Le 03 novembre 2022 à 03:29:31 :
salut,
je suis un " nouveau joueur, j'avais jouer l'an dernier pendant 2/3 mois j'avais stop a cause de mon taff, j'avais repris cette été, enfin fin de l'été et sincerement impossible de trouver une CL pour raid.
on me dit faut faire du PU, j'ai une sainte horreur du PU, ff 14 ou autre, pour moi un raid ca se tombe entre mec de CL, de guilde ect...on transpire ensemble on est recompenser ensemble et on avance ensemble, bref je penses que de tte facon cette vision est desué de nos jours et je parles des MMo en general "chacun pr soit", bref c'est pas le sujet
j'ai essayé de m'y remettre je veux voir le contenue HL ou au moins essayer, apres si je suis pas bon pour ce jeu j'arreterais mais je veux le voir.
sauf que pour trouver une CL mon dieu, entre ceux quit e vendent du reves et qui passent leur temps a monter des jobs en boucle.....ceux qui te dise faut aller en PU, ceux qui font que des cartes au tresor et qui afk a Limsa, je t'avoues ca ma un peu degouté et forcé a stop le jeu.
et ca me gonfle car j'adores vraiment ce jeu, le peu que j'ai fais en raid mais je surkiff, c'est le 1er mmo en 18 ans ou je heal et je me regale comme un gamin, vraiment j'ai pris mon pied comme ca m'etait plus arriver depuis trop longtemps.
alors on va me dire " oui tu as pas assez chercher" sans doute mais a chercher et voir le compteur de l'abo qui defile a tourner en rond sans evoluer ca ma fait stop le jeu et je suis le 1er degouté
Les gens ne font pas de HL en CL sur ce jeu, car c'est un jeu de fragile tout simplement.
Déjà la majorité des personnes ne font pas de HL sur FF14, ils y jouent plutôt comme un "Second Life 2.0". Je crois que depuis la dernière info de Yoshida, on est que 5-10% à faire du HL.
Ensuite les gens qui font du HL sont nuls et se vexent pour un rien sur ce jeu. Du coup c'est plus facile pour tout le monde de remettre en question un PU que de remettre en question une personne de ta CL pour éviter les Dramas entres membres. Donc les types ne font que du contenu facile entre guilde pour éviter de froisser les gens, car oui ils y en as qui se vexent très vite, même quand tu leurs parlent normalement.
T'a plein de types dans ta CL qui prennent pas le contenu HL au sérieux et qui viennent les mains dans les poches en espérant se faire carry sans écouter les calls et en ne faisant aucun effort. Alors tout le monde se réunit entre gens déter dans des Rosters ou en PF.
Du coup c'est plus facile de quitter un PF ou un Roster quand une personne en a rien à foutre que de quitter une soirée de CL au risque d'y foutre le bordel.
Message édité le 03 novembre 2022 à 11:11:58 par LimsaLopsa