CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xangar[PFT] Xangar[PFT]
MP
Niveau 9
07 janvier 2015 à 19:09:53

Bonsoir tout le monde ! :)

Je compte prochainement acheter ce jeu (j'hésite avec Tales of XIllia 2 pour être franc), mais quelques questions qui reste en suspend dans mon esprit :

- Il n'y a vraiment que les voix japonaises dans le jeu ? Parce qu'en plus de ne pas du tout accrocher à l'intonation de la langue japonaise, je ne vois vraiment pas l'utilité d'entendre une langue dont ne ne comprend pas un traître mot... Je sais que pour certains c'est à la limite du blasphème, mais honnêtement moi ça me rebute beaucoup...

- Le scénario est-il difficile à comprendre pour quelqu'un ne maîtrisant pas parfaitement l'anglais ? Je me débrouille très bien au niveau de la compréhension de cette langue, mais je n'ai pas envie que ça devienne un fardeau de toujours devoir traduire, surtout au vu de la masse de dialogue s'annonçant (ce qui en soit ne me rebute pas du tout)...

- Le jeu est-il difficile ? Je veux dire par là qu'étant un habitué du genre, je n'ai pas envie de rouler sur les ennemis tout le jeu parce que je n'ai pas pris le mode difficile au début de la partie...

C'est à peu près tout, le reste ne me revenant pas, cela ne devait pas être d'une importance capitale ^^

Merci d'avance et bon jeu à toutes et à tous :-)

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
10 janvier 2015 à 18:43:16

- Il n'y a vraiment que les voix japonaises dans le jeu ? Parce qu'en plus de ne pas du tout accrocher à l'intonation de la langue japonaise, je ne vois vraiment pas l'utilité d'entendre une langue dont ne ne comprend pas un traître mot... Je sais que pour certains c'est à la limite du blasphème, mais honnêtement moi ça me rebute beaucoup...

Il n'y a que les voix japonaises effectivement, mais elles sont de très bonnes qualités. Je n'aime pas trop les voix japonaises des J-RPG, mais celle là sont vraiment très bonnes, très expressives.

- Le scénario est-il difficile à comprendre pour quelqu'un ne maîtrisant pas parfaitement l'anglais ? Je me débrouille très bien au niveau de la compréhension de cette langue, mais je n'ai pas envie que ça devienne un fardeau de toujours devoir traduire, surtout au vu de la masse de dialogue s'annonçant (ce qui en soit ne me rebute pas du tout)...

Alors là effectivement, c'est un assez gros souci, non pas que l'histoire est complexe à comprendre, mais surtout car il y a beaucoup de dialogue. Quand je dis beaucoup, c'est vraiment beaucoup hein? Après tout, avant d'être un T-RPG, c'est avant tout un Visual Novel. Mais sinon, il y a des mots quand même assez complexe, même pour les habitués de la langue, mais ça n'entrave pas la compréhension de l'histoire (qui est excellente entre parenthèse).

- Le jeu est-il difficile ? Je veux dire par là qu'étant un habitué du genre, je n'ai pas envie de rouler sur les ennemis tout le jeu parce que je n'ai pas pris le mode difficile au début de la partie...

Il est difficile oui, mais tu as plusieurs niveau de difficulté, le mode dur est vraiment dur (oui, c'est assez paradoxal dit comme ça...), je suis une habituée des T-RPG, pourtant au bout d'un moment il a fallu que je change de difficulté car je m'arrachait les cheveux. Mais je n'ai jamais fait de grind ou de farm, je suis plus qu'à la moitié du jeu (je pense ;) ), et je n'ai jamais farmé durant ma partie.

Message édité le 10 janvier 2015 à 18:43:43 par _-Saya47-_
dricc1 dricc1
MP
Niveau 13
10 janvier 2015 à 22:04:46

Allez , tu as peut-etre besoin d'un second avis .

Le 07 janvier 2015 à 19:09:53 Xangar[PFT] a écrit :
Bonsoir tout le monde ! :)

- Il n'y a vraiment que les voix japonaises dans le jeu ? Parce qu'en plus de ne pas du tout accrocher à l'intonation de la langue japonaise, je ne vois vraiment pas l'utilité d'entendre une langue dont ne ne comprend pas un traître mot... Je sais que pour certains c'est à la limite du blasphème, mais honnêtement moi ça me rebute beaucoup...

Moi aussi , ça me rebute ! on peux couper les voix ... et je crois que je vais le faire . Ce qui est curieux , c'est que ça se fait personnage par personnage .

- Le scénario est-il difficile à comprendre pour quelqu'un ne maîtrisant pas parfaitement l'anglais ? Je me débrouille très bien au niveau de la compréhension de cette langue, mais je n'ai pas envie que ça devienne un fardeau de toujours devoir traduire, surtout au vu de la masse de dialogue s'annonçant (ce qui en soit ne me rebute pas du tout)...

Ben , oui , faut maitrise plutot bien l'anglais .
En meme temps , je vais te dire un truc : c'est trés prévisible ! A aucun moment , j'ai été surpris par le scénario . donc bon , si y'a un moment où tu ne comprends pas , peu importe .

Xangar[PFT] Xangar[PFT]
MP
Niveau 9
14 janvier 2015 à 16:40:49

Bonjour ! Désolé pour le retard de ma réponse, je suis quelque peu débordé ces temps-ci...

Donc merci beaucoup pour vos avis, cela m'a été très utile ! En effet, j'ai fini par craquer en voyant les promos du PSN, et j'ai acheté le jeu :-)

Finalement les voix japonaises ne seront peut-être pas si dérangeantes que ça, et puis au pire si on peut les désactiver c'est parfait ! De toute manière j'ai joué à peu de RPG où les voix étaient doublées ^^

Pour la langue la masse de dialogue ne m'effraie pas, c'est juste si les dialogues étaient complexes, donc si d'après vous ce n'est pas non plus du Shakespeare, ça devrait aller ! Et effectivement l'histoire a l'air sympa :)

Pour la difficulté si c'est bien dosé c'est parfait alors !

Je ne l'ai pas encore commencé, quand je l'aurai un peu avancé je reviendrais sûrement dire ce que j'en pense, au cas où ça puisse aider quelqu'un :)

Bonne journée à toutes et à tous, et merci encore ! :-d

dricc1 dricc1
MP
Niveau 13
17 janvier 2015 à 22:09:08

ben écoute , je suis curieux de savoir ce que tu en penses ...moi , je suis de plus en plus déçu .
Le scénario est d'une banalité affligeante . Jamais , je ne suis surpris . Chaque personnage a sa personalité et est totalement prévisible . Et ça se répéte tout le temps . En plus , y'a plein d'incohérence flagrante (Du genre , "Oh , on est en pleine cambrousse , y'a rien alentour" ... alors que tu vois trés bien le village en fond ou comme par hasard ,on va aller aprés) .
Heureusement que la partie combat est excellente sinon , j'aurais déja laisser tomber . Et encore , meme là , je suis un peu déçu . Y'a la caméra qui pose probleme régulierement . Et j'ai été enormement déçu à un certain moment quand je me préparait à une bataille contre un kraken ... et j'ai en fait , j'ai eu un banal combat contre des soldats venus accoster le bateau .

Petit conseil pour terminer : ne pas leveller trop entre chaque niveau , sinon ,ça devient trop facile et meme ennuyeux .

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
22 janvier 2015 à 18:14:21

ben écoute , je suis curieux de savoir ce que tu en penses ...moi , je suis de plus en plus déçu .

Le scénario est d'une banalité affligeante . Jamais , je ne suis surpris . Chaque personnage a sa personalité et est totalement prévisible .

Ha ok, donc tu dis que tu avais prévu que Monomachus allait devenir un dragon et quand on se bats contre le dragon de feu, tu avais déjà compris que c'était Mono? Tu dis aussi que tu avais prévu le fait que Hamil se plante une épée dans le ventre pour se libérer d'un sort? Tu avais aussi prévu que Izebell était étroitement lié à Hamil? Tu avais aussi prévu les mouvements de l'empire, tous de plus en plus horrible les uns que les autres? Et j'en passe...

Si oui, tu es vraiment doué, ce n'est pas le jeu qui est prévisible, mais toi qui vois le futur, et dans ce cas là, deviens vite un oracle.

Je ne trouve vraiment pas ton avis très perspicace, surtout que pour la difficulté, si tu t'ennuie, tu peux la lever à tout moment, donc si tu t'ennuies c'est ton choix, et oui, effectivement, il y a des combats contre des mobs et pas seulement avec des boss, quelle banalité de devoir se battre contre des mobs et pas uniquement contre des boss. :(

Message édité le 22 janvier 2015 à 18:18:32 par _-Saya47-_
dricc1 dricc1
MP
Niveau 13
25 janvier 2015 à 01:17:30

J'en était environ au chapitre 5 à ce moment là . J'ai bien failli arreter .
Mais ouais , effectivement , y'a qq surprises aprés et ça devient un peu plus interessant ... Fallait etre patient , en fait . Le scénario a quand meme de sacrés trous . Disons qu'il ne faut pas regarder de trop prés .
Et pour les combats , ça varie un peu mieux aprés . Je trouve que la difficulté est un peu inégale mais bon .
Je maintient que je suis déçu ...
On n'a pas l'air d'etre nombreux à y jouer , dites-moi ...

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
14 avril 2015 à 11:05:24

Le scénario a quand meme de sacrés trous . Disons qu'il ne faut pas regarder de trop prés .

Et quel genre de trou? Car perso, je n'ai trouvé aucun trou scénaristique.

Je trouve que la difficulté est un peu inégale mais bon .

Comme dans tous les TRPG... Tu voudrais que les mobs aient la même puissance que les boss ou inversement? Moi non. En matière d'inégalité il n'est pas à la cheville des Agarest.

On n'a pas l'air d'etre nombreux à y jouer , dites-moi ...

Ben oui, c'est un pur jeu de niche, je vois pas pourquoi on serait nombreux à y jouer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment