Comme je vois que le forum est très explicite en la matière, je me permets de te l'expliquer :
La CheaterBoard, plus communément appelé CB, est une liste de joueurs douteux pour ne pas dire "tricheurs" ou en tout cas considérés comme tel. Les raisons pour lesquelles on y est placés restent floues cependant et sont très subjectives...!!!! :
- une manipulation douteuse de ta part sur le hard du jeu (et détectée!) t'y envoie systématiquement avec des répercutions (avertissements, blâmes etc..... et là, ça craint car tu te retrouves dans leurs "red" fichiers),
- en général un joueur qui débute s'y retrouve régulièrement (mais ce n'est pas ton cas). Ce fut mon cas quand j'ai débuté et c'est très frustrant,
- des manipulations de voitures contraires au bon sens (aller en sens inverse" par exemple),
- des utilisations de certaines voitures (généralement Ultimate) principalement en MP; Il faut (en tout cas, il fallait à une époque), éviter de les prendre.
--> La règle d'or prétendue quand tu y es, est de ne pas jouer du tout pendant 24h. Le système, ton jeu revient en situation normale à ce moment là. Les avis sont très partagés là-dessus car certains ont continué tout de même à jouer ainsi et ont quitté naturellement le CB 24h après....
A ma connaissance, ici, c'est wkpm qui en a été victime (et pourtant c'est un ancien du gaz) lors d'un Festival. Pose-lui la question.
Mais attention, à cette occasion, je m'étais aperçu qu'il était quelquefois intéressant d'y être. Tes pourcentages sont souvent plus intéressants en CB qu'en liste normale. Pour te donner un exemple, quand j'ai débuté et que j'y étais régulièrement, mes temps en CB me plaçaient à 10% alors qu'ils correspondaient à du 60-70% en liste normale....
(les récomp étant évidemment identiques).
Peut-être que certains ici pourront t'apporter plus d'explications.....