Bah apparemment le scénario il y en a pas, vu qu'on peut aller affronter le boss de fin dès le début. Ça veut quand même dire qu'il y a aucune construction scénaristique et que du background "qu'on peut découvrir si on a envie".
Et pareil pour la gestion des objets, apparement on a plus un inventaire prédéfini comme dans les autres Zelda, on ramasse des trucs un peu au hasard... Ils disent bien que l'aspect Metroidvania n'est plus là, alors que c'était un des meilleurs aspects des Zelda... 
Le meilleur Zelda à mes yeux c'est Twilight Princess, justement parce qu'il est construit comme un film avec des personnages, des cinématiques, des twists et un ordre défini et logique des niveaux à explorer. Là à force de systématiquement tout vouloir rendre plus libre, ils détruisent ce qui a fait le succès d'Ocarina of Time, de TP, de The Wind Waker...
Ce sera sûrement une bonne expérience de jeu (si la WiiU est capable de la soutenir techniquement, ce dont je doute beaucoup), mais c'est tellement éloigné d'un Zelda que je sais pas pourquoi il s'appelle comme ça... La composante RPG c'est bien, le monde plus ouvert aussi, mais là c'est carrément une déstructuration du style de jeu.