CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment apprécier les donjons...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
totof62x totof62x
MP
Niveau 6
04 juillet 2020 à 14:17:31

... Alors que ceux de ton équipe rush le niveau ??
Je m'explique. Je suis nouveau sur le jeu, et plus particulièrement sur ce type de jeu. Je ne connais donc pas toutes les astuces du jeu. Je viens de faire le donjon où l'on bat Gaius et c'était vraiment une purge. J'ai strictement rien compris à ce qu'il fallait faire car complètement à l'opposé de mes "équipiers". Le donjon avait l'air cool, on l'a fini alors qu'il restait encore 70min.
Ce sera comme ça pour tous les donjons, quand on les fait en randoms ? Malheureusement je n'ai pas d'ami qui joue à ce jeu donc obligé de passer par là.

Puppy-Yorude Puppy-Yorude
MP
Niveau 9
04 juillet 2020 à 14:30:19

Alors non ça ne sera pas toujours comme cela. Ce donjon est un peu particulier, les joueurs tags dessus via la roulette épopée. Et en roulette faut que ça aille vite :hap:
Heureusement tu peux toujours profiter des cinématiques car il n'est pas possible de les passer sur celui-ci.

Si tu n'as pas d'amis avec qui jouer, tu peux toujours chercher à rejoindre une CL pour trouver des joueurs avec qui jouer, et qui t'aideront à progresser à ton rythme

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 18:53:27

franchement pour avoir first time ces donjons (castum meridianium et praetorium) lorsqu'il était possible de skip les cutscenes, je peux te dire que t'as de la chance.

lplink182 lplink182
MP
Niveau 6
04 juillet 2020 à 19:16:36

Perso si j'avais un groupe pour skip les cinématiques, se serait cool car c'est une vrai purge les vidéos à rallonges...
Ps : on peut skip les vidéos juste en deconnectant et reconnectant la partie.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
04 juillet 2020 à 19:49:24

Je t'explique : quand tu t'inscris pour une instance, tu ne tombes pas que sur des joueurs qui veulent faire ce donjon. Tu tombes aussi sur des gens qui font leurs roulettes et qui n'en n'ont rien à faire du donjon en question. Le cas du Praetorium est particulier mais mes VDD l'ont déjà expliqué.

Tu as deux choix si tu n'apprécies pas ce comportement :

- Former ou rejoindre un groupe/CL ;
- Jouer un tank ou un soigneur.

Je n'aime pas non plus devoir rusher. La plupart du temps, je joue avec mes amis et ma copine (donc pas de soucis).
Mais quand je suis en solo, je sors le soigneur. Tu peux être sûr que si le tank rush il le sent passer :hap:
J'exagère un peu, parce que ça, c'est la solution finale. Avant, tu peux simplement préciser et demander à calmer le rythme. Après, si personne n'écoute, faut forcer un peu... :content:

Nevek_le_Retour Nevek_le_Retour
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 00:55:33

Nan mais pour castrum meridianum et praetorium, c'est même plus une question de "rush". C'est un contenue qui a 6 ans donc forcement 90% des joueurs sont juste overstuff et démolissent les boss en 10 secondes malgré la synchronisation. Je suis désolé, mais là vous pouvez difficilement reprocher aux joueurs de spam les 5 sorts qu'ils ont.

Après, pour les donjons qui suivent, c'est toujours le même schéma : un immense couloir avec 2 packs de mob à tuer qui t'ouvrent une porte qui te mène à 2 autre pack de mob à tuer qui t'ouvrent la porte jusqu'au 1er boss. Et tu répète ce schéma pour les 2 autres boss.
C'est devenu tellement obvious que même les nouveaux donjons qui sortent, je les rush la 1ere fois que j'y met les pieds. Je sais déjà que le donjon qui sortira à la 6.3 sera construit de la même manière et comment le rush.
Je comprend pas ce que vous voulez, vous voulez que le tank prenne les pack 1 par 1 ? Ça vous plait de spam vos 2 sorts d'aoe pendant 10 minutes pour tuer 3 mobs ?

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
05 juillet 2020 à 04:30:36

Que le tank pull 2 ~ 3 groupes ne me dérangent pas. Au-delà, ça me gonfle de passer mon temps à courir partout comme un demeuré et ne pas pouvoir cast un sort tranquillement.

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
05 juillet 2020 à 16:16:42

Putain moi c'est l'inverse. Les donjons ça me fait chier. C'est long et y en a pas un qui m'intéresse. Quand je vois le tank pull pack par pack je saigne du nez.

Je préfère spam mes aoe qu'une fois entre chaque boss y a zéro intérêt

Message édité le 05 juillet 2020 à 16:17:22 par fnoknopoch
Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 16:40:20

Pour être honnête, le Praetorium est chiant au départ car on ne comprend rien à ce qu'il se passe en dehors des cinématiques.
Puis après on comprend se qu'il se passe, et on se rend compte qu'il est juste chiant.

La donne était peut être différente à l'époque quand l'ilvl était bas et il y avait très certainement plus de challenge.

Après tout j'ai bien vu ce que donnait Rithatyn il n'y a pas longtemps où il n'y avait que les deux heals (un random et moi) qui étaient en cap d'ilvl: les tanks prenaient cher, les dps qui se mettaient dans le cleave du boss ou dans les AoE se faisaient one shot.
C'était très instructif rétrospectivement, on se rend compte à quel point les instances d'ARR sont ultra mal équilibrées et beaucoup trop simples au cap d'ilvl.

Et au passage le Praetorium est beaucoup trop long comme instance pour FF14.
Ils n'ont plus fait cette erreur après.

Bonus: cette image fort inspirée
https://68.media.tumblr.com/38c6d654d9a6a69a7820e4e299e680fa/tumblr_or97stsQ1b1t40yhlo1_500.gif

Message édité le 05 juillet 2020 à 16:42:09 par Kaliathur
lapint31 lapint31
MP
Niveau 16
05 juillet 2020 à 20:10:08

moi je suis dans le camps du mec qui regarde le stuff ces compagnon avant de foncer le tas en chevalier noir :coeur: aprés avoue que je regarde que le stuff du tank quand erudit :rire:
puis marrant les combat serrer du cul qui se joue a 2s pres :rire:

Nyachan Nyachan
MP
Niveau 8
06 juillet 2020 à 17:13:07

Le 04 juillet 2020 à 14:17:31 Totof62x a écrit :
... Alors que ceux de ton équipe rush le niveau ??
Je m'explique. Je suis nouveau sur le jeu, et plus particulièrement sur ce type de jeu. Je ne connais donc pas toutes les astuces du jeu. Je viens de faire le donjon où l'on bat Gaius et c'était vraiment une purge. J'ai strictement rien compris à ce qu'il fallait faire car complètement à l'opposé de mes "équipiers". Le donjon avait l'air cool, on l'a fini alors qu'il restait encore 70min.
Ce sera comme ça pour tous les donjons, quand on les fait en randoms ? Malheureusement je n'ai pas d'ami qui joue à ce jeu donc obligé de passer par là.

Le donjon a l'air trop bien, mais le système d'aide au noob a ses limites. C'est trop sympa d'avoir des bonus quand tu viens aider les arrivistes, mais il ne faudrait pas que ça dur de trop, on voudrait juste avoir nos cap hebdomadaire en memoquartz ou la récompense en token pour materia de rang 7 et 8, pas faire 70 min de babysitting.

Le mieux que t'as à faire c'est de trouver des gens qui veulent découvrir le jeu comme toi et comme 4 c'est pas grand chose, ça ne doit pas être bien dur, au pire tu trouves 3 autres nouveaux encore émerveillés par le leveling de ton niveau pour le faire à votre rythme avec votre propre CL comme support.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
06 juillet 2020 à 18:00:18

Ce genre d'argumentaire est bidon car réciproque : ceux qui ne veulent pas subir les nouveaux arrivants n'ont qu'à faire un PF avec ceux qui veulent rush.

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
11 juillet 2020 à 11:22:34

Je sors de neverwinter qui m'a donné un goût très amer. Je vous le garantis, ne vous plaignez pas de certains donjons difficiles, mais vraiment pas ! sur neverwinter le MMO, tu one shot des packs avec 1 ou 2 aoe, personnes l'attends le heal ou le tank car on peut se passer de toi c est juste infâme, c'est avec un immense plaisir que je reviens sur ff, mais vraiment...

j ai arrété il y a 6 mois j ai pris une douche froide sur neverwinter, besoin de revenir sur un vrai mmo où j'adore parcourir les donjons avec des classes différentes.

A bientôt in game :)

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 51
11 juillet 2020 à 17:52:29

Ledoctheur, t'as raison faisons deux types de tag, un où on va découvrir chaque pixel du donjon et l'autre où on va rush histoire que ceux qui font l'épopée en dps ne mettent pas 15mn à tag mais 10h, ça serait drôle :hap:

Les vétérans n'ont pas à être au service des nouveaux.

Le système est efficace et permet au nouveau d'avoir du tag sur leur donjon, ils peuvent déjà s'estimer heureux, si tu enlèves les vétérans, il tag jamais et la réciproque par contre n'est absolument pas vrai, il faudrait en avoir conscience :noel:

Message édité le 11 juillet 2020 à 17:54:44 par ExZSantana
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
11 juillet 2020 à 18:40:03

Nan mais moi je défends personne. Je m'en branle des autres en donjon. Je joue soigneur ; si je veux pas rush tant pis pour le tank, il crèvera, c'est pas mon problème.

Je critique juste cette argumentation de merde à sens unique. Les vétérans n'ont pas à être au service des nouveaux, mais les nouveaux n'ont pas à subir les caprices des vétérans. Point barre. Si vous n'acceptez pas, tant pis pour vous. Ça changera jamais t'façon.

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
11 juillet 2020 à 19:09:47

C'est de la mauvaise foi. Le fait que le tank joue normalement, aka double pull au lieu de pack par pack, n'altère en rien la possibilité de regarder ce qui se passe dans le donjon.
A fortiori en healer. Si tu veux faire le touriste, ne fais aucun dégât et contente toi de maintenir ton tank en vie, comme les bon gros plots qu'on croise régulièrement en roulette: ça te laissera à peu près les trois quarts de ton temps pour méditer sur les paysages :ok:

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
11 juillet 2020 à 19:29:27

Nan mais je m'en branle. C'pas une question de regarder les paysages ou de savoir jouer. J'ai juste, des fois, pas envie de courir partout comme un demeuré H24. Si j'ai envie de jouer tranquille, tant pis pour le tank. J'en ai officiellement rien à faire :hap:

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
11 juillet 2020 à 22:24:36

Faut pas se plaindre de se faire kick, alors.
Ne pas vouloir appuyer sur ses boutons dans une activité de groupe, autant aller dans une activité solo :ok:

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
11 juillet 2020 à 22:34:06

Nan mais, excuse moi, t'es bête ou tu le fais exprès ? Déjà, je me suis jamais fait kick (dommage pour toi) ; ensuite, j'ai dit ne pas vouloir courir partout. Par là j'entends devoir sprinter H24 pour courir après un demeuré ayant pull l'entièreté des mobs pré-boss. Je veux bien appuyer sur mes boutons, hein, faudrait p'têtre comprendre ce qu'on te dit. Je ne veux pas me dépêcher, c'est pas pareil.

Désolé mais, en rentrant le soir, j'ai envie de jouer un minimum posé. Pas ma faute si les 3/4 des tanks écoutent pas les demandes de low pull. Et comme je t'ai dit, je m'en branle. Le tank crève un coup, voire deux, après il est calmé. Les honneurs en fin de donjon je m'en branle tout autant (j'en donne jamais t'façon :hap: )

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
12 juillet 2020 à 00:39:45

Joue avec un pote tank :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment