CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand arrive Heavensward ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
PommeFrite PommeFrite
MP
Niveau 17
29 juillet 2021 à 18:10:30

Salut,
J'ai fini le Praetorium il y a peu, et ayant vu peu de temps après le générique de fin, je pensais en avoir fini avec l'épopée de ARR et enfin commencer Heavensward
Sauf que non, je suis à nouveau lancé une série de quêtes :hap:
Je viens de vaincre Leviathan à l'instant, je me demande donc si j'arrive bientôt à Heavensward ou si j'en ai encore pour un long chemin ?
Je ne vais pas vous cacher que l'épopée de ARR commence tout doucement à me casser les couilles :hap: Et j'ai l'impression de ne pas avancer avec toutes ces cinématiques :rire: (je me force à tout regarder et à lire les dialogues pour être sur de ne pas être largué à Heavensward)

DevenirGros DevenirGros
MP
Niveau 14
29 juillet 2021 à 18:12:12

Hello
Entre chaque extensions il y a une série de quête pour faire le lien
Donc la t’a fini ARR, tu a à peu près 80 quetes à faire, elles seront chiante et répétitive mais dit toi que vers les 2/4 3/4 ça deviendra un peu mieux
Heureusement le nombre de quête qui font le lien a été réduit après ça, entre HS et SB t’en a une quarantaine, et pareil entre SB et ShB, et elles sont surtout plus interessante

Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
29 juillet 2021 à 18:12:36

Tu peux trouver la liste des quetes sur internet, tu cherche le nom de la tienne, et tu compte celle qu'il y a après

Amandesbelbake Amandesbelbake
MP
Niveau 7
29 juillet 2021 à 18:16:30

t'es a 60% je dirais :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 45
29 juillet 2021 à 18:21:33

Courage, le looooonnnngggg couloir de quête entre ARR et Heavensward est le pire moment du jeu, par la suite c'est beaucoup plus digeste. :oui:

NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 9
29 juillet 2021 à 19:30:50

Le tunnel sans fin, mais après tu seras récompensé :oui:

Flooocc Flooocc
MP
Niveau 8
29 juillet 2021 à 20:01:22

Et dire qu’en plus ils ont en viré des quêtes d’épopée d’ARR mdr

Paustou Paustou
MP
Niveau 17
29 juillet 2021 à 20:27:45

tkt à la fin des quêtes de transitions tu te diras que ta patience a vraiment payé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le-Peps- Le-Peps-
MP
Niveau 6
29 juillet 2021 à 20:39:04

Beaucoup n'ont pas passé ce cap, force et courage!!! mais je te comprend,j'ai eu le même sentiment, voir ishgard et pas rentré dedans, c'est dur..
Avant hier et hier soir je pensé jouer, c'était scène sur scène :D . (Chapitre 4 stormblood) ,j'ai enfin regardais (X 5 au moins) le trailer de shadowbringers, bordel j'ai kiffé!!!

Jintaro Jintaro
MP
Niveau 31
29 juillet 2021 à 21:05:51

https://www.noelshack.com/2021-30-4-1627585501-hnwtswhxzca71.jpg

C'est en anglais mais voilà, tu peux suivre ta progression ici.

Tu en es encore très loin, mais courage, ça devient vraiment bien sur la fin! :oui:

Ookami[-san] Ookami[-san]
MP
Niveau 63
29 juillet 2021 à 22:07:39

Le 29 juillet 2021 à 21:05:51 :
https://www.noelshack.com/2021-30-4-1627585501-hnwtswhxzca71.jpg

C'est en anglais mais voilà, tu peux suivre ta progression ici.

Tu en es encore très loin, mais courage, ça devient vraiment bien sur la fin! :oui:

Merci j'en suis au même point que l'auteur du coup ça va m'être utile.

Jintaro Jintaro
MP
Niveau 31
30 juillet 2021 à 00:15:27

Alors attention, ne lisez pas trop plus loin sur l'image par rapport à votre progression, il y a du spoil parfois dans les noms !!

Donc je préfère prévenir, on sait jamais! Ne vous faites pas avoir comme moi. J'ai eu un micro spoil sans contexte sur la fin de mon épopée ARR à cause de nom des quêtes. :oui:

Je vous conseille d'ouvrir l'image sur Paint et de mettre un petit trait de couleur à chaque validation de quête. Ça vous évitera de chercher votre progression en vous spoilant :hap:

maejin maejin
MP
Niveau 22
30 juillet 2021 à 00:18:10

Le pauvre.

À tout ceux qui débute FFXIV.
Vous avez 700 quêtes scénario obligatoire à faire pour arriver fin SHB.

Que la force soit avec vous :rire:

Huguetteunjour Huguetteunjour
MP
Niveau 4
31 juillet 2021 à 07:15:23

Courage ................ :rire:

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
31 juillet 2021 à 15:06:55

Le 30 juillet 2021 à 00:18:10 :
Le pauvre.

À tout ceux qui débute FFXIV.
Vous avez 700 quêtes scénario obligatoire à faire pour arriver fin SHB.

Que la force soit avec vous :rire:

Sans compter celles qui vont arriver avec Endwalker.

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
31 juillet 2021 à 15:36:44

Le 31 juillet 2021 à 15:06:55 :

Le 30 juillet 2021 à 00:18:10 :
Le pauvre.

À tout ceux qui débute FFXIV.
Vous avez 700 quêtes scénario obligatoire à faire pour arriver fin SHB.

Que la force soit avec vous :rire:

Sans compter celles qui vont arriver avec Endwalker.

Après c'est pas pareil quand tu les vis au fur et à mesure de la nouvelle extension, et quand tu enchaines les extensions du passé et les 700 quêtes d'un coup.

Les 40 heures d'Endwalker je vais pas les voir passer, 40h des anciennes c'est pas le même délire.
S'ils sont à jour pour le 19 novembre ils vivront l'épopée de manière bien plus agréable.

Mais indubitablement, il arrivera un point dans le jeu ou les joueurs orientés endgame devront forcément skip (même s'ils sont nouveaux) s'ils veulent pas faire 1000 quêtes.

Message édité le 31 juillet 2021 à 15:38:30 par DSasu
Maellyah3 Maellyah3
MP
Niveau 29
31 juillet 2021 à 15:54:07

En vrai sur FF y'a rien à dire, ils sont ultra smart pour que le contenu soit pas mort, entre les raids 24, eurêka, les anciens donjons .... Tout se fait, petite difficulté à noter pour le contenu Savage en legit (Bahamuth/Alexander/omega et Eden quand y'aura EW).

Du coup je serais pas etonné qu'ils nous fasse un truc pour raccourcir l'épopée, mais en ayant les infos requise.

Par exemple à la prochaine extension (pas Endwalker, celle encore après), le jeu pourrais nous faire start level 50, tu commencerais l'épopée vers le millieu/fin d'ARR pour enchaîner direct sur HW, vu que tout les jobs que tu prend maintenant sont level supérieur à 50, ça sera pas un souci, et les quêtes pourront être rebossés pour que le 50 tu es l'essentiel, puis la fin d'ARR mettra en place HW.

ça restera quand même long de faire HW+SB+ShB+EW, mais ça pourra être raccourcis par la suite.

C'est une idée, mais toute façon d'ici quelque années ça deviendra un problème à résoudre, l'épopée va devenir trop longue pour être suivie par un nouveau joueur, ça fera un peu comme WoW mais en pire, WoW tu commençais à avoir trop de niveau, et surtout qu'ils ont commencés à mettre du lore dans le levelling à partir de WoD, en gros dès que t'avais le level de l'extension, une quête te disais de te rendre devant un PnJ, et la une série de quête similaire à l'épopée se lancais, c'est 100* plus court et rapide que FF, mais y'a eu WoD, puis Legion, puis BFA, tu rajoute à ça tout le levelling derrière, et ça a commencé à devenir trop long pour un nouveau joueur.

Message édité le 31 juillet 2021 à 15:54:26 par Maellyah3
Bruce_Banner43 Bruce_Banner43
MP
Niveau 23
31 juillet 2021 à 17:26:40

Ptin vous me rassurez pas là :snif: Je viens de vaincre Garuda et je me met en chasse pour vaincre l'empire

J'espère avoir le courage de continuer, je suis lvl 45 barde et un Mage blanc 41. :sleep:

PommeFrite PommeFrite
MP
Niveau 17
31 juillet 2021 à 19:25:35

Merci pour vos réponses :hap:
Je viens de vaincre Shiva là... J'espère que le bout du tunnel n'est plus très loin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Jintaro Jintaro
MP
Niveau 31
31 juillet 2021 à 19:35:15

Le 31 juillet 2021 à 19:25:35 :
Merci pour vos réponses :hap:
Je viens de vaincre Shiva là... J'espère que le bout du tunnel n'est plus très loin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Encore un chouille et tu y es presque!

Courage, ça vaudra le coup tout ça, tu verras. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment