CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : | Le Feu de Camp |

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 871»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 11:23:20

Ah bon ? Je vois pas pourquoi W10 n'est pas très intrusif on conserve tout. Moi j'ai installé en tout cas mais j'ai pas test mes 2 jeux PC = les sims et korra :rire2:

Je suis dans les WC de mon stage :hap:

DeDe01quad61 DeDe01quad61
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 11:42:45

Lynia :d) tes dans les wc :ok: :rire2: :rire2:

LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 12:53:42

Logique, il peut pas aller sur JVC via le stage alors il utilise les toilettes :rire2:

MisterMat05 MisterMat05
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:24:22

Le 31 juillet 2015 à 09:45:49 LoveTombR a écrit :
J'avoue que les images que vous avez montré c'est carrément trop, c'est limite si c'est pas handicapant :(
En fait si, la a ce point c'est handicapant et carrément moche :(
Dites pas que vous fantasmé la dessus ? :ouch:

Personnellement non, rassure toi. Il y a des limites :ok:

Lynia :d) Haha, je faisais un peu pareils pendant mon stage du mois dernier :-)
Sauf que moi j'avais accès à un pc qui était parfois sans surveillance :hap:

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:28:27

Le 31 juillet 2015 à 00:26:59 Snowy_Mirage a écrit :
Oui ruetset a raison, les oreilles permettent de nous tenir en équilibre

Si tu n'entends rien, tu ne peux pas marcher. C'est pour ça que dans Hunger Games 1, Katniss se casse souvent la gueule (plus dans le livre) quelque temps après qu'elle ai fait exploser les provisions des carrières à cause du bruit de l'explosion

Hmm non, faux. C'est pas tout à fait aussi simple. Mais vous méritez un petit court d'histologie. :hap:

:cd: Qu'est-ce que l'oreille humaine ?
http://fr.ap-hm.fr/sites/default/files/images/Photos/Storytelling/oreille_humaine.jpg
L'oreille est composée de 3 parties : l'oreille externe (le pavillon visible de l'extérieur et le début du conduit auditif), l'oreille moyenne (le tympan, relié à trois petit os) et l'oreille interne (la partie intéressante). Si les 3 oreilles jouent un rôle dans l'audition, seule l'oreille interne concerne l'équilibre.

:cd: Comment marche l'audition ?
C'est tout con : les sons sont des vibrations mécaniques de l'air à différentes fréquences. Ces vibrations vont entrer dans le pavillon, puis se répercuter sur le tympan. Celui-ci va activer le mouvement de trois petits os, le malleus, l'incus et le stapes (ou "marteau, "enclume et étrier"), qui vont rejoindre une structure de l'oreille interne appelée "cochlée" (dont on verra les détails dans une seconde).
(PS : l'oreille moyenne est reliée aux structures pharyngées par les trompes d'Eustache pour assurer une bonne pression, et faire en sorte que le tympan ne se crève pas en altitude. C'est pour ça qu'il faut bailler en avion pour se déboucher les oreilles. :-))) )

:cd: Quels sont les rôles de l'oreille interne ?
L'oreille interne est une structure ostéo-membraneuse (os à l'extérieur et membrane à l'intérieur, séparés par du liquide). À l'intérieur de la structure membraneuse se trouvent des cellules en forme de cils qui sont reliées à des nerfs, et qui flottent dans un autre liquide (l'endolymphe).

On retrouve deux structures :
:d) La cochlée, qui comme on l'a vu tout à l'heure est reliée à l'oreille moyenne. Elle a une forme spiralée, comme un escargot. C'est elle qui va se charger de l'audition. Quand le stapes vibre contre un des orifices de la cochlée, il transmet la vibration reçue par le tympan. L'endolymphe va alors vibrer en même temps se remonter le long de la cochlée. Les cellules en cils vont être déplacées par le mouvement du liquide avec une grande précision : elles reconnaissent parfaitement la fréquence (sons aigus ou grave) et le rythme des sons qu'on entend. Elles transmettent l'info au nerf cochléaire, qui rejoint le cerveau pour interpréter les sons.

:d) Le vestibule est la deuxième structure de l'oreille interne. Il n'est PAS relié à l'oreille moyenne. Il est composé de cinq structure : le saccule, l'utricule et les 3 canaux semi-circulaires. C'est à peu près la même chose que pour la cochlée : on retrouve de l'endolymphe et des cellules en cils.
Ce sont ces structures qui vont jouer dans la reconnaissance des mouvements et de l'équilibre. Les 3 canaux semi-circulaires vont détecter les mouvements de rotation (faire "oui" de la tête, faire "non" de la tête, pencher la tête sur les côtés). C'est un mécanisme tout con : les mouvements causent un déplacement du liquide, qui cause un déplacement des cellules en cils, qui créent un message nerveux pour dire dans quel sens on s'est déplacé. :oui:
Le saccule et l'utricule vont détecter les mouvements d'accélération linéaire. C'est un peu compliqué, je vais pas entrer dans les détails (on a des cristaux en gelée qui vont appuyer sur les cellules en cils quand la tête sort de son axe vertical). Ce sont ces deux organes qui vont capter la pesanteur (qui est une accélération). :-)

:cd: Donc pour répondre à la question "Est-ce que l'audition influe sur l'équilibre ?", la réponse est non, pas vraiment. Ce n'est pas parce qu'on est sourd qu'on ne va pas avoir d'équilibre. Il n'y a pas de rapport entre la cochlée (audition) et le vestibule (équilibre). À moins d'une lésion directe des deux compartiments de l'oreille interne, suite à une maladie ou à un accident grave, on ne perd pas son repère dans l'espace après un traumatisme auditif. :non:
Dans le cas de Katniss, je pense que sa perte d'équilibre n'est pas liée au fait qu'elle n'entende pas, mais au mal de tête provoqué par l'explosion. Le gros BOUM qui lui défonce les tympans va créer de forts maux de tête et des acouphènes, ce qui a des chances de la rendre nauséeuse. :oui:

Mais c'est pas "Si tu n'entends rien tu peux pas marcher", non. Essaie de te déplacer en fermant les yeux et en te bouchant les oreilles, tu ne devrais pas avoir de problème (sauf si tu as une lésion au niveau du cerveau, du cervelet, des nerfs, ou que tu es bourré). :hap:

C'était le point science du Dr. Jack. :noel:

MisterMat05 MisterMat05
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:42:57

Merciiiiiiii Dr. Jaaaaaaack :ange:

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:45:59

Droppin' mad science up in diz b*tch. :cool:

Au fait je sais pas si je l'ai déjà dit sur le forum ou pas, mais j'ai eu ma deuxième année. :hap:

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:51:20

Merci pour ton cours d'SVT monsieur futur médecin :oui:

Mais il me semble bien, que le bruit sourd d'une explosion ( ça : https://youtu.be/MPnXmTa68ro?t=3m20s , je ne parlais pas du BOOOM, je parle du bruit qu'il y a après et qu'on entend au moment de la vidéo que je t'ai donné ) perturbe les récepteurs de l'équilibre dans l'oreille et doit alors nous donner le tourni et/ou le vertige :oui:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:55:45

Love :d) lol non tqt c'est trop là. Moi après j'aime bien ceux de TR 2013 :bave: :rire2:

Lynia :d) MDR :rire2:

Jack :d) merci, lol...
Mais on a quand même un peu raison ? :cute:
Car je connais quelqu'un qui peut faire des malaises à cause de ses oreilles

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:56:31

Ah oui et bravo pour ta deuxième année

Pseudo supprimé
Niveau 26
31 juillet 2015 à 13:56:50

Aller hop, je continue LiS :-)

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 14:41:53

Au fait ce soir c'est la "lune bleue".
Regardez le ciel cette nuit ! :-p

LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:12:32

Joli ton cours Jack et Bravo pour ta 2e :fete:

La lune bleue ? C'est quoi ca ?

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:17:29

Bah la l'une sera bleue aujourd'hui :o))

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:17:47

Lune...

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:20:20

http://www.rtl.fr/actu/sciences-environnement/une-lune-bleue-brillera-dans-le-ciel-le-31-juillet-un-phenomene-rare-7779273623

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:25:04

Snowy :d) J'entends pas de bruit sourd après le boum... Il y a juste un acouphène, Kat s'est niqué les tympans c'est tout... :noel:
Après, les ondes sonores peuvent être extrêmement puissante. Vu l'onde de choc qu'elle se reçoit dans la tronche, ça m'étonne pas que son vestibule soit un peu secoué. Mais sa perte d'équilibre n'est pas due à sa perte d'audition (même si elles ont la même origine). :oui:

Ruetset :d) Des malaises à cause de problèmes vestibulaires, oui. S'il y a une malformation ou un traumatisme au niveau du vestibule ou des structures nerveuses au-dessus (cerveau, cervelet, etc), ça peut créer une perte d'équilibre très handicapante.
Mais techniquement, les sons ne peuvent pas influer les capteurs de l'équilibre, ce sont deux structures différentes. J'ai honnêtement jamais entendu parler de problèmes d'équilibre à cause d'un son. Qu'est-ce que tu veux dire par "malaise" ? Tomber dans les pommes ? Parce que ça c'est juste un problème entre la cochée et le cerveau, l'équilibre n'a rien à voir là-dedans... :non:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:32:10

Steeven94 :d) oui en fait elle sera pas bleue lol

Jack :d) ok,ok :-)))
Euh en fait non c'est pas des malaises mais une perte d'équilibre, mais je ne sais plus quand ça se déclenche...

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:33:00

Et puis c'est rare :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 16:01:08

C'est rare qu'elle soit pas bleue ? :rire2:
De retour aux toilettes xD plus qu'1h !!! :p)

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 871»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 28.13€ PS4 29.99€ 360 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment