CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Augmentation des prix stuff i480 HdV 6-7 juillet

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AlexKain86 AlexKain86
MP
Niveau 15
08 juillet 2020 à 21:23:53

Yo !
Y a un truc que j'ai pas dû capter, mais, pourquoi les prix des items Neo-Ishgardais ont autant flambée du 6 au 7 juillet ?
Certains ont doublé, mais le pire reste sans doute l'épée du Paladin :
https://www.noelshack.com/2020-28-3-1594235977-prix-epee-pal-hdv.jpg
Y a une semaine, 37 000 Gils, aujourd'hui, 164 000.
+ 350% !!! Tout est normal...
On m'explique ce qu'il se passe ou ?
Ça va redescendre un jour où ça risque de continuer à monter ? Bientôt les stuff à 1 000 000 ?
Et puis pour la Paladin, faut encore rajouter le prix du bouclier. C'est n'importe quoi...
Y a un mec (ou plusieurs d'ailleurs) qui s'amuse(nt) à tout acheter et mettre un tarif unique super haut pour se faire du bénèf ? On peut voir que Shadow Destiny a acheté 6 fois l'item avant la flambée des prix.
Si c'est ça, c'est un vrai enfoiré quand même.

EDIT : D'ailleurs, le coup de voir le nom des servants et pas le nom des joueurs qui mettent en vente est un système complètement ridicule pour ça... Là on pourrait savoir direct si c'était bien ce con qui revend juste plus cher (ce qui est sûr à 90 % en fait). Le hic, c'est que s'il a 3 ou 4 servants, bah on pourra jamais savoir.

Message édité le 08 juillet 2020 à 21:26:30 par AlexKain86
Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 21:31:10

Le 08 juillet 2020 à 21:23:53 AlexKain86 a écrit :
Yo !
Y a un truc que j'ai pas dû capter, mais, pourquoi les prix des items Neo-Ishgardais ont autant flambée du 6 au 7 juillet ?
Certains ont doublé, mais le pire reste sans doute l'épée du Paladin :
https://www.noelshack.com/2020-28-3-1594235977-prix-epee-pal-hdv.jpg
Y a une semaine, 37 000 Gils, aujourd'hui, 164 000.
+ 350% !!! Tout est normal...
On m'explique ce qu'il se passe ou ?
Ça va redescendre un jour où ça risque de continuer à monter ? Bientôt les stuff à 1 000 000 ?
Et puis pour la Paladin, faut encore rajouter le prix du bouclier. C'est n'importe quoi...
Y a un mec (ou plusieurs d'ailleurs) qui s'amuse(nt) à tout acheter et mettre un tarif unique super haut pour se faire du bénèf ? On peut voir que Shadow Destiny a acheté 6 fois l'item avant la flambée des prix.
Si c'est ça, c'est un vrai enfoiré quand même.

Dire que c'est un enfoiré est quand même un peu abusé.
Il manipule simplement le marché à son avantage car le jeu le permet, c'est une pratique ouverte à tout le monde pour peu qu'on aie pas peur d'investir et de parier sur un retour d'argent potentiellement multiplié et ça n'a rien de sanctionnable.
Je rajouterai que ça profite à tous les crafteurs qui voudrait se refaire un peu d'argent avec ces crafts.

En dehors des crafteurs, ça peut être pénible mais comme je l'ai dit c'est simplement de la manipulation du marché.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
08 juillet 2020 à 21:51:14

Le 08 juillet 2020 à 21:31:10 Drakalicyon a écrit :

Il manipule simplement le marché à son avantage car le jeu le permet, c'est une pratique ouverte à tout le monde pour peu qu'on aie pas peur d'investir et de parier sur un retour d'argent potentiellement multiplié et ça n'a rien de sanctionnable.

+1
Ça s'appelle de l'achat-revente, ce que je fais également. En aucun cas la personne qui s'adonne à cette activité est "un enfoiré" (j'en suis un du coup ? :hap: ). L'achat-revente est l'un des moyens de se faire beaucoup d'argent le plus connu, tout MMO confondu. Ça demande une certaine connaissance du marché, des produits, des fluctuations de prix... en somme, des connaissances en économie.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 00:48:18

Vu le prix de vente ça peut très bien être quelqu'un qui monte son recyclage, et ne rien à voir avec une manipulation du marché.

Maintenant je ne sais pas si les manipulations du marché sont efficaces, mais en tout cas il est simple d'aller visiter tous les serveurs pour acheter où c'est le moins cher.
Pour un achat qui commence à être onéreux je n'ai aucune hésitation à me TP à Limsa et aller voir ailleurs.

AlexKain86 AlexKain86
MP
Niveau 15
09 juillet 2020 à 01:13:16

Que les prix augmentent pour se faire un bénèf via l'achat-revente, pourquoi pas. Comme je disais dans mon post, double du prix, bon, ça fait chier pour les acheteur, mais why not.
Mais celui qui passe un objet de 37 000 à 164 000, oui, c'est un enfoiré pour moi, tellement la différence est énorme et parait délirante.
Je trouve même dommage que 2 personnes aient acheté à ces prix, car en voyant l'historique, ils auraient dû remarqué l'écart et donc se retenir afin que celui a mis aussi haut se rende compte que ça partira jamais et l'ai dans le cul en étant obligé de baisser le prix.

J'irais faire un tour sur d'autres serveurs pour voir ouais, merci pour l'astuce car j'avoue que je n'y pensais pas.

Message édité le 09 juillet 2020 à 01:13:38 par AlexKain86
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
09 juillet 2020 à 02:15:09

Question de point de vue.
Pour moi, le mec a fait un pari, il a gagné. Tant mieux pour lui, tant pis pour les plus pauvres. C'est le jeu du marché. Qu'on double, triple ou quadruple le prix, je ne vois pas le problème tant que ça fonctionne et qu'il y a des bénéfices.

La seule solution est effectivement d'aller voir ailleurs. Ou d'attendre que les prix redescendent.

godiejvc godiejvc
MP
Niveau 11
09 juillet 2020 à 08:21:50

Ça va redescendre un jour où ça risque de continuer à monter ? Bientôt les stuff à 1 000 000 ?

ça se voit que t'as pas connu stormblood et heavensward. Les stuffs craftés sont hyper abordable avec l'augmentation du nombre de crafteurs et récolteurs, la baisse du nombre de joueur ayant besoin de ses stuffs et de la difficulté pour les faire.

A la même époque pour les extensions précédentes pour un million t'avais une pièce.

-VOGGLE- -VOGGLE-
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 09:57:19

Le 08 juillet 2020 à 21:23:53 AlexKain86 a écrit :
Yo !
Y a un truc que j'ai pas dû capter, mais, pourquoi les prix des items Neo-Ishgardais ont autant flambée du 6 au 7 juillet ?
Certains ont doublé, mais le pire reste sans doute l'épée du Paladin :
https://www.noelshack.com/2020-28-3-1594235977-prix-epee-pal-hdv.jpg
Y a une semaine, 37 000 Gils, aujourd'hui, 164 000.
+ 350% !!! Tout est normal...
On m'explique ce qu'il se passe ou ?
Ça va redescendre un jour où ça risque de continuer à monter ? Bientôt les stuff à 1 000 000 ?
Et puis pour la Paladin, faut encore rajouter le prix du bouclier. C'est n'importe quoi...
Y a un mec (ou plusieurs d'ailleurs) qui s'amuse(nt) à tout acheter et mettre un tarif unique super haut pour se faire du bénèf ? On peut voir que Shadow Destiny a acheté 6 fois l'item avant la flambée des prix.
Si c'est ça, c'est un vrai enfoiré quand même.

EDIT : D'ailleurs, le coup de voir le nom des servants et pas le nom des joueurs qui mettent en vente est un système complètement ridicule pour ça... Là on pourrait savoir direct si c'était bien ce con qui revend juste plus cher (ce qui est sûr à 90 % en fait). Le hic, c'est que s'il a 3 ou 4 servants, bah on pourra jamais savoir.

Etant un "tryharder" du market depuis quelque mois, j'ai pu remarquer que les prix peuvent être très volatiles et parfois ça défie toute logique, temporairement :hap:

La technique comme dit précédemment c'est de regarder sur tous les serveurs et avec l'habitude tu connaitras la tendance de prix de chaque serveur (tu peux avoir des différences de prix de x10 entre serveur). Ceci dit avec la mise à jour retardée, le jeu plus vide donc en ce moment les prix sont au plus bas de manière générale.

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 12:39:09

Y'a aussi le concepte d'offre et demande, là il mise sur les vacances pour faire du benefice sur les gens fraîchement 80. si y'a pas beaucoup d'offre et plein de nouvelle demande il y gagne obligatoirement. Après on est loin des millions que valaient ces items a la sortie des craft

Message édité le 09 juillet 2020 à 12:40:32 par MerleFanel
Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 8
09 juillet 2020 à 12:49:40

Pour moi les prix reviennent juste à un montant plus "normal" dans ce cas çi. Pour du craft HL voir que les items sont à moins de 100k parfois bcp moins ( et c'est arrivé à peine une ou deux semaine après le patch qui les a introduits ) est une abération

OK c'est positif pour les acheteurs, mais l'investissement en temps pour ceux qui récolte et craft est vraiment balayé dans ses conditions, peut être qu'avant quand c'était au alentour du million par pièces c'était abusé mais il aurai fallu un juste milieu la ici on à le tout meilleur stuff craftable du jeu moins cher que la plupart des stuff niv60-50 et parfois moins

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 13:45:53

Le 09 juillet 2020 à 12:49:40 Yanagi-chan a écrit :
Pour moi les prix reviennent juste à un montant plus "normal" dans ce cas çi. Pour du craft HL voir que les items sont à moins de 100k parfois bcp moins ( et c'est arrivé à peine une ou deux semaine après le patch qui les a introduits ) est une abération

OK c'est positif pour les acheteurs, mais l'investissement en temps pour ceux qui récolte et craft est vraiment balayé dans ses conditions, peut être qu'avant quand c'était au alentour du million par pièces c'était abusé mais il aurai fallu un juste milieu la ici on à le tout meilleur stuff craftable du jeu moins cher que la plupart des stuff niv60-50 et parfois moins

Exact, l'investissement en temps pour les crafteurs est clairement trop grand pour un prix avoisinant les 30k.

Aux dessus de 100k jusqu'à 200-300k est une marge bien plus rentable pour l'investissement en temps des crafteurs, et ça reste abordable tout de même.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
10 juillet 2020 à 16:22:34

Quand tu vois que les oignons de thavnair pour augmenter le rang du chocobo il y a quelques mois avoisinaient les 800 000 de mémoire et que maintenant tu peux en trouver pour 200 000.

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
13 juillet 2020 à 17:05:52

[16:22:34] <kujasama45>
Quand tu vois que les oignons de thavnair pour augmenter le rang du chocobo il y a quelques mois avoisinaient les 800 000 de mémoire et que maintenant tu peux en trouver pour 200 000.

Quand je pense que j'en ai acheté 10 pour 7k/u.

Encore merci au mec qui a pas fait gaffe au prix :hap:

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
18 juillet 2020 à 16:01:59

Des enfoirés comme dit l'auteur ça devrait être interdit... Mais SE s'en branle comme pour le 3/4 du contenue du jeu

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
18 juillet 2020 à 16:20:29

Le 18 juillet 2020 à 16:01:59 letterbeev2 a écrit :
Des enfoirés comme dit l'auteur ça devrait être interdit... Mais SE s'en branle comme pour le 3/4 du contenue du jeu

Ok Titouan.
On te regarde fabriquer du gear HL HQ pour 40k, vas y, fais-nous rire.
Le forum entier est ton client, à ce prix
Guignol.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
18 juillet 2020 à 16:36:22

Vous voulez pas qu'on craft gratos tant qu'on y est ? :hap:

TheWiitcheur TheWiitcheur
MP
Niveau 23
20 juillet 2020 à 21:33:20

L'offre et la demande, et souvent le week end, ça peut te détruire une opportunité :)

Jeudi, je découvre qu'un truc assez facilement craftable coutait 10k l'unité. J'en fais 30. Je les vends 2 par 2 sans trop en mettre à l'hv pour éviter que les gens remarquent la bonne planque. Finalement, dès vendredi soir : c'est passé de 10k a 5k et dimanche, il était à 2k.

uznair uznair
MP
Niveau 9
21 juillet 2020 à 03:12:14

Au pire tu montes un crafteur et tu nous saoules pas jean pleureur, t'es le genre de celestin qui se plaint de x comportement mais qui n'aura aucun remord à le reproduire si l'occasion se présentait à toi

AlexKain86 AlexKain86
MP
Niveau 15
23 juillet 2020 à 21:24:53

Bah ça dépend, y a des limites. Comme je disais, le fait d'acheter pour revendre, bon, ça se fait même IRL par exemple. Rajouter une marge, tout ça. Bon. Mais là c'est juste complètement délirant la différence de prix, d'où mon post.
Je pourrais être capable d'acheter un truc à bas prix si je le remarque et le revendre plus cher derrière, mais dans une marge raisonnable. Là, jamais je ferais cette différence aussi énorme, je suis pas une enflure.

Mais bon, pensez ce que vous voulez.
Merci en tout cas au mec qui m'a dit qu'on pouvait parcourir les serveurs, je connaissais pas l'astuce, je n'hésite pas à le faire et à acheter là où c'est le moins cher maintenant. :) Et pour le coup, je n'ai effectivement aucun remord à utiliser cette méthode.

Message édité le 23 juillet 2020 à 21:25:44 par AlexKain86
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
23 juillet 2020 à 21:39:14

Toi, tu ne vois que la différence de prix qui te désavantage et te dérange. Par contre, tu ne vois pas le travail de récolte et de craft derrière l'item que tu veux acheter.

C'est bien beau de penser qu'à soi, mais celui qui s'est fait chier à te crafter ton produit en HQ aimerait bien y trouver son compte aussi. T'as cru, on craft uniquement par plaisir ? Soit tu acceptes que les prix ne vont pas toujours aller à ton avantage, soit tu te bouges le cul et tu crafts toi-même ton stuff.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment