CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'y arrive pas...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Folund Folund
MP
Niveau 6
09 mars 2021 à 22:34:57

Le 09 mars 2021 à 18:40:56 Djil0ck a écrit :
Une question : qu'est-ce qui te donne l'envie d'essayer ? Et à plusieurs reprises ?

L'univers, j'aime beaucoup les ff solo, les animations sont jolies, les musiques magnifiques, les raid ont l'air super intéressant, le fait que le jeu soit SANS addons (ça me casse les couilles sur wow de devoir x addons pour jouer)

Folund Folund
MP
Niveau 6
09 mars 2021 à 23:16:30

Merci Cyril

Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 11:43:18

Le 09 mars 2021 à 22:34:57 Folund a écrit :

Le 09 mars 2021 à 18:40:56 Djil0ck a écrit :
Une question : qu'est-ce qui te donne l'envie d'essayer ? Et à plusieurs reprises ?

L'univers, j'aime beaucoup les ff solo, les animations sont jolies, les musiques magnifiques, les raid ont l'air super intéressant, le fait que le jeu soit SANS addons (ça me casse les couilles sur wow de devoir x addons pour jouer)

J'ai aussi commencé ce jeu pour l'univers Ff et ce qui m'a fait vraiment tenir dans ARR c'est les clins d'œil aux anciens FF.

Mais il est clair, c'est un MMO donc une chié de quêtes chiantes et ça faut s'y faire et y aller en mode no brain quand cela ne concerne pas vraiment l'histoire

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
10 mars 2021 à 17:54:20

Le 09 mars 2021 à 21:41:52 Cyril0093 a écrit :

Le 09 mars 2021 à 19:54:01 tsyko a écrit :
Jamais compris les joueurs qui veulent vite arrivée au endgame de l'extension actuel, d'ailleurs de quelle endgame les gens parlent-ils ??? Celui d'arrivée au niveau de la majorité qui font juste leurs roulettes quotidiennes pour les mémo et sont déco le reste de la journée ou squatte juste les grd cités pour rien faire, les extremes, sadiques, ultimate ??? Encore faut-il avoir le niveau et la patience de supporté les pu des pf.

Pour les nouveaux joueurs profité du jeu au lieu de vous focalisé à arrivée au endgame que vous finirez par trouver redondant, là sur les 3 extensions vous avez de quoi faire et la plupart des activités ne demande pas d'avoir le level max (80) pour les découvrir même si y'a moins de monde dessus que lors de leurs releases.

A aucun moment l'auteur ne parle de raids, il dit que le debut de l'épopée est lent et pénible à faire, ça peut décourager certains de passer à la suite, c'est tout. Et je suis d'accord avec lui , le début du jeu n'est pas forcément très engageant , surtout que la mise en scène est souvent très limitée, sans doute à cause du budget de l'époque.

C'est ça, il ne devait pas y avoir trop de budget et il fallait aussi redorer l'image du jeu après la V1 catastrophique niveau image.

Mais maintenant que l'arc entammé à la V1 touche à sa fin avec la 6.0, pour la suite on peut espérer qu'ils se lâchent.
Par contre pour les futures extensions, je me demande ce qu'ils vont faire quand on sera level 99.

Faire comme FFXI avec les Merits Points ou dépasser le level 100.

Message édité le 10 mars 2021 à 17:57:32 par kujasama45
Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 17:57:15

Il faut également se mettre à l'époque et essayer de comprendre pourquoi ARR est aussi relou :oui:

StarLord75 StarLord75
MP
Niveau 4
10 mars 2021 à 18:57:23

je suis un joueur de WoW

Comment trouver les quêtes ARR chiante quand on vient de wow ou les quêtes sont horrible et à des année-lumière que ce que propose FF14 ensuite si tu lis bien les quêtes de l'épopée je comprends pas pk tu n'apprécies pas ? perso j'adore ARR les quête sont d'un bon niveau décriture si ton compare à d'autres mmo. (Wow...) Je suis d'accord avec toi sur la lenteur du début mais les classe après sont beaucoup plus plaisante à jouer que sur wow et avec plus de variétés dans celle-ci aussi. Le contenue je trouve du jeu est aussi moins redondant que celui de wow et plus varié.

boduku boduku
MP
Niveau 4
10 mars 2021 à 20:21:36

joue pas lol je comprends pas ce genre de post, qui t'oblige à y jouer ? ta moman ? mdrrrr pffffff va faire tes devoirs ça doit etre moins chiant

[GreatMan] [GreatMan]
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 21:49:31

C'est quoi le facteur comparatif pour dire que ARR est chiant ?

Perso je suis d'accord c'est beaucoup de remplissage et de va et vient, mais c'est inhérent aux mmo non ?

Et puis ok ARR est un début assez fastidieux, mais il n'est "nul" qu'en comparaison avec les patch et extensions qui suivent, car à partir de là le rythme de l'épopée est vraiment soutenu et intéressant.

Mais vraiment je comprend pas à quoi tout le monde s'attend en lançant un mmo à part bah des quêtes de mmo quoi... WoW qui est le plus grand représentant en la matière abuse lui aussi de ça il me semble, donc je comprends pas qu'on puisse être surpris par ça.

Moi au contraire j'ai lancé le jeu en me disant que l'histoire on s'en fout un peu car c'est un MMO et que l'histoire va être distillé dans des centaines de quêtes chiantes, mais pour finir l'inverse s'est produit et je suis complètement rentré dans le scénario à un certain stade de AAR.

Là je suis dans Heavensward et c'est juste tellement bien rythmé que j'ai l'impression de jouer à un FF solo, d'ailleurs je ne joue quasi plus avec mes amis depuis cette extension malheureusement lol

Message édité le 10 mars 2021 à 21:50:31 par [GreatMan]
Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 10:55:51

Disons que la différence c'est que FF met en avant son épopée. C'est sa "valeur" pour ainsi dire. Une expérience de jrpg solo en version MMO.

WoW a abandonner toute idées d'histoire concrètement. Tu peux atteindre le niveau max et enchainer avec les raids et autres engame sans quasiment avoir rien fait des quêtes principales.

Lucky- Lucky-
MP
Niveau 6
13 mars 2021 à 08:22:54

Si l'histoire du jeu te barbe autant et que tu n'es intéressé que par le endgame 80, achète une potion et skip l'histoire jusqu'à Shadowbringers, tu auras juste de l'xp à faire pour débloquer le contenu 80 par la suite. Certain(e)s te diront que c'est dommage de skip car tu arrives à Heavensward, une extension plébiscitée pour son histoire, mais si cet aspect du jeu ne t'intéresse vraiment pas et que tu es plus attiré par les mécaniques de gameplay, la skip potion est une option.

Tu peux même lâcher le jeu dès à présent et attendre la sortie de l'extension Endwalker à l'automne 2021, une skip potion qui te permettra de passer l'intégralité de Shadwobringers sera disponible et te permettra de commencer directement au niveau 80 sur Endwalker. C'est le même souci qu'avec Heavensward cependant, en faisant ça tu rates l'histoire de Shadowbringers, extension qui a reçu de très bonnes critiques pour son histoire notamment.

À toi de voir.

Message édité le 13 mars 2021 à 08:23:58 par Lucky-
cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
13 mars 2021 à 08:47:15

Le 13 mars 2021 à 08:22:54 Lucky- a écrit :
Si l'histoire du jeu te barbe autant et que tu n'es intéressé que par le endgame 80, achète une potion et skip l'histoire jusqu'à Shadowbringers, tu auras juste de l'xp à faire pour débloquer le contenu 80 par la suite. Certain(e)s te diront que c'est dommage de skip car tu arrives à Heavensward, une extension plébiscitée pour son histoire, mais si cet aspect du jeu ne t'intéresse vraiment pas et que tu es plus attiré par les mécaniques de gameplay, la skip potion est une option.

Tu peux même lâcher le jeu dès à présent et attendre la sortie de l'extension Endwalker à l'automne 2021, une skip potion qui te permettra de passer l'intégralité de Shadwobringers sera disponible et te permettra de commencer directement au niveau 80 sur Endwalker. C'est le même souci qu'avec Heavensward cependant, en faisant ça tu rates l'histoire de Shadowbringers, extension qui a reçu de très bonnes critiques pour son histoire notamment.

À toi de voir.

Relis bien son premier post parce qu'à aucun moment il ne dit vouloir aller lv80 rapidement.

nobanletterbee nobanletterbee
MP
Niveau 7
14 mars 2021 à 14:23:37

L'épopée de Ff14 faut la faire comme un jeu solo donc lire les dialogues et apprécier l'histoire.... C'est tout... Rien de bien compliqué

[D]okidoki [D]okidoki
MP
Niveau 8
14 mars 2021 à 17:52:23

Yo,

J'ai commencé FF y'a plus ou moins 1 mois. Je me suis broyé quelques couilles sur l'épopée, c'était un vrai suplice mais une fois arrivé à la deuxième extension (en comptant ARR comme la première extension)
:d) Il y a deux fois moins de quêtes par extension
:d) Les cinématiques sont mieux travaillées et plus frequemment doublées
:d) Il y a moins de quêtes à remplissage
:d) Le scénario devient de plus en plus intéressant et intriguant à suivre
:d) Les donjons sont plus exaltants et apportent plus de challenge, même dans le cadre d'un passage rapide et facile pour l'épopée

Mes conseils ça serait les suivants:

:d) Arrête de lire les dialogues, éteins ton cerveau et fais tes missions sans réfléchir
:d) Regarde une série, un animé, des vidéos, ou lis des trucs en même temps. T'as clairement pas besoin de réfléchir pour aller d'un point A à un point B

Et sinon, dépense 10 balles et skip ARR :hap:

[D]okidoki [D]okidoki
MP
Niveau 8
14 mars 2021 à 18:01:09

Le 10 mars 2021 à 18:57:23 StarLord75 a écrit :

je suis un joueur de WoW

Comment trouver les quêtes ARR chiante quand on vient de wow ou les quêtes sont horrible et à des année-lumière que ce que propose FF14 ensuite si tu lis bien les quêtes de l'épopée je comprends pas pk tu n'apprécies pas ? perso j'adore ARR les quête sont d'un bon niveau décriture si ton compare à d'autres mmo. (Wow...) Je suis d'accord avec toi sur la lenteur du début mais les classe après sont beaucoup plus plaisante à jouer que sur wow et avec plus de variétés dans celle-ci aussi. Le contenue je trouve du jeu est aussi moins redondant que celui de wow et plus varié.

WoW ne t'oblige pas à passer sur 300 quêtes rien que pour passer du contenu vanilla au contenu suivant :rire:
à chaque extension Blizzard travaille sur le système de leveling pour rendre la venue des nouveaux joueurs aussi agréables que possible. Le lore quand à lui est présent partout et à la disposition des joueurs qui le souhaitent, que ça soit sur internet, dans les quêtes ou nombreux bouquins et cinématiques du jeu, d'autant plus que le topo des grands évènements de chaque nouvelle extension est très facilement accessible pour se remettre à jour. Pas besoin de se casser la tête sur 100h de questing qui au final ne rendent pas du tout agréable la découverte du lore.

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
14 mars 2021 à 18:45:00

Le 14 mars 2021 à 17:52:23 [D]okidoki a écrit :
Yo,

J'ai commencé FF y'a plus ou moins 1 mois. Je me suis broyé quelques couilles sur l'épopée, c'était un vrai suplice mais une fois arrivé à la deuxième extension (en comptant ARR comme la première extension)
:d) Il y a deux fois moins de quêtes par extension
:d) Les cinématiques sont mieux travaillées et plus frequemment doublées
:d) Il y a moins de quêtes à remplissage
:d) Le scénario devient de plus en plus intéressant et intriguant à suivre
:d) Les donjons sont plus exaltants et apportent plus de challenge, même dans le cadre d'un passage rapide et facile pour l'épopée

Mes conseils ça serait les suivants:

:d) Arrête de lire les dialogues, éteins ton cerveau et fais tes missions sans réfléchir
:d) Regarde une série, un animé, des vidéos, ou lis des trucs en même temps. T'as clairement pas besoin de réfléchir pour aller d'un point A à un point B

Et sinon, dépense 10 balles et skip ARR :hap:

Mauvaise idée pour lui la potion, visiblement il veut découvrir l'historique de Heavensward, et ça lui ferait rater celle de Stormblood par la même occasion.

[D]okidoki [D]okidoki
MP
Niveau 8
14 mars 2021 à 21:45:09

Le 14 mars 2021 à 18:45:00 Cyril0093 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 17:52:23 [D]okidoki a écrit :
Yo,

J'ai commencé FF y'a plus ou moins 1 mois. Je me suis broyé quelques couilles sur l'épopée, c'était un vrai suplice mais une fois arrivé à la deuxième extension (en comptant ARR comme la première extension)
:d) Il y a deux fois moins de quêtes par extension
:d) Les cinématiques sont mieux travaillées et plus frequemment doublées
:d) Il y a moins de quêtes à remplissage
:d) Le scénario devient de plus en plus intéressant et intriguant à suivre
:d) Les donjons sont plus exaltants et apportent plus de challenge, même dans le cadre d'un passage rapide et facile pour l'épopée

Mes conseils ça serait les suivants:

:d) Arrête de lire les dialogues, éteins ton cerveau et fais tes missions sans réfléchir
:d) Regarde une série, un animé, des vidéos, ou lis des trucs en même temps. T'as clairement pas besoin de réfléchir pour aller d'un point A à un point B

Et sinon, dépense 10 balles et skip ARR :hap:

Mauvaise idée pour lui la potion, visiblement il veut découvrir l'historique de Heavensward, et ça lui ferait rater celle de Stormblood par la même occasion.

À partir des épopées ~lvl 20, je n'ai plus lu aucune quête ARR jusqu'au dernier événement à Uldah.
Je suis sur le point de finir HW et j'ai réussi à comprendre et arrive à suivre 99% du contenu

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
14 mars 2021 à 23:06:10

Comprendre une histoire est une chose, vouloir la suivre entièrement en est une autre.

[D]okidoki [D]okidoki
MP
Niveau 8
15 mars 2021 à 01:27:19

Le 14 mars 2021 à 23:06:10 Cyril0093 a écrit :
Comprendre une histoire est une chose, vouloir la suivre entièrement en est une autre.

Tu me parles d'HW, moi je te dis qu'il peut passer outre ARR à ce but.

visiblement il veut découvrir l'historique de Heavensward

Et clairement, s'il drop autant de fois sur ARR ce n'est pas au hasard, qu'il passe au dessus est la meilleure solution et n'empêche pas de suivre la suite plus agréable

Lucky- Lucky-
MP
Niveau 6
15 mars 2021 à 09:38:26

Le 13 mars 2021 à 08:47:15 Cyril0093 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 08:22:54 Lucky- a écrit :
Si l'histoire du jeu te barbe autant et que tu n'es intéressé que par le endgame 80, achète une potion et skip l'histoire jusqu'à Shadowbringers, tu auras juste de l'xp à faire pour débloquer le contenu 80 par la suite. Certain(e)s te diront que c'est dommage de skip car tu arrives à Heavensward, une extension plébiscitée pour son histoire, mais si cet aspect du jeu ne t'intéresse vraiment pas et que tu es plus attiré par les mécaniques de gameplay, la skip potion est une option.

Tu peux même lâcher le jeu dès à présent et attendre la sortie de l'extension Endwalker à l'automne 2021, une skip potion qui te permettra de passer l'intégralité de Shadwobringers sera disponible et te permettra de commencer directement au niveau 80 sur Endwalker. C'est le même souci qu'avec Heavensward cependant, en faisant ça tu rates l'histoire de Shadowbringers, extension qui a reçu de très bonnes critiques pour son histoire notamment.

À toi de voir.

Relis bien son premier post parce qu'à aucun moment il ne dit vouloir aller lv80 rapidement.

J'ai dit "Si". À deux reprises. Si ce n'est pas ça, il ignore et lit d'autres réponses.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
15 mars 2021 à 16:59:51

Le 14 mars 2021 à 18:45:00 Cyril0093 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 17:52:23 [D]okidoki a écrit :
Yo,

J'ai commencé FF y'a plus ou moins 1 mois. Je me suis broyé quelques couilles sur l'épopée, c'était un vrai suplice mais une fois arrivé à la deuxième extension (en comptant ARR comme la première extension)
:d) Il y a deux fois moins de quêtes par extension
:d) Les cinématiques sont mieux travaillées et plus frequemment doublées
:d) Il y a moins de quêtes à remplissage
:d) Le scénario devient de plus en plus intéressant et intriguant à suivre
:d) Les donjons sont plus exaltants et apportent plus de challenge, même dans le cadre d'un passage rapide et facile pour l'épopée

Mes conseils ça serait les suivants:

:d) Arrête de lire les dialogues, éteins ton cerveau et fais tes missions sans réfléchir
:d) Regarde une série, un animé, des vidéos, ou lis des trucs en même temps. T'as clairement pas besoin de réfléchir pour aller d'un point A à un point B

Et sinon, dépense 10 balles et skip ARR :hap:

Mauvaise idée pour lui la potion, visiblement il veut découvrir l'historique de Heavensward, et ça lui ferait rater celle de Stormblood par la même occasion.

Pour le skip d'épopée, il y a 3 types de potions.
Skip seulement Realm Reborn ou ARR + Heavensward ou ARR + HS + Stormblood.

Évidemment le prix n'est pas le même.

Mais après faut aussi la potion pour skip les levels sinon il va galérer pour XP.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment