CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy XIV Online
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
  • PS3
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau, besoin de conseil

1
marcel2308 marcel2308
MP
23 novembre 2022 à 14:57:54

Bonjour à tous , je début mon aventure ce soir :) j’aimerai savoir si c’est une bonne idée de prendre tout les pack du premier coup ( je suis sur ps5 , il y a des promos ) ? Car ma question est si je prend tout les packs j’aurai toute les races accessibles dès la création de mon perso ou je vais devoir attendre d augmenté de niveau pour essayer les nouvelles race ? Et avez vous des conseils pour bien commencer ? Je vous remercie et à bientôt dans le jeu

ExZ_Santana ExZ_Santana
MP
23 novembre 2022 à 15:07:40

Salut, alors t'as trois choix possibles :

Soit tu achetes juste FF14 a realm reborn, et t'as accès à tout le jeu jusqu'au lvl 60 et à 13 classes de combat sur 19 et tu auras deux races manquantes.

Sinon tu achetes séparément A realm reborn et endwalker, t'auras accès à tout le jeu.

Soit tu achetes directement la complète édition, vérifie bien que c'est la complète édition qui comprend EW et là ça revient à faire l'option ci-dessus mais en un seul achat, si tu comptes tout prendre, c'est ce que je te conseille.

Également avec ça tu auras toutes les races disponible avec la complete dès le départ, seul certaines classes se debloqueront lorsque tu auras atteint un certain moment de l'histoire et/ou lvl avec une classe (peu importe laquelle).

À noter que dans FF14, tu peux jouer toute les classes sur un seul personnage, pas besoin de reroll.

PS : pour les classes de combat j'ai pas pris en compte le mage bleu car cas à part avant qu'on me dise c'est 20 classes et pas 19 :noel:

Message édité le 23 novembre 2022 à 15:11:08 par ExZ_Santana
DevenirGros DevenirGros
MP
23 novembre 2022 à 20:30:41

Hello l’auteur
A ta place je n’achèterais rien pour le moment, le jeu de base est gratuit ainsi que la première extension Heavensward, ta donc l’intégralité du contenu du jeu jusqu’au niveau 60 gratuitement.

Entre-temps, mille choses peuvent arriver, tu peux ne pas aimer le jeu, tu peux t’en lasser, sachant qu’il y près de 100/150h de jeu entre le niveau 1 et la fin d’Heavensward, si ce n’est plus ou moins selon ton rythme et si tu skip ou pas l’histoire.

Une fois que t’aura fini Heavensward, tu pourras acheter toutes les extensions pour profiter de l’histoire, sachant qu’au niveau 50 tu débloque une potion de fantasia gratuite, tu pourras l’utiliser si tu souhaite devenir l’une des races exclusives aux extensions (Viera ou Hrothgar)

DevenirGros DevenirGros
MP
23 novembre 2022 à 20:32:08

Ah et aussi, en termes de conseil, le plus important que je te donne est de skip les quêtes secondaires, c’est une perte de temps et elles offrent des récompenses minimes (sauf certaines qui peuvent te débloquer des emotes ou des glamours si ça t’intéresse)
En revanche, fait absolument toutes les quêtes bleus que tu vois, ces quêtes te débloquent du contenu ou des fonctionnalités importantes au jeu

FrancoisFilou FrancoisFilou
MP
23 novembre 2022 à 23:50:35

Tu vas probablement arrêter le jeu avant le level 60 d'ennui donc achète rien.

Message édité le 23 novembre 2022 à 23:50:48 par FrancoisFilou
Melon-Me-leche9 Melon-Me-leche9
MP
24 novembre 2022 à 14:21:55

Je suis encore en gratuit

j'en suis après la quête principale d'ARR j'en peux plus c'est QUE des fillers j'e m'ennuie tellement... El famoso meilleur MMO du moment qui consiste à parler à machin puis parler à machin puis parler à machin puis parler à machin puis parler à machin puis parler à machin

OH ! Un combat !

Puis parler à machin puis parler à machin puis parler à machin puis parler à machin puis parler à machin

Le tout écrit par un gamin de 12ans tellement c'est niais. Lé jentils héro contre les méchan tré méchants

Franchement essaye le jeu avant d'acheter.

Nacojas Nacojas
MP
26 novembre 2022 à 09:17:32

Je profite du sujet car je commence également.
J'ai commencé avec un archer pour plus tard devenir machiniste mais j'aimerais essayer une autre class. Est-ce que je peux avec mon perso devenir un guerrier ou mage peu importe, l'essayer et revenir sur archer comme je le veux ou est-ce que je dois récré un perso ?

MAellyah3 MAellyah3
MP
26 novembre 2022 à 12:55:09

Le 26 novembre 2022 à 09:17:32 :
J'ai commencé avec un archer pour plus tard devenir machiniste mais j'aimerais essayer une autre class. Est-ce que je peux avec mon perso devenir un guerrier ou mage peu importe, l'essayer et revenir sur archer comme je le veux ou est-ce que je dois récré un perso ?

Oui, tu peux tout faire avec un perso

Meego Meego
MP
26 novembre 2022 à 13:03:19

Le 24 novembre 2022 à 14:21:55 :

j'en suis après la quête principale d'ARR j'en peux plus c'est QUE des fillers j'e m'ennuie tellement... El famoso meilleur MMO du moment qui consiste à parler à machin puis parler à machin puis parler à machin puis parler à machin puis parler à machin puis parler à machin

OH ! Un combat !

Puis parler à machin puis parler à machin puis parler à machin puis parler à machin puis parler à machin

Le tout écrit par un gamin de 12ans tellement c'est niais. Lé jentils héro contre les méchan tré méchants

Go prendre le booster pour skip l'épopée, le seul intérêt de ce jeu c'est le endgame.
Je te résume et je te spoil l'histoire (au moment où je m'étais arrêté en tous cas) : les gentils gagnent, les méchants des ténèbres wipent. Bref c'est un FF, t'attends pas à l'écriture d'un Witcher 3. Partant de là, profite des fights et du endgame et laisse tomber la story.

Nacojas Nacojas
MP
26 novembre 2022 à 13:27:46

Le 26 novembre 2022 à 12:55:09 :

Donc je m'inscris au maître du nouveau job que je souhaite et ça permute ou ...?

Merci.

MAellyah3 MAellyah3
MP
26 novembre 2022 à 15:16:19

Le 26 novembre 2022 à 13:27:46 :

Le 26 novembre 2022 à 12:55:09 :

Donc je m'inscris au maître du nouveau job que je souhaite et ça permute ou ...?

Merci.

tu débloque la classe au maître du job oui, et ça va te débloquer la classe, tu change de classe en changeant d'arme.

Melon-Me-leche9 Melon-Me-leche9
MP
27 novembre 2022 à 15:21:27

Le 26 novembre 2022 à 13:03:19 :

Le 24 novembre 2022 à 14:21:55 :

OH ! Un combat !

Go prendre le booster pour skip l'épopée, le seul intérêt de ce jeu c'est le endgame.
Je te résume et je te spoil l'histoire (au moment où je m'étais arrêté en tous cas) : les gentils gagnent, les méchants des ténèbres wipent. Bref c'est un FF, t'attends pas à l'écriture d'un Witcher 3. Partant de là, profite des fights et du endgame et laisse tomber la story.

"c'est un final fantasy"

bah justement c'est un FF c'est sensé avoir une histoire profonde et non manichéenne.

à moins que tu ne connaisses que les FF récents qui puent la merde depuis que c'est devenu square enix

Luciole55 Luciole55
MP
27 novembre 2022 à 20:16:25

Meego s'en est arrêté à l'histoire d'ARR, ce qui explique son avis. :noel:

BigFatBoy BigFatBoy
MP
29 novembre 2022 à 17:16:08

Bienvenue à toi et bon courage.

[FuryoDev] [FuryoDev]
MP
29 novembre 2022 à 23:24:00

Nouveau aussi, je suis en train de rush l'histoire pour atteindre le level 60. J'avoue que c'est un peu chiant pour le moment.
Trop facile et j'enchaine les quête donjons du début sans vraiment de but.
Quelqu'un a dit que le endgame était ce qu'il fallait atteindre pour profiter du jeu. Mais quand vous dites endgame, ça comprend le lvl 60 du mode gratuit ou vous parler du endgame du monde payant (donc je sais pas quel level)? :(
Et vous entendez quoi par "profiter du jeu", qu'est-ce qu'il y a de fun une fois le niveau max atteint ? :(

Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
30 novembre 2022 à 00:51:01

Le level 60 c'était le endgame y'a 6 ans, le endgame d'aujourd'hui c'est level 90 ouais.
Et c'est plus simple de profiter de ce que t'offre le jeu quand t'as aucune limitation en terme de déplacement ou de contenu, tu peux faire tout ce que tu veux c'est ça que ça veut dire avant ça t'es limité par l'histoire et ton avancement dans l'histoire pour faire X ou Y contenu.

Cyril0093 Cyril0093
MP
30 novembre 2022 à 08:53:05

Le jeu est conçu de sorte que les contenus anciens deviennent rapidement "obsolètes", tu peux toujours y aller, mais ça n'aura pas vraiment d'utilité. Mais pour ne pas laisser les nouveaux dans des instances vides, il y a le système d'instance aléatoire, la roulette, qui incite les anciens à repartir sur des anciens donjons et raids pour la récompense qui servira à obtenir le stuff le plus récent.

On peut voir le jeu comme une tour, chaque extension rajoute un étage, quand tu arrives au dernier, tu n'as pas besoin de redescendre, sauf si on te donne une raison de le faire, comme une mascotte à gagner dans un donjon, une monture etc..

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS3 5.88€ Cdiscount PS4 7.95€ Rakuten PS3 7.95€ Cdiscount PC 8.00€ Amazon PC 8.55€ Cdiscount PS4 8.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment