CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le danseur n'est sûrement pas viable

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Riakke Riakke
MP
Niveau 5
04 juillet 2019 à 19:57:08

Hola tout le monde,
j'ai un danseur niveau 80, actuellement ilevel 440, je fais les primo EX avec des groupes.
Bon dieu, que le danseur est nul, je suis assez déçu d'avoir choisi cette classe pour avoir fait SB. Au dps, je suis NUL à chier. Je fais autant de dps qu'un war tank (vu sur mon dps meter), et ce n'est pas forcément, ma faute. J'estime jouer assez correctement la classe (en même temps, y a plus difficile à jouer). Après quelques test, si je me mets mon spell pour partager mes buffs à un autre dps (sam/dragoon...), au final leur dps est up mais pas assez pour compenser mon manque de dps. Même par rapport à un barde, je me fais out dps. Je pense bien que le dancer est le pire dps monocible du jeu. J'espère que Square va faire quelque chose...
En attendant, je pense que je vais monter une autre classe, c'est très frustrant d'arriver tout le temps au enrage sur les primo EX...

Message édité le 04 juillet 2019 à 19:58:23 par Riakke
Nyachan Nyachan
MP
Niveau 8
04 juillet 2019 à 20:07:44

Ok.

Svald_Leternel Svald_Leternel
MP
Niveau 5
04 juillet 2019 à 20:30:30

dacc

Nibelx Nibelx
MP
Niveau 6
04 juillet 2019 à 20:41:10

Cool

Riakke Riakke
MP
Niveau 5
04 juillet 2019 à 20:44:07

Wow, nice la commu. Je pensais avoir des avis plus "intéressants"...
C'est pas un post whine, j'aurais aimé avoir des retours de danseur lvl 80 en train de clean le contenu.

AromeNoir AromeNoir
MP
Niveau 10
04 juillet 2019 à 20:49:50

Tu dps mal si t’es au niveau d’un tank (qui il me semble sont entre 6 et 7k avec le whm) :hap:

En danseur pres de l’ilvl 440 tu devrais etre dans les 9k

Sinon il me semble que ouais ses buff ne compense pas son manque de dps

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
04 juillet 2019 à 21:06:18

si effectivement les procs ne proc pas, bah oui le danseur ne fait aucun dégâts.

cococolalpha cococolalpha
MP
Niveau 11
04 juillet 2019 à 21:11:57

Oui, ayant de retour de pas mal de personnes le danceur n'est clairement pas viable pour le moment.

Fun à jouer mais pas viable en progress :(

Nideao Nideao
MP
Niveau 10
04 juillet 2019 à 21:14:49

Même constat un DPS basé sur la RNG ne peut en aucun cas être viable en progress

Après je le trouve très sympa à jouer, du coup étant main tank je pense que je vais jouer danseur pour l'épopée dans les future MAJ

DraconisRex DraconisRex
MP
Niveau 10
04 juillet 2019 à 21:16:15

De mon point de vue, le DNC souffre exactement du même problème que le MCH avant sont revamp : les procs sur ses skills. Le fait que beaucoup de ses combos soient débloqués uniquement grâce à la chance le rend plus punitif que fun à jouer. Et à cause de ça une fois la vague de mode passée, le DNC risque de tomber dans l'oubli tout comme le MCH avant.

Message édité le 04 juillet 2019 à 21:17:00 par DraconisRex
[Wyrd] [Wyrd]
MP
Niveau 8
04 juillet 2019 à 22:16:55

Quand tu vois que 30s après le pull, tu peux autant être à 15k dps que à 9k dps selon ta chance bah... Ça fait quand même une énorme différence entre un mec lucky et un mec unlucky

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
04 juillet 2019 à 22:36:13

Ouais, c'est si relou quand il y a rien qui proc. Autant ça peut être giga fun et faire pas mal de dégâts quand tout proc à la suite, autant tu te fais clairement chier et tu sers pas à grand chose quand tu dois relancer 5 fois le premier combo pour avoir un seul proc mais qui ne te donnera même pas de plume.

Azrael-madDog Azrael-madDog
MP
Niveau 5
04 juillet 2019 à 23:07:34

Apparemment les aoe a 1000 et 1500 de potency suffisent pas lol.

Mais oui en effet c'est con d'avoir retirer la méchanique du machiniste pour la filer au Dancer, si encore ses buff s'appliquaient a plus de joueur, du style placer une marque au sol, et tout ceux qui sont dans cette marque pourraient recevoir le buff ou un truc du genre...fin bon, et comment se défend les autres classe du jeu au fait ? Je suis surtout intéressé par Scholar, Ninja Paladin et Dragoon.

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
05 juillet 2019 à 00:01:47

https://www.youtube.com/watch?v=lv6ClNGfgf0

Le poteau officiellement demande 8k au dancer (tous les autres DPS autour des 10k)
https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/c81esr/sss_titania_dummy_hp_values/

Donc en gros s'il a tous ses procs il est dans la lignée (+ son raid DPS) mais sans proc oui c'est chaud, et 8 à 10k c'est énorme comme variabilité.

Darkmynock Darkmynock
MP
Niveau 8
05 juillet 2019 à 00:50:53

Vraiment pas terrible la vidéo au dessus. On a l'impression que le joueur a du mal à comprendre qu'il peut (et doit) placer des "danse de l'éventail I" entre les GCD (aptitude qui peut également faire proc "danse de l'éventail III") . A de nombreux moment, on le voit bourriner une touche alors que le GCD n'est pas fini alors qu'il a des plumes onirique de prêtes. C'est fou de ne pas placer ses oGCD dispo dès que possible et continuer à bourriner ses touches pour rien.

Yalana Yalana
MP
Niveau 3
05 juillet 2019 à 01:20:47

C'est fou de pas comprendre qu'il garde les plumes pour quand il a le buff crit/dh.

[Wyrd] [Wyrd]
MP
Niveau 8
05 juillet 2019 à 01:37:43

Elem en terre monchair wat sonne

Donc oui quand t'es proche de ta phase de burst tu gardes tes plumes et ta jauge de fascination le plus haut possible, mais jamais à fond. (final technique + tango endiablé + apothéose, c'est ce que j’appelle phase de burst)

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
05 juillet 2019 à 01:42:12

Le 04 juillet 2019 à 21:14:49 Nideao a écrit :
Même constat un DPS basé sur la RNG ne peut en aucun cas être viable en progress

Après je le trouve très sympa à jouer, du coup étant main tank je pense que je vais jouer danseur pour l'épopée dans les future MAJ

hein???
HEIIIINNN??

le barde a été top dps choice pendant 4 ans, et c'est un gameplay basé sur le PROC jusqu'en 4.0
quesque vous racontez bordel
bien sur que c'est viable, les proc, sont "statistique" pas "aléatoire" c'est X proc en X minutes, c'est pas random proc sur X minutes

il y a 50% de chance de proc, donc l'algorythme va obligatoirement te donner 20 proc sur 40 coup sur un délai de 2 minutes par exemple
ca a été dit et redit par les dev.

pour le moment c'est le début de l'extension, les "vraies" classes vont arriver au premier gros match, a savoir fin du mois.
voir les retours communauté, etc les stats etc.
et la ils ajusterons les classes.
le war actuellement est "trop" fort, il va être nerf sur son dps aoe.
comme le machiniste, on en parle de cette machine?

DraconisRex DraconisRex
MP
Niveau 10
05 juillet 2019 à 01:48:47

Le 05 juillet 2019 à 01:42:12 godsnow a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 21:14:49 Nideao a écrit :
Même constat un DPS basé sur la RNG ne peut en aucun cas être viable en progress

Après je le trouve très sympa à jouer, du coup étant main tank je pense que je vais jouer danseur pour l'épopée dans les future MAJ

hein???
HEIIIINNN??

le barde a été top dps choice pendant 4 ans, et c'est un gameplay basé sur le PROC jusqu'en 4.0
quesque vous racontez bordel

La différence c'est que le barde a toujours ses DoTs même si ils ne proc pas, en plus de ses autres skills et oGCD, donc même sans proc il pouvait toujours sortir un minimum de DPS.

Là le DNC c'est comme le MCH avant le revamp, en pire. Tu peux enchaîner 5 skills sans avoir de proc, et t'as pas de DoT ou d'oGCD pour te sauver les miches, vu qu'eux aussi trigger en fonction des procs.

Bref, pas comparable avec le barde.

duaner-fr duaner-fr
MP
Niveau 9
05 juillet 2019 à 04:14:55

Attend tu parle du barde avant stormblood ? Si je me rappelle bien le seul proc qu il avais c t tir droit en critique, on peut pas dire que le gameplay etait basé dessus...
Pour stormblood beaucoups plus mais La grosse difference c que le barde apporté enormement au groupe, de par ca mitige ou ses buff. Et le fait de savoir le jouer permettait d augmenter ses procs la ou le danceur a un pourcentage de procs fixe, tt comme le barde actuellement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.70€ PS4 18.84€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment