CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant

Nacojas
Nacojas
Niveau 42
15 septembre 2023 à 20:32:18

Bonjour, j'ai commencé il y a quelques mois ff14 en version gratuit ; j'ai lâché le jeu pour d'autres et j'ai repris mon archer niveau 34 il y a quelques jours lorsque j'ai appris que l'extension Stormblood passera dans l'offre gratuite.

La classe de machiniste m'intéresse mais également le samurai. J'aimerais savoir si avec mon archer je peux passer de l'un à l'autre ou si je dois faire un autre personnage et si le dlc Stormblood doit être fini pour y avoir accès.

Merci aux joueurs/joueuses qui répondront.

weird123
weird123
Niveau 9
15 septembre 2023 à 21:20:17

salut, stormblood arrive d'ici octobre en version d'essai, pour passer d'une classe à l'autre il suffit de la débloquer pour y avoir accès quand tu veux et pour les débloqués il suffit d'avoir accès aux endroits où on a accès aux quetes et d'avoir une classe du même niveau ( niveau 30 à ishgard pour machiniste, niveau 50 et à uldah pour samurai)

Nacojas
Nacojas
Niveau 42
15 septembre 2023 à 22:52:05

Le 15 septembre 2023 à 21:20:17 :
salut, stormblood arrive d'ici octobre en version d'essai, pour passer d'une classe à l'autre il suffit de la débloquer pour y avoir accès quand tu veux et pour les débloqués il suffit d'avoir accès aux endroits où on a accès aux quetes et d'avoir une classe du même niveau ( niveau 30 à ishgard pour machiniste, niveau 50 et à uldah pour samurai)

Niveau 30 machiniste wah mais je go de suite. Merci pour les réponses.

Kyragos
Kyragos
Niveau 56
16 septembre 2023 à 10:43:32

Le 15 septembre 2023 à 22:52:05 :

Le 15 septembre 2023 à 21:20:17 :

Niveau 30 machiniste wah mais je go de suite. Merci pour les réponses.

Non, il faut avoir débloqué l'extension (version d'essai ou achat), avoir accès au PNJ donnant la quête correspondante et avoir un job d'un niveau supérieur ou égal au niveau requis de l'extension correspondante. Machiniste est un job de Heavensward, dont tous les jobs se débloquent à Ishgard, à laquelle tu n'as pas accès au niveau 34. Il faudra que tu finisses ARR pour ça. Aussi, Heavensward débutant au niveau 50, il faut en plus être de ce niveau minimum, bien que machiniste débute au niveau 30.
Ca marche ainsi pour tous les jobs déblocables, à la différence que les jobs des extensions post-Heavensward sont déblocables depuis les villes de départ, donc pas besoin de commencer l'extension en question pour accéder au PNJ.

Message édité le 16 septembre 2023 à 10:47:33 par Kyragos
Nacojas
Nacojas
Niveau 42
16 septembre 2023 à 11:55:56

Oui je suis arrivé devant la porte pour aller à ishgard et flop.... :rire: merci pour les infos.

Nacojas
Nacojas
Niveau 42
16 septembre 2023 à 12:51:00

Du coup j'ai accès à quelle class avec l'archer, en évolution de personnages, le barde?

Nacojas
Nacojas
Niveau 42
16 septembre 2023 à 13:07:23

Et si je joue en gratuit et que j'achète les extensions est ce que je passe directement en mode abonnement ou alors je n'aurai pas accès aux extensions achetées où...?

Kyragos
Kyragos
Niveau 56
16 septembre 2023 à 13:28:02

Le 16 septembre 2023 à 12:51:00 :
Du coup j'ai accès à quelle class avec l'archer, en évolution de personnages, le barde?

A l'heure actuelle, comme job, uniquement le barde, à partir du niveau 30, si tu as atteint un certain point dans l'histoire. D'ailleurs, le passage d'une classe vers son "évolution" n'est pas obligatoire, mais cela n'a que des avantages, donc c'est tout comme.
Sinon, tu as accès aux autres jobs dérivés des classes de départ, mais il faudra d'abord monter la classe correspondante au niveau 30.
Pour d'autres jobs, il faudra attendre d'aller à Ishgard, ou alors atteindre le niveau 60 pour les jobs de Stormblood une fois la version d'essai étendue.

Et si je joue en gratuit et que j'achète les extensions est ce que je passe directement en mode abonnement ou alors je n'aurai pas accès aux extensions achetées où...?

J'ai toujours été en abonnement, donc aucune idée me concernant.

Nacojas
Nacojas
Niveau 42
16 septembre 2023 à 13:40:55

Je suis level 36 maintenant mais je pense que le jeu offres "trop" d'XP. J'ai des quêtes et donjon de level 17....(Je viens de finir la première quête des héritiers de la septième aube) Je vais prendre mon temps et bien faire les quêtes du scénario principales.
Encore merci.

PS : si quelqu'un a la réponse pour les extensions.

Soojin
Soojin
Niveau 50
18 septembre 2023 à 12:39:38

Le 16 septembre 2023 à 13:07:23 :

Tu profites actuellement de l'offre gratuite avec ses limites si tu achètes le jeu de base tu devras par la suite payer l'abonnement mais t'en as un de 1 mois je crois pas sur de la durée c'est peut être plus compris dans l'achat du jeu

Pour les dlcs et leurs contenu il te faut acheter le dernier que tu souhaites et tous ceux qui précèdent
L'offre complète jeu + tout les dlcs à souvent de bonne promo

Et tu continueras là où tu en es par contre il faut que tu prennes au même endroit que tu as pris la version gratuite donc steam ou le site de square Enix
Sinon tu pourras pas récup ton personnage il me semble

Et il y a pas de possibilité de retourner à la version gratuite par la suite tu devras obligatoirement reprendre des abonnements pour pouvoir continuer à jouer

Ton abonnement commence au moment de l'achat
La version payante du jeu te débloque toute la partie sociale du jeu discuter avec les autres, l'hôtel des ventes, enlève la limite de gil, te permet d'avoir 2 servant pour stock les item et vendre, te permet d'avoir accès au gold saucer, au pvp et sûrement d'autres trucs que j'oublie

Nacojas
Nacojas
Niveau 42
18 septembre 2023 à 12:42:37

Le 18 septembre 2023 à 12:39:38 :

Tu profites actuellement de l'offre gratuite avec ses limites si tu achètes le jeu de base tu devras par la suite payer l'abonnement mais t'en as un de 1 mois je crois pas sur de la durée c'est peut être plus compris dans l'achat du jeu

Pour les dlcs et leurs contenu il te faut acheter le dernier que tu souhaites et tous ceux qui précèdent

Et tu continueras là où tu en es par contre il faut que tu prennes au même endroit que tu as pris la version gratuite donc steam ou le site de square Enix

Et il y a pas de possibilité de retourner à la version gratuite par la suite tu devras obligatoirement reprendre des abonnements pour pouvoir continuer à jouer

La version payante du jeu te débloque toute la partie sociale du jeu discuter avec les autres, l'hôtel des ventes, enlève la limite de gil, te permet d'avoir 2 servant pour stock les item et vendre, te permet d'avoir accès au gold saucer, au pvp et sûrement d'autres trucs que j'oublie

Merci pour les infos.
Le problème des abonnements c'est le temps, nous payons pour des heures et pas du temps de jeu. C'est ce qui me freine.

S_Kyushu
S_Kyushu
Niveau 35
18 septembre 2023 à 16:02:06

Au final c'est comme n'importe quel abonnement.
Netflix t'as un abo et pourtant t'y passe pas h24.
Même ton abo internet tu le paye quand tu t'en sert pas.
Ton téléphone aussi tu paye pas juste quand tu téléphone.
Après si t'aime pas les abonnements ça se comprend.
C'est pas foufou de payer même quand on s'en sert pas trop. Mais c'est le système.

Soojin
Soojin
Niveau 50
18 septembre 2023 à 16:08:52

Le 18 septembre 2023 à 12:42:37 :

Merci pour les infos.
Le problème des abonnements c'est le temps, nous payons pour des heures et pas du temps de jeu. C'est ce qui me freine.

Certes j'aime pas non plus c'est mon premier jeu à abonnement
À toi de voir si t'y joueras assez et si c'est worth ou non pour toi
De toute manière malheureusement sur le contenu gratuit tu finiras par tourner en rond très vite une fois l'extension finit

Nacojas
Nacojas
Niveau 42
19 septembre 2023 à 12:58:09

Le 18 septembre 2023 à 16:08:52 :

Le 18 septembre 2023 à 12:42:37 :

Merci pour les infos.

Certes j'aime pas non plus c'est mon premier jeu à abonnement
À toi de voir si t'y joueras assez et si c'est worth ou non pour toi
De toute manière malheureusement sur le contenu gratuit tu finiras par tourner en rond très vite une fois l'extension finit

Avec l'arrivée de Stormblood je pense avoir 100-150h de jeu en ligne droite. C'est déjà pas mal. Après je verrai.
Merci pour vos réponses en tout cas.

Sous forums
  • Recrutement/Recherche de Compagnie Libre
La vidéo du moment