CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour vous, quels sont les jobs qui vont bénéficiés le plus de changements dans endwalker?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Titouhoon Titouhoon
MP
Niveau 8
03 août 2021 à 21:04:16

Dans un peu plus d'un mois, on va enfin avoir le tant attendu job live action dans la live letter de mi septembre.

N'hésitez pas à partager ici vos prédictions concernant les changements des jobs. Pour vous, quels sont les jobs qui seront assujetti à des changements? (plus ou moins gros).

à mon avis, le chevalier noir, le summoner et le bard ( qui est boycotté par la commu) seront les classes qui vont le plus bénéficier de endwalker. Les gens regrettent l'ancien dark knight et trouvent que celui ci a perdu son identité.

les classes qui subiront le moins de changement imo : gunbreaker , black mage et red mage.

Eyeoftheazure Eyeoftheazure
MP
Niveau 8
03 août 2021 à 21:13:04

Y'a quoi à regretter dans l'actuel c'est full teubé le drk déjà :rire:
Bon par contre s'ils retirent le shield qui est la SEULE chose marrante du perso là c'est un scandal.
Et j'ai peur que ça réduise encore le skill pour les tanks /heal, tant que c'est pas ça le reste osef.

Ah ok tu parles d'actuellement, et oui mais c'est mort depuis des années ils font TOUT pour réduire le skill et donc le fun des classes, aucune chance que ça s'améliore dans le bon sens, faut juste esperer qu'ils les détruisent pas plus.

Message édité le 03 août 2021 à 21:17:48 par Eyeoftheazure
Titouhoon Titouhoon
MP
Niveau 8
03 août 2021 à 21:17:51

j'ai pas dit que je le regretter ^^ je trouve la rotation tellement chiante.

j'espère qu'ils vont rendre les tank plus dur à jouer

Eyeoftheazure Eyeoftheazure
MP
Niveau 8
03 août 2021 à 21:18:21

Le 03 août 2021 à 21:17:51 :
j'ai pas dit que je le regretter ^^ je trouve la rotation tellement chiante.

j'espère qu'ils vont rendre les tank plus dur à jouer

Aucune chance, vraiment zéro.

Titouhoon Titouhoon
MP
Niveau 8
03 août 2021 à 21:20:11

c"est dommage je trouve ça trop fort dans le contenu normal , c'est à dire 95 % du jeu. je vais pas juger en sadique jamais joué tank en sadique. Par exemple le mec qui est ot , il en a rien à faire en fait de faire des mécaniques, il les tank sans soucis et osef si il a des vulné. puis les rotations mis à part le gnb ben...

Message édité le 03 août 2021 à 21:20:38 par Titouhoon
Eyeoftheazure Eyeoftheazure
MP
Niveau 8
03 août 2021 à 21:25:56

Si le niveau moyen sur le jeu était pas aussi misérable ils auraient pas à le faire, mais vu que l'immense majorité mange de la colle bah ils ont pas le choix, ils préfèrent que 90 % de mauvais puissent faire des extremes que l'inverse car ça va les frustrer :hap:

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
03 août 2021 à 21:33:38

[21:13:04] <Eyeoftheazure>
Y'a quoi à regretter dans l'actuel c'est full teubé le drk déjà :rire:
Bon par contre s'ils retirent le shield qui est la SEULE chose marrante du perso là c'est un scandal.
Et j'ai peur que ça réduise encore le skill pour les tanks /heal, tant que c'est pas ça le reste osef.

Ah ok tu parles d'actuellement, et oui mais c'est mort depuis des années ils font TOUT pour réduire le skill et donc le fun des classes, aucune chance que ça s'améliore dans le bon sens, faut juste esperer qu'ils les détruisent pas plus.

A hs c'était le seul tank intéressant à jouer avec une gestion des ressources à pas foirer si tu voulais pas être naze.

Mnt il est comme tous les autres tanks.

Smn j'aimerai bien du changement. Genre que nos sorts varient en fonction des pets, que ce soit des invocations plus courtes avec des phases de burst et de gp différent avec modification de nos sorts comme le fait phénix.

Déjà dans le bench mark trailer on voit un smn dash avec ifrit. Donc pe que c'est possible qu'avec ifrit. Ou alors le dash est en feu de base ou encore change selon l'egi.

Après oui le niveau global est lamentable mais en même temps les joueurs ont pas besoin de bien jouer vu que tout le contenu casu se fait une main dans le slip et l'autre dans le nez.

C'est très fréquent de voir des mecs à 8k dps en mono en roulette.

Message édité le 03 août 2021 à 21:34:55 par fnoknopoch
SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 22:00:17

Le moine et le barde ont besoin d'être retapés. :hap:

Amandesbelbake Amandesbelbake
MP
Niveau 7
04 août 2021 à 00:43:35

J'espère qu'ils remettent un peu de complexité dans les healers en générale, mais y'a peu de chance que ça arrive

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 00:53:03

Pour les soigneurs faut soit augmenter le nombre de dégats qu'on prend en général ou de vrai heal check pour rendre utiliser les kits de soins ou alors donner une vraie rotation dps aux soigneurs

BlueRedSky BlueRedSky
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 00:57:21

Toutes les classes deviennent monotouche :fete:

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 01:10:53

Le 04 août 2021 à 00:57:21 :
Toutes les classes deviennent monotouche :fete:

Quand on voit des guignols comme Mikoto proposer que toutes les compétences à peu près similaires deviennent les mêmes pour tous les jobs (genre les rez, les cd défensifs etc) pour éviter de "perturber" les joueurs et que les combos soient comme en PvP... :hap:

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
04 août 2021 à 04:12:08

[00:53:03] <SVCrossfield>
Pour les soigneurs faut soit augmenter le nombre de dégats qu'on prend en général ou de vrai heal check pour rendre utiliser les kits de soins ou alors donner une vraie rotation dps aux soigneurs

Exactement.

Les tanks et les heals ont est pas loin du color swap d'un jeu de combat tellement les jobs se ressemblent.

Y a bcp trop de sorts de heals pour le peu de dégâts subis et au final tu te retrouvés à spam 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 une fois ton combat mapé avec un refresh de dot toutes les 30 sc.

J'ai arrêté healer après hs à cause de ça. Et aussi pck je trouve le rework de ast nul

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
04 août 2021 à 04:12:18

Le 04 août 2021 à 00:53:03 :
Pour les soigneurs faut soit augmenter le nombre de dégats qu'on prend en général ou de vrai heal check pour rendre utiliser les kits de soins ou alors donner une vraie rotation dps aux soigneurs

Pour les heals check on pourrait, mais je suis pas sûr que les soigneurs savent ce qu'ils veulent à ce sujet.

En ultimate ça sait gérer, dès qu'on descends en sadique bof
Regarde le heal check en dernière méca E12S, pour une fois qu'il y en a un qui soit vraiment un heal check en sadique, ça bégaye et ça wipe "oui j'avais pas assez de mana" "oui il restait 30 secondes sur le CD de mes ailes"

D'accord avec la rotation plus engageante en DPS vu que ça constitue 70% du gameplay, avoir du full monotouche c'est vraiment juste une insulte.

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
04 août 2021 à 05:49:50

[04:12:18] <DSasu>

Le 04 août 2021 à 00:53:03 :
Pour les soigneurs faut soit augmenter le nombre de dégats qu'on prend en général ou de vrai heal check pour rendre utiliser les kits de soins ou alors donner une vraie rotation dps aux soigneurs

Pour les heals check on pourrait, mais je suis pas sûr que les soigneurs savent ce qu'ils veulent à ce sujet.

En ultimate ça sait gérer, dès qu'on descends en sadique bof
Regarde le heal check en dernière méca E12S, pour une fois qu'il y en a un qui soit vraiment un heal check en sadique, ça bégaye et ça wipe "oui j'avais pas assez de mana" "oui il restait 30 secondes sur le CD de mes ailes"

D'accord avec la rotation plus engageante en DPS vu que ça constitue 70% du gameplay, avoir du full monotouche c'est vraiment juste une insulte.

Au bout d'un moment les excuses du "j'avais pas de mana" etc ça marche pas trop vu que les boss de ff c'est juste des chorégraphies à appliquer par cœur. Si ton heal sait jouer il map le fight. Si il est à cours de mana au heal check au bout de 10 downs c'est soit qu'il est nul soit qu'il rez en boucle le drg

SamirItlecul SamirItlecul
MP
Niveau 7
04 août 2021 à 07:31:14

Ou alors cest un connard de mage blanc qui fait que chatouillement :noel:

syluri06 syluri06
MP
Niveau 16
04 août 2021 à 09:00:30
  • moi qui attend juste plus d'infos sur le sage* :mort:
SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
04 août 2021 à 09:12:33

J'attends surtout le rework du Monk pour qu'il ait enfin une rotation digne de ce nom.
Autant le retrait de Greased Lightning a fait du bien, autant maintenant il n'y a plus grand chose à faire hormis les positions. Donc j'espère une nouvelle ressource à gérer avec de nouvelles mécaniques associées.

Et un petit up du MCH au passage ça me ferait plaisir aussi.

Cabbale Cabbale
MP
Niveau 35
04 août 2021 à 10:19:41

Le 04 août 2021 à 01:10:53 :

Le 04 août 2021 à 00:57:21 :
Toutes les classes deviennent monotouche :fete:

Quand on voit des guignols comme Mikoto proposer que toutes les compétences à peu près similaires deviennent les mêmes pour tous les jobs (genre les rez, les cd défensifs etc) pour éviter de "perturber" les joueurs et que les combos soient comme en PvP... :hap:

On tient une idée de génie là :sarcastic:

Sinon j'aimerais bien que les rez des healers soient plus punitifs à utiliser. Sachant que c'est dispo sur tous les healers + quelques dps, on ne devrait pas pouvoir le spammer comme ça. (Grosse casu sur FF, faut m'arrêter si je dis des conneries par rapport au sadique et ultimate).

Toujours pour les healers, une vraie gestion du mana (quitte à revoir leur combo dps, intégrer une regen mana via ce biais, et limiter les autres outils ?).
Comme dit plus haut, soit vraie rotation dps, soit plus de heal à faire.

Les dps me vont.

Les tanks ont une gestion de l'aggro trop facile et manquent d'originalité les uns par rapport aux autres.

En général complexifier healer + tank, en gardant à la limite une classe niche qui soit plus ouverte pour les joueurs moins fréquents.

Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
04 août 2021 à 18:49:06

Plus de heal de manière constante sur les savages et ultimate.

Le healing est seulement intense week 1 en turn 3-4 sur des phases tres précise (les relativité d'e12s et le heal check a la fin etait dur a gerer meme niveau ressource de healw tu tombais vite oom)

La souci c'est que ta ce probleme que week 1, et sur 20% des mecaniques.

E11s c'etait sur le raid wide avec les safe spot vers le millieu du fightw et la triple meca a la fin ou le heal etait corsé (week 1 toujours)
E12s la p1 etait parfaite en heal, de bon raid wide, des heals a faire entre deux (cristaux et phase de titan + push et les lions)

Par contre la p2, bof, a part les relativité (surtout la 2 et la 3) le heal check a la fin, moyen.

Et les ultimate, ca va.

Je suis pas fan de complexifier la rota healer, ça me va de spam une touche, mais avec les outils qu'on commence a avoir, complexifier le healing je dis pas non.

Par exemple sur TEA les autos font extremement mal sur la p2, et ya 2 tanks qui en prennent, c'est un bon défi de maintenir son dps en gardant les tanks en vie.

Mais ça manque de ohase comme ca, il y a des moments trop creu.

Après ça donne un charme au healing, le fait de mapper quand tu sais que tu as une fenetre de 8 sec pour heal, tu place une etoile d'astro 12 seconde avant, une assise ou un indom crit reviens derriere, ect...

Tout ces trous permettent de mapper, et niveau mapping, healer c'est vachement plaisant, y'a pas a dire.

Du coup si mettre une tonne de degats nous obligerais a spammer des cure 3 en boucle, ça fera juste des gros chiffres, mais ça sera moins skiller, on va perdre en dps, on remplace le spam glare/broil/malefic par le spam de cure 3/helios/succor, sauf que dans le 1er cas, fallait de la vision de jeu pour en spam le plus possible sur un fight entier, et l'excuse du mate qui soigne pour que tu dps, bah pareil, tu check le duo dps, tu le vois si le healing a été mauvais à cause d'un chad :oui:

Du coup healer c'est pas facile en vrai, la solution serais en effet de rendre le gameplay dps plus complexe, je pense que le retour de la prestance de pretre serais bien, si on doit jouer avec la vision de jeu, mais vu le retrait total des stances qui nerf le dps, ils reviendront pas en arrière, et complexifier une rota en healer je suis pas spécialement pour, j'ai pas forcément envie de jouer tank ou heal pour avoir une rota compliquée, je veux plutôt me pencher sur le rôle premier du job, mais comme j'ai dis en heal, mettre des hezl de ouf à faire rendra le job moins compliqué, spammer des cure 2 et des cure 3, c'est pas dur, on l'a vu sur Arr.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment