CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant Mage Noir, Help !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Viiiiiviiiii44 Viiiiiviiiii44
MP
Niveau 8
08 juillet 2019 à 05:11:09

Bonsoiiiiir !
Voilà je joue mage noir depuis ShB ! Cependant, je galère réellement à jouer cette classe mais sans réellement en comprendre l'origine.
En effet, j'ai d'abord tenté de suivre des guides sur internet (forum/youtube etc) mais malgré ce que je pense être "un bon" cycle, je galère à maintenir un dps élevé et reste souvent dans les moins bon DPS de mon équipe...
étant donné que le mage noir est une classe déjà très solo n'apportant aucun atout pour son équipe mise à part son dps, ça me ferait chier de ne même pas assurer sur ce point :(

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait m'épauler ou me donner des conseils voire tout simplement son propre cycle afin que je puisse m'améliorer ! Merciii !

(Ce que je fais pour le moment :

Opener : Glace - Giga Glace - Magie Prompte - Dynamisation - Feu - Mega Feu - Manalignement - Triple Sort - Giga Feu x4 - Feu - Giga feu - Vasque de Mana - Rêve lucide - Giga Feu x2 - Xénoglossie (asap) - Feu du desespoir - Âme ombrale - Giga Glace -> Rotation

Rotation : Magie Prompte - Dynamisation - Feu - Mega Feu - Manalignement - Triple Sort - Giga Feu x4 - Feu - Giga feu - Vasque de Mana - Rêve lucide - Giga Feu x2 - Xénoglossie (asap) - Feu du desespoir - Âme ombrale - Giga Glace)

mathieu1806 mathieu1806
MP
Niveau 6
08 juillet 2019 à 08:31:17

Alors ne connaissant pas la classe je ne pourrais te répondre pour les skill par contre je sais que c'est une classe où le positionnement est très important du fait de l'immobilisation pendant un cast et bien sûr quand tu bouge et que tu ne cast pas tu perds du dps, mais pour bouger le moins possible cela demande de connaitre par cœur les mécaniques de boss.

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
08 juillet 2019 à 09:18:14

Mais quelle est cette rotation curieuse ?

Je ne l'ai pas 80 donc ça a peut être changé mais normalement si c'est juste une evolution 70 c'est pas du tout ça.

Essaye la rota 70 :
Mega Glace
Enochien
Méga foudre
Giga glace
Méga feu
Triple sort
Giga feu
Manalignements
Giga feu
Dynamisation
Giga feu
Magie prompte
Conversion
Giga feu
Feu
Giga feu (autant que possible)
Méga feu
Feu du désespoir
Méga glace
Méga foudre
Xenoglossie
Giga glace

Retour phase de feu. Tu transites les phase par mega feu et glace, pas par le sort niveau 1

Puppy-Yorude Puppy-Yorude
MP
Niveau 9
08 juillet 2019 à 09:43:41

Au niveau 80 j'ai tenté celle-ci:
Dynamisation, Méga Glace, foudre, Giga Glace, foudre
Méga Feu - Manalignements - 4 x Giga Feu - Feu - Triple sort - Giga Feu - Magie Prompt - Giga Feu - Feu du désespoir - Vasque de Mana - Feu du désespoir
Méga Glace - Xénoglossie - Giga Glace - Foudre (+ Dynamisation éventuellement)

Et pour la rotation je n'utilise que des Giga feu et je conclus par un feu du désespoir

Tu ne peux pas vraiment bouger au départ, si tu dois le faire ça devient possible après avoir enclenché triple sort, tu cast et bouge en même temps
Si Manalignements est activé et dans une aoe, n'hésite pas à bouger et revenir dés que possible dessus grâce à Entre les lignes,
Si tu tiens à finir de caster alors que tu es dans une aoe, j'utilise Manipulation de l'éther sur les joueurs bien placé, c'est un peu plus tendu mais avec le bon timing ça passe

Message édité le 08 juillet 2019 à 09:47:04 par Puppy-Yorude
maesstro maesstro
MP
Niveau 22
08 juillet 2019 à 09:45:39

Mon BLM 80.

Méga glace
Enochien
Manalignement
Dynamisation
Magie prompt
Mega foudre
Giga glace

Mega feu
Giga feu
Giga feu
Giga feu
Feu
Giga feu
Giga feu
Giga feu
Feu du désespoir
Vasque de mana
Feu du désespoir
Xenoglosie/Infect selon le besoin

Re belote cette fois ci avec tes procs dynamisation.

Cest pas une rotation pour l'optimisation car il y a pas la popo incluse mais c'est une rota basique et efficace.

maesstro maesstro
MP
Niveau 22
08 juillet 2019 à 09:46:30

Bien entendu jai mit triple sort car cest celon tes goût

yajuudorange yajuudorange
MP
Niveau 29
08 juillet 2019 à 09:56:19

Le 08 juillet 2019 à 08:31:17 mathieu1806 a écrit :
Alors ne connaissant pas la classe je ne pourrais te répondre pour les skill par contre je sais que c'est une classe où le positionnement est très important du fait de l'immobilisation pendant un cast et bien sûr quand tu bouge et que tu ne cast pas tu perds du dps, mais pour bouger le moins possible cela demande de connaitre par cœur les mécaniques de boss.

Il a tout dit

Viiiiiviiiii44 Viiiiiviiiii44
MP
Niveau 8
08 juillet 2019 à 16:13:04

Le 08 juillet 2019 à 09:18:14 DSasu a écrit :
Mais quelle est cette rotation curieuse ?

Je ne l'ai pas 80 donc ça a peut être changé mais normalement si c'est juste une evolution 70 c'est pas du tout ça.

Essaye la rota 70 :
Mega Glace
Enochien
Méga foudre
Giga glace
Méga feu
Triple sort
Giga feu
Manalignements
Giga feu
Dynamisation
Giga feu
Magie prompte
Conversion
Giga feu
Feu
Giga feu (autant que possible)
Méga feu
Feu du désespoir
Méga glace
Méga foudre
Xenoglossie
Giga glace

Retour phase de feu. Tu transites les phase par mega feu et glace, pas par le sort niveau 1

Certes, mais Mega Feu (comme Mega Glace) mettent non seulement plus de temps à cast mais demande aussi beaucoup plus de PM. Là où un simple Feu en demande moins (En plus d'avoir une forte chance de proc Mega Feu)...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2019 à 16:26:12

Mega feu sert d'opener pour avoir feu astral 3 et se cast en 1s avec ombral 3.
Feu sert à refresh le feu astral 3 (ce que ne peut pas faire giga feu et si t'as fait dynamisation avant t'as 100% de chance de pouvoir refresh avec un mega feu derrière pour ensuite repartir à 0 avec la rota glace et retourner à 10K pm.

En soit la rotation est pas très compliqué, MAIS faut pas s'embrouiller dans sa rotation quand tu dois souvent te déplacer pour éviter des aoe et toujours garder un oeil sur le temps restant de son feu astral, tu dois jamais le perdre et c'est à ça que sert "transposition" si tu vois que t'as pas le temps de relancer une rotation, tu fais ça et tu repars sur une base propre.

Mais bon avec son manalignement et triple cast instant, tu peux te déplacer super facilement sans perdre aucun cooldown pendant cette phase de burst.

Message édité le 08 juillet 2019 à 16:30:56 par
zikose zikose
MP
Niveau 1
03 mars 2021 à 00:19:34

Hola ! Alors, depuis que je joue j'ai toujours joué "instinctivement" et depuis peu je regarde d'autres faire/proposer des cycles pour le BLM sur internet et je me rends compte que je dois être le seul a utiliser la Dynamisation uniquement pour faire proc un Méga feu

(Oui parce que je pars dans la logique que, soit t'as de la chance et ta foudre pop sans forcer et tu peux la renvoyer quand tu veux du moment que ta laisse pas partir, soit je la renvoie quand je repasse sous Glace parce qu'en général j'ai le temps de finir mon cylce etc etc.. Bref)

Du coup depuis que j'ai vu ca j'ai essayé les cycles des autres qui font proc la foudre avec la dynamisation et... J'suis personnellement pas convaincu ( j'ai senti déjà une différence en jeu et le parse aussi visiblement.. )

Du coup, tout ca pour dire que je vous donne ma rotation qui jusqu'ici a fait ses preuves et aussi pour me dire ce que vous en pensez, et pour les main BLM me donner leur avis :)

Je vais essayer de décortiquer mon opener pour expliquer comment je vois la chose

donc, mettons, y'a un ready check toussatoussa et un décompte de 15 sec
dès que le décompte est à 4 sec je fais :

I) Manalignement > Méga Glace > Énochien > Giga Glace > Méga Foudre
II) Méga feu > Dynamisation > Giga Feu x3 > Feu > Giga Feu x3
III) Méga feu (instantané) > Triple sort > Feu du désespoir > Vasque de Mana > Giga Feu > feu du désespoir
IV) Méga Glace > Giga Glace > Méga Foudre .....

Donc pour le
I) Ici j'ai donc appliqué ma foudre et j'ai mes 3 Stack de Glace ombrale + 3 de Cœur Ombrale
II) Je force un méga feu a proc parce que je me suis rendu compte que le foudre proc assez souvent ce qui nous emmène au troisième point
III) La "phase de burste" je me suis rendu compte qu'en faisant cet oprener sur absolument tout les boss, le moment ou je dois me déplacé c'est lorsque je suis a 800 de mana (tout juste pour envoyer un Feu du désespoir) et donc cette fameuse phase de burst ou je me mets a instant cast est juste tip top ( Sachant qu'au moment ou je dois bouger et que j'utilise le triple sort, le manalignement disparait, donc c'est juste bien "pensé".
et le 4ème point c'est donc pour repasser en glace, bien sur j'oublie pas le Xéno ( que j'envoie toujours en glace)
Et pour ce qui est du magie prompte, comme il est a 60 sec de recharge comme le triple cast j'essaie de les utiliser en "décaler"
Donc en général a la fin de ma deuxième phase de feu ou alors pour un feu instant pendant mon cycle Feu si je dois bouger.

Donc voila plus ou moins comment je le vois et comment je le joue
J'espère que ca pourra aider des joueurs débutant a "mieux le cerner"
Et si des Pro du BLM ont des commentaires a ce sujet j'vous invite a répondre en laissant le sel dans votre cuisine (au cas ou)
parce que j'ai jamais vraiment pensé a changer ou retravailler mon opener mais je suis vraiment curieux de voir comment les autres le jouent, si y'a d'autres façon :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2021 à 00:49:01

Je joue pas Mage Noir, mais si tu parles anglais t'as tout ce guide sur le site de référence HL : The Balance
https://docs.google.com/document/d/1L4gF-1x70jzWfUf3gCCJCni9Hnjy5EMZZbUbIsweXj8/edit

Trokoa85 Trokoa85
MP
Niveau 6
03 mars 2021 à 01:36:40

J'aime pas les openers à base de glace, c'est mieux de balancer du feu dès le début pour profiter des buff d'équipe non ? Parce que le temps de passer en feu, tu fais du DPS tout pourri

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
03 mars 2021 à 02:22:05

Les buffs arrivent toujours entre 8 et 10 secondes, ce qui laisse le temps de passer en feu.

Personne sachant un tant soit peu ce qu'il fait ne lâche ses buffs à 0 secondes...

Sérieusement allez regarder les discords, y a meme des spreadsheets avec les différents scénarios et pourquoi tel ou tel opener est meilleur. Allez prendre l'info.

TripleCast TripleCast
MP
Niveau 21
03 mars 2021 à 07:56:54

Je confirme pour les buff, à la rigueur si tu veux zapper rapidement la partie glace, passe en feu astral sans giga glace.

Trokoa83 Trokoa83
MP
Niveau 6
03 mars 2021 à 20:26:45

Faudra que je vérifie alors mais en BLM j'avais l'impression d'être déphasé par rapport aux NIN et SMN qui balancent des bombes nucléaires des le début

D'ailleurs c'est bien un opener de feu qui est recommandé sur the balance pour les builds à 3600 sps, ce que j'utilisais jusqu'à récemment

Message édité le 03 mars 2021 à 20:29:16 par Trokoa83
DSasu DSasu
MP
Niveau 17
03 mars 2021 à 20:33:51

L'opener de glace c'est 1 spell de glace hein (que tu cast prépull d'ailleurs). Dans les deux cas tu as une foudre juste après.

si tu vois des mecs balancer des bombes à +3sec tu peux leur dire de décaler :) ils sont pas dans les buffs.

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
04 mars 2021 à 19:49:28

L'opener blm n'est pas puissant. Il a des dégâts constant par contre. Mais il n'a aucune phase où d'un coup il arrache tout comme smn pendant les phases phénix et bahamut.

Normal que tu sois derrière l'opener d'un ninja. Tout le monde l'est

GarouJeTaime GarouJeTaime
MP
Niveau 12
04 mars 2021 à 21:04:32

Plus le fight est long, plus ton dps augmentera

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment