CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le PvP est très critiqué ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PommeFrite PommeFrite
MP
Niveau 16
20 juillet 2021 à 09:14:27

Salut,

Je m'intéresse fortement à FF14 et je compte y commencer bientôt
Ceci dit, j'ai entendu beaucoup de mal sur le PvP... Pourquoi ? En quoi il n'est pas bon ? Quel est le contenu et les différents modes PvP ?

Après, ce n'est pas quelque chose de très important pour moi, je ne suis pas un grand fan de pvp, mais j'aime quand même en faire de temps en temps (sur wow, je faisais de temps en temps des champs de batailles en non côté)

Merci d'avance :)

Nyachan Nyachan
MP
Niveau 8
20 juillet 2021 à 12:28:22

Parce ça ne sert à rien et ça consiste en capture flag et ses variantes, les jobs sont déséquibré, ce n'est pas fait pour. Ils ont ajouter du PvP pour attirer les intéressés sur FFXIV, mais c'est un MMO PvE.

Et les seules récompenses sont cosmétiques aucun intérêt de stuff que ce soit pour facilité le PvP ou aider le PvE. ça permet juste au noob d'avoir un skin qui sort de la loque ordinaire de bas niveau.

Et pour le skin de ShB, c'est naze sauf si t'es fan hardcore de Metal Gear Rising et que tu rêves de ressembles à Raiden.

Message édité le 20 juillet 2021 à 12:31:16 par Nyachan
Trokoa89 Trokoa89
MP
Niveau 5
20 juillet 2021 à 17:11:43

Le pvp dans FF c'est juste des groupes de dizaines de personnes qui se foncent dedans en cliquant sur des skills au pif sans aucune stratégie et qui sont la juste pour l'xp / le glam (et dans le tas tu as quand même 3-4 mecs qui savent ce qu'ils font et qui ragent quand leur groupe fais plus n'importe quoi que les autres)

19teraflops 19teraflops
MP
Niveau 10
20 juillet 2021 à 22:04:53

le front ca passe vu qu'il y a pas de classement p donc ca reste moins frustant de perdre mais le feast un vrai calvaire à monté de rang quand tu tombe sur une série de healer qui heal pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480832929-risitas-grr.gif

Message édité le 20 juillet 2021 à 22:06:02 par 19teraflops
[Kido] [Kido]
MP
Niveau 7
20 juillet 2021 à 23:52:10

J’ai fais un peu de PvP cette aprem pour la première fois et tout ne repose pas que sur le healer, y’a des moments tu peux absolument rien faire surtout quand on t’endort deux fois d’affilée et que le tank juste après il te frappe pour te faire un petit gang bang et t’éjecte pour éviter de heal.

La différence ce fait surtout avec les dps, je sais tout de suite si je vais gagner ou pas en fonction de si il se focus ou pas sur un dps et le kill rapidement et quand ça dure des plombs ou que ils tapent deux dps différents c’est juste un calvaire car ça prend trop de temps et du coup moins de ressources pour heal et du coup bim on t’endors et tu peu plus rien faire et ils en profite pour finir le focus sur un de nos dps… Bref c’est tout un truc et pas que le Heal.

Message édité le 20 juillet 2021 à 23:52:33 par [Kido]
lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
21 juillet 2021 à 11:51:41

J’avoue j’ai fais un Raiden Samurai a un moment :rire:
Juste fan de mgs :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 2
21 juillet 2021 à 14:42:21

Le jeu est trop homogénéisé, les gameplays sont trop simplistes et les stuns/sommeils et autres mécaniques anti-jeu persistent.

Maellyah2 Maellyah2
MP
Niveau 10
21 juillet 2021 à 17:00:45

Ça manque surtout à mon sens d'un stuff pvp en terme de stat :oui:

En vrai tout les CC que tu te prend ect... Si t'es un pve boy sans stat pvp, ca serais legit, et si derrière t'avais un stuff pour compenser ça, et un gameplay remanié, y'aurais moyen d'avoir quelque chose de sympathique.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juillet 2021 à 18:15:14

Ce qui me dérange avec le pvp c'est le gameplay que je trouve sans impacte, taper une rotation contre un boss de raid j'adore même si au final le perso tape un peu dans le vide.
En pvp j'ai l'impréssion de taper dans du beurre, ya un truc qui me dérange.
Ce manque d'impacte ne m'atteint pas 99% du temps sur le jeu mais en PVP je trouve ca trop mou.
Pour le pvp en parallèle d'FFXIV je joue a des jeux compétitif bien nerveux.

Message édité le 21 juillet 2021 à 18:15:30 par
Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
21 juillet 2021 à 18:21:52

Parceque c'est une vaste blague, le GCD pas génant en PVE est une purge, le mode de jeu est a chier et le jeu en général est pas du tout pensé pour ça, c'est juste un truc à la con pour avoir des skins à la con.

NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 9
21 juillet 2021 à 23:58:12

Une grosse partie des gens font n'importe quoi, et tu as beaucoup de chance de tomber dans la mauvaise team et ça c'est frustrant aussi :hap:

Après faire 1-2 pvp pour se changer les idées c'est sympa aussi

19teraflops 19teraflops
MP
Niveau 10
22 juillet 2021 à 01:32:17

Le 21 juillet 2021 à 23:58:12 :
Une grosse partie des gens font n'importe quoi, et tu as beaucoup de chance de tomber dans la mauvaise team et ça c'est frustrant aussi :hap:

Après faire 1-2 pvp pour se changer les idées c'est sympa aussi

La frustration de tombé sur des joueur qui sont là juste pour l'xp ou la monnaie du pvp pendant la promotion de rang, qui comprennent pas le focus, ou alors qui profite pas d'un heal adversaire qui galère à faire son job pour le dégommer histoire d'enchainé les autres, je comprend maintenant pourquoi ils ont bloqué le tchat dans le 4v4 au bout de la 4ème promo raté ça te donne envie d'insulté tout leur mort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614344282-yimaz-07.gif

soupeur66 soupeur66
MP
Niveau 9
22 juillet 2021 à 22:17:32

Parce que ça montre à quel point le combat est éclaté

Pseudo supprimé
Niveau 2
24 juillet 2021 à 11:35:29

Le 21 juillet 2021 à 18:15:14 :
Ce qui me dérange avec le pvp c'est le gameplay que je trouve sans impacte, taper une rotation contre un boss de raid j'adore même si au final le perso tape un peu dans le vide.
En pvp j'ai l'impréssion de taper dans du beurre, ya un truc qui me dérange.
Ce manque d'impacte ne m'atteint pas 99% du temps sur le jeu mais en PVP je trouve ca trop mou.
Pour le pvp en parallèle d'FFXIV je joue a des jeux compétitif bien nerveux.

C'est aussi un ressenti que j'ai, et que beaucoup de monde a aussi.

On tape, on a des animations, mais les vies ne descendent pas ou peu, ou alors le heal derrière rattrape tout + shield, tu es souvent impuissant. Même sentiment en tank, tu tapes et tu contrôles ta cible, mais sans les dégâts derrière.

Ça fait mal de le dire mais ils devraient vraiment s'inspirer des arènes de WoW pour le coup.

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
24 juillet 2021 à 12:45:40

Jys suis toujours aller que pour mes skin qui sont sympa enfin était au début.... Puis après c'est devenu moche et sans aucune recherche

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
24 juillet 2021 à 15:04:03

Ce jeu est donc fait pour toi ;) un peu de pvp, mais le jeu n'est clairement pas créé dans ce but en terme de mécaniques. En tout cas l'équipe qui boss sur le jeu essaie sans cesse d'améliorer ce contenu PVP et l'équilibrage. Pour cette raison je ne cracherai quand même pas sur ce mode ;)

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
24 juillet 2021 à 19:53:50

Y a aussi la structure qui encourage pas à jouer à The Feast (le pvp 4V4) en dehors des saisons. En gros ils agitent une carotte et font "y a que le top 100 du serveur qui aura droit d'avoir cette armure/monture" pour pousser un max de gens à jouer.
Dans les faits, ce qu'il se passe, c'est que tout le monde se met à jouer subitement au début de la saison. Ensuite, après une semaine ou deux, il devient impossible de rentrer dans la compétition car il n'existe plus de queue pour les matchs à bas rang. Pas assez de gens veulent se soumettre à la torture qu'est The Feast, surtout sans l'assurance d'être récompensé à la fin. Aussi les gens qui ont scoré suffisamment haut ne jouent plus car le jeu ne punit pas l'inactivité, tu peux juste conserver ton ptit score jusqu'au bout. C:

La solution, ça serait juste de plus limiter des récompenses au top 100 mais les rendre dispo pour tout le monde en échange de ressources (massives) obtenues en jouant en PVP. Les gens sont chauds pour farmer un truc du moment qu'ils sont certains de l'obtenir si ils y mettent assez de temps et d'efforts. Ils ne sont pas chauds pour farmer dans le vent par contre. c:
C'est probablement la méthode la plus cheap pour relancer l'activité (l'autre méthode étant de rendre le PVP fun et équilibré, ce qui n'est pas gagné). On peut juste prier qu'un jour, les gens en charge du PVP activeront leurs cerveaux.

Message édité le 24 juillet 2021 à 19:55:59 par Prince-Temps
Viermon Viermon
MP
Niveau 3
25 juillet 2021 à 08:08:38

Parce que depuis ça sorti, oula ça va faire un bout de temps, le pvp est un passe temps !!!!!!!!
Faut vous l'écrire en quelle langue???
y'a pas de pvp sérieux sur FF
Va sur wow !!!!!!!!

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
25 juillet 2021 à 09:40:24

Pour faire parler

Besra Besra
MP
Niveau 12
25 juillet 2021 à 10:02:32

Le 25 juillet 2021 à 08:08:38 :
Parce que depuis ça sorti, oula ça va faire un bout de temps, le pvp est un passe temps !!!!!!!!
Faut vous l'écrire en quelle langue???
y'a pas de pvp sérieux sur FF
Va sur wow !!!!!!!!

Va sur wow on te retient pas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.70€ PS4 18.84€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment