CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Super le free trial...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Perso94 Perso94
MP
Niveau 26
14 août 2020 à 13:30:34

J'ai joué au jeu à sortie de real reborn quelques mois.
La je veux profiter du nouveau free trial pour venir voir comment il a évolué !
Déjà je mets une plombe à retrouver mon mdp avec leur question de sécurité à la con... Et une fois que c'est fait, qu'est-ce que je vois écrit en rouge : "nique toi, tu as payé donc tu repasse à la caisse t'es mignon. Les autres qui n'ont jamais joué et payeront jamais d'abbo pour la plupart pas besoin, c'est bon" (c'est pas exactement ça mais c'est l'esprit).

Donc tant pis pour eux.

C'était mon coup de gueule, salut !

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 14:09:11

Tu as vu le nombre de restrictons dans le free trial ? Rien a voir avec ton expérience de jeu que tu as eue en payant l'abo.

Le jeu n'est pas devenu gratuit juqu'à Heavensward, il est possible de l'essayer gratuitement, avec la tonne de limitations (pas de MP, pas de shout/yell, pas de CL, pas de servants, pas d'accès au tableau des ventes, pas d'échange entre joueurs, pas de mogstation, pas de PF, pas de création d'équipe, limitation du nombre de gil max possédé, etc.). C'est pas une campagne de connexion gratuite non plus.

Si tu veux tu peux recommencer un perso gratuitement, avec toutes ces limitations :)

Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
14 août 2020 à 14:49:39

Bah recréer un nouveau compte mais faut recommencer avec un nouveau perso.

Ce free trial est pour ceux qui veulent tester le jeu. Si tu as déjà prix un abo avec ton compte c'est logique qu'ils ne te le donnent pas.

Mais ça arrive qu'ils fassent des campagnes gratuite pour x jours si tu n'as plus d'abonnement depuis un certain temps

Et je rejoins mon VDD sur ce qu'il a dit.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
14 août 2020 à 14:57:00

Le 14 août 2020 à 14:09:11 LokkiFrost a écrit :6
Tu as vu le nombre de restrictons dans le free trial ? Rien a voir avec ton expérience de jeu que tu as eue en payant l'abo.

Le jeu n'est pas devenu gratuit juqu'à Heavensward, il est possible de l'essayer gratuitement, avec la tonne de limitations (pas de MP, pas de shout/yell, pas de CL, pas de servants, pas d'accès au tableau des ventes, pas d'échange entre joueurs, pas de mogstation, pas de PF, pas de création d'équipe, limitation du nombre de gil max possédé, etc.). C'est pas une campagne de connexion gratuite non plus.

Si tu veux tu peux recommencer un perso gratuitement, avec toutes ces limitations :)

Pour ça, il faut qu'il créé un nouveau compte FFXIV et je ne sais pas si ça marche si tu créé un nouveau compte sur le même compte SE.

Sinon l'auteur, tu t'attendais à quoi au juste.
Il n'a jamais été caché que depuis la création de l'essai gratuit en 2014, c'était justement de faire un essai gratuit sans avoir à acheter le jeu.
Et encore à l'époque c'était limité au level 20 et durant 14 jours.

Une fois enregistré le code du jeu, l'essai gratuit prenait fin.

Après pour revenir sur le jeu gratuitement, il y a les campagnes de connexion gratuite et la campagne dont j'ai oublié le nom où quelqu'un de ta liste d'amis fait une demande auprès de SE pour que ces derniers t'envoient un lien pour revenir en jeu.

Il faut prendre l'essai gratuit pour ce que c'est, l'équivalent des démos qu'on avait à l'époque

Message édité le 14 août 2020 à 14:59:30 par kujasama45
SamirItlecul SamirItlecul
MP
Niveau 7
14 août 2020 à 17:07:08

Parfois, il m'arrive de me poser tranquillement sur mon canapé, et de me demander si certain ne sont tout simplement pas trop con pour ce monde.

L'expression avoir le beurre et l'argent du beurre prend tout son sens avec toi, rajoute le cul de la crémière tant qu'à y être

AlexKain86 AlexKain86
MP
Niveau 15
14 août 2020 à 18:15:31

Le 14 août 2020 à 17:07:08 SamirItlecul a écrit :
Parfois, il m'arrive de me poser tranquillement sur mon canapé, et de me demander si certain ne sont tout simplement pas trop con pour ce monde.

L'expression avoir le beurre et l'argent du beurre prend tout son sens avec toi, rajoute le cul de la crémière tant qu'à y être

Le truc, c'est que leur nouvelle version d'essai ressemble à s'y méprendre avec une espèce de version F2P limité de leur jeu ! Chose qu'on a depuis plusieurs années sur PLEIN de jeux !
Tu peux aller sur SWTOR faire plein de truc gratuitement, mais tu n'as pas accès aux dernières extensions sans payer. Oh, comme... FF XIV maintenant !
Sauf que, même si tu as été abonné par le passé, tu peux y revenir gratuitement.
Alors certes, SWTOR est un vrai F2P depuis pas mal de temps, mais au final ses restrictions très sévères sont limite comme une offre d'essai (sincèrement, je sais pas si ça a changé, mais pour un pur F2P qui voulait pas mettre un € c'était vraiment dur !)
Cela donne cette confusion. Ils n'ont pas osé ou voulu, et va savoir pourquoi, étendre leur offre à leur anciens abonnés !
A mon sens, c'est une erreur et c'est stupide. Pas mal d'anciens joueurs seraient bien revenu voir comment il a évolué, et potentiellement aurait repris un abo en s'achetant Shadowbringers pour continuer l'aventure !
Au lieu de ça, on leur dit d'aller se faire foutre. Quand un mec qui a jamais touché le jeu peut y venir sans soucis. C'est naz et ça ne récompense pas vraiment les anciens joueurs qui avaient lâchés pour x ou y raisons.

Rien à voir donc avec tout vouloir. A la limite les joueurs auraient demandé de pouvoir jouer gratos jusqu'au 60 sans aucune limitation, tel un abonné, là j'aurais dit ok, y a de l'abus. Ici, non. La demande parait légitime à mon sens.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
14 août 2020 à 18:34:25

Non mais, à un moment, faut juste la fermer. Je rejoins l'avis de Samiritlecul. Le jeu propose un putain d'essai gratuit énorme, du contenu tous les 3 mois depuis des années, et ça vient encore chialer parce qu'il faut payer 11 pauvres euros pour en profiter. S'il est trop crevard pour les sortir, il passe simplement son chemin ; s'il est trop pauvre, il a sûrement d'autres préoccupations plus importantes à gérer qu'un abonnement à un jeu.

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
14 août 2020 à 18:54:56

Le 14 août 2020 à 18:34:25 LeDoctheur a écrit :
Non mais, à un moment, faut juste la fermer. Je rejoins l'avis de Samiritlecul. Le jeu propose un putain d'essai gratuit énorme, du contenu tous les 3 mois depuis des années, et ça vient encore chialer parce qu'il faut payer 11 pauvres euros pour en profiter. S'il est trop crevard pour les sortir, il passe simplement son chemin ; s'il est trop pauvre, il a sûrement d'autres préoccupations plus importantes à gérer qu'un abonnement à un jeu.

Super utile :)

Perso94 Perso94
MP
Niveau 26
14 août 2020 à 19:34:30

Je sais pas, j'ai lu "trial" donc bêtement je me suis dit que c'était pour que les joueurs puissent essayer le jeu avant de s'abonner, mais ma graaaaaande radinerie à fait que j'ai mal compris ! :hap:

Et ne venez pas me dire que le jeu n'a pas changé en 6 piges. Je voulais juste voir ces changements avant d'éventuellement prendre un abo.

'Fin bref, éclatez vous bien en jeu, c'est le principal :ok:

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
14 août 2020 à 21:06:40

Je sais pas, j'ai lu "trial" donc bêtement je me suis dit que c'était pour que les joueurs puissent essayer le jeu avant de s'abonner

Bah c'est ça, seulement pour les nouveaux joueurs.

Et ne venez pas me dire que le jeu n'a pas changé en 6 piges. Je voulais juste voir ces changements avant d'éventuellement prendre un abo.

Pour ça, il suffit d'attendre une campagne de connexion gratuite.
Et je ne sais pas pourquoi, mais avec la sortie de la 5.3, je pense qu'il va y en avoir une dans pas longtemps.
C'est à peu près toujours le cas après une grosse mise à jour de contenu.

Et maintenant, je ne sais pas où tu t'étais arrêté dans Realm Reborn, mais depuis la mise à jour, tous ceux qui ont fini la 2.0, soit le Praetarium, peuvent voler dans les zones de Realm Reborn

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 21:58:58

C'est pas interdit de te créer un nouveau compte et d'avoir la version essai dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2020 à 23:47:49

Le 14 août 2020 à 21:58:58 Kaliathur a écrit :
C'est pas interdit de te créer un nouveau compte et d'avoir la version essai dessus.

Il perd tout de meme son compte ou il a fait deux run satasha, c'est relou de recommencer :(

samukai samukai
MP
Niveau 39
15 août 2020 à 00:59:05

Fun fact c'est certes limités mais vous pouvez faire ce contenu gratos , ouai la plupart du contenu social est limité mais en ce qui concerne le reste ça ne l'est pas. Et a part pour farmer les montures/faire les fight en difficulté hl en sync bah ta pas trop besoin des options social.

Donc par exemple vous pouvez faire tout les raids , montez toutes les classes au lvl 60 tout ça sans payer un abo. Franchement venir ce plaindre que ça ne soit pas dispo a ceux ayant déjà payer (qui d'ailleurs n'a pas de sens comme interrogations , c'est un essai gratuit si ta acheté le jeu tu la déjà essayé donc ta pas besoin de réessayer de manière gratuite qu'il est changé ou non.)

Benku Benku
MP
Niveau 10
15 août 2020 à 05:03:38

franchement niv 60, extension 1 inclus, perso le coté social osef perso, tres honnete. Apres jai deja achete le jeu et je rentrerai mon code pour les prochaines extensions.

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
15 août 2020 à 09:20:32

Oui le free trial est super

maejin maejin
MP
Niveau 22
15 août 2020 à 11:32:11

Les mecs ont raison .

C'est quoi cette vague de gars qui se plaignent pour des choses qui ont eux même provoqué wtf

Cest pareil que l'autre la , Le gars a oublié le mdp, id et question sécrète.
Et dans le plus grand des calme crée un topic de pleurnicheur en blâmant SE.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2020 à 12:26:29

Le 15 août 2020 à 11:32:11 maejin a écrit :
Les mecs ont raison .

C'est quoi cette vague de gars qui se plaignent pour des choses qui ont eux même provoqué wtf

Cest pareil que l'autre la , Le gars a oublié le mdp, id et question sécrète.
Et dans le plus grand des calme crée un topic de pleurnicheur en blâmant SE.

Je pense que c'est un état d'esprit qui est à imputer au succès du modèle f2p. Une partie des joueurs plus récent ont, à mon avis beaucoup plus d'expérience avec des soft gratuits, dans lesquels beaucoup de choses sont simplifiées et dans lesquels l'investissement demandée au joueur est différente.

zackskun zackskun
MP
Niveau 8
15 août 2020 à 12:41:47

La gratuité c'est comme avec les guêpes...

T'as celle qui vont se contenter des gouttes de confiture sur la table, et t'as les téméraire qui vont essayé de te taper le pot si t'as pas remis le couvercle, et si ça les enmerdes ça pique.

Message édité le 15 août 2020 à 12:42:47 par zackskun
Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
15 août 2020 à 19:05:26

Je profite de ce sujet sur le free trial pour poser quelques questions et vérifier si j'ai bien compris.

Contrairement à l'auteur, j'avais profité d'une période d'essai pour essayer le jeu gratos mais j'avais stop vers le lvl 20 car le leveling à base de fedex m'avait vraiment usé. Entendant parlé de la 5.3, j'ai décidé de relancer et maintenant je découvre avec joie qu'en me contentant de l'épopée et de mes quêtes de classes, je suis largement en avance sur le level des quêtes et que je peux monter qu'avec l'histoire principale :ange:

Je suis assez motivé du coup pour laisser une chance au jeu et j'aimerais bien m'abonner sauf que quelques flous demeurent sur les extensions. J'ai vu qu'il y avait la stater edition, qu'il y avait la derniere extension Shadowbringers qui intégrait les extensions précedentes et qu'il y avait des packs avec "tout" dedans (le truc à 39,99€ sur le shop). J'aimerais un peu m'y retrouver sur ce que je dois acheter pour avoir accès à tout le contenu du jeu. Surtout que j'ai trouvé des boites ShadowBringers à 9€ en solde dans un Espace Culturel Leclerc mais je sais pas s'il me faut bien la starter edition à coté. J'ai aussi vu des codes de parainnage distribué un peu partout mais en free trial je ne peux pas en activer un apparemment.

Je précise je suis pas nouveau dans le monde du MMO sur PC mais j'aimerais un recap très simple de la combinaison de pack à acheter et le plus rentable pour mettre à jour mon compte .

Merci d'avance :gni:

Message édité le 15 août 2020 à 19:06:18 par Mizuira
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
15 août 2020 à 19:10:08

Si tu n'as que la version d'essai, le plus rentable, d'après moi, serait l'achat de la Complete Edition. Elle est actuellement en promotion sur la boutique de SE et te permettra un accès total au jeu, en plus d'un mois d'abonnement offert :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.68€ PS4 18.85€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment