CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis et impressions des joueurs pour ROTTR

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Damario426 Damario426
MP
Niveau 4
07 janvier 2016 à 08:23:51

Ce qu'il manque dans ces nouveaux tomb raider qu'on avait connu dans les anciens c'est tout bonnement la sensation de solitude et d'etre confine dans un endroit seul ,elle croise beaucoup trop de monde a mon gout la radio faudrait la jeter , et montrer que lara sait a nouveau se debrouiller seule c'est ce que j'aimais bien a l'epoque dans nos vieilles Tombe :)

Gregousniper Gregousniper
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 22:42:24

Est-il mieux que le précédent opus, qui était déjà très bon mais assez court (50h)? Est-il plus long que le précédent niveau durée de vie?
Les armes sont elles vraiment customisables et différentes? Dans le précédent opus, c'était une évolution d'armes.
Merci :-)

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
28 janvier 2016 à 17:16:53

Le 14 janvier 2016 à 22:42:24 gregousniper a écrit :
Est-il mieux que le précédent opus, qui était déjà très bon mais assez court (50h)? Est-il plus long que le précédent niveau durée de vie?
Les armes sont elles vraiment customisables et différentes? Dans le précédent opus, c'était une évolution d'armes.
Merci :-)

- Non. Sauf si tu aimes les TPS bourrins.
- Oui, largement.
- Oui. Attentions aux munitions au début, tout dépend de comment tu dépenses tes points de compétences.

jackseg80 jackseg80
MP
Niveau 6
28 janvier 2016 à 19:37:23

Je n'entends que du bien de ce tomb raider. J'ai adoré le premier.
Et que vois-je comme note des lecteurs, 13/20

Rageux ?

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
28 janvier 2016 à 19:54:26

En même temps il n'y a pour l'instant que 5 avis, dont trois au dessus de 16. Il faut attendre qu'il y en est plus pour que les notes troll, type 20/20 ou 0/20 soient noyées dans la masse

jackseg80 jackseg80
MP
Niveau 6
28 janvier 2016 à 20:05:37

Oui, tu as raison, je n'étais pas allé voir les commentaires. Je pensais qu'il y en avait pleins.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
28 janvier 2016 à 20:10:01

Si t'aime les TPS, tu vas aimer, si t'aime les Tomb Raiders, beaucoup moins.

C'est son gros défaut, en comparaison des Mass Effects, qui sont tout autant des TPS avec histoire/drama tout ça tout ça, RotTR est très en dessous. ça reste un TPS moderne et efficace, beau et agréable à jouer, mais il n'a rien de franchement mieux que les ME, il n'apporte pas de plus valus dans son domaine.

Quand au fait qu'il ose prendre le titre de Tomb Raider... no comment.

D'où la note pour faire redescendre la note générale à sa juste valeur, bien mais sans plus. Il sera vite oublié par les joueurs.

Message édité le 28 janvier 2016 à 20:10:27 par reinedragon
LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 20:33:33

Si t'aime les TPS, tu vas aimer, si t'aime les Tomb Raiders, beaucoup moins.

Ca dépend, j'aime pas trop les TPS et j'adore les TR, et pourtant j'ai aimé le reboot et cet épisode-ci ( bien plus axé exploration que l'autre :ok: )

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 21:03:00

Je suis encore dans le top des avis lecteurs :hap:.

Par contre les gens qui mettent 20/20 il ne faut pas abuser...

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
30 janvier 2016 à 00:38:16

Le plus "drôle" c'est celui qui note sans avoir joué au jeu :nonnon:

Pareil noter un jeu parce qu'il est bôôôôô, facile à jouer et fluide....
Depuis quand les jeux AAA ne sont pas sensé être beaux, facile à jouer et fluide? Sauf Batman :p Noter un jeu AAA sur des qualités qui sont normales c'est dire que ce jeu EST normal pour un AAA, autrement dit il vaut 10/20.

A cette note il faut ajouter/retirer des points en fonctions de ses points forts/points faibles. Et c'est là que l'utilisation de l'axe Z entre en compte. Pour un TPS, l'utilisation de l'axe Z (accrocher à une branche, être au dessus/dessous de l'ennemi etc) est un plus. Mais c'est assez rapidement rébarbatif, dommage.

La progression en mode "infiltration" est fastidieuse et limite même la progression du personnage (pas d'XP), ce qui est un point très négatif.

Les égorgements sont de mauvais goûts, par les temps actuels... devoir tuer tous les ennemis est digne des années 80, voir moins.

Les multi-oneshoots, inintéressant pour un TPS, mais trouve sont intérêt dans l'engagement des combats où il y a de nombreux ennemis, donc plutôt anecdotique mais permet de varier le début des combats.

Les autres facettes du jeu sont sans plus, l'histoire pas terrible, les énigmes trop faciles, la personnalisation utile uniquement au début du jeu (munitions).

Bref, TPS moderne et efficace, avec une utilisation de l'axe Z intéressante mais sans autres plus. 12=20

Message édité le 30 janvier 2016 à 00:41:17 par reinedragon
Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 23:20:15

Le 30 janvier 2016 à 00:38:16 reinedragon a écrit :
Le plus "drôle" c'est celui qui note sans avoir joué au jeu :nonnon:

Bref, TPS moderne

Dit-il ... :play:

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 23:24:26

Voici le mien :play: :

Par où commencer ? Si ce n'est que ce jeu, ce Tomb Raider, est magnifique. Très certainement l'un des meilleurs Tomb Raider. Mêlant action, combat (furtif ou bourrin) contre des humains et des animaux, exploration d'environnements luxuriants et de lieux antiques éblouissants, résolution d'énigmes et plate-forme, tout est soigneusement travaillé pour que ce TR soit un très bon voir excellent jeu d'action/aventure.

  • L'histoire est sympa à suivre, très Tomb Raider-esque. Avec quelques retournements de situations et révélations et une aventure riche en péripéties, l'histoire de ce dernier est la meilleure de la série (bon pas très compliqué quand on voit l'histoire des autres).
  • La direction artistique des environnements de la Syrie et de la Sibérie et de leurs tombes est à couper le souffle, de même pour les tombeaux défi facultatifs, notamment certains comme "La voix de Dieu", "La maison des amoindris" et "Les catacombes des eaux sacrées". Couplé avec des graphismes et des effets de lumière somptueux, je n'ai pas pu me retenir de prendre des screenshots à quasiment chaque nouveau lieu.
  • Les énigmes sont toutes bien pensées et demandent de la réflexion (surtout dans les tombeaux défi, où on peut rester bloqué pendant une dizaine, voir une vingtaine de minutes à observer le décors pour savoir quoi faire (bien sûr sans instinct de survie)).
  • La plate-forme est toujours aussi agréable et Lara obtient de nouvelles capacités au cours de l'aventure et le piolet-grappin est très fun et peut s'accrocher à de nombreuses corniches et parois.
  • L'exploration peut être facultative (cryptes, tombeaux défi, défis, caches de monnaie, documents, reliques etc) mais aussi obligatoire pour trouver et résoudre plusieurs petites énigmes afin de résoudre l'énigme principale par exemple et cela rend le jeu plus amusant à parcourir.
  • Les combats sont très prenants, que ce soit contre des humains ou des animaux et la furtivité est très intéressante à pratiquer. Tout est très amusant et les différents types d'armes permettent de varier notre style de combat.
  • Les musiques du jeu sont somptueuses et très belles à écouter, elles accompagnent les moments d'action et de découverte parfaitement et rendent les cinématiques prenantes à souhait (dont leur mise en scène est très bien réalisée).
  • Le rythme est très bien géré, on alterne les phases d'action avec les phases de réflexion, de plate-forme et d'exploration, tout est bien dosé pour ne pas subir une overdose d'un d'eux. Et la mise en scène des phases d'action nous tient en haleine jusqu'à la fin de la dite scène.
  • Et enfin, la durée de vie, j'ai fini ce TR à 100% en 35 heures. Ça peut être peu pour certains, mais moi ça me suffit largement ! Et j'ai savouré chacune des secondes, minutes, et heures passées sur ce jeu !
  • De plus, le jeu comporte un mode (le mode Expéditions) agréable permettant de rejouer les niveaux, en attaque de score (ex : aller le plus vite possible, collecter le plus d'orbes pour multiplier son score etc), avec ou sans les compétences/armes qu'on a à la fin ou de faire/créer des missions.
  • Rise of The Tomb Raider est un grand jeu, si vous aimez les jeux d'action-aventure et que vous êtes fan de Tomb Raider (peu importe depuis quand vous l'êtes, je suis fan depuis le commencement de la série), jouez-y, vous ne le regretterez pas ! :coeur: :ok:

:play: :d) 19/20 :g) :play:

Message édité le 30 janvier 2016 à 23:27:12 par Snowy_Mirage
miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
31 janvier 2016 à 08:56:46

C'et con a dire, mais pour faire court, je trouve que ce Tomb Raider ( et son reboot ) sont ce qu'aurait du être Tomb Raider dès le départs : une indiana johns au féminin.

On vit vraiment une aventure palpitante de bout en bout, digne de cette héroine au caractère bien trempé, et on a plus a pousser un cube comme une nouille, ou tirer un levier sans intérêt, tache rendu faussement difficile a cause d'une maniabilité douteuse a l'époque ( TR3, mon dieu ) et d'un level design parfois bancal qui ne facilite pas la tache.

Alors ok, a l'époque, les moyens techniques ne permettaient pas d'avoir ce "uncharted like", mais maintenant qu'on les a, je suis bien content qu'ils se servent de cette technique, pour enfin faire un Tomb Raider qui envoit du lourd.

Bref, comme TR2013, c'est une sacrée réussite.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
31 janvier 2016 à 16:29:55

Hello,

Je vient de le finir à l'instant et comme le précédent je l'ai beaucoup aimer voir plus. Se que j'apprécie tout particulièrement dans cet opus, c'est cet recherche continuel de la vérité sur les théories de Lord Croft, savoir si oui ou non il étais obséder par une utopie ou si il avais raison sur toute la ligne.

A coter de sa, j'apprécie énormément le design de Lara Croft, elle est tellement plus naturel et humaine que celle présenter dans les autres jeux........

Certes le coté " énigme ", " réflexion " est en retrait mais sa ne m'as pas gêner, il y en as juste assez et c'est savamment doser avec l'exploration des steppes de Sibérie (premier jeu ou j'ai pris mon temps pour marcher, juste un pur bonheur de parcourir les zones....)

La fin me laisse un peu sur ma faim par contre, la voix off qu'on entend derrière le sniper fait étrangement penser au père de Miss Croft, c'est peut être que moi qui vois un rapprochement illusoire mais c'est bizarre.........j'espère qu'il reviendras pas dans le prochain opus, sa foutrais en l'air tout se pour quoi Lara c'est mise à explorer, à l'archéologie ect..... A suivre en tout cas, vivement le prochain en New Spain (Mexique ?)

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 18:59:19

Le 31 janvier 2016 à 16:29:55 cyclope2 a écrit :
Hello,

Je vient de le finir à l'instant et comme le précédent je l'ai beaucoup aimer voir plus. Se que j'apprécie tout particulièrement dans cet opus, c'est cet recherche continuel de la vérité sur les théories de Lord Croft, savoir si oui ou non il étais obséder par une utopie ou si il avais raison sur toute la ligne.

A coter de sa, j'apprécie énormément le design de Lara Croft, elle est tellement plus naturel et humaine que celle présenter dans les autres jeux........

Certes le coté " énigme ", " réflexion " est en retrait mais sa ne m'as pas gêner, il y en as juste assez et c'est savamment doser avec l'exploration des steppes de Sibérie (premier jeu ou j'ai pris mon temps pour marcher, juste un pur bonheur de parcourir les zones....)

La fin me laisse un peu sur ma faim par contre, la voix off qu'on entend derrière le sniper fait étrangement penser au père de Miss Croft, c'est peut être que moi qui vois un rapprochement illusoire mais c'est bizarre.........j'espère qu'il reviendras pas dans le prochain opus, sa foutrais en l'air tout se pour quoi Lara c'est mise à explorer, à l'archéologie ect..... A suivre en tout cas, vivement le prochain en New Spain (Mexique ?)

Salut,
En effet nous pensons que c'est le père de Lara, mais c'est encore juste une hypothèse. Il y a un topic à ce sujet. :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31403-41920191-1-0-1-0-la-scene-post-generique-spoil.htm

Sinon oui, qui sait ? Ca sera sans doute le Mexique :p) ?

Blablatoc Blablatoc
MP
Niveau 37
01 février 2016 à 08:12:15

Je ne vais pas laisser un gros pavé ici mais je suis a 26% de jeu après 4 ou 5 heures et c'est MA-GN-FIQUE
je ne regrette pas du tout mon achat, je fais tourner sans probleme le 1080p, avec casi tout au max (sauf les textures, en élevée).

Pour la note je dirais 17 ou 18/20

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
01 février 2016 à 18:56:32

Le 30 janvier 2016 à 23:24:26 Snowy_Mirage a écrit :

  • Rise of The Tomb Raider est un grand jeu, si vous aimez les jeux d'action-aventure

RotTR n'est pas un jeu "Action/Aventure", mais un TPS pur et dur, comme les Mass Effects et Cie. Un jeu d'action ne se limite pas à tuer tout le monde, un TPS oui!

Le gameplay, le système d'XP et d'évolution du persos, même la configuration de la manette est celle d'un TPS. Faudra le dire combien de fois? C'est un jeu de combat avant tout.

Message édité le 01 février 2016 à 18:58:31 par reinedragon
Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 23:06:46

:rire:

Un autre pseudo dans ma blacklist [[sticker:p/1kkp]]

Teen-H Teen-H
MP
Niveau 4
02 février 2016 à 02:33:02

Le 01 février 2016 à 18:56:32 reinedragon a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 23:24:26 Snowy_Mirage a écrit :

  • Rise of The Tomb Raider est un grand jeu, si vous aimez les jeux d'action-aventure

RotTR n'est pas un jeu "Action/Aventure", mais un TPS pur et dur, comme les Mass Effects et Cie. Un jeu d'action ne se limite pas à tuer tout le monde, un TPS oui!

Le gameplay, le système d'XP et d'évolution du persos, même la configuration de la manette est celle d'un TPS. Faudra le dire combien de fois? C'est un jeu de combat avant tout.

J'aimerai que tu me cites ton modèle de jeu d'action/aventure. Parce qu'avec de tels critères, le choix est assez restreint.

Et on a pas du jouer au même jeu, il y a très peu de gunfights pour un jeu du genre. Je passe beaucoup plus de temps à explorer qu'à tuer des mecs.

Joue à Ghost Recon Future Soldier, Watch Dogs (+ n'importe quel jeu à la troisième personne d'Ubisoft), Max Payne 3, Spec Ops The Line (la liste est longue) et reviens me dire que ROTTR est comparable en termes de Gunfights. TR 2013 oui, ROTTR certainement pas.

LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 12:26:57

C'est quelqu'un qui a l'habitude de râler sur ce jeu depuis le début t'inquiète :-))) Quelqu'un de nostagique aux anciens :oui:

Mais oui quand on se prend la peine d'explorer, les gunfight il y en a pas tant que ca !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 24.63€ PS4 29.99€ 360 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment