CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des astuces pour jouer en tant que dps ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NoBanPlz[19] NoBanPlz[19]
MP
Niveau 6
09 avril 2021 à 13:18:15

Salut tout le monde,

Alors voilà petit problème, ça fait un bon moment que je joue, j'avais commencé sur la bêta d'ailleurs, avec pas mal de pauses entre temps, seulement durant tout ce temps je n'ai jamais joué que heal

Là pour la première fois je tentes de jouer autre chose, surtout parce que j'aimerais bien monter toutes mes classes lv 80
Du coup je commence par monter mon barde, parce qu'il était déjà 70 (à un moment je voulais jouer de la musique et vu que j'avais la flemme de le up j'avais acheté une potion :hap: )

Sauf que... bah j'y arrives pas, dès que je tentes j'ai une sensation d'inconfort bizarre, je me trompe de touches, et mon cycle si on peut dire ça ne ressemble à rien du tout (c'est plus une succession de spell dispo lancés au hasard :hap: )

Je suppose que ça viens du fait qu'en heal (ma classe principale est l'érudit) je n'ai pas de cycle à tenir, mais uniquement une connaissance des spells à utiliser pour optimiser les heals/dps)

Là je passe 90% du temps les yeux rivés sur les barres de raccourcis, plutôt que sur l'action, d'autant que je joue sur un écran assez grand, et ça a tendance à me donner mal à la tête d'essayer d'avoir un aperçu de l'action au complet, tout en surveillant les spells, etc...

J'ai même tenté de rework mon ath pour mettre des icônes énormes sur les compétences hors gcd

https://www.noelshack.com/2021-14-5-1617967015-a3140a36d9c31cddfc5e7afa31c47ed7.jpg

mais rien n'y fait

Comment devrais-je procéder selon vous ?

kureauhiyokoBAN kureauhiyokoBAN
MP
Niveau 29
09 avril 2021 à 13:25:24

Je pense pas qu'il y a réellement de meilleurs ATH (sans rentrer dans l'extrême), mais ton ATH. Tu le modifies pour toi, pour qu'il colle à ta façon de jouer, après ça peut prendre un peu de temps pour trouver quelque chose de bien. Le fait de regarder tout le temps tes sorts ça vient surtout d'un manque d'expérience de ta classe je trouve, plus tu va la jouer moins tu vas les regarder.

Après tu peux essayer de trouver l'opener du barde au lvl 70 sous stormblood, ça devrait te donner une idée sur quels sorts prioriser

Message édité le 09 avril 2021 à 13:25:45 par kureauhiyokoBAN
Pseudo supprimé
Niveau 4
09 avril 2021 à 13:29:28

A chaque fois que je reviens sur le jeu j'oublie aussi la plupart de mes rotations dps.
Je choisis ma classe de retour et ce que je fais ? Bah je vais sur un poteau et tant que c'est pas rentré dans mon crane je spam la rota.
Généralement en 10-20min c'est bon.

Message édité le 09 avril 2021 à 13:30:59 par
LalafellDeter LalafellDeter
MP
Niveau 6
10 avril 2021 à 02:20:52

Les rotations DPS c'est autre chose que spammer Malefic IV sans arrêt c'est sur :hap:

Si tu galères tu peux commencer par SAM par exemple, faible en apm et pas de proc aléatoires qui modifient ta rotation donc pas besoin de regarder les raccourcis sans arrêt

Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
10 avril 2021 à 11:02:21

En heal tu as tjrs un coup d'œil sur l'ensemble des pvs de ton équipe

En dps c'est sur tes sorts.

Le plus simple serait de commencer par une classe (ou faire les donjons) bas lvl histoire que tu prennes l'habitude.

Le barde jusqu'au lvl 60 est d'un ennuis à jouer à cause de sa lenteur... Mais pour comprendre le fonctionnement du dps c'est un bon avantage

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 avril 2021 à 14:06:59

Le 10 avril 2021 à 11:02:21 :
En heal tu as tjrs un coup d'œil sur l'ensemble des pvs de ton équipe

En dps c'est sur tes sorts.

Le plus simple serait de commencer par une classe (ou faire les donjons) bas lvl histoire que tu prennes l'habitude.

Le barde jusqu'au lvl 60 est d'un ennuis à jouer à cause de sa lenteur... Mais pour comprendre le fonctionnement du dps c'est un bon avantage

Le barde devient fun ensuite (60+)?
Je l'ai lvl ~52 mais je m'ennuie tellement dessus que j'y touche pas :hap:

Message édité le 10 avril 2021 à 14:07:10 par
Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
10 avril 2021 à 14:19:13

Le 10 avril 2021 à 14:06:59 :

Le 10 avril 2021 à 11:02:21 :
En heal tu as tjrs un coup d'œil sur l'ensemble des pvs de ton équipe

En dps c'est sur tes sorts.

Le plus simple serait de commencer par une classe (ou faire les donjons) bas lvl histoire que tu prennes l'habitude.

Le barde jusqu'au lvl 60 est d'un ennuis à jouer à cause de sa lenteur... Mais pour comprendre le fonctionnement du dps c'est un bon avantage

Le barde devient fun ensuite (60+)?
Je l'ai lvl ~52 mais je m'ennuie tellement dessus que j'y touche pas :hap:

Il a une vraie rotation de chant et des mecha proc qui seront lié aux chants pour faire + de dégâts

En soit tu auras pas le temps de t'endormir :oui:

Message édité le 10 avril 2021 à 14:20:44 par Djil0ck
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment