CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question de noob

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Le-Peps- Le-Peps-
MP
Niveau 6
01 mars 2021 à 19:14:46

J'aimerais un jour acheter une maison à Lavandière mais si j'accepte de rentrer dans une compagnie autre que les deux vipères ,je pourrais quand même en avoir une dans ce quartier? Et si ma compagnie a déjà une maison , je peu en avoir a moi rien qu'a moi que pour moi? :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2021 à 19:22:51

Alors tu peux acheter une maison à Lavandière sans faire partie de leur grande compagnie. Il y a bien des achats de maison à Shirogane alors que Kugane n'a aucune grande compagnie.

Ensuite oui tu peux acheter un terrain rien qu'à toi, je crois que tu ne peux pas acheter certain terrain en étant seul par contre (genre un manoir pas sûr que tu aies le droit en tant que particulier).
Par exemple tu peux tout à faire avoir ta chambre dans ta maison de compagnie ainsi qu'un appart.

Par contre attention, pour avoir une maison encore faut-il avoir un emplacement de libre, ce qui est assez rare. Et si tu ne te connectes pas pendant 1 mois, ta maison peut être dégagée (tu es alors remboursé mais pas dans la totalité).
Règle qui ne s'applique pas aux appartements, 500.000 Gils non remboursable mais tu le gardes indéfiniment même sans jouer 3 mois.

Le-Peps- Le-Peps-
MP
Niveau 6
01 mars 2021 à 20:53:27

Aiie aile aiie 1 mois c'est abusé... Bon mon rêve s'écroule un peu .. Quand tu parle de la totalité c'est juste les mur :D. Merci pour la rep!

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
01 mars 2021 à 21:24:29

Il n'y a pas de restrictions de taille de maison, tu peux très bien acheter une villa... ça c'est la théorie, en pratique ça n'arrivera jamais car les grands terrains, une fois qu'ils sont vendus, personne ne s'en sépare. Et il faut quand même prévoir un bon budget pour ça.
De plus même si un terrain est libéré de son propriétaire, un décompte s'enclenche, ça peut durer plusieurs heures, on ne connaît pas sa durée exacte, et pendant tout ce temps le terrain n'est pas disponible. C'est pourquoi tu verras souvent des joueurs patienter , parfois des heures, devant le panneau du terrain en attendant que ce décompte se termine.. et ensuite c'est au premier qui clique de rafler la mise.

Et concernant la cession de terrain, attention, il ne suffit pas de se connecter, il faut entrer dans sa maison pour relancer le timer. Si ça n'a pas changé c'est 45 jours, et normalement ça n'a pas changé. Mais le jeu envoie un mail d'avertissement au bout de 35 jours pour prévenir que le terrain sera bientôt cédé.

Message édité le 01 mars 2021 à 21:26:10 par cyril0093
fuyu fuyu
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 22:14:30

C'est vraiment difficile de chopper sa première maison dans ce jeu.
Déjà comme le dit VDD : oui, c'est possible d'avoir une maison de taille L en tant que particulier.

La meilleure occasion prochainement que tu auras de t'acheter une maison c'est : un peu plus d'un mois je crois (pas sûr des chiffres, mais tu devrais trouver assez facilement) après la 5.5. Certaines maisons seront détruites à cause de la cession de terrain automatique, et donc plusieurs terrains seront disponibles à l'achat.
Le gros problème pour ceux qui n'ont pas de maison, c'est le timer qui se met en place après la cession de terrain. Avant de pouvoir acheter un terrain libre il y a un timer (dont on ne voit pas le temps restant d'ailleurs, pour moi c'était 12 heures et quelques) à respecter. Les personnes qui ont déjà une maison peuvent passer outre ce timer et déménager instantanément alors que ceux qui n'en ont pas sont obligés de poireauter. Après si quelqu'un te passe devant en déménageant, ça veut dire qu'une maison s'est libérée quelque part mais bon...

Sinon, le nouveau quartier résidentiel d'Ishgard arrive en 6.1 (fin de l'année/début 2022 donc). Je suis à peu près sûr qu'énormément de monde vont abandonner leur maison actuelle pour déménager là bas, donc si tu as pas réussi à avoir de maison d'ici là ce sera une très bonne occasion d'en acheter une quelque part, voire même à Ishgard avec de la chance.
Par contre comme mentionné plus haut, les plot L c'est difficulté ultimate donc bon courage :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 00:11:02

Par contre les murs ça va c'est pas ce qui coûte le plus cher. Ca s'achète facile. Les terrains c'est genre 3/4M de mémoire, c'est pas le même chose.

Et ce qui revient le plus cher c'est bien sûr tous les meubles que tu vas foutre dedans aussi si t'es du genre à décorer de fond en comble.

Faut avoir beaucoup d'argent et donc par conséquent on dira qu'il faut surtout avoir bien monté tes métiers pour avoir autant de fric.

Le-Peps- Le-Peps-
MP
Niveau 6
02 mars 2021 à 00:22:28

Jcrois que jvais visé l'appartement :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 00:34:41

Appartement c'est cool, avec un peu de créativité même avec la taille que t'as tu peux faire des trucs sympas !

Le-Peps- Le-Peps-
MP
Niveau 6
02 mars 2021 à 02:58:50

Question de noob mais je viens de passer invocateur et érudit, et j'ai toujours du mal a trouvé de l'utilité de l'invocation 2 , elle sert a plus au lvl. Et du coup jme demande ( j'ai pas test, mais vus quelques tuto) si je vais m'en servir un peu plus tard ? La barrière de 30sec ça peu être pas mal. Et pareil pour les fées les deux sont utile?
Les compagnie c'est utile aussi en lvl 30-40?
C'est chaud de jouer érudit ?
Si je lance un palais des mort et que jme barre manche 10 ou 20 , les 3 qui veulent continuer , il ce retrouve a attendre un autre joueur?

DevenirGrosaure DevenirGrosaure
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 06:37:15

Hello si je me ne trompe pas les deux invocations de l’érudit ne sont que cosmétiques
Avant elles avaient chacune une utilité différentes, mais ils ont changés ça et aujourd’hui les deux sont exactement les mêmes, donc tu peux prendre celle que tu trouve le plus jolie

DevenirGrosaure DevenirGrosaure
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 09:28:17

Sinon l’érudit, si elle n’a pas changer entre temps (la dernière fois que j’ai jouer c’était en Juin), est une classe qui peut sembler compliquer car il y a beaucoup de sort mais en réalité assez simple
Contrairement au mage blanc qui va chercher à soigner directement, l’érudit est plutôt dans la prévention en posant des boucliers et des sorts de soins qui soignent petit à petit
En plus ta fée aussi soigne passivement
Du coup tu pose tes boucliers et soins dot et tu peux dps tranquillou, et si vraiment y a urgence tu sort les gros soins

DevenirGrosaure DevenirGrosaure
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 09:32:05

Et Invocateur/Erudit c’est le meilleur compromis pour jouer :hap:
Ta la classe Invocateur pour tout ce qui est contenu solo, qui te permet de vite avancer, et à côté ta la classe Erudit qui monte de niveau en même temps et te permet de vite trouver des joueurs pour les donjons :oui:

Le-Peps- Le-Peps-
MP
Niveau 6
02 mars 2021 à 11:30:55

C'est le coté prévention de dégât qui me fait un peu peur dans le sens où ça donne l'impression qui faut bien connaître les attaques ennemis. Après jmonte plusieurs job et j'ai tendance a faire un donjon en DPS quand je connais pas. J'ose pas tank et heel au début :) .

DevenirGrosaure DevenirGrosaure
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 12:17:29

Ne t’en fait pas pour les mobs random tu peux te contenter des dots et boucliers, y aura rarement de grosses patates qui viendront d’un coup et les petits soins suffiront largement
Et contre les boss et gros ennemis tu pourras voir venir les gros coups grâce au marqueur d’AOE au sol ou sinon tu verras bien l’ennemi se mettre en mode « je vais faire une grosse attaque attention :hap: » donc t’aura le temps de te préparer à sortir les gros soins :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment