CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Dissocier son compte Steam version essai ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Corbocobacket Corbocobacket
MP
Niveau 9
06 février 2023 à 19:58:35

Bonjour à toutes et tous,

je vais faire au plus simple pour pas vous faire perdre votre temps :

j'ai commencé en 2021 une version d'essai sur le launcher de Square enix et aujourd'hui j'aurai aimé continuer d'essayer le jeu mais en passant par le launcher Steam mais j'ai un message qui me dit de vérifier ma licence du jeu...

le problème que j'ai pu lire un peu partout c'est que la trial version de steam est différente de la trial de square enix sur leur propre launcher donc svp comment je pourrais "supprimer", "dissocier" mon compte originel square enix pour pouvoir enfin jouer sur la version trial de Steam ?

car étant turque je paie très peu cher mes jeux et sur Steam j'ai la complete edition a seulement 8€ donc si jamais le jeu me plait je voudrais PASSER par steam pour y jouer et non le launcher offi' je ne sais pas si j''ai été clair :-( (quand on commence sur la trial sur un launcher, apparemment plus possible de passer en version "complete" sur l'autre launcher => lu un peu partout sur le net)

donc si qq1 peut voler a mon secoure je lui serai très reconnaissant car actuellement je tourne en rond, j'ai essayé de dissocier mon compte sur le site Mog prévu a cet effet mais ca me dit "impossible avec une version d'essai" :rire: je suis en train de péter un cable

en général je suis pas trop mauvais sur ce genre d'inscription mais la je pige plus rien et je ne veux qu'une chose : essayer ce putain de jeu en ne passant QUE par le launcher steam :snif2:

aled svp, je veux juste jouer par steam !

comment TOUT dissocier et TOUT recommencer ? même ca je ne trouve pas sur le site de SE...

merci d'avance et désolé pr les surement nombreuses coquilles/fautes

Message édité le 06 février 2023 à 20:01:27 par Corbocobacket
Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
06 février 2023 à 20:29:19

Tu peux pas, si tu commence sur client tu termines sur client ou tu recommences.
C'est la meme chose avec la version steam.

A partir du moment ou tu commences sur l'un tu peux pas allez sur l'autre, si tu veux switch bah tu recommences un compte sur steam.

Corbocobacket Corbocobacket
MP
Niveau 9
06 février 2023 à 20:40:33

Le 06 février 2023 à 20:29:19 :
Tu peux pas, si tu commence sur client tu termines sur client ou tu recommences.
C'est la meme chose avec la version steam.

A partir du moment ou tu commences sur l'un tu peux pas allez sur l'autre, si tu veux switch bah tu recommences un compte sur steam.

Je te remercie pour ta réponse.

quand tu dis : "si tu veux switch bah tu recommences un compte sur steam." est-ce que tu parle de refaire un compte Steam ? si c'est cela c'est mort car mon compte steam à + de 600 jeux et 17 années de service :D mais si tu parle de refaire un compte square enix ou autre je veux biens avoir comment justement c'est la que je bloque, je ne trouve pas comment TOUT supprimer(mon compte SE + le fait qu'il soit lié a steam) pour pouvoir tout recommencer

merci

Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
06 février 2023 à 21:09:05

Tu refais un compte SE / compte de jeu FF XIV sur steam.
Non bien sur que non tu perds pas ton compte steam juste pour jouer a FF :rire:

Ton compte est accessible normalement sur la mogstation ( ça se trouve sur google ) tu rentres ton ID / mdp comme pour le jeu et tu peux te connecter a ta mogstation. C'est la dessus que tu gères ton compte FF14.

Corbocobacket Corbocobacket
MP
Niveau 9
07 février 2023 à 17:21:11

Le 06 février 2023 à 21:09:05 :
Tu refais un compte SE / compte de jeu FF XIV sur steam.
Non bien sur que non tu perds pas ton compte steam juste pour jouer a FF :rire:

Ton compte est accessible normalement sur la mogstation ( ça se trouve sur google ) tu rentres ton ID / mdp comme pour le jeu et tu peux te connecter a ta mogstation. C'est la dessus que tu gères ton compte FF14.

Un grand merci pour ta réponse, de plus détaillé :cute: je rentre du taf' et j'essaie de faire tout ce que tu m'as dit. En espérant que je m'en sorte sans trop de prise de tête :noel:
en tout cas merci encore l'ami et ainsi qu'a ceux qui m'ont lu

Corbocobacket Corbocobacket
MP
Niveau 9
07 février 2023 à 17:55:58

Alors malheureusement j'ai beau refaire un compte square enix, quand je vais sur le launcher steam de la Trial de FF14, mon "Code d''identification Square Enix" est déjà pre-rentré et impossible de le changer(ou alors j'ai pas trouvé ou) :snif2:

désolé de vous embêter encore, mais est-ce que qq1 serait m'expliquer la procédure pour délier son compte steam a celui de square enix ? j'ai l'impression que le probléme vient surtout de la, car j'ai bien recrée un nouveau compte SE, avec un nouveau mail mais toujours bloqué sur ce putain de launcher steam de la free trial....

merci d'avance

Message édité le 07 février 2023 à 17:56:41 par Corbocobacket
Corbocobacket Corbocobacket
MP
Niveau 9
07 février 2023 à 18:10:58

https://www.noelshack.com/2023-06-2-1675789645-dfqdsgqfdsg.png

j'ai pris une screen pour que vous compreniez car je sais qu'a l'écrit je ne suis pas très alaise et je ne m'exprime souvent pas très bien

mon screen est la fenêtre du launcher de la "Free Trial FF14 Online" de Steam et comme vous voyez l'endroit ou l'on doit rentrer son code d'identification SE est grisé/préremplis, donc malgré que j'ai recrée un compte SE avec un nouveau mail je N'ARRIVE PAS à me relog avec mes nouveaux identifiants vous que c'est préremplis pour moi et j'ai pas trouvé ou modifier cela

aled svp, je suis à deux doigts d'abandonner :snif2:

Message édité le 07 février 2023 à 18:12:05 par Corbocobacket
Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
07 février 2023 à 18:38:14

Bah t'as refait un compte, le client free trial c'est pas le meme que celui du jeu de base non ?
J'ai jamais utilisé le free trial ça existait pas a l'époque mais si le client est différent prends celui du jeu pour le coup pas le trial.
C'est juste une idée j'en sais rien pour le coup.

Corbocobacket Corbocobacket
MP
Niveau 9
07 février 2023 à 18:54:58

Le 07 février 2023 à 18:38:14 :
Bah t'as refait un compte, le client free trial c'est pas le meme que celui du jeu de base non ?
J'ai jamais utilisé le free trial ça existait pas a l'époque mais si le client est différent prends celui du jeu pour le coup pas le trial.
C'est juste une idée j'en sais rien pour le coup.

Non, le launcher d'essai Square Enix est différent de celui de la version d'essai de Steam :hap: me demande pas pourquoi ils ont fait ca par contre

et la première fois que tu lance le launcher steam ils te demandent de lier ton compte Steam a un compte SE, ce que j'ai fait vers 2021 mais aujourd'hui ca m'empêche de pouvoir PASSER par la version trial de steam car j'ai "commencé" mon essai en 2021 par la version SE donc impossible de continuer sur la version steam...

donc comment DELIER ce putain de compte steam et le relier a mon nouveau compte SE que j'ai crée suite a votre aide ici ? :rire: je deviens zinzin la à chercher de partout alors que je bosse dans l'informatique et que j'ai 32 ans bien tassé, ce genre de problèmes devraient me prendre 20sec, la ca fait 3 jours que je m'arrache les cheveux pr comprendre :rire:

merci en tout cas

Message édité le 07 février 2023 à 18:55:42 par Corbocobacket
Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
07 février 2023 à 19:18:27

Bon bah ce que j'ai vu y'a pas moyen de le faire par toi même, faut passer par le support.
Faut leur faire une demande expliquant que tu veux changer de compte avec ton client sur steam et ils le feront manuellement eux même.

https://support.eu.square-enix.com/faqarticle.php?id=5383&la=2&kid=80977&ret=main

Corbocobacket Corbocobacket
MP
Niveau 9
07 février 2023 à 19:32:12

Le 07 février 2023 à 19:18:27 :
Bon bah ce que j'ai vu y'a pas moyen de le faire par toi même, faut passer par le support.
Faut leur faire une demande expliquant que tu veux changer de compte avec ton client sur steam et ils le feront manuellement eux même.

https://support.eu.square-enix.com/faqarticle.php?id=5383&la=2&kid=80977&ret=main

Ok je comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas modifier mon Code d'identification sur la version Steam...

Bon bin je pense que grâce à toi je vais enfin pouvoir passer à l'étape suivante c'est à dire faire une demande pour delier mon compte et le relier sur un nouveau tout juste crée et non associé à SE.

Que cela aboutisse ou non, encore un gros merci à toi. Ton temps pris pour m'aider me va droit au cœur, surtout que je sais que sur les forums de jeux beaucoup skip les fameux topic de "problèmes techniques" car peu intéressant

j'espère ne plus jamais à reavoir à up ce topic en tout cas :hap: encore merci mille fois

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment