CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Érudit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
maejin maejin
MP
Niveau 22
18 juin 2022 à 13:42:13

Bonjour ,

Alors après avoir vu la vidéo ci dessous j'ai une question.
https://youtu.be/EGaVFUvUCM0

Il explique qu'il est possible avec recitation traité du réconfort et stratagème du déploiement il était possible de propagée le deuxième shield exhortation.

Cependant après avoir essayé avec deux alliés dans l'équipe, il y a que le receveur qui as l'icône de exhortation comme quoi il est bien actif.
En revanche l'autre alliés et moi même nous avons pas l'icône exhortation.

Esque nous profitons aussi d'exportation?
Si oui pourquoi il n'apparaît pas?
Est-ce en rapport avec la petite barre jaune sur notre barre de vie?

Est-ce que exhortation est au final profitable qu'à un seul alliés qui servirait de tank buster?

Merci davance

godiejvc godiejvc
MP
Niveau 11
18 juin 2022 à 14:08:07

Le bouclier bonus du au critique, l'exhortation donc, n'est pas transferable. Comme indiqué sur le stratagème du déploiement, il propage l'effet réconfort, l'effet de base, les 160-180% de soin effectué et produit sous forme de bouclier. L'exhoration, la partie critique, n'est pas transferée.

La barre jaune sur la barre de vie représente en effet la partie de bouclier par rapport à la barre de vie, pour donner une idée de la protection mise en place par le dit bouclier.

D'ailleurs après vérification de ta video, il dit bien explicitement que tu ne transfèrera pas l'exhortation.
(https://youtu.be/EGaVFUvUCM0?t=697 )

Message édité le 18 juin 2022 à 14:09:05 par godiejvc
maejin maejin
MP
Niveau 22
18 juin 2022 à 14:15:18

D'accord merci.

Mais du coup dans la vidéo à partir 16:43 il fait comprendre que c'est possible :hap:

Il explique que si ont veu pas être coupé dans notre opener ect
Écoute le et dit moi se que tu en pense

maejin maejin
MP
Niveau 22
18 juin 2022 à 14:18:24

Il dit au pré pull récitation traité du réconfort et stratagème du déploiement pour avoir un GIGA bouclier pour pas avoir besoin de heal et pas être couper dans notre opener.

Sa porte à confusion.

Merci en tout cas

godiejvc godiejvc
MP
Niveau 11
18 juin 2022 à 20:28:26

C'est parce qu'en fait, et c'est relativement mal expliqué je trouve dans la video quand il part du traité du réconfort, c'est que si tu fais un critique, l'effet réconfort est lui aussi amélioré, puisqu'il est basé sur 180% du soin effectué.

Pour reprendre son calcul de base, si tu fais 10.000 de soin, tu fera 18.000 de bouclier. Mais si tu fais un critique (imaginons que tu as assez de valeur de crit pour doubler la puissance du crit)
Tu fera un soin a 20.000 et donc un bouclier de réconfort a 36.000 et une exhortation a 36.000.

Donc tu transfèrera un bouclier à valeur de 36.000 au lieu d'un bouclier à valeur de 18.000.

(évidement ses chiffres sont bien supérieurs à leur valeur réelle c'est pour la facilité du calcul)

Message édité le 18 juin 2022 à 20:28:45 par godiejvc
maejin maejin
MP
Niveau 22
19 juin 2022 à 03:22:43

C'est assez confus et j'ai mal compris aussi.
Merci pour les précisions.

Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
19 juin 2022 à 19:58:08

Comme a dit Godie c'est ça en gros, il explique pas en détail à ce passage en effet.

En fait il explique pas le raisonnement, quelqu'un qui connait le fonctionnement sera pas perdu, les autres vont mélanger l'exhortation avec le shield critique.

Je rajouterais juste que si tu as envie de faire un giga shield, pour reprendre les valeurs de Godie, afin d'être plus tranquille ou si tu as envie d'expérimenter des choses, tu peux combo ta récitation avec la dissipation de ta fée et la Loi de protaction (si tu es level 86 pour ce spell). Et si tu te sens même un peu joueur, tu peux rajouter Illumination féerique (le sort de ta fée qui augmente les soins reçus et réduits les dégats magique).

Comme pour le calcul de Godie, si imaginons tu fais un traité classique sans crit à 10.000, ça fera un bouclier égal à 180% du soin (soit 18.000).
Si imaginons ton crit équivaut à 20.000 (pour l'exemple), ton bouclier fera 180% de 20.000 soit 36.000, et l'effet Exhortation va s'appliquer puisque c'était un coup critique, exhortation fais qu'un bouclier similaire s'applique à la cible (donc ici 36.000).

Maintenant, si tu rajoute ce que je t'ai dis :
L'illumination féerique va renforcer les soins que tu fais aux cibles qui ont ce buff de 10%, ton bouclier à 20.000 va donc se transformer en 22.000.

Ta loi de protaction va augmenter les soins de 10% sur la cible, et petite cerise sur le gateau, c'est 10% de 22.000, soit 24.200.

La dissipation de ta fée va augmenter les soins que tu fais de 20% (à faire seulement après avoir mit l'illumination de ta fée si tu veux faire le soin le plus gros possible, puisque si tu fais les sorts dans le sens inverse, ta fée ne sera plus sur le terrain pour faire Illumination). Et comme pour le précédent calcul, tu va prendre 20% de 24.200, soit 29.040

Et si tu joue avec une team ou tu peux vocal/mapper ou que tu connais ton co heal, tu peux demander qu'il te rajoute des choses, par exemple si tu es avec un mage blanc, son asile boost les soins de 10%, le mage rouge pareil, le Guerrier ou le Moine aussi mais la on va partir du principe que tu es seul et ne peux pas mapper avec tes mates, donc uniquement avec tes propres outils (mais ça te donne une idée du potentiel soin que tu peux lâcher, on peut rajouter encore une 30/50 aine de %).

Bah maintenant qu'on a ce soin final que tu peux faire quasi tout le temps car il ne dépend que de tes propres Cooldowns et pas de ton équipe, tu vas lâcher un bouclier sur deux (1/2 car tu pourras pas Dissiper ta fée à chaque fois) - pour reprendre donc la valeur du shield, tu vas faire un 29.040 de soin, le bouclier va être équivalent à 180% soit 52.272 ! Et la cible qui va avoir ce critique aura également exhortation soit un deuxième shield de 52.272, soit 104.000 au total (arrondis)

Ton spread à toi par contre ne fera """"Que"""" 52.000 à ton équipe, mais tu vois la différence entre un traité normal (10.000) , un traité critique sans aucun buff de soin (20.000) , et un traité critique avec tout tes buffs de soins à toi seulement - puisque comme je t'ai dis, si on rajoute le mage rouge, le moine, le guerrier, ton co healer (whm ou Sage pour le buff de soin), bah la tu peux rajouter encore beaucoup, mais je te laisse calculer si ça t'amuse calcule avec un sage + moine + guerrier + mage rouge si t'a envie de t'amuser

Après la majorité du temps ça va être overkill, et je sais pas si tu joue tank, mais ça peux créer le même problème de ce côté, un tank qui met TOUT ses CD, ça va être rigolo il va prendre 10% de dégâts sur un TB, mais pendant la prochaine minute entière il aura vraiment rien pour encaisser, donc en général, en tank comme en healer, tu essaye d'espacer les CD de tes heals pour ne pas avoir une phase ou t'es limite obligé de spam des Médecine car ta vraiment mal géré ta rotation de CD.

Mais que ce soit pour spread ou même pour appliquer le bouclier sur un mec qui prend toujours très cher, à une phase précise, avec ce shield tu annule tout soin à faire sur lui (pas forcément sur un tank donc, tu peux même spread depuis toi, si tu utilise pas le CD du guerrier en soit, c'est qu'une légère perte vu la valeur du shield).

En résumé : les buffs de soins sont ultra important en shielder, car il buff le soin (logique) mais indirectement le shield, puisque la valeur du shield dépend du soin.

maejin maejin
MP
Niveau 22
20 juin 2022 à 09:18:52

C'est exactement ce que j'ai fait.
J'ai mélanger les deux.

Mais bordel sur le papier c'est fort.
Merci pour les compléments d'informations, je débute en heal et c'est ce qu'il me fallait.

Je relirais tout ça plusieurs fois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment