CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question pack complet VS essai gratuit

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
25 juillet 2020 à 11:57:51

Bonsoir.

J'ai deux questions un peu techniques pour vous chers aventuriers.

Si je lance le jeu en version d'essai gratuite, depuis la 5.3, j'ai accès à ARR et HVS jusqu'au niveau 60 mais j'ai vu qu'il y avait des restrictions, notamment le /shout interdit.
Question : est ce que le voyage entre serveurs via les étherites est possible pour aller dire bonjour à un ami par exemple.

Et seconde question : si j'achète le pack complet avec les 4 chapitres du jeu, afin d'avoir accès notamment à toutes les races dès la création du perso, est ce que je peux jouer jusqu'au niveau 60 sans abo ? Ou est-ce mort et il faut rester sur la version d'essais ?

Voilà j'espère avoir été clair dans ma demande spécifique. Merci beaucoup.

Benku Benku
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 12:15:26

si tu achete le jeu faut un abo, mais avec la complete tu as 30 jours gratuit.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 12:37:05

Question : est ce que le voyage entre serveurs via les étherites est possible pour aller dire bonjour à un ami par exemple.

Je n'y vois aucune mention, quand je regarde dans la FAQ du service client: https://support.na.square-enix.com/faqarticle.php?id=5382&la=1&kid=70929&ret=faq

Et j'ai vraiment fait attention à regarder un article récent, sur Google on tombe sur des articles de 2017, donc bien avant qu'on puisse voyager sur les autres mondes

Et seconde question : si j'achète le pack complet avec les 4 chapitres du jeu, afin d'avoir accès notamment à toutes les races dès la création du perso, est ce que je peux jouer jusqu'au niveau 60 sans abo ? Ou est-ce mort et il faut rester sur la version d'essais ?

Une fois que tu as acheté le jeu tu n'es plus éligible à la version essai.
Maintenant les seules races auxquelles tu n'auras pas accès c'est Viera et Hrothgar, donc à moins de vouloir spécifiquement une de ces deux là ça n'est pas gênant.
Et au pire au cours de l'épopée tu auras droit à un philtre d'illusion gratuit, tu pourras changer complètement l'apparence de ton personnage plus tard.

Message édité le 25 juillet 2020 à 12:37:26 par Kaliathur
didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
25 juillet 2020 à 13:43:17

Merci pour vos 2 réponses précises.

OK j'ai fait mon choix grâce à vous. Les races effectivement je m'en moque mais les restrictions sont trop nombreuses. MP, HDV, linkshell, groupe, partyfinder,... Bref je vais passer à la caisse si je veux m'amuser.

Merci !

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 13:49:28

Au passage quand tu achètes le jeu, plus précisément le jeu de base, tu as 30 jours d'abonnement offerts.
Et si tu créés ton personnage sur un Monde désigné, un monde sous peuplé (théoriquement) où l'xp est multipliée par 2, tu as 15 jours d'abonnement offerts si son personnage atteint le niveau 30.

A noter qu'il faut généralement créer son personnage tôt le matin car s'il y a trop de joueurs sur le serveur les créations sont verrouillées temporairement.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
25 juillet 2020 à 14:41:46

OK super. De toute façon c'est pas pour tout de suite je ne suis pas encore rentré en France c'est pour la fin Août et après Go FF14 :)

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 29
25 juillet 2020 à 15:40:10

Une petite question qui je crois en rapport au topic.

Admettons que tu as le Free Trial et que tu vas vers un monde désigné, tu atteints le niveau 30, d'accord mais le 15 jours d'abo supplémentaire comment il va s'appliquer ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2020 à 16:13:28

Le 25 juillet 2020 à 15:40:10 Krimimaru a écrit :
Une petite question qui je crois en rapport au topic.

Admettons que tu as le Free Trial et que tu vas vers un monde désigné, tu atteints le niveau 30, d'accord mais le 15 jours d'abo supplémentaire comment il va s'appliquer ? :hap:

Les 15 jours d'abo supplémentaire sont pour les gens abonné pas pour ceux en version d'essai.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 16:22:34

Quelqu'un sait s'il y a eu des détails sur un éventuel prolongement de la durée gratuite avec la possibilité d'aller jusqu'au niveau 60 ? Car niveau 60 en 30 jours tout en faisant l'épopée sans rusher, ca me parait un peu compliqué.

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 29
25 juillet 2020 à 17:03:28

Le 25 juillet 2020 à 16:22:34 LokkiFrost a écrit :
Quelqu'un sait s'il y a eu des détails sur un éventuel prolongement de la durée gratuite avec la possibilité d'aller jusqu'au niveau 60 ? Car niveau 60 en 30 jours tout en faisant l'épopée sans rusher, ca me parait un peu compliqué.

Le 11 août, le level cap passe de 35 à 60, et c'est à durée illimité , oui, oui, tu peux te décidé de monter tout les classes du jeu au niveau 60 sans rien payer. :hap:

Parce que de base, le niveau max c'est 35 à durée illimité, j'imagine bien que c'est pareil pour le 11 août.

Sinon merci à la personne qui a répondu à mon message, donc j'en déduis aussi que ça part dans le vent, si tu vas niveau 30 et que tu achètes l'abo tout suite après, tu auras juste 30 et non 45 jours gratuits.

Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
25 juillet 2020 à 17:26:58

Ils devraient faire un FF version eco + gratuit :noel:

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 10:23:58

J'ai encore un doute sur l'essai gratuit, admettons que je me crée un compte et que j'active la licence d'essai gratuit. Quand je voudrai passer à la version complète, est-ce que je vais quand même obtenir 30 jours gratuits ?

Car sur le site SE (https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/565436/final-fantasy-xiv-online-complete-edition-ps4 ) il est indiqué : Inclut 30 jours de jeu gratuit. Ne peut être activé qu'une seule fois sur chaque plateforme pour un seul compte de service. Les 30 jours de jeu gratuit ne peuvent pas être activés sur les plateformes sur lesquelles une licence a déjà été enregistrée. Ouverture de compte et abonnement au service requis pour jouer au Jeu.

Quand je crée un compte sur l'essai gratuit, ça m'enregistre une licence free trial, donc est-ce que du coup c'est mort pour les 30 jours gratuits quand on passe de l'essai gratuit a la version complète ?

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 12:37:43

Perso il s'est passé 6 mois entre ma version essai et l'achat du jeu.
Ca ne m'a pas empêché d'avoir 30 jours d'abonnement offerts.

Après je parle de mon cas perso d'il y a 2 ans, je ne me porte garant de rien.

S_kyushu S_kyushu
MP
Niveau 28
06 août 2020 à 12:57:18

C'est pas compliqué pourtant. Tu joue en version d'essai. Et quand tu veux vraiment passer à la version complète,tu paye tu l'active et tu profite des 30j gratuits (valable qu'une seule fois).
Après 30j c'est l'abo comme tt le monde.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 18:06:40

Ok, merci pour la confirmation !
C'est pas compliqué, non c'est sur, mais c'est pas clair vu la mention que j'ai mise en gras dans la citation :)
Merci à vous deux.

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
06 août 2020 à 23:09:41

Les 30 jours ne sont pas réellement gratuits, on va juste dire que c'est ce que tu payes quand tu achètes la licence ARR, c'est tout :hap:
(même si en pratique ça revient souvent moins cher qu'un mois d'abo réel)

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 07:53:47

Oui je vois, finalement c'est pas 30 jours offerts, mais 30 jours d'abo inclus ^^

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
08 août 2020 à 20:20:21

Je comprend pas trop, c'est bizarre

En gros ceux qui payent pas ont accès à Heavensward et au niveau 60 de manière illimitée, mais suffit que t'achète ne serait-ce que la starter edition et tu dois d'un coup payer plus de 10€ par mois ?

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
08 août 2020 à 20:31:57

Au fait, je peux commencer le jeu sans soucis ? J'aurais jamais fini ARR d'ici mardi (surtout avec la maintenance de 24 heures lol), je vais devoir recommencer les quêtes ?

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 29
08 août 2020 à 23:32:02

Oui voilà, si tu achètes le jeu (PS4)/active ta clé (PC), tu n'auras plus accès de manière illimité cet offre. (Toutefois, j'ajoute que cette offre peut-être vu à double tranchant, car beaucoup de contenu sociaux sont indisponibles en Free Trial.)

Sinon ,oui bien sûr, que tu peux commencer ton Frial Trial, il est même recommandé car le jour J les serveurs seront certainement en difficulté respiratoire. :hap: Et ceux sans pour autant recommencer TOUTE les quêtes, tu sauras peut-être obligé d'abandonné ta quête, qui n'existera plus. (Toutefois, je crois que ça ne concerne que POST-ARR et atteindre Post-ARR en giga rushant ça prend 1 semaine environ. :hap:)

Message édité le 08 août 2020 à 23:34:18 par Krimimaru
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment