Ce jeu est pas mal du tout, bien mieux que Greygoo ( a mon goût du moins). D'abord un mot sur sa complexité, alors oui le jeu ce prend bien en main, mais non le jeu n'est pas facile, il est même complexe, ce qui lui donne une bonne force stratégique.
Il faut jongler avec les choix des unités, celons la situation, s'agrandir tout en défendant nos positions, gérer la gestion des bâtiments, choisir les technologies adaptés a nos besoins et essayer de survivre et battre l'adversaire. Il y a aussi la possibilité de contrôler les autochtones neutre sur les cartes.
Tout ceci sur de jolie cartes procédurale, avec une météo planétaire qui agis sur la façons de jouer une partie. Le graphisme est pas mal du tout ( j'ai mis les options a fonds). Par contre la musique de fond est archi nulle ( je l'ai désactivé très vite).
Ce jeu a donc un énorme potentiel a condition que les Devs le suive correctement et sortent des patchs, ajout, régulièrement.
Je le conseille donc a ceux qui aime les STR fiction et gestion.
Avis fondé uniquement sur deux parties escarmouche, reste a voir les autres mode de jeux.