Je fais tourner le jeu au max, je vois pas en quoi il est moche. Il n'est certainement pas magnifique, mais les petits détails à la Warhammer sont bel et bien là.
Le jeu est dur, exigeant. Que ce soit à distance, mais encore plus au corps à corps. Tu pares au lieu d'esquiver, tu meurs. Tu mets un coup puissante au lieu d'un rapide, tu meurs. Et, à distance, un ou deux tirs ratés suffisent à donner sa position et se manger une rafale d'auto canon dans les dents. Et ça, c'est quand t'as de la chance.
Mais une fois que tu le maîtrise, tu peux allègrement foncer dans le tas et découper a peu près tout à la hache énergétique, et terminer les fuyards au pistolet à plasma. C'en est jouissif.
Le jeu tourne assez bien chez moi, 40 fps en 40v40, en ultra. Oui, le jeu s'est plutôt bien rempli avec le temps et le passage en f2p.
Le PvE est, à mon goût, trop facile et statique. Une fois que t'as compris le délire, en Horde, c'est dans la poche, 4 dévastators dont 1 au plasma et les 3 autres au storm ou au bolter lourd, un heal, et c'est dans la poche.
Les maps sont variées, y'en a pas des masses ceci dis, mais ça va. Les véhicules, selon les maps, sont soit très bien intégrés, soit très mal, des fois trop, ou trop peu, ça peut être lassant.
Le teamplay est de mise, par contre. Si tu ne fais pas preuve de teamplay et de stratégie, si t'es pas sur vocal avec 3 potes à toi, tu vas douiller dans toutes tes actions. Mais synchroniser une attaque de 3 Marines d'Assaut, et une fois la salle cleanée de ces hérétiques, dire à ton pote Tactique de se ramener capturer, c'est le fun absolu. Le tout, dans le sang, les exécutions, les humiliations, et les cris de guerre de tes Frères.
Alors oui, il n'est pas si bien équilibré que ça (#Eldars), oui, y'a des bugs. Le jeu vient tout juste de sortir, et encore hier il y a eu une mise à jour de contenu et de correction de bugs. Ils prévoient d'ajouter les Elites et les Héros au jeu, on a vu ce que les Elites donnaient, c'est monstrueux. C'est du fun pur.
Les gens sont restés sur le fait que ça devait être un MMO. Non, ça n'en est pas un. Les gens sont restés sur l'ancien Chef de Dev' qui promettait monts et merveilles, jusqu'à promettre un Titan. Non, ça n'arrivera pas, ce gars là n'a pas été viré pour rien hein. Les devs font de leur mieux, ils étaient proche de la faillite, ils se sont relevés, et ils nous corrigent chaque bug, nous pondent du contenu à chaque fois mieux. Clairement, ce jeu a de l'avenir après le coup de pompe qu'il s'est pris pour se relever.