CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Obligé de jouer en solo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jowayne Jowayne
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 19:48:32

On peut faire tout le jeu avec des gens ou on est obligé de se taper du contenu solo ?

TripleCast TripleCast
MP
Niveau 21
22 janvier 2022 à 19:50:05

Tu peux le faire avec des gens mais il y a du contenu solo comme les instances ou les cinématiques.

Jowayne Jowayne
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 19:53:11

Le 22 janvier 2022 à 19:50:05 :
Tu peux le faire avec des gens mais il y a du contenu solo comme les instances ou les cinématiques.

Tout est faisable en multi ? (À part les instances)

Titouhoon Titouhoon
MP
Niveau 8
22 janvier 2022 à 20:01:18

le problème c'est que le contenu se débloque via l'épopée : donjons, défis etc donc si tu veux jouer à tout pris avec tes potes et découvrir tout le contenu ensemble au même moment, il faudrait que vous vous ajuster et que vous fassiez toutes les quêtes en même temps

Message édité le 22 janvier 2022 à 20:01:54 par Titouhoon
Jowayne Jowayne
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 20:03:16

Le 22 janvier 2022 à 20:01:18 :
le problème c'est que le contenu se débloque via l'épopée : donjons, défis etc donc si tu veux jouer à tout pris avec tes potes et découvrir tout le contenu ensemble au même moment, il faudrait que vous vous ajuster et que vous fassiez toutes les quêtes en même temps

C’est pas du tout pratique ça :(

gimli2 gimli2
MP
Niveau 13
23 janvier 2022 à 00:55:54

C'est triste à dire, mais les MMORPG "classiques" ne sont pas conçus pour le multijoueur. Encore moins entres potes... C'est laborieux de jouer en même temps parce que toutes les quêtes doivent être récupérés individuellement, l'histoire est totalement prévue pour le solo... même les donjon sont faisable avec des PNJ sans trop de soucis... Quand tu lance tes donjon il n'y aura strictement aucune différence à le lancer avec des inconnus ou avec tes potes, le contenu est trop simple et ne demande pas de communiquer.

Enfin le contenu difficile, demande de réunir 8 joueurs, que ce soit pour les raid ou boss de difficulté élevée, donc à moins de jouer avec 7 potes, tu devras passer par des guildes (compagnie libres dans FF) ou des recherche de groupe en sachant qu'une grande majorité du contenu n'intéresse personne ( et à raison puisque rien ne le rend intéressant, le contenu difficile des extensions précédentes par exemple, permet de dropper soit de l'équipement devenu inutile, soit des montures, mais si le but est de farmer des montures tu peux rouler sur ces même boss en désynchronisé..... Tout le potentiel multi de ce jeu est un immense gâchis, il faut le savoir. Si le but est de passer 1000h sur un jeu avec des potes autant lancer un monster hunter, un deep rock galactic, un rocket league ou bien d'autres, mais les MMORPG c'est un très mauvais choix, selon mon expérience perso )

Edit: je fais peut être erreur sur la généralisation aux autres MMO "classique", mais tout ça est valable pour FF14.

Message édité le 23 janvier 2022 à 00:58:23 par gimli2
maxpsr maxpsr
MP
Niveau 1
23 janvier 2022 à 09:42:16

Sa donne envie ce que tu dis --'

Si on peut presque rien faire avec ses potes c'est un peu triste.

Je sais que sur WoW ou même BNS j'ai fait la totalité du jeu avec des amis sans aucun soucis, c'est vrai que les anciens raids ou donjons sont peu farmé aussi sur ses jeux, ce qui est normal.

Mais si FF n'est à aucun moment multijoueur ormis lors des raids finaux c'est un peu décevant

rphgamer rphgamer
MP
Niveau 20
23 janvier 2022 à 10:23:57

L'histoire est solo ça malheureusement tu peux pas le changer et seul les donjons ou raids et défi se font à plusieurs.

J'ai fais l'histoire avec mon frère et on s'attendait pour les grosses instances style défi où raid même si on avançait pas forcément ensemble dans l'histoire. En attendant je montais d'autres jobs ou métier.

Actuellement jai un pote qui jou depuis quelques semaines sur le jeu et lui avance dans l'histoire et dès qu'il a un donjon ou autre je le fais avec lui en utilisant des jobs que j'ai pas encore montés 90. Et tous les jours on fais les roulettes ensemble.
Déjà sa permet qu'il soit pas seul et que l'histoire ne le décourage pas trop vu que c'est solo.

Concernant les autres joueurs c'est vrai que c'est pas fou à part le bonjour et GG. Parfois on tombe quand même sur des joueurs qui discutent donc c'est pas tjr zéro convivialité.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
23 janvier 2022 à 10:31:53

même les donjon sont faisable avec des PNJ sans trop de soucis...

Sauf que ça, du moins pour l'instant ce n'est valable qu'à partir de Shadowbringers, soit la 3ème extension, et seulement les donjons de l'histoire pas les donjons annexes.

Message édité le 23 janvier 2022 à 10:32:19 par kujasama45
kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
23 janvier 2022 à 10:38:18

Sinon tout est faisable à plusieurs sauf les instances solo et pas que le contenu instancié.
Dans le contenu qu'on peut faire à plusieurs, il y a déjà les aléas sur la map, la chasse au trésor à partir du level 40 je crois, les mandats peuvent se faire à plusieurs et si plusieurs peesonnes ont le même mandat, elles peuvent les lancer en même temps.

Il n'y a vraiment que les instances solo qui ne peuvent pas se faire à plusieurs

Huguetteunjour Huguetteunjour
MP
Niveau 4
23 janvier 2022 à 15:22:41

Le 23 janvier 2022 à 09:42:16 :
Sa donne envie ce que tu dis --'

Si on peut presque rien faire avec ses potes c'est un peu triste.

Je sais que sur WoW ou même BNS j'ai fait la totalité du jeu avec des amis sans aucun soucis, c'est vrai que les anciens raids ou donjons sont peu farmé aussi sur ses jeux, ce qui est normal.

Mais si FF n'est à aucun moment multijoueur ormis lors des raids finaux c'est un peu décevant

Pkoi as tu quitté wow ce si grand MMO qui se casse la gueule lamentablement mdrrr

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
23 janvier 2022 à 15:32:54

L'histoire du jeu est tellement centrée sur le héros qu'on dirige, que je ne vois comment on pourrait faire une version multi de l'épopée. Parce que concrètement, il ferait quoi le joueur qui n'est pas le héros ? Rien.

Et le producteur du jeu a déjà souvent admis cet aspect du jeu en disant que si des gens n'aiment pas ça, et bien ils devraient peut-être simplement essayer un autre jeu qui conviendra plus à leurs attentes.

Final Fantasy c'est une grande épopée avant tout, et c'est logique après autant d'épisodes solo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment