Le 19 août 2015 à 19:33:08 SingeMoi a écrit :
Moi j'ai un Lumia 930
J'suis trop fier
Bon c'est la fourchette haute du moyen de gamme:hap:
En bas de gamme je te conseil le Lumia 620/630 ou le 520
Enfin si tu veux rester dans la galle Lumia hein 
Celui sur lequel je suis parti est le 530, il est pas mal.
Le 19 août 2015 à 19:38:27 ruetset a écrit :
Nokia c'est pas vraiment top je trouve
Benlo 
réac
Tu as fait une faute de frappe ? ( ou alors je comprends rien
)
Réac, c'est quand tu es attaché à certaines valeurs dites "traditionnelles", à des pratiques du passé 
Le 19 août 2015 à 20:02:14 NiTrO2015 a écrit :
Windows Phone a l'avantage d'être utilisable sur des smartphones peu huppé ( 512 Mo de RAM lui suffit ). Le problème vient de son Store, qui est vraiment très peu fourni en terme d'application. Les jeunes ( moi y comprit !
) lui reprocheront l'absence de Snapchat par exemple. Son design est par contre très agréable.
Android est la solution de facilité, simple et accessible pour tout le monde, avec le plus grand nombre d'application. Le problème est que ce système est blindé de virus, et que de plus Android a tendance a demander une config assez musclé pour tourner sans problème de fluidité ( 2 Go de RAM minimum ). De plus les mises a jours système prennent un temps fou en général pour arriver sur les téléphones, les smartphones haut de gamme étant favorisé ( Galaxy S5 par exemple ).
iOS, lui, est un système bien plus sécurisé qu'Android. Son utilisation est simple et efficace, et 1 Go de RAM suffit amplement pour lui tout seul. Il peut également tourner sur 512 Mo de RAM ( iPhone 4S), pas avec la même fluidité qu'un 5S, mais il tourne convenablement. Le système a par contre le défaut d'être très peu personnalisable, mais après en a t-il vraiment besoin ? Le design de base étant déjà efficace.
iOS peut également profiter d'application en abondance et est également beaucoup moins toucher par les virus.
Perso, je préfère iOS, simple mais efficace. Il est peu personnalisable, mais il fait ce qu'on lui demande, sans broncher ! 
Merci pour les avis d'un peu tout le monde en tout cas
Je suis sans doute vieille école, mais pour moi un téléphone c'est pour envoyer des SMS et téléphoner. Tout le côté "applications utiles" ne m'intéresse guère. Je pars du principe que j'ai très bien vécu sans jusqu'à présent donc je peut m'en passer. Pour vous dire, cela ne fait que depuis 2 ans que je suis sur Facebook, j'ai lutté des années contre (tu es le seul de ta classe voir de ton année à 17 ans à ne va être sur FB ? Check !
)
La encore je me passais très bien de Facebook, j'étais tout autant avec mes amis. Mais FB c'est révélé assez utile pour le partage de synthèses et notes de cours à l'unif