CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reprise joueur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aghito Aghito
MP
Niveau 13
14 avril 2021 à 16:07:20

Bonjour,

Je suis un ancien joueur ayant joué à la release en 2014 et jusqu'en 2017. Je me tâtais à reprendre mais j'ai quelques questions avant.
La première concerne le fait de trouver des gens avec qui jouer car je recherche une guilde sympa bonne ambiance mais sérieuse tout de même pour avancer sur le contenu endgame sans demander des dispos fixes et qui ne font pas de progress (je veux pouvoir toucher à tout le contenu quand j'en aurais le niveau mais sans avoir besoin de faire un planning etc et ce même si on fait ça à la fin d'un pallier je m'en fous).

Je suis sur Ragnarok et je ne sais pas ce que vaut ce serveur aujourd'hui.

De même est ce que je vais être perdu maintenant étant donné que j'ai arrêté à la sortie de l'extension samurai.

Me conseillez vous de remonter un perso ou de reprendre celui que j'avais à l'époque?

La montée d'xp est elle compliquée car depuis tous les patchs ça doit être bien long ou ont il supprimé des quêtes et fluidifier le leveling?

Merci à tous

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 16:37:32

Ragnarok est toujours actif, tu y trouveras des joueurs et joueuses de tout type, traine un peu à Limsa Lominsa et attend de voir défiler les annonces de guilde pour voir s'il y en a une qui te plait plus qu'une autre.

Tu ne devrais pas être perdu parce que l'extension "samurai" comme tu aimes l'appeler (Stormblood ou SB pour les intimes) c'est en réalité l'extension juste avant celle qui est actuellement qui se termine doucement (Shadowbringers / ShB).

Du coup tu auras 2 extensions à rattraper si t'as vraiment pas fait Stormblood mais ça se fait bien, prend ton temps, lis bien les dialogues, c'est pas grave si t'es pas à jour pour la sortie de l'extension Endwalker (date inconnue à ce jour), mieux vaut être à jour et avoir les enjeux en tête que de rusher et de rien comprendre.

Autant garder ton perso, si vraiment tu veux te remettre en tête certaines cinématiques tu as deux choix, ton carnet de voyage dans une chambre d'auberge à Ul'dah, Limsa Lominsa, Gridania ou encore Ishgard. Soit le New Game +

Conditions d'accès :
Une fois la quête de l'épopée "Les yeux rivés au ciel" terminée, il devient possible de parler au PNJ "Vieil homme pensif" dans le Thanalan occidental (12.0x, 14.0y). À la fin de cette conversation, l'option "Nouvelle partie +" se débloque dans la rubrique Missions du Menu principal.

Rassure toi, le New Game + n'efface pas ta partie en cours et ne compte que comme une quête annexe (qui ne donne pas d'xp cela dit).

Et le gain d'xp est toujours très correct tant que tu montes ta classe principale en faisant l'histoire. Là où c'est plus chiant c'est quand tu montes une deuxième classe voir même une troisième car tu as de moins en moins de quêtes annexes et que tu dois farm des donjons/aléas et autres méthodes de gain d'xp à la dure.

Sinon pour ce problème de guilde. Si au pire tu trouves vraiment pas de guilde, tu as aussi les Linkshells qui fonctionnent bien. C'est un groupe de discussion qui peut être inter-monde (donc plusieurs personnes de différents serveurs qui sont sous le même Data Center. Toi sur Ragnarok tu fais partie du Data Center : Chaos par exemple). Du coup pour de la création de groupe à plus grande échelle pour les raids à 8 joueurs et joueuses ça peut être pratique d'autant que tu te limites pas QUE à ton serveur.

Message édité le 14 avril 2021 à 16:40:17 par
kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
14 avril 2021 à 17:11:50

Après tu auras toujours les quêtes tribales journalières.
Et en plus, à partir de Heavensward, ces quêtes se synchronisent en niveau.
Par exemple, si tu prends une quête chez les vanu vanu, qui sont de base level 50, en étant level 56 par exemmle, la quête sera level 56.
Par contre tu ne pourras la faire qu'avec le job qui l'a déclenchée.

Et sur Shadowbringers, ils ont aussi implanté ce système pour les quêtes secondaires.

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
14 avril 2021 à 18:17:13

Merci pour ces infos! Et niveau classe ça donne quoi? J'avais monté moine à l'époque pour DPS et Barde pour support. Qu'en est il aujourd'hui?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 18:45:31

Le barde a un peu perdu son rôle de support, le moine est moins apprécié (ses attaques positionnelles plaisent pas à tous) mais toujours viable.

Si tu veux support aujourd'hui c'est plus danseur qui débute lvl 60 et déblocable si t'as déjà un lvl 60

Aussi je te conseille d'enlever tous tes sorts de ta barre de sorts et de remettre tout à plat. Il y a eu des suppressions et changements/mixte d'autres.

Par exemple tu remarqueras que si tu mets des sorts qui sont plus haut lvl que toi, ils changent d'icône une fois dans ta barre, c'est parce que ça veut dire que le sort plus bas lvl évolue à un certain lvl donc pas besoin de le replacer une deuxième fois ça sera automatique.

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
14 avril 2021 à 18:54:12

Ah c'est dommage j'avais choisi ces deux classes car justement elles étaient ultra dynamique. Le probleme du jeu c'est son GCD que je trouve très long et ces deux classes avaient un gameplay qui contrait cela. Le moine avait un GCD plus court et des sorts hors GCD et le barde était très dynamique avec pleins de sorts hors GCD aussi.

Tu me conseilles danseur alors? Le gameplay est sympa?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 19:10:20

Je kiff Danseur, t'as un peu de RNG (aléatoire) mais ça se fait bien, c'est un peu no brain cela dit, on dit souvent "tu cliques quand ça brille" et c'est pas totalement faux xD

Mais t'as extrêmement de mobilité, tu files des bonus aux autres joueurs et joueuses et surtout à un autre joueur que tu choisis au début du combat qui bénéficie des buffs que tu t'attribues

(Petite note : 2 danseurs ne doivent pas choisir le même partenaire, on donne souvent le buff aux Samouraïs qui font les plus gros dégâts bruts (mais qui en échange ne file aucun bonus aux autres), mais ça sert à rien que deux danseurs prenne le même samurai ça ne se cumule pas. La seule exception à cette règle c'est deux danseurs entre eux. Là leur buff se cumulent chacun (sauf un seul buff il me semble mais qui a un gros cooldown)).

Vidéo du reveal du Danseur : https://youtu.be/WJTHh15yJzw

Après à haut niveau chaque job est assez dynamique, t'as suffisamment de hors GCD pour t'occuper, tu dois faire attention à esquiver les mécaniques, à regarder les casts du boss, à regarder quand même un peu autour de toi.
Donc ouais c'est un peu lent avant ça, et parfois un peu frustrant de revenir à bas lvl quand tu fais des missions aléatoires mais ça se fait bien.

Sinon si tu aimes les positionnels comme le Moine tu as le Samuraï aussi, les animations sont cools. Perso je sais le jouer sur un mannequin mais en combat réel je m'y perd un peu à penser aux positions en même temps que ma rotation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 19:16:28

Et justement la RNG du Danseur permet d'avoir des oGCD. En gros la majeur partie du temps t'es sur GCD. Et de temps en temps tu vas proc ce qu'ils appellent des plumes, tu peux en avoir 4 max et avec une plume tu peux lancer une attaque oGCD (soit en mono cible soit en AOE), cette attaque elle même peut proc une autre attaque oGCD gratos qui vise un monstre et éclate sur les autres à l'impact. Donc à toi de gérer tes plumes, soit tu les claques dès que tu en as une (ce qui fonctionne bien pour le contenu principal), soit tu attends ta phase de burst pour être sûr d'en avoir quelques une à claquer.

Et ce que je trouve marrant aussi c'est les Pas Standard et Technique. En gros tu vas avoir 4 attaques, qui quand tu actives le Pas Standard se transforment juste en icône de couleur et tu dois les taper dans un ordre aléatoire qui t'es donné (les liserais jaunes comme quand t'as un combo). Le Standard te demande 2 couleurs et si tu ne te foires pas ton buff est au max, le Pas Technique lui te demande 4 couleurs (pareil si tu te foires pas le buff est max). C'est un peu marrant, t'as un espèce de jeu de rythme dans ta rotation :p

Message édité le 14 avril 2021 à 19:16:42 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 19:20:23

Si tu comprends l'anglais, il y a cette vidéo qui résume très bien les points forts de cette classe
https://youtu.be/2XNM8VThan4

boduku boduku
MP
Niveau 4
16 avril 2021 à 08:12:58

n'écoute personne fait toi une idée par toi mm, tout le monde va te donner sa classe préférée mdrrrr elles sont toutes excellentes ..........avec des défauts et des qualités , par contre les danseurs " mecs" arffffff moyen loll mais la classe est superbe et agréable à jouer .......:)

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
16 avril 2021 à 10:20:46

Sinon je suis à la recherche d'un mentor pour la reprise du jeu car j'suis un peu perdu. Que ce soit niveau interface ou même sur la masse de trucs à faire j'aurais besoin d'être orienté. Je suis sur le serveur ragnarock

reccom reccom
MP
Niveau 14
16 avril 2021 à 17:28:11

Bonjour , je suis sur Moogle et pareil je veux revenir sur le jeu après un long temps de repos depuis le début de l'extension stormblood. Je suis invocateur et je voudrais savoir si il était nécessaire d'acheter tout de suite l'extension shadowbringer ou si je pouvais poursuivre la fin de stormblood ? L'invocateur est il toujours une classe agréable à jouer ou est&ce plus difficile maintenant ? Je pense que je vais être perdu lorsque je vais me co ;)

Message édité le 16 avril 2021 à 17:29:19 par reccom
kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
16 avril 2021 à 18:42:30

Le 16 avril 2021 à 10:20:46 :
Sinon je suis à la recherche d'un mentor pour la reprise du jeu car j'suis un peu perdu. Que ce soit niveau interface ou même sur la masse de trucs à faire j'aurais besoin d'être orienté. Je suis sur le serveur ragnarock

Après je pense que tu es éligible pour te faire inviter dans le réseau des novices, tu seras il me semble considéré comme rappelé.
Donc tu devrais avoir cette icône à côté de ton nom.

https://www.noelshack.com/2021-15-5-1618591345-telechargement.jpeg

Message édité le 16 avril 2021 à 18:43:14 par kujasama45
Sares_27 Sares_27
MP
Niveau 17
16 avril 2021 à 19:03:59

Question concernant la NG+... qu’est-ce qu’on rate au niveau de l’histoire quand on fait ça ? On a vraiment tout les dialogues/cinématiques en refaisant les chapitres des différentes épopées où ils ont quand même cut certains aspect et/ou cinématiques qu’on aurait avec un fresh perso ?

Par exemple la cinématique de départ avant d’arriver à la cité qu’on a choisi en fonction de sa classe n’est pas présente dans le carnet ni dans la NG+ (J’ai fais un test rapide pour voir où ça commence pour ARR)

J’ai peut-être un ami qui vas s’y remettre et il voulait se refaire l’histoire tranquillement sans perdre son perso pour autant. Du coup si quelqu’un confirme qu’on rate rien avec la NG+ je pourrais lui en faire part :)

_glubudu_ _glubudu_
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 19:14:13

Hello, je suis dans le même cas, j’y ai énormément joué, j’étais déjà joueur de la première version avant realm reborn, et j’avais fait la première extension, j’ai un perso paladin 60, avec le confinement et l’impossibilité de réouvrir mon commerce, je me suis dit que j’allais m’y mettre un peu, j’ai donc acheté les nouvelles extensions. Et je joue sur ps5 ( avant j’étais sur pc ) bah je suis absolument perdu, déjà le passage clavier souris à la manette c’est galère, mais alors je ne me souviens absolument plus du tout de comment jouer mon perso.

J’ai recommencé sur moogle un nouveau perso du coup en dps ( car reprendre le tank la j’y arriverais pas ).

La reprise est difficile pour moi

reccom reccom
MP
Niveau 14
17 avril 2021 à 00:21:46

Le 16 avril 2021 à 19:14:13 :
Hello, je suis dans le même cas, j’y ai énormément joué, j’étais déjà joueur de la première version avant realm reborn, et j’avais fait la première extension, j’ai un perso paladin 60, avec le confinement et l’impossibilité de réouvrir mon commerce, je me suis dit que j’allais m’y mettre un peu, j’ai donc acheté les nouvelles extensions. Et je joue sur ps5 ( avant j’étais sur pc ) bah je suis absolument perdu, déjà le passage clavier souris à la manette c’est galère, mais alors je ne me souviens absolument plus du tout de comment jouer mon perso.

J’ai recommencé sur moogle un nouveau perso du coup en dps ( car reprendre le tank la j’y arriverais pas ).

La reprise est difficile pour moi

Pareil j'ai commencé Aujourd'hui j'ai fait quelques quêtes retourner sur l'invocateur pas simple je me souvenais plus du cycle . Du coup j'ai passé a jouer de la musique avec le barde ;)

_glubudu_ _glubudu_
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 08:17:44

Idem, je suis partis sur un samouraï finalement avec mon premier perso, c’est trop long de remonter un perso, donc samouraï je recommence à 50,

Par contre j’en étais a la quête l’éclair de jugement à l’époque, je dois donc continuer mes quêtes principales à partir de la, sauf que hier, j’ai attendu 45 min et j’ai abandonné, impossible de lancer la quête, hormis des 4 dps, aucun healer ni tank . Du coup impossible pour moi d’avancer dans la quête principale.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
17 avril 2021 à 15:25:08

L'intro est différente suivant si on est joueur Legacy ou pas.
Peut-être piur ça qu'on ne peut pas la refaire.

Par contre je serais curieux de savoir si le new game + prend en compte ce qu'on a fait dans le jeu ou pas.
Par exemple quand on rencontre Estinien durant Heavensward, il y a des scènes en plus si on a fait les quêtes Chevalier Dragon, pareil avec Alisaie si on a fait le labyrinthe de Bahamut.

Message édité le 17 avril 2021 à 15:25:19 par kujasama45
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment