CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Paladin ou War ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
zobinours zobinours
MP
Niveau 6
22 janvier 2022 à 01:41:53

Bonjour à tous

Petite question pour vous amis tank , Professionnel de la défense 🛡☺️

Dites moi j’aimerais up et m’investir un peux plusse sur une classe tank , le quels entre les deux serait plus intéressant / meilleur à jouer depuis Endwalker ?

weird123 weird123
MP
Niveau 9
22 janvier 2022 à 02:53:30

war meilleur tank du jeu

Emet-Selch Emet-Selch
MP
Niveau 53
22 janvier 2022 à 03:48:14

Salut !
C'est pour quel type de contenu ?

Paladin = DPS le plus bas des tanks (voué à être fixé à la 6.08 ou 6.1 selon ce qui est dit), a une rotation stricte à tenir, mais est le seul tank qui peut attaquer un boss à distance sans perdre en DPS vu que c'est partie inhérente de sa rota. Il est excellent en tant que soutien grâce à sa palette de sorts très utiles au groupe. Son invulnérabilité est la meilleure du jeu (tu ne perds aucun PV), là où le guerrier peut tomber jusqu'à 1PV quand il active la sienne. Néanmoins, elle a un CD plus court alors que celle du PLD est la plus longue des tanks.

Guerrier = DPS correct pour un tank (pas le plus haut), a une rotation extrêmement flexible et simple, a une bonne survivabilité grâce à un auto-healing de malade. Il est un bon soutien grâce à un sort qui heal et shield le groupe mais n'est clairement pas au niveau du PLD qui peut prendre les dégâts d'un membre du groupe, ainsi que réduire ceux que reçoit le MT. L'un de ses sorts de mitigation renvoie des dégâts aux mobs qui l'attaque physiquement.

Les deux sont bons et dépendent surtout de tes goûts personnels. Si l'idée d'apprendre une rotation que tu devras tenir coûte que coûte avec le moins d'erreur possible, et ce, pendant tout le combat te rebute, je te conseille le WAR.

zobinours zobinours
MP
Niveau 6
26 janvier 2022 à 00:59:24

D’accord, merci beaucoup pour vos réponses !

Ps pas de gros changement depuis la maj ?

Sullyvan_Arysta Sullyvan_Arysta
MP
Niveau 9
26 janvier 2022 à 08:43:45

Si, le PLD a reçu un bon buff de DPS.

zobinours zobinours
MP
Niveau 6
26 janvier 2022 à 13:05:44

Du coup maintenant mon choix est encore plus compliqué lol

Merci pour vos retours

[_Jok3r_] [_Jok3r_]
MP
Niveau 8
26 janvier 2022 à 13:25:28

Demande-toi si l'idée d'être cuck OT ne te dérange pas ; si elle te dérange, tu peux oublier le PLD.

LalafelBackflip LalafelBackflip
MP
Niveau 9
26 janvier 2022 à 13:32:15

Ce qu'a dit le VDD.
Son kit en fait un excellent OT mais il lui manque toujours un CD défensif par rapport aux autres. Tu seras un meilleur off tank que main tank (ça ne veut pas dire que le PLD ne peut pas MT, juste qu'il est moins bon que les autres dans ce domaine).

Niveau dps ça va mieux, il est en dessous du WAR mais plus dans la fosse comme avant.

Pseudo supprimé
Niveau 30
26 janvier 2022 à 15:54:52

Le PLD peut MT mais sa survivabilité va reposer sur sa capacité à se heal lui-même. Faudra pas faire d'esprit saint ou de Clémence seulement durant requiescat et c'est ça qui le rend particulièrement compliqué car tu va devoir doser tes heals pour éviter d'être oom car contrairement aux autres tank c'est le seul qui a du mana.

Et après l'autre problème c'est que pour monter la jauge de serment ça dépend comme le moine des attaques auto, le PLD est dépendant de ses attaques auto pour proc le schiltron sacré, donc faut coller le plus possible au boss.

Après tu peux tempo avec requiescat et esprit saint à distance pour revenir rapidement au cac, ça va dépendre le type de boss que tu as en face, si il bouge ou pas.

Mais pour faire court, si le PLD est oom la mort n'est pas très loin derrière. Alors t'as toujours la meilleure invulnérabilité le temps de remonter ton mana avec Absolution mais c'est plus simple justement pour ça de le jouer en mt puis il a voile divin qui peut heal les mates, en sustain heal il est très bon.

TestoDZ TestoDZ
MP
Niveau 6
26 janvier 2022 à 15:58:01

Joue celui qui t'attire le plus visuellement

BoyNextDoor BoyNextDoor
MP
Niveau 38
26 janvier 2022 à 16:00:36

Le wol joue PLD cette extension, donc c'est logiquement le meilleur tank https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Ouroboulz Ouroboulz
MP
Niveau 6
26 janvier 2022 à 17:19:08

Avis tout à fait subjectif : le gameplay du PLD est sans saveur, plat, mou, et pas du tout satisfaisant visuellement
Il fait très bien son job de tanking mais voilà. War c'est mieux.

[_Jok3r_] [_Jok3r_]
MP
Niveau 8
26 janvier 2022 à 18:09:20

Le 26 janvier 2022 à 17:19:08 :
Avis tout à fait subjectif : le gameplay du PLD est sans saveur, plat, mou, et pas du tout satisfaisant visuellement
Il fait très bien son job de tanking mais voilà. War c'est mieux.

T'inverses avec le WAR pour moi :noel:

zobinours zobinours
MP
Niveau 6
26 janvier 2022 à 19:11:17

Compliqué de faire un choix , avec tout c’est avis j’ai l’impression que le War serait plus facile à jouer et peut-être un peux « mieux » que le palouf , à côté de ça visuellement le palouf est très sympa dans c’est attaques je trouve , sans oublier que c’est quand même le seul tank avec un véritable bouclier 🛡😍!

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
26 janvier 2022 à 19:20:48

Le 26 janvier 2022 à 19:11:17 :
Compliqué de faire un choix , avec tout c’est avis j’ai l’impression que le War serait plus facile à jouer et peut-être un peux « mieux » que le palouf , à côté de ça visuellement le palouf est très sympa dans c’est attaques je trouve , sans oublier que c’est quand même le seul tank avec un véritable bouclier 🛡😍!

Dire "Palouf" en 2022 bordel.

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
26 janvier 2022 à 19:58:14

Une fois je suis parti en donjon en guerrier, je m'apercevois que je suis avec un groupe de 3 français, 3 potes qui jouent ensemble certainement. Le donjon se déroule normalement, je fais mon taf normalement,, et ils me disent qu'ils vont m'honorer parce qu'ils ont du mal à avoir de bons tanks ( c'était un peu avant heavensward, une autre époque). Et moi je leur réponds du tac au tac: l'honneur c'est pour ces tarlouzes de paladin. Et l'un 2 jouait aussi... paladin. Mais bon ça va ils l'ont pris à la rigolade, ce qui était le but.

Message édité le 26 janvier 2022 à 19:59:08 par cyril0093
Pseudo supprimé
Niveau 30
26 janvier 2022 à 20:35:45

Le war a une meilleure survivabilité, il a deux défauts, il a besoin de taper pour se heal et il ne peut pas être à distance comme le pld.

Durant les phases longues d'esquive et de mouvements il est plus vulnérable que le pld. Dans les phases où faut esquiver de nombreux aoe d'affiler sur les boss.

Le pld en un sens est ce qui se rapproche le plus du tank ultime. Je parle dans son rôle en tant que tank. À défaut il est tanky quelque soit la situation mais ne fera pas d'importants dégâts.

Cela dit ce que l'on attend avant tout d'un tank c'est qu'il tank. Comme ce que l'on attend d'un healer c'est qu'il heal et d'un d0s, qu'il dps, le reste c'est un plus.

Si on devait considérer seulement le meilleur tank en terme de dps, ce serait le gnb. Alors oui il amène pas mal de dps, mais en contre partie les heal doivent êtres concentrés beaucoup plus sur lui, hors c'est bien aussi d'avoir des healer qui peuvent dps un peu parce que leur dps est quasi supérieur à ceux des véritables dps, rien à voir avec le dps des tank, à choisir je préfère un heal qui dps un peu plutôt qu'un tank.

Message édité le 26 janvier 2022 à 20:39:57 par
Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
26 janvier 2022 à 20:59:03

Le 26 janvier 2022 à 20:35:45 :
Le war a une meilleure survivabilité, il a deux défauts, il a besoin de taper pour se heal et il ne peut pas être à distance comme le pld.

Durant les phases longues d'esquive et de mouvements il est plus vulnérable que le pld. Dans les phases où faut esquiver de nombreux aoe d'affiler sur les boss.

Le pld en un sens est ce qui se rapproche le plus du tank ultime. Je parle dans son rôle en tant que tank. À défaut il est tanky quelque soit la situation mais ne fera pas d'importants dégâts.

Cela dit ce que l'on attend avant tout d'un tank c'est qu'il tank. Comme ce que l'on attend d'un healer c'est qu'il heal et d'un d0s, qu'il dps, le reste c'est un plus.

Si on devait considérer seulement le meilleur tank en terme de dps, ce serait le gnb. Alors oui il amène pas mal de dps, mais en contre partie les heal doivent êtres concentrés beaucoup plus sur lui, hors c'est bien aussi d'avoir des healer qui peuvent dps un peu parce que leur dps est quasi supérieur à ceux des véritables dps, rien à voir avec le dps des tank, à choisir je préfère un heal qui dps un peu plutôt qu'un tank.

Jamais lu autant de conneries en si peu de mots.
Rien que la fin est a mourir de rire, merci pour le post ça fait plaisir.

Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
26 janvier 2022 à 21:02:11

Si on devait considérer seulement le meilleur tank en terme de dps, ce serait le gnb. Alors oui il amène pas mal de dps, mais en contre partie les heal doivent êtres concentrés beaucoup plus sur lui, hors c'est bien aussi d'avoir des healer qui peuvent dps un peu parce que leur dps est quasi supérieur à ceux des véritables dps, rien à voir avec le dps des tank, à choisir je préfère un heal qui dps un peu plutôt qu'un tank.

????????????????????????

LalafelBackflip LalafelBackflip
MP
Niveau 9
26 janvier 2022 à 21:07:00

Aaaaah la vache, toutes ces conneries dites avec tant d'assurance, t'es né avant la honte toi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.68€ PS4 18.85€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment