CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tellement frustrant...

SmashTheHouse
SmashTheHouse
Niveau 7
18 mai 2015 à 20:57:09

Bonsoir à tous !
Comment cela se fait il que je galère autant sur ce jeu ? Pourtant j'ai déjà pas mal de vécu à mon actif mais sur celui là impossible quoi ! Qu'est ce que c'est rageant ! Je suis 22ème à Melbourne avec 1:35 minutes ! Sur le 2010 je faisais au moins 1:26 quoi ! C'est abusé...

Enfin bref, si vous avez des solutions pour y remédier parce que là je touche le fond...

Merci encore !

SQUADO
SQUADO
Niveau 5
18 mai 2015 à 21:06:18

Ah bah je me sens moins seul ^^
Tu roules avec ou sans aide?
J'ai essayé sans aide directement (je devrais peut être pas d'ailleurs...) et avec les durs je roule en 1:34, essaye peut etre les options moi ça me fais gagner un peu plus de 3 secondes comparer aux autres, ça colle beaucoup mieux à la piste surtout en sortie de virage en accélération, avec la gachette j'ai du mal à doser l'accélération pour ma part xd

SmashTheHouse
SmashTheHouse
Niveau 7
18 mai 2015 à 21:21:31

D'habitude je joue sans l'aide à la trajectoire mais la j'ai du y revenir et même avec ca je galère .
Et le pire c'est qu'en essais libres avec Vettel je fais 1:30 voire 1:29 sans déraper ni rien

nudiste3
nudiste3
Niveau 10
18 mai 2015 à 21:57:10

J'ai eu la blague... mais sur le 10 et le 11 tu pouvais finir premier facilement mais là ton talent est mis à l'épreuve :hap:

SmashTheHouse
SmashTheHouse
Niveau 7
18 mai 2015 à 22:10:32

Baaah le 10 et le 11 je désactivais les aides parce que c'était simple oui, mais la c'est devenu compliqué quoi...
Quelqu'un pour m'aider quand même ? :hap:

SwellerSteam8
SwellerSteam8
Niveau 7
19 mai 2015 à 00:55:17

Je comprends pas pourquoi le monde ont autant de la difficulté :( Moi je trouve que c'est le jeu de F1 le plus facile à conduire sans les assistances.

Tout cas, pour t'aider, ta tu bien régler tes réglages? Sinon pour la conduite, il faut bien que tu dose ton accélération (y aller de façon progressive). Regarde ça

SmashTheHouse
SmashTheHouse
Niveau 7
19 mai 2015 à 16:23:22

Mes réglages sont tous normaux, je n'ai rien toucher

SwellerSteam8
SwellerSteam8
Niveau 7
20 mai 2015 à 01:14:37

good c'est bon de savoir ce détail ;) C'est justement ça qui te fait ralentir. Il faut que tu essaye de mettre moins d'appui sur ta voiture, mais assez pour qu'elle soit contrôlable.

Jte dirais simplement de choisir un préréglage disponible dans "réglage rapide" et tout devrait aller plus vite

SmashTheHouse
SmashTheHouse
Niveau 7
20 mai 2015 à 12:06:05

Bon je vais déjà essayer ça, merci en tout cas :)

RifleeAsap
RifleeAsap
Niveau 6
20 mai 2015 à 18:06:38

Ouais moi j'suis d'accord, c'est vraiment rageant, j'avais eu le 10 et le 12 et la rien a voir, c'est vraiment chiant. Je veux bien que nos talents soits mis a l'epreuve, mais t'es obliger de deraper sinon tu dois te stopper net avant chaque virage ! j'ai beau avoir tout essayer, je derape toujours... Après c'est sur que on est pas obliger de deraper, ais dans ce cas la on doit passer les virages a 2km/h et on perds encore plus de temps que si on avait deraper, vraiment déçu...

SQUADO
SQUADO
Niveau 5
20 mai 2015 à 19:43:18

J'ai essayé avec une Ferrari en mode GP j'ai réussi a atteindre les 1:26 en abandonnant la vue cockpit alors qu'avec Marussia en carriere je fait 4 seconde en plus.
Y'aurait il des différences de performances de base entre les voitures?

SmashTheHouse
SmashTheHouse
Niveau 7
20 mai 2015 à 22:56:20

Bon moi je suis en Malaisie maintenant et ça va, je galère moins. Je freine mieux dans les virages je dérape moins (j'ai fais le 7eme temps aux essais) .
Au fait à Melbourne j'ai finis 17ème c'était très serré avec une grosse bataille avec Bottas.
Et sinon, merci à vous de répondre même si le forum n'est plus trop actif, ça fait plaisir !

aledu35
aledu35
Niveau 7
20 mai 2015 à 23:56:59

Si vous deraper c'est parceque vous etes trop brusque. Si vous jouer au clavier, c'est galre il faut freiner par petit coup, un peu comme un ABS. Si vous jouer avec une manette, ba on oublis d'assigner le freinage a un bouton, et on le met a un stick ou au gâchette du bas (L2 et R2).

L'idée c'est de freiner de façon progressive et d’accéléré de façon progressive.
A force de joue, on s'habitue à freiner plus en douceur sans pour autant ralentir et freiner doucement pendant 5 secondes.

Un fois que vous avez compris ça, vous arrivez au fur et à mesure à réduire l'usure des pneus, ce qui va améliorer vos temps, et surtout vous permettre de moins galérer parce que vos pneus sont mort.

Donc freinage et accélération progressive=efficacité
Si vous êtes trop brusque, vous dérapé= usure des pneus, freinage non contrôlé (pouvant vous obliger a prendre le virage de façon plus large) et à l’accélération, le dérapage provoque une perte d'adhérence et donc de vitesse.

Courage, c'est pas si dur une fois qu'on a compris ça. J'avais l'habitude de jouer a grand tourismo sur PS1 et ensuite je suis passer sur f1 2013 puis le 2014, et je m'en sort 1er à chaque saison, même la première. (bon ok, j'ai bcp jouer en intermédiaire sans aide mais quand même, jsuis content mdr :-d )

SmashTheHouse
SmashTheHouse
Niveau 7
21 mai 2015 à 16:53:58

Oui c'est ça que j'arrive à mieux maîtriser maintenant, encore un peu d'entraînement et ça devrait le faire

SmashTheHouse
SmashTheHouse
Niveau 7
21 mai 2015 à 19:58:38

Désolé du double post mais si vous saviez ce qu'il vient de m'arriver ...
8eme sur la grille en Malaisie, il pleut. Tout se passe bien jusqu'au 20ème tour où je suis 10eme et d'un coup la pluie s'arrête. Avec mes pneus, ma voiture devient incontrôlable et je finis 18eme...
Je suis malchanceux :snif:

aledu35
aledu35
Niveau 7
22 mai 2015 à 00:56:30

Oui c'est sur que des pneu usée et qui plus est, non adapté aux conditions de la piste, ça pardonne pas. Mais en même temps il faut aussi dire que l'ia, c'est l'un des défauts du jeu, subit peu ce genre de désagrément.
La saison se joue pas sur 1 course, alors c'est pas grave. Et dis toi aussi que le jeu ne t'aide aps a finir 1er du championnat lors de ta première saison (en ayant des voitures moins performantes notamment avec les "écuries de dépars").

A force de jouer, tu arrivera mieux à rouler avec des pneus usées aussi, et à mieux contrôler la voiture. C'est qu'une question de temps et d'habitude :-)

La vidéo du moment