CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Patinage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nero369 Nero369
MP
Niveau 1
11 juillet 2015 à 23:26:57

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si j'étais le seul avoir ça ou bien si c'était absolument normal :
Lors d'un GP, en carrière ou pas, j'ai remarqué qu'il y avait une forte différence entre l'adhérence de la voiture en qualifs et en course : lors de mon dernier tour en Q3 tout se passe bien mais une fois en course ça devient quasi impossible de bien contrôler la voiture, du coup j'accélère plus tard dans les virages et tout le monde me double.
Je me demandais donc si il y a une différence notable au niveau de la piste, des pneus, de la voiture etc... en course par rapport aux qualifs.
Merci d'avance

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
12 juillet 2015 à 21:35:21

Tes pneus sont dégradés en course et pas lors des qualifs :hap:

Nero369 Nero369
MP
Niveau 1
12 juillet 2015 à 22:00:23

C'est à dire ?

Edward__Kenway Edward__Kenway
MP
Niveau 7
12 juillet 2015 à 23:35:27

Les pneus que tu utilises en Q3 sont ceux que tu utilises en course,donc au début de la course ils sont déjà usés :ok:

Nero369 Nero369
MP
Niveau 1
13 juillet 2015 à 09:39:35

Oui en effet mais lors de mon dernier tour de Q3 les pneus finissent a.90% et ca patine pas

aledu35 aledu35
MP
Niveau 7
13 juillet 2015 à 18:11:10

Ya aucune différence entre les qualif et la course.
90% c'est déjà une bonne usure pour commencer une course, surtout le 2013. Je te conseil de ne faire qu'un tour en Q3, pour ne pas trop usé tes pneus.
Ensuite une fois en course il faut faire en sorte de ne pas trop usé tes pneus en ayant un pilotage adapté. Donc accélération et freinage en douceur. Tu fera duré tes pneu plus longtemps, et tu galéra moins en pleine course.

Nero369 Nero369
MP
Niveau 1
14 juillet 2015 à 21:48:59

Excusez moi le terme, mais faudra que je vous le dise combien de fois ? En Malaisie ya un virage que je passe nickel , mêm en bourinant à la fin de la q3, puis en course, impossible de le passer sans deraper.

Nero369 Nero369
MP
Niveau 1
14 juillet 2015 à 21:51:26

Ah ok, donc c'est moi qui ai un problème ou alors je suis fou, tant pis

aledu35 aledu35
MP
Niveau 7
15 juillet 2015 à 14:02:24

Ta conduite est peut être simplement trop folle en effet, précision, douceur et régularité sont de rigueur =)

Nero369 Nero369
MP
Niveau 1
15 juillet 2015 à 18:48:07

Ya à pas un qui comprend en fait, je conduit pareil en qualité et en course, et pourtant je constate quand même une grosse différence : qualifs = 1,5 sec en moyenne devant le 2 ème et en course je me fait très rapidement doubler par tout le monde

Nero369 Nero369
MP
Niveau 1
15 juillet 2015 à 18:48:46

Pas qualité mais qualifs, excusez moi

Nero369 Nero369
MP
Niveau 1
15 juillet 2015 à 18:50:18

Par contre une seule exception , le gp d'Australie tout marche nickel puisque ya pas d epingles .

aledu35 aledu35
MP
Niveau 7
16 juillet 2015 à 21:21:41

C'est toi qui ne comprend peut être pas. En course tes pneus s'usent, c'est logique. Si ça s'usent, ça agrippe moins la route, tu perd en accélération et en tenu de route, obliger donc de ralentir comme tu le dis. En fonction de ta conduite, tu va pouvoir conduire dans de bonnes conditions (normalement on va dire) 2/3 tours ou 6/7 voir plus.
Donc si tu te fait dépasser alors que tu est en tête au début, c'est que ta conduite est peut être trop agressive. Tes pneu s'usent et ne peuvent répondre a tes besoins, tu dérape, accélère moins, et perd du temps= tu te fait dépasser.

En qualif tu use tes pneus, et tu commence la course avec des pneus plus ou moins usés en fonction du nombre de tour fait et de ta conduite. Du coup en course, tes pneu te dure bien moins longtemps.
C'est toute la difficultés de la F1, arrivé à etre regulier et endurant.

Les pneumatiques s'usent vite sur le F1 2013 en plus.
Tu peut, au besoins adopter des réglages moins dur pour tes pneus. Mais en règle générale, moins d'usure c'est être moins rapide aussi. Question d’équilibre en sommes.
Adopte une conduite douce, freinage en douceur et accélération progressive (utilise les gâchette d'une manette pour ça, c'est le mieux à mon avis). Attentions également au sortie de piste, mais aussi aux vibreurs, certains sont haut et en fonctions des réglages de tes suspensions, tu va user plus ou moins tes pneus en montants dessus.

J'avais le même soucis que toi au début du jeu. Mais j'ai modifier ma conduite, et puis certaines écurie bouffe plus les pneus que d'autres.
Courage, ça va se régler tkt =)

datatravler datatravler
MP
Niveau 2
04 novembre 2015 à 20:19:37

Personne ne pense a la quantité d'essence embarqué?
La quantité d'essence n'est pas la même pour faire trois tour, ou 305 km de course... ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment