C'est toi qui ne comprend peut être pas. En course tes pneus s'usent, c'est logique. Si ça s'usent, ça agrippe moins la route, tu perd en accélération et en tenu de route, obliger donc de ralentir comme tu le dis. En fonction de ta conduite, tu va pouvoir conduire dans de bonnes conditions (normalement on va dire) 2/3 tours ou 6/7 voir plus.
Donc si tu te fait dépasser alors que tu est en tête au début, c'est que ta conduite est peut être trop agressive. Tes pneu s'usent et ne peuvent répondre a tes besoins, tu dérape, accélère moins, et perd du temps= tu te fait dépasser.
En qualif tu use tes pneus, et tu commence la course avec des pneus plus ou moins usés en fonction du nombre de tour fait et de ta conduite. Du coup en course, tes pneu te dure bien moins longtemps.
C'est toute la difficultés de la F1, arrivé à etre regulier et endurant.
Les pneumatiques s'usent vite sur le F1 2013 en plus.
Tu peut, au besoins adopter des réglages moins dur pour tes pneus. Mais en règle générale, moins d'usure c'est être moins rapide aussi. Question d’équilibre en sommes.
Adopte une conduite douce, freinage en douceur et accélération progressive (utilise les gâchette d'une manette pour ça, c'est le mieux à mon avis). Attentions également au sortie de piste, mais aussi aux vibreurs, certains sont haut et en fonctions des réglages de tes suspensions, tu va user plus ou moins tes pneus en montants dessus.
J'avais le même soucis que toi au début du jeu. Mais j'ai modifier ma conduite, et puis certaines écurie bouffe plus les pneus que d'autres.
Courage, ça va se régler tkt =)