Si vous deraper c'est parceque vous etes trop brusque. Si vous jouer au clavier, c'est galre il faut freiner par petit coup, un peu comme un ABS. Si vous jouer avec une manette, ba on oublis d'assigner le freinage a un bouton, et on le met a un stick ou au gâchette du bas (L2 et R2).
L'idée c'est de freiner de façon progressive et d’accéléré de façon progressive.
A force de joue, on s'habitue à freiner plus en douceur sans pour autant ralentir et freiner doucement pendant 5 secondes.
Un fois que vous avez compris ça, vous arrivez au fur et à mesure à réduire l'usure des pneus, ce qui va améliorer vos temps, et surtout vous permettre de moins galérer parce que vos pneus sont mort.
Donc freinage et accélération progressive=efficacité
Si vous êtes trop brusque, vous dérapé= usure des pneus, freinage non contrôlé (pouvant vous obliger a prendre le virage de façon plus large) et à l’accélération, le dérapage provoque une perte d'adhérence et donc de vitesse.
Courage, c'est pas si dur une fois qu'on a compris ça. J'avais l'habitude de jouer a grand tourismo sur PS1 et ensuite je suis passer sur f1 2013 puis le 2014, et je m'en sort 1er à chaque saison, même la première. (bon ok, j'ai bcp jouer en intermédiaire sans aide mais quand même, jsuis content mdr
)