CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est infernal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DVA_Vult DVA_Vult
MP
Niveau 35
10 janvier 2021 à 20:39:38

Salut, on peut parler deux minutes des quêtes entre chaque extension ? J'ai repris le jeu y'a une semaine et ça fait trois jours que j'essaie de commencer Stormblood pour rejoindre un ami mais l'histoire du jeu me prend en otage avec son armée de quête fédex https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Y'a aucun moyen de sauter ces quêtes please ?

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
10 janvier 2021 à 20:52:57

Il y a des potions en vente dans la station mog , qui font avancer jusqu'à la 1ere quête de shadowbringers, mais pour arriver au début de Stormblood.. non, pas d'autre moyen que de faire l'épopée en entier.

Benku Benku
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 23:03:19

si en payant mais du coup tu loupes l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

zackskun zackskun
MP
Niveau 8
12 janvier 2021 à 16:04:42

Je me demande ce qu'il reste vraiment au jeu si tu skip l'histoire... les raids, craftparty, ou passe temps christina cordula quel slip avec quel teinture pour aller avec mon ombrelle ?...

Je comprend la demande pour rejoindre des potes dans l'aventure, c'est légitime, mais la vache skip des parties complète d'histoire et d'extension, c'est un foutu sacrilège à être maudit à vie, autant sur un mmorpg coréen y a zéro risque de passé à côté d'une histoire prenante et digne de ce nom, autant FFXIV elle mérite d'être vécu malgré quelques passage un peu purge.

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
12 janvier 2021 à 19:38:42

Le 12 janvier 2021 à 16:04:42 zackskun a écrit :
Je me demande ce qu'il reste vraiment au jeu si tu skip l'histoire... les raids, craftparty, ou passe temps christina cordula quel slip avec quel teinture pour aller avec mon ombrelle ?...

Je comprend la demande pour rejoindre des potes dans l'aventure, c'est légitime, mais la vache skip des parties complète d'histoire et d'extension, c'est un foutu sacrilège à être maudit à vie, autant sur un mmorpg coréen y a zéro risque de passé à côté d'une histoire prenante et digne de ce nom, autant FFXIV elle mérite d'être vécu malgré quelques passage un peu purge.

Perso je skip l'histoire sans aucun remords, je la trouve d'un neuneu au possible que chaque cinématique me fait l'effet d'un somnifère... Sans parler qu'il n'y a pratiquement aucune surprise, on devine le déroulement du scénario à l'avance. J'ai fais l'effort de suivre Shadowbringers, mais c'est toujours pareil, des personnages qui racontent leur vie, j'ai laisser tomber environ au 3/4 de l'extension.

J'en profite pour rajouter que pour l'auteur, de toute façon on peut toujours regarder les cinématiques par après également, donc les skipper pour rattraper son pote me semble mieux que la solution payante.

Message édité le 12 janvier 2021 à 19:41:15 par Yadrei
Paustou Paustou
MP
Niveau 17
13 janvier 2021 à 11:44:30

Mon dieu, autant skipper les cinématiques d'ARR ok (Jusqu’à un certains points), mais autant les gens qui skippent absolument tout, vous méritez le bûcher bordel, ou alors arrêtez de jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

sainus sainus
MP
Niveau 5
13 janvier 2021 à 12:56:57

Alors j’ai jamais skip les cutscene je suis tout depuis le début et j’ai plaisir à suivre le déroulement du scénario mais je rejoins un peu l’avis de Yadrei dans le sens où il y a des moment un peu « neuneu » pas nécessairement utile au bon déroulement du scénario après je peux comprendre qu’on doivent un peu rempli les blanc du scénario mais le tout c’est de trouver le bon dosage de ces moment là.

La par exemple la 5.3 que je me suis pas précipiter à rush le scénario day one pour découvrir les nouvelle péripétie. Je laisse ça de côté pendant un mois voir plus pour me consacrer à d’autre chose. Après vu qu’on est arrivé à la fin de shabdowbringer et que les futur patch vont servir à mettre en place la futur extension j’attend d’enchaîner pour kiffer

C’est un peu comme les scan. Tu apprécie plus un manga quand tu enchaîne les chapitre que de suivre les chapitre à la semaine

NIROSSJ NIROSSJ
MP
Niveau 6
13 janvier 2021 à 17:59:01

Les gens comme Yadrei me font vomir putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

On vous pond un mmorpg de haute qualité acclamé de partout avec une épopée excellente et vous le skippez sans vergogne sous pretexte qu’il y a certains passages neuneus (obligé vu la longueur du scenario) je rejoins le camarade ci dessus votre place est sur un bucher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
13 janvier 2021 à 18:18:44

Autant Realm Reborn ça peut se comprendre.
Ils fallait qu'ils se fassent pardonner l'échec de la première version de 2010 mais sans avoir trop de moyens d'où le peut de scènes doublées et la prise de risque minimes.

Sinon quitte à choisir, je préfère 100 fois plus l'épopée de FFXIV que celle de FFXV.
Même s'il y a des moments neuneus.
Après faut pas oublier que c'est un jeu japonais à la base et les moments neuneus c'est pas ce qui manque la plupart du temps.

Benku Benku
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 22:43:52

en fait le prob est que les gens qui en ont marre c'est à cause des multiples fedex de ARR, mais du coup en zappant les cinématiques ils ont que ça à faire donc le jeu devient moins varier x) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2021 à 21:17:30

J'ai jamais était trop fan non plus '-'.

Justement, je joue a un mmo la story m'intéresse très peu et pour être honnête je la trouve franchement pas dingos (appart la partie avec hishgard)

Frere_Ironicus Frere_Ironicus
MP
Niveau 19
15 janvier 2021 à 08:59:20

Le 12 janvier 2021 à 16:04:42 zackskun a écrit :
Je me demande ce qu'il reste vraiment au jeu si tu skip l'histoire... les raids, craftparty, ou passe temps christina cordula quel slip avec quel teinture pour aller avec mon ombrelle ?...

Je comprend la demande pour rejoindre des potes dans l'aventure, c'est légitime, mais la vache skip des parties complète d'histoire et d'extension, c'est un foutu sacrilège à être maudit à vie, autant sur un mmorpg coréen y a zéro risque de passé à côté d'une histoire prenante et digne de ce nom, autant FFXIV elle mérite d'être vécu malgré quelques passage un peu purge.

Bah écoute je n'ai qu'à être maudit à vie, sache que je skip absolument tout sans vergogne tout en buvant mon café et que je m'amuse quand même sur le jeu.

Franchement je suis au même point que l'OP, c'est juste de la grosse merde. Ca fait quatre soirées que je passe à faire des quêtes fedex en boucle pour pouvoir profiter d'un contenu pour lequel je paye. Aucun scénario, même écrit par le plus grand scénariste ne mérite d'être suivi pendant quatre soirées de suite avec des quêtes merdiques (et pourtant je lis Proust), putain je n'ose même pas imaginer le temps que ça m'aurait pris si je n'avais pas skip.

Puis franchement les fanboys du scénar là, vous vous rendez compte qu'il est complètement nul à chier ? Enfin bon si vous le kiffez tant mieux, mais vous devez vachement ne pas vous sentir sûr de vous vu comment vous prenez mal le fait qu'on skip tout :rire:

Frere_Ironicus Frere_Ironicus
MP
Niveau 19
15 janvier 2021 à 09:01:00

Le 14 janvier 2021 à 21:17:30 Aelyzess a écrit :
J'ai jamais était trop fan non plus '-'.

Justement, je joue a un mmo la story m'intéresse très peu et pour être honnête je la trouve franchement pas dingos (appart la partie avec hishgard)

Quasi personne ne joue à un MMO pour l'histoire en fait :(
C'est un + si c'est bien, mais là on est à un autre niveau quand même. Les quêtes pour passer d'une extension à une autre, c'est genre 70 quêtes absolument minables avec des explications merdiques et un scénario qui tient sur un PQ, à part parasiter et obliger les gens à prendre la popo pour être LVL 70, y a aucune utilité

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
15 janvier 2021 à 18:19:38

Je me demande comment tu peux savoir si le scénario est nul à chier ou non en skippant tout.
Autant pour certaines quêtes, ok elle devraient passer en quête secondaire.

Message édité le 15 janvier 2021 à 18:20:41 par kujasama45
Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
15 janvier 2021 à 20:43:47

Quasi personne ne joue à un MMO pour l'histoire en fait :(

Les gens qui jouent à un FF c'est pour l'histoire en général :noel:

EllaPepita EllaPepita
MP
Niveau 1
16 janvier 2021 à 20:39:08

Le 13 janvier 2021 à 11:44:30 Paustou a écrit :
Mon dieu, autant skipper les cinématiques d'ARR ok (Jusqu’à un certains points), mais autant les gens qui skippent absolument tout, vous méritez le bûcher bordel, ou alors arrêtez de jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

Je peux comprendre que c'est assez particulier de skip toutes les cinématiques en sachant que c'est toujours là ou square enix excelle le plus : Dans les histoires etc

Le soucis est que personnellement j'étais réellement venu à la base pour du MMoRPG, du bon pve et des délires entre copains, j'avais commencé à suivre l'histoire au début mais j'ai réellement finit par me lasser :/

Je dirais qu'après Heavensward, j'ai arrêté de suivre l'épopée (et oui j'ai cru comprendre que c'est aussi après Heavensward que l'histoire est vraiment intéressante)
Mais bon.. Tant pis :/

Quoiqu'il en soit je ne regrette rien et m'amuse toujours autant sur ce jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.68€ PS4 18.85€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment