CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF14 différence entre arme RELIQUE et pleine-ombre?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
promethee47 promethee47
MP
Niveau 8
13 novembre 2020 à 17:07:32

Salut tout le monde,
Je voulais vous poser la question de l'amélioration de certaines armes. J'ai entendu parle des armes dites RELIQUE et également les armes de PLEINE OMBRE qui peuvent s'améliorer en ilevel. Quel est la différence entre ces 2 types d'armes? sont-elles les mêmes et laquelle vaut-elle mieux farmer?
Merci à tous!

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
13 novembre 2020 à 17:21:22

Salut

Pleine ombre est simplement le nom donné au stuff qu'on achète avec les memoquartz fantasmagoriques, donc ilvl460. Ces équipements peuvent être améliorés au lvl470 en obtenant des pièces dans le 1er raid à 24 joueurs de shadowbringers. Mais ça ne sert a rien maintenant que ce stuff est obsolète.

La relique c'est encore autre chose. C'est une arme qu'on améliore tout au long de l'extension et qui passe par plusieurs stades. Actuellement la relique niveau 80 a 3 stades :
Ilvl485
Ilvl500
Ilvl 500 avec un effet cosmétique, mais qui est nécessaire pour quand le prochain niveau sera ajouté via une mise à jour.

Il faut savoir que le temps nécessaire pour améliorer cette arme est ridiculement court comparé à certaines étapes de vieilles reliques.

Pour te donner un exemple, pour passer du ilvl485 à 500 , ça prend en tout et pour tout 60 aléas. Dans le cas de la relique lv60 , une des étapes demandait 80 pierres, chaque pierre valait 300 memoquartz, sans limite hebdomadaire. 80x300 ... oui oui ça faisait 24000 memoquartz. Le meilleur donjon pour le faire en donnait 150. Ça fait donc 160 donjons, donc facilement entre 60 et 80h de jeu... pour gagner 10ilv je crois. Je l'avais fait pour le guerrier :noel:

Message édité le 13 novembre 2020 à 17:22:54 par cyril0093
DSasu DSasu
MP
Niveau 17
13 novembre 2020 à 17:54:20

Le 13 novembre 2020 à 17:21:22 Cyril0093 a écrit :
Salut

Pleine ombre est simplement le nom donné au stuff qu'on achète avec les memoquartz fantasmagoriques, donc ilvl460. Ces équipements peuvent être améliorés au lvl470 en obtenant des pièces dans le 1er raid à 24 joueurs de shadowbringers. Mais ça ne sert a rien maintenant que ce stuff est obsolète.

La relique c'est encore autre chose. C'est une arme qu'on améliore tout au long de l'extension et qui passe par plusieurs stades. Actuellement la relique niveau 80 a 3 stades :
Ilvl485
Ilvl500
Ilvl 500 avec un effet cosmétique, mais qui est nécessaire pour quand le prochain niveau sera ajouté via une mise à jour.

Il faut savoir que le temps nécessaire pour améliorer cette arme est ridiculement court comparé à certaines étapes de vieilles reliques.

Pour te donner un exemple, pour passer du ilvl485 à 500 , ça prend en tout et pour tout 60 aléas. Dans le cas de la relique lv60 , une des étapes demandait 80 pierres, chaque pierre valait 300 memoquartz, sans limite hebdomadaire. 80x300 ... oui oui ça faisait 24000 memoquartz. Le meilleur donjon pour le faire en donnait 150. Ça fait donc 160 donjons, donc facilement entre 60 et 80h de jeu... pour gagner 10ilv je crois. Je l'avais fait pour le guerrier :noel:

Le farm s'est considérablement réduit.

Heavensward : 2 étapes (parmi plusieurs) prenaient chacune 6 semaines (l'étape 210 et l'étape 240)
Stormblood : la relique entière prenait 4 semaine (une semaine par zone à faire un timer par soir)
Shadowbringers : les 2 / 3 (ou la moitié de la relique allez) prend 2 heures. A voir ce que sera la dernière étape à la 5.45 (je pense pas qu'on aura de 5.5 et de 5.55, à voir).

Mais c'est mieux : ils se sont enfin rendus compte que c'est un peu de l'arnaque de dire qu'on peut faire toutes les classes sur un perso mais qu'en fait s'ils mettent un farm infâme pour se stuffer ou pour faire une relique bah tu peux en faire qu'une.

Ayant 8-10 jobs montés je préfère largement ce système où en faire une seule est rapide et le farm ne vient que de la répétition pour chaque classe.

Comme ça les accros au farm peuvent quand même farmer, les moins accros peuvent se faire violence quand même (16-20 h c'est encore plus raisonnable qu'Eureka à l'époque) et ceux qui détestent vraiment ça peuvent quand même se faire une arme jolie en 2-3h. Très bon équilibre à mes yeux.

Manque plus qu'un effort sur le stuff mémos avec réduction progressive (genre si t'as déjà acheté une fois un torse le 2ème est deux fois moins couteux ou une connerie du genre).

Message édité le 13 novembre 2020 à 17:57:23 par DSasu
stith stith
MP
Niveau 14
16 novembre 2020 à 09:52:06

la ou avant fallait trimer pour mérité ta relique, maintenant c'est limite si on te l'offre pas.
Perso je n'ai plus aucune satisfaction de faire ces armes qui sont sensé être des truc légendaire.

Iorat Iorat
MP
Niveau 38
16 novembre 2020 à 10:24:33

Mais c'est mieux : ils se sont enfin rendus compte que c'est un peu de l'arnaque de dire qu'on peut faire toutes les classes sur un perso mais qu'en fait s'ils mettent un farm infâme pour se stuffer ou pour faire une relique bah tu peux en faire qu'une.

Il faudrait un entre-deux. Par exemple, que la première relique soit très longue à débloquer (de l'ordre de ce que qui était dit dans la première réponse); la seconde un peu moins, et ainsi de suite. Malgré les jobs dispo, tu es tout de même censé avoir un main.

Parce que là, je plussoie ce que dit Stith : ça rend l'arme assez peu "attachante". J'en suis à choisir ma prochaine arme au pif, selon mon humeur - et je trouve ça un peu dommage.

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
16 novembre 2020 à 12:51:27

Ouais fin 80 heures à passer (3 fois plus que la durée de vie de certains rpg) pour une arme qui n'est pas la plus puissante et qui est juste brillante faut arrêter de déconner un peu aussi, ils étaient allés trop loin dans le farm sur Heavensward c'était infâme.

Je trouve aussi que 2h c'est court, je dirai allez 15 heures pour la première et 2h mais uniquement pour les suivantes ce serait bien

stith stith
MP
Niveau 14
16 novembre 2020 à 13:07:18

c'est pas tellement l'arme en elle même qui intéresse les gens en général mais surtout le skin.

Et avoir 1-2 skin qui "se mérite" un peu dans un jeu perso je ne trouve pas ça abusé non plus, t'es pas obliger de les faire / de les faire toute.

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
16 novembre 2020 à 18:13:24

Après... il reste encore des étapes. Ils peuvent nous sortir le farm from hell. Certes ça fait 2 étapes super easy, mais n'oubliez pas qu'une sert juste à peupler le contenu Heavensward. Cet objectif n'étant plus nécessaire (Stormblood les gens ont payé donc square osef des zones vides) ils ont les mains libres pour du costaud.

Mais je suis pas pressé : ils n'ont jamais été bons pour doser correctement. Exemple : cette étape qui prend 2 heures et le stuff bozjien qui pouvait prendre une centaine de runs de Castrum avant la maj, alors que c'est une récompense dérisoire (seriously wtf).
J'ai pas envie de revenir au farm Heavensward. Sérieux qui a envie de se refarcir 100 fois le labo de magismologie ?

Non, 4 étapes, 20h par étape me semblerait un deal correct.

G4MES-G3N G4MES-G3N
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 12:29:38

..Sans parler des 600 Alexander :pacg:

stith stith
MP
Niveau 14
23 novembre 2020 à 20:16:37

600 alexander ? pour quoi, les light ?
faut moins de 60 brayflox brutal pour récupérer 2.000 light.

Nyachan Nyachan
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 22:52:13

Le 13 novembre 2020 à 17:07:32 promethee47 a écrit :
Salut tout le monde,
Je voulais vous poser la question de l'amélioration de certaines armes. J'ai entendu parle des armes dites RELIQUE et également les armes de PLEINE OMBRE qui peuvent s'améliorer en ilevel. Quel est la différence entre ces 2 types d'armes? sont-elles les mêmes et laquelle vaut-elle mieux farmer?
Merci à tous!

Le premier sert à flatter son ego dans une pose improbable sur la place publique, le second d'avoir un dps décent sans faire du Pve HL.

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
24 novembre 2020 à 03:08:58

Le 23 novembre 2020 à 22:52:13 Nyachan a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 17:07:32 promethee47 a écrit :
Salut tout le monde,
Je voulais vous poser la question de l'amélioration de certaines armes. J'ai entendu parle des armes dites RELIQUE et également les armes de PLEINE OMBRE qui peuvent s'améliorer en ilevel. Quel est la différence entre ces 2 types d'armes? sont-elles les mêmes et laquelle vaut-elle mieux farmer?
Merci à tous!

Le premier sert à flatter son ego dans une pose improbable sur la place publique, le second d'avoir un dps décent sans faire du Pve HL.

Pour le coup, les substats des reliques sont pas dégueux et adaptées aux classes (enfin en général) en plus d'avoir 5 slots, donc la relique sert aux 2, rp limsa et pas parser gris sur une classe mal stuff.

Je dirai même relique > arme mémo améliorée pour beaucoup de classes.

rphgamer rphgamer
MP
Niveau 20
25 novembre 2020 à 15:52:20

Slt !

Je viens d'avoir l'arme pour mon invoqueur Espiritus auprès de Zlatan mais j'ai pas la possibilité de l'améliorer, c'est qu'elle est déjà au niveau max ? Ou alors c'est pas les armes reliques ?
Merci

Kamuysopoi Kamuysopoi
MP
Niveau 6
25 novembre 2020 à 16:06:21

Stith a écrit :
la ou avant fallait trimer pour mérité ta relique, maintenant c'est limite si on te l'offre pas.

 
Pauvre ti père

stith stith
MP
Niveau 14
25 novembre 2020 à 17:15:50

Le 25 novembre 2020 à 15:52:20 rphgamer a écrit :
Slt !

Je viens d'avoir l'arme pour mon invoqueur Espiritus auprès de Zlatan mais j'ai pas la possibilité de l'améliorer, c'est qu'elle est déjà au niveau max ? Ou alors c'est pas les armes reliques ?
Merci

il faut que tu améliore ton rang de résistant pour débloquer la suite
http://www.tutostation.fr/archive/2020/04/07/final-fantasy-xiv-guide-relique-shadowbringer.html

@Kamuysopoi
t'es content ? t'a rien de mieux à faire ?

Message édité le 25 novembre 2020 à 17:19:04 par stith
Kamuysopoi Kamuysopoi
MP
Niveau 6
25 novembre 2020 à 18:59:49

Stith a écrit :
t'es content ? t'a rien de mieux à faire ?

Rien que pour te voir rager, oui :mort:

rphgamer rphgamer
MP
Niveau 20
25 novembre 2020 à 19:41:37

J'ai bien suivi ton lien mais j'ai pas la quête de Marsak pour ensuite monter ma résistance ou je m'y prends pas comme il faut...

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
25 novembre 2020 à 23:13:30

As tu fini la quête précédente (je parle pas de Zlatan mais des PNJ sous la tente) ?

Car sinon je ne vois pas pourquoi la quête de Marsak n'apparait pas.

rphgamer rphgamer
MP
Niveau 20
26 novembre 2020 à 07:20:40

J'ai bien fini le chapitre 1 de la reine, j'ai bien eu mon arme pour mon invoqueur et mon dragon et rien d'autres. Pas de quêtes avec les pnj sous la tente.
Je n'ai pas encore avancé dans l'histoire après SB est ce que cela y joue aussi ?

rphgamer rphgamer
MP
Niveau 20
26 novembre 2020 à 19:15:39

Problème résolu c'est bien parce que j'avais pas avancé dans l'histoire 👍

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment