CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy XIV Online
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
  • PS3
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Soucis avec mes manette xbox sur la version PC

1
lyneos lyneos
MP
09 février 2021 à 12:40:26

Salut, alors je vous explique mon soucis. Je joue habituellement avec une manette xbox elite V2 sur pc ( à FFXIV et autre jeu ) aucun soucis au niveau du mappage des touche, La touche A est bien le A ect...

Le probléme vient que quand je prend une autre manette (ici présent une manette de xbox series X|S ) le mappage des touche part c******* totale.. le A devient le X, le Y devient le B... mais pire encore. les touche LT/RT ne marche pas et sont remplacé par les touche back et start et le joystick gauche n'ai absolument pas reconnue >< et sa me le fait que sur FF14. sur les autres jeu j'ai aucun soucis.

J'ai essayé avec une manette stadia et tout pareille ! Vous savez ce que je peut faire ?

Djil0ck Djil0ck
MP
09 février 2021 à 12:44:06

Passer au clavier + souris :oui:

lyneos lyneos
MP
09 février 2021 à 12:54:53

Oui merci mais non enfaite :rire:

Pimacs Pimacs
MP
09 février 2021 à 13:35:31

Est-ce que tu utilises Steam Controller ? Des fois ça ne fonctionne pas bien à cause de ça et donc tu peux soit l'utiliser pour remapper soit supprimer, tout dépend de ce qui fonctionne.

Aussi est-ce des vraies manettes ou plutôt des sous marques qui utilisent la forme des manettes officielles ?

lyneos lyneos
MP
09 février 2021 à 13:54:20

Ah non, c'est les manettes officielle xbox. C'est pour sa que je comprend pas pourquoi une c'est bon et l'autre non :(

Pimacs Pimacs
MP
09 février 2021 à 13:58:33

Peut être que tes manettes sont trop récentes et ne fonctionnent pas encore bien sur Final Fantasy XIV.
Des fois les bugs sur les JV c'est très random, surtout les jeux japonais sur PC :p

godiejvc godiejvc
MP
09 février 2021 à 14:55:13

J'ai un ami qui a eu le même problème, sa manette bluetooth avait se soucis mais en passant en filaire le problème c'est réglé. Il ne peut pas jouer en mode sans fil cela dit.

Djil0ck Djil0ck
MP
09 février 2021 à 20:02:25

Le 09 février 2021 à 12:54:53 lyneos a écrit :

Et pourquoi pas ?

Je ne suis pas pro pc, dailleurs FF est le seul jeu auquel j'y joue actuellement... Et le combo clavier + souris > manette

J'ai débuté le jeu sur ps4... C'est un très bon gameolay mais sur clavier je trouve que tu es plus confortable sur ce que tu fais

DSasu DSasu
MP
09 février 2021 à 20:11:09

essaye ça

https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/193883-Configuration-manette-PS4-sur-PC?p=2488973&viewfull=1#post2488973

J'avais eu des soucis avec le pad PS5 sur PC et j'ai trouvé ça, impeccable.

Message édité le 09 février 2021 à 20:12:10 par DSasu
lyneos lyneos
MP
09 février 2021 à 20:11:20

Le 09 février 2021 à 14:55:13 godiejvc a écrit :
J'ai un ami qui a eu le même problème, sa manette bluetooth avait se soucis mais en passant en filaire le problème c'est réglé. Il ne peut pas jouer en mode sans fil cela dit.

En effet je confirme qu'avec le câble sa marche. Vraiment bizarre ce truc :rire: en tout cas merci !

Le 09 février 2021 à 20:02:25 Djil0ck a écrit :

Le 09 février 2021 à 12:54:53 lyneos a écrit :

Et pourquoi pas ?

Je ne suis pas pro pc, dailleurs FF est le seul jeu auquel j'y joue actuellement... Et le combo clavier + souris > manette

J'ai débuté le jeu sur ps4... C'est un très bon gameolay mais sur clavier je trouve que tu es plus confortable sur ce que tu fais

Je sais pas joué avec le C/S et je prefére me caler sur mon canapé et jouer sur la tv tranquillement :oui:

en plus je m'en sort très bien avec ma manette je te remercie :)

Illya-Z Illya-Z
MP
19 juin 2022 à 21:40:35

Bonjour ou bonsoir j'ai également le même problème, en Filaire ça fonctionne parfaitement bien mais en Bluetooth par contre ça bug et je dois à chaque fois recalibrer la manette pour avoir la sensibilité trop importante pour la caméra ou encore l'impossibilité d'utiliser simultanément la touche RT et LT. Je constate que la cause est sans doute du au périphérique qui change, d'un côté en filaire "Xbox for Windows" et de l'autre "Périphérique d'entrée compatible Bluetooth LE XINPUT" mais je sais pas comment changer cela... Avez-vous des solutions depuis ?

Oxvaldus Oxvaldus
MP
27 septembre 2022 à 11:04:39

Le 19 juin 2022 à 21:40:35 :
Bonjour ou bonsoir j'ai également le même problème, en Filaire ça fonctionne parfaitement bien mais en Bluetooth par contre ça bug et je dois à chaque fois recalibrer la manette pour avoir la sensibilité trop importante pour la caméra ou encore l'impossibilité d'utiliser simultanément la touche RT et LT. Je constate que la cause est sans doute du au périphérique qui change, d'un côté en filaire "Xbox for Windows" et de l'autre "Périphérique d'entrée compatible Bluetooth LE XINPUT" mais je sais pas comment changer cela... Avez-vous des solutions depuis ?

j'ai exactement le même problème et j'ai mis un adaptateur pour régler celui ci, mon adaptateur est une vieille manette xbox360 filaire que je branche et que je fou derrière mon pc, je joue un peu avec l'usb pour qu'elle se mette en second joueur, ensuite je lance FFXIV, je calibre ma manette sans fil et ensuite je sélectionne ma vieille manette branché derrière en m'assurant qu'elle est bien en second joueur, et là miracle je n'ais aucun soucis avec ma sans fil, ma caméra est normal et je peux refaire RT et LT.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS3 5.88€ Rakuten PS3 7.50€ Cdiscount PS4 7.95€ Amazon PC 8.76€ Cdiscount PS4 8.95€ Amazon PC 10.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment