CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PS5 preco ..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Boris3454 Boris3454
MP
Niveau 9
19 septembre 2020 à 07:06:32

Avec démons souls et casque son 3D a 99€ :o))
FF14 avec la manette vibration haptique :oui: 4k 60fps :oui:
Le pc en sous version :rire:

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
19 septembre 2020 à 15:26:21

Et aussi avec son prix exorbitant à sa sortie et les problèmes techniques liés aux 1st gen.

Pour jouer à des remasters et quelques remakes de jeux déjà sortis depuis plusieurs années, et une manette qui va se contenter de faire des vibrations comme d'habitude mais on te vend ça comme la révolution du retour haptique et visiblement ça marche.

Je finirai par te dire que j'ai largement les moyens de me prendre la console et des jeux avec, j'ai eu toutes les gen de consoles Sony donc je ne trolle pas.

Juste que ton sujet de pro-S en rût pour en plus essayer de tacler les pc qui resteront les plate-formes les plus puissantes quoi que t'en dise, ça méritait un petit retour à la réalité pour toi.

S_kyushu S_kyushu
MP
Niveau 28
19 septembre 2020 à 15:44:40

Poser vous juste la question de pourquoi une config pc coûte plus cher qu'une console.
voilà vous avez la réponse sur la performance.
+ si tu tien vraiment à ta manette. Bah tu la connecte au pc... Voilà voilà...
Cest fou après temps d'année que certains savent même pas qu'on peut jouer à la manette sur pc comme si c'était la console.
Cedt juste une question de budget. Et d'exclu consoles qui sont pas sur pc.

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
19 septembre 2020 à 16:08:06

Pourquoi, en 2020, certains zinzolins continuent de feed des topics pareils ?
Ou alors c'est l'auteur qui se répond avec ses secondaires ?

Kamuysopoi Kamuysopoi
MP
Niveau 6
19 septembre 2020 à 17:07:58

FF14 avec la manette vibration haptique :oui: 4k 60fps :oui:
Le pc en sous version

Ca m'étonnerais pas que tu fasses partie de la communauté des platistes toi

Sinon c'est beau de rêver et d'essayer de t'en convaincre mais nop, tu resteras toujours en dessous des joueurs PC garçon, quoi qu'il arrive, dans ton gameplay, tu donneras toujours à l'écran le ressenti de faire un AVC comparé aux joueurs PC.

Mais si t'aime ça, d'avoir l'impression de conduire des tractopelles à la manette, on peut pas te le reprocher

[Catharsis] [Catharsis]
MP
Niveau 9
19 septembre 2020 à 18:51:15

Le 19 septembre 2020 à 15:44:40 S_Kyushu a écrit :
Poser vous juste la question de pourquoi une config pc coûte plus cher qu'une console.
voilà vous avez la réponse sur la performance.
+ si tu tien vraiment à ta manette. Bah tu la connecte au pc... Voilà voilà...
Cest fou après temps d'année que certains savent même pas qu'on peut jouer à la manette sur pc comme si c'était la console.
Cedt juste une question de budget. Et d'exclu consoles qui sont pas sur pc.

Exact, pose toi les questions de pourquoi une config PC coûte plus cher qu'une console, et tu te rendras compte que c'est parce qu'un PC nécessite d'assembler des composants individuels, où tu vas devoir payer la marge de chaque constructeur de tes composants, et crois moi qu'ils s'en font une belle de marge :o))

Une PS5 ça coûte 500€ et ça a, en 2020, la puissance d'un PC a plus de 1000€, et c'est possible car sony fait des partenariats avec ces fameux constructeurs de composants, sur plusieurs années, ça représente des commandes de plusieurs dizaines de millions de processeurs graphiques, SSD etc, donc tu te doutes bien qu'entre une commande de 10 millions de processeurs graphiques, et une commande individuelle de carte graphique par un particulier, le prix à l'unité n'est pas le même.

Pour le coup, y'a rien de plus cost-efficient qu'une console l'année de sa sortie. Évidemment, le PC reprend le dessus en quelques années, et c'est pour ça qu'actuellement, acheter une PS4 n'a absolument aucun intérêt comparé à des composants de PC vu qu'elle est complètement obsolète. Mais à la sortie de la PS4, elle était plus rentable que des composants PC, et c'est la même chose avec la PS5 de cette année :)

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
19 septembre 2020 à 19:28:18

https://itigic.com/fr/gaming-pc-equivalent-in-power-to-ps5-or-xbox-series-x/
Il suffit de lire cet article pour se rendre compte que les consoles next gen seront déjà dépassées à leur sortie comme ça a toujours été le cas. Seul la mémoire et le stockage feront mieux mais ce sera pour un laps de temps assez court.

C'est sûr qu'une console est bon marché comparativement à un PC mais de là à sortir que les jeux seront en "superior version" sur la next gen, il faut vraiment vouloir se mettre un doigt dans l’œil jusqu'au coude.

S_kyushu S_kyushu
MP
Niveau 28
19 septembre 2020 à 19:54:16

Le 19 septembre 2020 à 18:51:15 [Catharsis] a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 15:44:40 S_Kyushu a écrit :
Poser vous juste la question de pourquoi une config pc coûte plus cher qu'une console.
voilà vous avez la réponse sur la performance.
+ si tu tien vraiment à ta manette. Bah tu la connecte au pc... Voilà voilà...
Cest fou après temps d'année que certains savent même pas qu'on peut jouer à la manette sur pc comme si c'était la console.
Cedt juste une question de budget. Et d'exclu consoles qui sont pas sur pc.

Exact, pose toi les questions de pourquoi une config PC coûte plus cher qu'une console, et tu te rendras compte que c'est parce qu'un PC nécessite d'assembler des composants individuels, où tu vas devoir payer la marge de chaque constructeur de tes composants, et crois moi qu'ils s'en font une belle de marge :o))

Une PS5 ça coûte 500€ et ça a, en 2020, la puissance d'un PC a plus de 1000€, et c'est possible car sony fait des partenariats avec ces fameux constructeurs de composants, sur plusieurs années, ça représente des commandes de plusieurs dizaines de millions de processeurs graphiques, SSD etc, donc tu te doutes bien qu'entre une commande de 10 millions de processeurs graphiques, et une commande individuelle de carte graphique par un particulier, le prix à l'unité n'est pas le même.

Pour le coup, y'a rien de plus cost-efficient qu'une console l'année de sa sortie. Évidemment, le PC reprend le dessus en quelques années, et c'est pour ça qu'actuellement, acheter une PS4 n'a absolument aucun intérêt comparé à des composants de PC vu qu'elle est complètement obsolète. Mais à la sortie de la PS4, elle était plus rentable que des composants PC, et c'est la même chose avec la PS5 de cette année :)

j'ai jamais dit le contraire x) Mais pour moi une config à 1000€ c'est pas suffisant pour profiter de potentiel d'un PC donc bon...

S_kyushu S_kyushu
MP
Niveau 28
19 septembre 2020 à 20:05:12

Une console c'est fait pour toucher un large public ! Donc forcément faut un prix abordable (et encore la 80€ les jeux... c'est chaud).
Une console c'est pour le confort... Tu met ton jeu tu lance fini.
Je pense pas que le profil d'un joueur PC soit le même qu'un joueur console. C'est juste pas la même cible.
En + l'un des deux est évolutif. L'autre stagne sur plusieurs années.
Une console c'est ni plus ni moins qu'un pc formaté pour le jeux vidéo.

Donc si... Un PC ça coûte cher parce que dedans tu met des composants performants.
Une console à 500€ est bien mieux qu'un pc à 500€. Personne joue avec tte les options à fond sur des pc à 500€
C'est juste un choix en fait. C'est comme un Aston martin vs une twingo. ça roule mais c'est pas pareil...
Le 1er qui me dit que la twingo est moins cher que l'aston martin parce qu'elle est produite en masse... Je rigole

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
19 septembre 2020 à 22:44:21

Nvidia a déjà déclassé les 2 "next gen" avant leur sortie et AMD va probablement encore enfoncer le clou. Il faut vraiment être débile ou bien avoir hiberné pendant 30 ans pour penser qu'une console est plus puissante qu'un PC gaming meme d'entré de gamme.
Et dire que les console sont moins cher c'est faut depuis des année vu qu'il faut prendre la version pro 2 ou 3 ans apres donc au final meme prix pour une qualité inférieur. Et puis si t'as déjà une tour, prendre juste la 3070 a peine plus cher que les console est déjà pas mal.

Message édité le 19 septembre 2020 à 22:45:49 par jiraiyah
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
20 septembre 2020 à 00:21:55

Précommander une console :rire:
Avec tous les problèmes qu'elles ont à leur sortie :rire:
Tout en sachant que des versions plus puissantes et plus stables existeront facile dans ~ 1 an :rire:

La guerre PC - Console n'est pas la mienne, j'ai les deux :o))

Mais le guignol qui est fier de préco une console :hap:

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 02:38:02

Le 20 septembre 2020 à 00:21:55 LeDoctheur a écrit :
Précommander une console :rire:
Avec tous les problèmes qu'elles ont à leur sortie :rire:
Tout en sachant que des versions plus puissantes et plus stables existeront facile dans ~ 1 an :rire:

La guerre PC - Console n'est pas la mienne, j'ai les deux :o))

Mais le guignol qui est fier de préco une console :hap:

Je vois les choses comme toi.

Trokoa84 Trokoa84
MP
Niveau 5
20 septembre 2020 à 07:45:12

Le 19 septembre 2020 à 18:51:15 [Catharsis] a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 15:44:40 S_Kyushu a écrit :
Poser vous juste la question de pourquoi une config pc coûte plus cher qu'une console.
voilà vous avez la réponse sur la performance.
+ si tu tien vraiment à ta manette. Bah tu la connecte au pc... Voilà voilà...
Cest fou après temps d'année que certains savent même pas qu'on peut jouer à la manette sur pc comme si c'était la console.
Cedt juste une question de budget. Et d'exclu consoles qui sont pas sur pc.

Exact, pose toi les questions de pourquoi une config PC coûte plus cher qu'une console, et tu te rendras compte que c'est parce qu'un PC nécessite d'assembler des composants individuels, où tu vas devoir payer la marge de chaque constructeur de tes composants, et crois moi qu'ils s'en font une belle de marge :o))

Une PS5 ça coûte 500€ et ça a, en 2020, la puissance d'un PC a plus de 1000€, et c'est possible car sony fait des partenariats avec ces fameux constructeurs de composants, sur plusieurs années, ça représente des commandes de plusieurs dizaines de millions de processeurs graphiques, SSD etc, donc tu te doutes bien qu'entre une commande de 10 millions de processeurs graphiques, et une commande individuelle de carte graphique par un particulier, le prix à l'unité n'est pas le même.

Pour le coup, y'a rien de plus cost-efficient qu'une console l'année de sa sortie. Évidemment, le PC reprend le dessus en quelques années, et c'est pour ça qu'actuellement, acheter une PS4 n'a absolument aucun intérêt comparé à des composants de PC vu qu'elle est complètement obsolète. Mais à la sortie de la PS4, elle était plus rentable que des composants PC, et c'est la même chose avec la PS5 de cette année :)

Désolé tu t'es fait chier à écrire tout ça mais pour rien : mon PC à 800 balles de 2011 faisait tourner les jeux mieux qu'une PS4 :oui: croire que les coûts sont divisés par 2 juste car ça va dans une console au lieu d'un PC.... :o))

Message édité le 20 septembre 2020 à 07:45:27 par Trokoa84
Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
20 septembre 2020 à 19:22:44

Le 19 septembre 2020 à 07:06:32 Boris3454 a écrit :
Avec démons souls et casque son 3D a 99€ :o))
FF14 avec la manette vibration haptique :oui: 4k 60fps :oui:
Le pc en sous version :rire:

Du son 3D époustouflant, de la vibration haptique plus vraie que nature!
Encore un prépubère qui cherche la virilité.

Une nouvelle génération de console déjà à la ramasse même pas née, une fois de plus.
À oui mais elle coute 500€, forcément!

TheCaos TheCaos
MP
Niveau 7
21 septembre 2020 à 02:20:25

Cette illusion de penser qu'une console coûte beaucoup moins chère qu'un pc.

Certe elle coûte 500€ sans compter le prix des manettes dans le cas où tu en à besoin de plusieurs, le prix du PS plus à 60€ l'année sur 5-6 ans tu peux rajouter mini 300€ et les prix des jeux exhorbitant n'en parlont pas. L'addition monte vite d'un coup quand tu prends tous les paramètres e compte, alors oui c'est des plus petites sommes sur la durée contrairement à un pc ou tu payes cash 1000€ mais en attendant le gars avec son pc pourras l'upgrade quand il veut tout en gardant des composants d'origine alors que l'autre avec sa console il est reparti pour acheter la prochaine et dire bye bye à l'ancienne pour des performances qui seront toujours plus faible qu'un PC.

Le seul point fort qu'on peu lui donner c'est les exclusivités, d'ailleurs sans ça je pense que les ventes de consoles s'ecroullerait.

Et ceux qui disent qu'ils achètent une console parce la manette c'est plus confortable qu'un clavier alors qu'un PC ça à des ports USB pour brancher une manette LUL.

TheCaos TheCaos
MP
Niveau 7
21 septembre 2020 à 02:27:54

"Mais à la sortie de la PS4, elle était plus rentable que des composants PC, et c'est la même chose avec la PS5 de cette année :)"

C'est plus que rentable même d'acheter une PS5 avec la sortie de la Série 3K Nvidia :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2020 à 09:19:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600499097-screenshot-20200919-082317-com-cryptotab-android.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600499086-screenshot-20200919-081838-com-mail-mobile-android-mail.jpg

Avec la covid le deal c'est d'acheter revendre masse précos.

Tu te fais plusieurs salaires sans quitter ton smartphone :ok:

Travailler en 2020 :rire: En France avec tous les salariés en chômage technique comme moi ou télé-travail comme elle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600672731-16006727263052880848779609489738.jpg

Les Français n'avons jamais touché autant qu'en 2020.

Faites-vous du blé et tchao je dois aller poster un jeu qui s'est revendu hier 🌾🕹️

Boris3454 Boris3454
MP
Niveau 9
21 septembre 2020 à 12:15:22

Le 21 septembre 2020 à 09:19:53 Nadalien a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600499097-screenshot-20200919-082317-com-cryptotab-android.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600499086-screenshot-20200919-081838-com-mail-mobile-android-mail.jpg

Avec la covid le deal c'est d'acheter revendre masse précos.

Tu te fais plusieurs salaires sans quitter ton smartphone :ok:

Travailler en 2020 :rire: En France avec tous les salariés en chômage technique comme moi ou télé-travail comme elle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600672731-16006727263052880848779609489738.jpg

Les Français n'avons jamais touché autant qu'en 2020.

Faites-vous du blé et tchao je dois aller poster un jeu qui s'est revendu hier 🌾🕹️

ouias mais c'est quoi la date de la preco :) es que c'est une resa pour les premier vague ??
perso j'ai preco la digital edition prioritaire en 2 eme vague pour debut decembre mais comme c'est la version non lecteur j'imagine que la queu est moins longue pour cette version .

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2020 à 03:37:27

Et tu imagines bien :ok:

Ceux qui ont acheté la PS5 sur internet ont reçu, pour Amazon, depuis le 17 et l'ouverture des ventes, des mails pour dire qu'ils la recevront mi-janvier.

Ayant toujours acheté les PS en magasin car c'est gros (surtout la 5 plus grosse console jamais construite, 40x10cm comme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/7/1600585432-img-20200920-090334.jpg la lampe à gauche de la télé) j'irai elle aussi la chercher en magasin une fois le mail de dispo reçu.

Le 19 je pense, car comme personne n'habite dans le Sud je serai le seul client du magasin à l'acheter le jeudi 19 novembre prochain, sur le tchat du forum PS5 je leur ai même promis une vidéo pour prouver que y aura personne d'autre que moi à prendre la PS5 là où je l'ai réservée.

Tu pourrais faire pareil pour la Digital, réservée/achetée par 10% des joueurs d'après le sondage https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-64184253-1-0-1-0-vous-la-prendrez-a-quel-prix.htm

Darkshepard Darkshepard
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 12:51:57

On est pas sur la GDC ici, on s'en fous de ton grille pain :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment