CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'y arrive pas...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Folund Folund
MP
Niveau 6
09 mars 2021 à 09:49:43

Bonjour, j'aimerais partager mon ressenti et avoir vos avis :

ça fait maintenant 3 fois que j'essaie de me mettre a FF 14 sur plusieurs années, j'avais jamais dépassé le level 30 (Sur un NIN) et récemment je me suis décidé a vraiment essayé, level 45 Paladin, mais mon épopée est encore lvl 28... et j'ai vraiment l'impression de passer un temps fou sur ces quêtes et de ne pas avancer... je ne m'amuse pas trop, je ne trouve pas les quêtes intéressante,,,

Alors je sais bien que le jeu démarre a Heavensward, mais bordel qu'est ce que c'est long, on doit vraiment sacrifier autant de temps pour avoir du contenu fun ? Entre le gameplay assez lent, et les quetes pas intéressantes... j'arrive encore une fois a un point ou j'ai envie de lâcher.

Alors le fait que je sois solo sans CL pour le moment peut peut être jouer, je suis un joueur de WoW de base si ça peut vous aider, mais j'ai fait quasiment tout les mmo du marché, mais j'adore les musiques, les visuels, les animations ... Mais le gameplay je me fait chier... l'épopée... je skip tout tellement je trouve ça nul.

Des gens dans le même cas que moi ?

Sullyvan_Arysta Sullyvan_Arysta
MP
Niveau 9
09 mars 2021 à 10:14:50

Ben si ça t'emmerde lâche le jeu, il est peut-être tout simplement pas fais pour toi.

J'ai l'impression qu'énormément de nouveau joueur sont tellement impatient d'arriver à Heavensward qu'ils rush ARR et oublie de juste apprécier le jeu qu'ils ont acheté, c'est déprimant xD

Trokoa83 Trokoa83
MP
Niveau 6
09 mars 2021 à 10:15:59

C'est une question de patience, la rotation à 2 boutons et le rythme d'ARR digne d'un MMO coréen cela n'aide pas, en effet

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 10:25:13

Le 09 mars 2021 à 10:14:50 Sullyvan_Arysta a écrit :
Ben si ça t'emmerde lâche le jeu, il est peut-être tout simplement pas fais pour toi.

J'ai l'impression qu'énormément de nouveau joueur sont tellement impatient d'arriver à Heavensward qu'ils rush ARR et oublie de juste apprécier le jeu qu'ils ont acheté, c'est déprimant xD

Ils sont surtout impatients de faire le endgame qui est LE contenu des MMO mais ils en oublient que la progression, l'histoire, le lore fait partie du jeu également et sont donc pressés d'arriver au bout...

Il y a un proverbe qui dit : "Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout."

Mais avec les gens d'aujourd'hui, c'est tout, tout de suite !

Folund Folund
MP
Niveau 6
09 mars 2021 à 10:37:09

C'est pas une question de patience ou d'arriver vite au endgame, je suis entrain de dire que tout le début du jeu est chiant gameplay parlant et les quêtes pas du tout intéressante (pour un jeu qui t'oblige a suivre une quête d'histoire et qui se focus sur l'histoire c'est un comble quand même)

Y a que moi qui trouve ça pas normal de devoir taper 200 quêtes sans interêt afin d'avoir droit a du vrai contenu ?

sainus sainus
MP
Niveau 5
09 mars 2021 à 10:43:32

Ce « souci » est là depuis toujours. SE essaye d’améliorer les choses mais malheureusement il y a des passage « obligatoire » dans le jeu

Après l’ultime solution pour toi serai de passer par le cashshop et d’acheter les popo jump epopee avec une popo job pour skip tout cela job si tu es prêt à mettre 40€. Je vais m’abstenir de donner mon avis et te dire que tu gâcherai l’expérience total du jeu après chacun fait ce qu’il veut

Message édité le 09 mars 2021 à 10:44:50 par sainus
Folund Folund
MP
Niveau 6
09 mars 2021 à 10:44:33

Oui j'ai vu qu'il y avais une popo, mais je m'y refuse

sainus sainus
MP
Niveau 5
09 mars 2021 à 10:45:54

Dans ce cas tu n’as pas d’autres le choix que de prendre ton mal en patience ou bien d’abandonné ...

Folund Folund
MP
Niveau 6
09 mars 2021 à 10:47:59

ça fait une 4-5 jours que je ponce, et mon épopée est renvu lvl 28, de ce que j'ai pu voir les choses se mettent en route lvl 50 ?, jme dis que j'ai tout juste fait la moitié ça décourage un peu

Sullyvan_Arysta Sullyvan_Arysta
MP
Niveau 9
09 mars 2021 à 11:34:51

Après je suis d'accord sur le fait que le game play est relou au début du jeu, mais je trouve l'épopée intéressante. Même si effectivement y'a encore beaucoup trop de quête Fedex.

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 12:14:42

Question potentiellement stupide mais est-ce que tu fait aussi les quêtes annexes ? Car si tu les fait ça expliquerait cette lenteur sur l'épopée. L'épopée ARR est la plus rapide jusqu'à arriver au level 50.

Etre level 50 et n'être que au level 28 d'épopée tu es soit dans un serveur qui a un "road to 70" bonus d'xp. Soit tu te perd dans les quêtes annexe, soit tu fait des roulettes ou autres.

Mais dans tous les cas faut juste se focus sur les quêtes principales d'épopée (et les quêtes de jobs).

mikekain mikekain
MP
Niveau 4
09 mars 2021 à 12:56:16

La base du jeu est de suivre une histoire, si le début de l'histoire ne te plaît pas, se qui est ton droit, change de jeu, heavens ward est la suite de cette histoire, si tu skips le début tu risques de ne pas comprendre apprécier la suite.

Quand au gameplay, c'est vrai que si tu viens de wow, il est lent, le global cool down est plus lent sur wow et tu as moins de hors gcd de manière global. Mais le jeu a autre chose à offrir comme le palais des morts, les jactas, la magie bleu 😍

Après tu as le droit de pas aimer :-)))

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 13:27:02

ARR pose les bases de l’univers, c’est son rôle et c’est pour ça que l’histoire galère à décoller. Ça reste dommage de skip tout ça.

HW est effectivement plus intéressant alors pousse au moins jusqu’à Stormblood.

Les joueurs de FFXIV sont bien degs de passer à leur rotation 50 aussi quand ils sont en roulette, mais garanti sur facture que le gameplay 80 va moins t’emmerder.

Pousse plus loin.

Folund Folund
MP
Niveau 6
09 mars 2021 à 14:00:13

Je suis sur un serveur road to 70 oui, mais j'ai pas fait de quetes annexes

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
09 mars 2021 à 16:16:18

Il ne faut pas oublier que Realm Reborn est aussi un immense tutoriel pour ceux qui n'ont jamais joué à un MMO.
Pour ça que dans les quêtes d'épopée, tu as les quêtes pour les servants, les grandes compagnies.
Je me demande s'il n'y a pas aussi pour le sertissage, la création de matéria.
Et le fait d'être sur un serveur road to 70 n'aide pas non plus vu que tu vas avoir trop d'avance sur ton level par rapport au level des quêtes.
En plus quêtes level 28, ça doit être la partie des Sylphes non?

Message édité le 09 mars 2021 à 16:16:36 par kujasama45
Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
09 mars 2021 à 18:40:56

Une question : qu'est-ce qui te donne l'envie d'essayer ? Et à plusieurs reprises ?

tjrcti tjrcti
MP
Niveau 1
09 mars 2021 à 19:40:05

Les quêtes de FFXIV sont minables malheureusement oui.

Le soi-disant tutoriel il dure jusqu'au niveau 80, avec toujours des quêtes "tuer 3 chauve-souris" ou "récupérer du raisin" (et on peut parier sans crainte que ça sera pareil au futur niveau 90). Les trucs éventuellement intéressants se passent dans les donjons et les boss, pas l'open-world.

Tsyko Tsyko
MP
Niveau 8
09 mars 2021 à 19:54:01

Jamais compris les joueurs qui veulent vite arrivée au endgame de l'extension actuel, d'ailleurs de quelle endgame les gens parlent-ils ??? Celui d'arrivée au niveau de la majorité qui font juste leurs roulettes quotidiennes pour les mémo et sont déco le reste de la journée ou squatte juste les grd cités pour rien faire, les extremes, sadiques, ultimate ??? Encore faut-il avoir le niveau et la patience de supporté les pu des pf.

Pour les nouveaux joueurs profité du jeu au lieu de vous focalisé à arrivée au endgame que vous finirez par trouver redondant, là sur les 3 extensions vous avez de quoi faire et la plupart des activités ne demande pas d'avoir le level max (80) pour les découvrir même si y'a moins de monde dessus que lors de leurs releases.

Message édité le 09 mars 2021 à 19:55:01 par Tsyko
MiniBun MiniBun
MP
Niveau 13
09 mars 2021 à 20:19:17

J'ai eu le même soucis, j'ai passé une petite centaine d'heure rien que pour finir l'épopée ARR, j'ai arrêté le jeu ensuite après le début de la première extension il y a 2 mois car ça me prenait trop de temps, pour commencer ce MMO je pense qu'il faut être en vacance ou au chomage car sinon tu ne verra jamais le bout du endgame.

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
09 mars 2021 à 21:41:52

Le 09 mars 2021 à 19:54:01 tsyko a écrit :
Jamais compris les joueurs qui veulent vite arrivée au endgame de l'extension actuel, d'ailleurs de quelle endgame les gens parlent-ils ??? Celui d'arrivée au niveau de la majorité qui font juste leurs roulettes quotidiennes pour les mémo et sont déco le reste de la journée ou squatte juste les grd cités pour rien faire, les extremes, sadiques, ultimate ??? Encore faut-il avoir le niveau et la patience de supporté les pu des pf.

Pour les nouveaux joueurs profité du jeu au lieu de vous focalisé à arrivée au endgame que vous finirez par trouver redondant, là sur les 3 extensions vous avez de quoi faire et la plupart des activités ne demande pas d'avoir le level max (80) pour les découvrir même si y'a moins de monde dessus que lors de leurs releases.

A aucun moment l'auteur ne parle de raids, il dit que le debut de l'épopée est lent et pénible à faire, ça peut décourager certains de passer à la suite, c'est tout. Et je suis d'accord avec lui , le début du jeu n'est pas forcément très engageant , surtout que la mise en scène est souvent très limitée, sans doute à cause du budget de l'époque.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment