Menu
Final Fantasy XIV Online
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Final Fantasy XIV Online  /  Tous les forums  /  Forum Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  / 

Topic [CL No vocal] The retro Players "N64" recrute - Spriggan

Sujet : [CL No vocal] The retro Players "N64" recrute - Spriggan

Page suivanteFin
Elsenova
Elsenova
MP
10 avril 2020 à 18:42:00

Bonjour à tous

La Compagnie Libre : "The Retro Players" Diminutif : "N64" ouvre ses portes sur le serveur Spriggan.

Nous sommes une CL "No Vocal" signifiant donc que nous n'utilisons aucun moyen Vocal pour communiquer (Je le souligne car certaines personnes font l'amalgame entre No vocal et pas de vocal obligatoire) cependant nous avons un Discord à disposition avec seulement des catégories textuelles ainsi qu'un Forum où toutes les News de la CL, ainsi que les Liens et les Trucs et Astuces y sont relayés et archivés.

Nous recherchons des joueurs de tout horizon, nouveaux comme anciens, mais ne sommes pas à la recherche de l'élite, nous voulons être une CL relativement petite (Pas plus de 20 membres) avec pour seul mot d'ordre : Respect mutuel et savoir vivre.

Nous cherchons des joueurs Humbles et sympathiques, sachant faire autre chose que s'auto-congratuler en Canal /cl, en outre, nous recherchons la simplicité et la complicité avant de parler d'une quelconque optimisation.

A terme, le but serait dans l'idéal, de faire le plus de contenu ensemble sans pour autant se mettre la pression dans l'évolution des joueurs, chacun avancera à son rythme, et personne ne doit être mit de coté pour autant.

Avant d'entamer le contact, je le répète : The Retro Players est une Compagnie Libre "NO VOCAL" donc : pas de vocal, jamais, nada !

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me Mp en jeu /tell Athetos Elsenova@Spriggan / en MP sur JeuxVidéo.com ou simplement en créant un compte sur notre Forum : https://senju.superforum.fr/login

Amicalement,
Athetos Elsenova - [Spriggan]

Message édité le 10 avril 2020 à 18:43:44 par Elsenova
tirubanseize
tirubanseize
MP
11 avril 2020 à 09:37:44

salut ! Ta cl m'intéresserait, les No Vocal ça court pas les rues mais je recherche surtout une cl ou l'ambiance est un peu plus posé qu'à la normal, je veux dire par la que la moyenne d age est souvent assez basse

Elsenova
Elsenova
MP
11 avril 2020 à 10:11:14

Bonjour !

Même si les chiffres sont assez biézés pour le moment car nous ne sommes que 4, je peux te dire qu'actuellement la CL possède une moyenne d'âge de 30 ans, mais nous voulons rester autour des 20/25/30 ans dans l'avenir.

Cela-dit, le recrutement reste ouvert tout de même aux moins de 20 ans, car j'ai déjà vu des exceptions ! Même si c'est rare, des jeunes de 16/18 ans qui sont plus matures qu'une personne de 25 ans, j'en ai déjà vu :bravo:

Else

Apterix
Apterix
MP
11 avril 2020 à 10:29:08

Salut.

Ta CL m'intéresse aussi, le no vocal étant plutôt positif pour ma part.

Quelles sont vos "exigences" en terme de temps de jeu?

À savoir que je ne peux jouer souvent et longtemps (boulots, enfants...).

Je ne voudrais pas prendre la place de quelqu'un plus disponible que moi.

Sinon...je suis paladin actuellement 55 (je reprends après quelques années d'arret) et je vais certainement switch pistosabreur.

Au plaisir de se faire un truc ingame, en CL ou pas!

Elsenova
Elsenova
MP
11 avril 2020 à 11:00:23

Bonjour !

Aucune obligation, c'est justement notre but : La simplicité ! Pas de Lvl minimum, on recrute la personne et pas le personnage ^^

Pour t'en dire plus, on à décidé de créer cette CL no vocal justement car nous voulons échapper aux exigences de connexion et au vocal qui est presque obligatoire partout maintenant.

On trouve le vocal vraiment intrusif dans nos vie privé, surtout quand on est père/mère de famille, mais aussi pour les joueurs qui jouent en couple et qui préfèrent souvent garder cette intimité entre eux, et car ils jouent régulièrement cote à cote ou sont déjà en vocal entre eux pour les relations à distance.

Pour notre CL, la priorité est évidement à la famille et aux obligations IRL, FF14 est un jeu, à partir du moment où on y greffe des obligations, c'est plus vraiment un jeu :-(

Else

Message édité le 11 avril 2020 à 11:05:10 par Elsenova
Apterix
Apterix
MP
11 avril 2020 à 11:53:45

Bonne philosophie.

Pour avoir connu les CL avec 2 soirées de 2h où on se faisait limite engueuler si nous avions du retard ou si on devait quitter...j'avoue que ça fait du bien de voir des personnes matures qui ne confondent pas travail et loisir.

Je t'ajouterai dans mes contacts tout à l'heure si tu veux qu'on se fasse un dj ou autre histoire de faire connaissance.

Pseudo: Hitonomi Chopper (je vais certainement le modifier...)

Elsenova
Elsenova
MP
16 avril 2020 à 13:59:55

Bonjour,

Je me permet de poster ici pour annoncer l'acquisition d'un Pavillon pour la Compagnie Libre ! Le but étant à terme de faire un coin artisanat et bien d'autres.

Nous sommes toujours en recherche de membre, la CL s’agrandit au compte goûte et c'est ce que nous souhaitons, comme ça nous prenons bien le temps de tous se connaitre :hap:

Amicalement,
Else

duwakoo
duwakoo
MP
16 avril 2020 à 14:20:34

Bonjour ta cl m'intéresse beaucoup n'étant pas à l'aise vocalement, seulement je suis sur Louisoix et je ne payerai pas pour changer de monde...
Puis je faire partie du discord de la cl tout de même ? Merci :-)

Elsenova
Elsenova
MP
16 avril 2020 à 15:44:48

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que le fait de ne pas être sur le serveur Spriggan constitue pour toi un frein pour l’intégration de notre Compagnie Libre, mais l'activité écrite de la CL se déroule presque à 80% en jeu, le Discord n'est là que pour mettre au courant les "membres" des différentes news en lien avec la CL.

Pour ta demande concernant le Discord, ça deviendrait vite ingérable pour nous, du fait d'ouvrir ce dernier aux gens qui ne sont pas de la CL, car si on le fait pour toi il faudra le faire pour tous ceux qui le demanderont à l'avenir (Y'a pas de raison) et étant une entité servant principalement à faire office d'archives, car n’utilisant aucun moyen de vocal, les informations qui s'y trouvent ne sont destinées qu'à ceux qui résident dans la Compagnie Libre, en outre, aux principaux concernés (On voudrait pas non plus que toutes nos discutions/News etc soient visibles de tous ceux qui voudraient juste faire partie du Discord).

De plus, même si on acceptait, la mise en place de Rang et de permission particulières seraient un travail trop fastidieux pour un simple coup d'épée dans l'eau, qui plus est pour une personne qui ne constitue pas notre effectif, car c'est important pour la CL de compter des membres "physiques" pour qu'elle subsiste, j'espère que tu comprendras.

Je sais bien que certaines Guildes mettent en place des LinkShell Inter-Serveur pour pallier à ce genre de souci, mais celles qui font ça comptent un effectif de membres conséquent (Raison pour laquelle ils peuvent se le permettre) mais nous, nous ne sommes pas assez pour assurer et intégrer à ce type de solution, et étant donné le jeune âge de la CL et tout ce qui doit encore être mit en place actuellement, ça deviendrait vite la foire à la saucisse.

J'ajouterais que pour le moment je suis seul à gérer tout ça, je constitue GM et officier en une même personne, même si les choses sont sur le papier "possibles" ça deviendrait du surmenage pour moi, que de gérer autant de choses alors que la CL n'a que 4 jours, FF14 reste un jeu, même pour les GM.

J'espère que tu comprendras ce refus, la longueur de mon message témoigneras je l'espère, du fait que j'ai pris le temps de réfléchir à ta demande, mais qu'il en a découlé tout ce que j'ai listés ici, constituant par la suite ce Refus, qui n'est pas dit sur un coup de tête.

Dans l'espoir que tu puisses trouver ce que tu recherches !

Amicalement,
Else

duwakoo
duwakoo
MP
16 avril 2020 à 19:41:13

D'accord pas de problème je comprends, pour ma part j'ai pas les moyens de payer un transfert de personnage en ce moment. Bonne continuation et merci d'avoir pris le temps de me répondre :-)

Elsenova
Elsenova
MP
17 avril 2020 à 08:20:59

Bonjour,

Merci beaucoup, bonne continuation à toi aussi ! :)

Else

tirubanseize
tirubanseize
MP
17 avril 2020 à 08:38:41

Bjr ! désolé pour le temps de réponse, merci pour ton message, j'ai aussi ressu ton mp, vous êtes combien ? votre moyenne d'^age est toujours autour de 3o ans ? vos cl est levèle cb ? dsolé je pose pas mal de querstion mais je viens je dois changer de serveur donc je dois êtes sur

Elsenova
Elsenova
MP
17 avril 2020 à 09:05:38

Bonjour !

Pas de soucis ne t'en fait pas, tes questions tombent plutôt bien, car ça va me permettre de faire un petit Check Up de la guilde pour le grand publique ^^

Combien il y a de membre(s) actuellement ?

La Compagnie Libre N64 va bientôt atteindre les 10 membres, lentement mais surement, nous voulons être minimum 20 et Maximum 24, donc c'est un effectif plutôt raisonnable en terme d'existence de la CL et du total que l'ont voudrait atteindre.

Pourquoi lentement ? Car je procède à des recrutements assez séparés dans le temps pour ne pas surchargé les membres de la CL et pour prendre le temps de bien se connaitre.

J'essaye de prendre le temps de bien parlé et de cerner les attentes du joueur pour savoir comment l'appréhender une fois en guilde.

Un recrutement assez lent certes, non pas car je le veux mais car les demandes sont entre 1 et 2 par jours, et plus des 2 tiers des gens qui me MP ne sont pas de Spriggan et souhaiteraient comme toi changer de serveur pour pouvoir intégrer notre CL.

Il faut savoir que le concept de No Vocal plait pas mal, mais qu'il y a effectivement la barrière du serveur, on à déjà une personne qui à changé pour venir chez nous, et il n'a pas l'air de s'y déplaire !

Quel est la moyenne d'âge après 7 Jours de création :

La CL compte désormais une moyenne d'âge entre 27 et 35 ans.

Où en est la CL vis à vis de tous ce qui gravitent autour (Maison, Buff, Atelier etc...) :

La Guilde est maintenant Lvl.9 (Bientôt Lvl.10) et avons acheté une maison de taille [M] face aux bassins et fontaines d'Uldah, possédant une base de tour Éthéré pour les Buffs de Rang III mais je suis en train de monter mon Alchimie pour craft tout ça.

L'atelier à également été acheté et le premier Aéronefs de Type Bronco y à été créé et en est à sa deuxième expédition, un deuxième Aéronef est en cours de création.

L'activité de la CL :

La Cl trouve son activité croitre à partir de 17hoo (Heure à laquelle les gens reviennent du travail) car même si il y a le confinement, beaucoup sont encore contraint de travailler, c'est par exemple le cas de ma femme qui est aussi dans la CL.

On fait principalement des roulettes, on blablate et rigole en canal /cl, certains préfères jouer en groupe, d'autre se consacré à l'épopée tout en papotant avec les autres, c'est très agréable, l'humour est présent et ça reste relativement posé !

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, dans l'espoir de te croisé en jeu :)

Amicalement
Else

Message édité le 17 avril 2020 à 09:09:36 par Elsenova
tirubanseize
tirubanseize
MP
17 avril 2020 à 13:49:28

dak ! merci beaucoup pour toutes ces info j'en demandait pas tant ! bah ça me tente carrément, mais il faut que je trouve le moyen de changer de serveur, il y avait pas un event pendant un moment qui pouvait nous faire changer de serveur gratuitement ?

Elsenova
Elsenova
MP
17 avril 2020 à 13:51:39

Bonjour,

Je ne comprend pas ta question ^^ Désolé

Else

tirubanseize
tirubanseize
MP
17 avril 2020 à 13:55:05

j'ai entendu dire pendant un temps qu'on pouvait par moment changer de serveur gratuitement

Elsenova
Elsenova
MP
17 avril 2020 à 14:01:52

Reuh',

Je me suis renseigné et apparemment il y a deux conditions pour que le transfert de personnage vers un autre serveur soit gratuit, il faut soit :

1/ Que le monde de destination soit un nouveau serveur.

Ou

2/ Que le monde duquel tu pars soit en surpopulation.

Tu es sur quel serveur ? Cela dit, je crois que Spriggan est légèrement surpeuplé donc je pense pas que tu puisses bénéficier de ce transfert gratuit :-( Tu peux toujours essayer.

Amicalement
Else

Message édité le 17 avril 2020 à 14:02:24 par Elsenova
tirubanseize
tirubanseize
MP
17 avril 2020 à 14:07:19

je suis sur louisoix, mais je suis encore dans une cl

Elsenova
Elsenova
MP
17 avril 2020 à 14:11:02

Reuh',

D'accord x) au pire, je vais te MP ^^ ça sera plus simple pour dialoguer, à tout de suite

Else

tirubanseize
tirubanseize
MP
17 avril 2020 à 14:11:30

Daccord, a toute

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PC 1.72€ Fnac Marketplace PC 1.88€ Fnac Marketplace PS3 4.99€ Amazon PS3 6.49€ Fnac Marketplace PS4 7.14€ Amazon PS4 7.99€
Marchand
Supports
Prix