CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reshade = Banne?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
08 février 2020 à 18:29:00

Reshade c’est vieux et très connu. Je pense qu’il doit y avoir plus de 20% de joueurs qui l’utilisent. Pareil pour ACT.

Même si c’est dur de prendre en compte les joueurs console, certains utiliseraient ces mods s’ils le pouvaient :hap:

Proxy21 Proxy21
MP
Niveau 19
08 février 2020 à 20:15:37

Faut revoir vos chiffres a la baisse même mes 20% act je trouve ça beaucoup au final, reshade même si c'est vieux c'est très loin d'être aussi démocratisé que ACT, et même si des gens connaissent (c'est mon cas) ca veut pas dire qu'ils vont l'installer.

Si tu enlève les joueurs console tu dois avoir genre 70% de la players base PC qui fait même pas les extrême ou alors 3 tiers après et 90 % pas de sadique, c'est un jeu avec une grosse majorité de joueurs casu comme tout les mmo encore plus FF qui est un jeu chill, je vois mal 20% de la players base PC utilisé ACT, même dans la commu active sur HL PC (10% des joueurs PC a tous casser hein) je doute que tu ai plus de 40% qui utilise act ...

Black-PixeI Black-PixeI
MP
Niveau 3
09 février 2020 à 00:50:57

J'ai bien fait de poster ! ça donne matière à discutions c'est cool !! Merci pour vos réponses! Je garde Reshade ! :coeur:

Message édité le 09 février 2020 à 00:51:24 par Black-PixeI
pikachu419 pikachu419
MP
Niveau 43
09 février 2020 à 03:22:36

c'est simple y a 14 millions de comptes enregistrés et FFlogs a rarement plus de 10 000 mesures par classe sur les combats sachant que souvent un seul mecs va peut être faire 20 ou 30 mesures au final y a surement moins de 10 000 péons qui utilisent ACT

on est quand même vachement loin des 20% :rire:

reshade c'est pareil vous surestimez vraiment beaucoup l'impact du modding dans les jeux très peu de gens le font

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 10:15:13

C'est une toute petite minorité qui utilise des mods.
Et évidemment que Reshade est toléré (hormis si c'est utilisé pour du NSFW mais je ne connais pas assez le truc pour savoir si c'est possible ou non).

Tout ce qui ne te donne aucun avantage sur les autres joueurs ET qui ne modifie pas les fichiers du jeu est toléré.

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
09 février 2020 à 10:51:25

Bon OK j'ai mis 20 % pour pas trop lui faire de mal avec 50 % mais je vois que ça tire à balle réel ici XD bon sur que ça fais même 5% mais bon un peu de compassion pour les rêveurs de son genre

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
09 février 2020 à 12:19:48

Le 09 février 2020 à 03:22:36 pikachu419 a écrit :
c'est simple y a 14 millions de comptes enregistrés et FFlogs a rarement plus de 10 000 mesures par classe sur les combats sachant que souvent un seul mecs va peut être faire 20 ou 30 mesures au final y a surement moins de 10 000 péons qui utilisent ACT

on est quand même vachement loin des 20% :rire:

reshade c'est pareil vous surestimez vraiment beaucoup l'impact du modding dans les jeux très peu de gens le font

Tu peux pas te baser sur fflogs.
Beaucoup d’utilisateurs de ACT n’upload pas leurs parses. Jamais. J’en ai dans ma cl, j’en connais sur d’autre Discord.
Qui plus est, même si une seule personne upload le parse d’une session, peut-être que plusieurs joueurs de cette même session ont le parse activé.

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 février 2020 à 14:33:42

VDD c'est surtout toi qui a pas compris qu'ils ont aucun moyens de faire bannir ce genre de chose tant que les utilisateurs n'en parlent pas :hap:

Et toi ta pas compris ce que je disais. Qu'il peuvent vérifier ou pas change rien au fait qu'il vont être plus strictes sur tout ça. Avant tu pouvais stream tranquille avec ton parser et 1-2 mod graphique minime maintenant vaudra mieux éviter car t'es pas a l'abris d'un ptit ban (après si ta genre 1 viewers j'pense t'es safe tu vois?) ou autre sanctions.

Par contre evidemment , et ils l'ont dit , il peuvent pas vérifier t'es fichier car illégal donc tant que tu le montre pas aucun moyen de savoir si ta un truc A PART si comme parsley park ton truc envoyé des donné au serveur.

jora78g jora78g
MP
Niveau 9
10 février 2020 à 00:42:30

C'est comme avec le logiciel qui répète tes clics de souris (utile pour le craft)
. ...la c'est interdit...

Pour veux qui veulent savoir :

Tu lances ton logiciel, tu lances le craft,tu cliques sur les compétences,(prévoir deux secondes entre chaque compétences) tu termine ton craft HQ tu stoppe l'enregistrement...

Tu mets tes compos à fond et tu lances 50 fois ton craft HQ avec le logicel...pendant que tu fais autre chose (ménage,regarder la télé etc...)

Vahlya Vahlya
MP
Niveau 9
10 février 2020 à 03:23:34

Par contre il pourrait sortir un hight texture pack pour les personnes sur pc .. ça éviterai pas mal de personnes qui use des logiciel style reshade pour amélioré les détails etc

Message édité le 10 février 2020 à 03:23:54 par Vahlya
DraconisRex DraconisRex
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 07:02:45

Le 09 février 2020 à 14:33:42 samukai77 a écrit :
Par contre evidemment , et ils l'ont dit , il peuvent pas vérifier t'es fichier car illégal donc tant que tu le montre pas aucun moyen de savoir si ta un truc A PART si comme parsley park ton truc envoyé des donné au serveur.

D'où c'est illégal, Rockstar fait ça depuis des années sur GTA 5, le launcher du jeu scan les fichiers au lancement et si il trouve des fichiers qui n'ont pas à y être il t'empêche d'accéder au Online.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 février 2020 à 09:28:34

Le 10 février 2020 à 07:02:45 DraconisRex a écrit :

Le 09 février 2020 à 14:33:42 samukai77 a écrit :
Par contre evidemment , et ils l'ont dit , il peuvent pas vérifier t'es fichier car illégal donc tant que tu le montre pas aucun moyen de savoir si ta un truc A PART si comme parsley park ton truc envoyé des donné au serveur.

D'où c'est illégal, Rockstar fait ça depuis des années sur GTA 5, le launcher du jeu scan les fichiers au lancement et si il trouve des fichiers qui n'ont pas à y être il t'empêche d'accéder au Online.

Alors ils ont le droit de fouiller les fichier du jeu car ce sont leur fichier. Moi je parle de tout le reste car ton act il est pas dans ton dossier ff14. Sinon ça serait un mods et pas un 3rd party tool. De ce fait fouiller les autres dossier pour y trouver des 3rd party ça c'est illégal. Après encore une fois y a certain truc illégal qui sont quand même fait.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 09:52:54

Pas besoin de fouiller les dossiers, il suffit de regarder les processus actifs.
Tu as légion de logiciels anti-triche qui font ça en toute impunité.

Si tu rajoutes à ça la vérification de l'intégrité des fichiers, SE a potentiellement 2 outils pour rendre la tâche beaucoup plus compliquée.

Mais SE n'a en réalité pas envie de commencer une lutte qui va virer à la course à l'armement.
Sauf qu'au bout d'un moment rien ne dit ça ne va pas changer parce que les joueurs sont allègrement passé de la zone grise à la zone noire.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
10 février 2020 à 20:46:16

Le 10 février 2020 à 03:23:34 Vahlya a écrit :
Par contre il pourrait sortir un hight texture pack pour les personnes sur pc .. ça éviterai pas mal de personnes qui use des logiciel style reshade pour amélioré les détails etc

Le 10 février 2020 à 09:52:54 Kaliathur a écrit :
Pas besoin de fouiller les dossiers, il suffit de regarder les processus actifs.
Tu as légion de logiciels anti-triche qui font ça en toute impunité.

Si tu rajoutes à ça la vérification de l'intégrité des fichiers, SE a potentiellement 2 outils pour rendre la tâche beaucoup plus compliquée.

Mais SE n'a en réalité pas envie de commencer une lutte qui va virer à la course à l'armement.
Sauf qu'au bout d'un moment rien ne dit ça ne va pas changer parce que les joueurs sont allègrement passé de la zone grise à la zone noire.

+1 à vous deux

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 février 2020 à 01:08:49

Pas besoin de fouiller les dossiers, il suffit de regarder les processus actifs.

Tu as légion de logiciels anti-triche qui font ça en toute impunité.

Et c'est justement quelque chose a la limite de la légalité.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 08:56:36

Vu le nombre de logiciels qui font ça et le nombre de CLUF illégales, c'est pas ça qui va arrêter un éditeur de jeu.

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
25 juillet 2021 à 18:37:04

reshade n'est pas un logiciel actif
c'est qu'un filtre post process d'une image sur un logiciel
c'est la même chose que nvidia
c'est impossible a interdire puisque ca n'utilise pas le jeu, mais simplement un filtre POST PROCESS
comprendre que ca modifie l'image après l'exécution de cette image par votre GC/PROC.

impossible a detecter, impossible a interdire, c'est sur le PC directement, et c'est qu'un filtre imagerie.
sur des fps ca pourrais servir a augmenter la lumi etc, mais bon, on faisais deja cela en modifiant la gamma sur les écran hein
rajouter un "viseur" sur l'écran lui meme
c'est pas du cheat, c'est pas interdit
c'est intouchable

pour ACT c'est autre chose, puisque ca c'est un exe derriere le jeu.

si tu trouve un moyen d'empecher reshade/nvidia freestyle de fonctionner
tu m'apelles, c'est impossible car c'est post process du logiciel, c'est comme un compteur de fps post process, c'est le PC, pas le logiciel qui le lance.

et puis bon courage pour dire a nvidia " t'a pas le droit"
nvidia va répondre : c'est moi qui ai 79% du marchée PC, donc ton "petit" jeu, il va s'aligner ou les gens vont aller voir ailleurs.
nvidia domine le marchée PC, c'est les editeurs qui doivent s'aligner sur ce que nvidia décide, si ton jeu rame du cul car nvidia le décide, c'est ton jeu qui sera déserté.
pas nvidia.

car changer du matériel ou tu as quasi le monopole c'est pas aussi facile que changer de logiciel de jeu.

faut bien comprendre ca.
et si SE n'est pas capable de foutre des filtres "graphiques" que beaucoup d'autres MMO/jeu ont, bas ils doivent ce taire, et faire autre chose
ca fait 3 ans qu'on leur demande des textures HD, et qu'ils virent leur flou et ajoute enfin du filtre netteté.

toujours rien, " blabla compliqué"
en attendant, je peux utiliser des centaines de filtres selon mes "gout" pastel, warm, avec DOF ( depth of field ) comme le dernier screen, plus coloré, plus froid, adapté au gameplay donc avec moins d'effets, etc etc

un MMO ce doit d'avoir ce genre d'option, alors oui, le créateur a son "style" graphique, mais faut aussi proposer d'autres couleurs/choix.
même des RPG solo comme par exemple uncharted 4 proposais deja a sa sortie en 2016 des filtres techniques, certes que sur le mode photo, mais c'est qu'un filtre "post" process, donc applicable ingame.

SE doit ce bouger.
https://www.noelshack.com/2021-29-7-1627230900-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn-screenshot-2021-07-25-16-50-50-96-min.jpg
https://www.noelshack.com/2021-29-7-1627230933-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn-screenshot-2021-07-25-16-47-07-20-min.jpg
https://www.noelshack.com/2021-29-7-1627230961-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn-screenshot-2021-07-25-16-46-51-63-min.jpg
https://www.noelshack.com/2021-29-7-1627230985-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn-screenshot-2021-07-25-16-45-55-19-min.jpg
https://www.noelshack.com/2021-29-7-1627231008-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn-screenshot-2021-07-25-16-45-25-57-min.jpg

hajuom hajuom
MP
Niveau 9
25 juillet 2021 à 23:05:54

Sans vouloir faire le relou : Uncharted 4 n'est pas du tout un RPG.

Pseudo supprimé
Niveau 2
26 juillet 2021 à 14:28:56

Reshade utilisé depuis 4-5 ans, je spamme mon Twitter avec mes screens sous Reshade et pourtant je parle avec le CM tranquillement.

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
26 juillet 2021 à 15:53:25

De toute façon même les mod sont légion aujourd'hui.... Âme sensible ne pas aller voir vous risquer de tombé sur des.... Bi... Voilà voila

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment