédié Tenues, désolé.

P.S. :
sinon,encore désolé pour les fautes du message précédent, bourré de fautes, la honte !
(notamment : "je me refaire" pour je me réfère, j'ai honte, je vais me cacher dans un trou de souris là !!!!)

.

olà ! il existe deja un topic dedie pour les tenues :-))) (bon il doit en manquer, je pense) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31403-42016954-1-0-1-0-screen-tenues-de-rise-of-the-tomb-raider.htm

LDL-2017-ps4 LDL-2017-ps4
MP
Niveau 2
12 mai 2017 à 22:57:29

je te rassure de suite :

quand je parlais de poster dans un sujet Tenues dédié, je ne sous-entendais pas du tout de créer un sujet mais bel et bien de poster dans un sujet déjà existant, sauf qu'a l'heure d’aujourd’hui,ca serait très flood quand même de remonter un tel topic, vu qu'on est en 2017, sauf si il y a des joueurs qui postent dans ces sujets tenues pour avoir plus d'infos.

sinon,oui dans le sujet dont tu mets le lien, il en manque carrément les 2/3 de toute façon...
:-)))

.

T0T0_TR0LL T0T0_TR0LL
MP
Niveau 1
12 novembre 2021 à 19:18:50

Salut, je cherchais justement un topic sur l'utilité des cartes mais je me demandais si les tenues trouvées dans les packs étaient ensuite utilisables dans le mode histoire ou uniquement dans le mode expédition :question:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 24.63€ PS4 29.99€ 360 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment