CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Shovel Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PC ou 3DS

Badgost
Badgost
Niveau 6
24 juin 2015 à 11:33:14

Bonjour tout le monde (même si apparemment il y a peu de monde ^^)!

Je me tâte entre la version PC ou la version 3DS, je voulais savoir si certains d'entre vous ont pu essayer les deux versions et pourraient m'orienter vers telle ou telle plateforme s'il vous plait.

Je sais bien que les deux plateformes n'ont rien à voir, mais certains défauts liés à l'une ou l'autre peuvent être rédhibitoires, je demande juste l'expérience de chacun!

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2015 à 11:55:57

Bon ben comme personne t'as répondu, je vais le faire : Sur PC, sans manette j'ai l'impression qu'il y a une petite latence mais ça doit être mon clavier. Je déconseille sur PC sans manette. Sur ma Wii U je trouve le jeu plus accessible.
Sur 3ds c'est bien si tu voyages souvent.
Sur PC c'est bien(ou même mieux si t'as un grand écran) si t'as une manette.

Furrio
Furrio
Niveau 10
28 août 2015 à 20:25:59

Personnellement Je dirais 3ds sur déjà à cause des commandes et aussi parce que je trouve que les graphismes Nes sur 3ds ont un certain charme ( la résolution de l'écran et la 3d ) et en plus ils viennent d'annoncer un Amiibo qui rajoute le plus de contenu exclusive et ils vont continuer de rajouter des fonctionnalités à cet Amiibo ( rend toi sur leur site pour connaitre ce qu'il rajoute )

kabarudonphan4
kabarudonphan4
Niveau 24
20 septembre 2015 à 15:25:48

La version 3ds. Carrément. Pour avoir fait les 2, c'est la supérior. Pourquoi ?
La définition est parfaite sur 3ds. Pile poil. C'est beau. La 3d est excellente et très utile puisque qu'elle aide à se distinguer du fond. Enfin, le streetpass c'est cool. En revanche, y'aura peut-être pas le multi sur 3ds.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
20 septembre 2015 à 17:05:19

Je rajouterais que depuis Plague of Shadow, la version 3DS gagne un autre intérêt : le menuing. Tout peut se faire via l'écran tactile (changer ses bombes, etc.) plutôt que de devoir mettre le jeu en pause et perdre 15s à tout modifier. Ca paraît con dit comme ça, mais ça ajoute beaucoup à l'aspect dynamique de l'extension.

curufin88
curufin88
Niveau 7
23 septembre 2015 à 19:58:12

Il y a un truc que je ne pige pas: le jeu est sorti sur 3DS ou pas? en français...
Je croyais que c'était mi octobre..

De même j'aimerai savoir si les DLC seront déjà dans le jeu ou s'ils seront à télécharger? Et si oui pour combien?:p

lefab
lefab
Niveau 10
23 septembre 2015 à 20:31:48

Le jeu est déja disponible sur l'e-shop, c'est la version physique qui sort mi-octobre. La version physique aura déja le DLC normalement. Les futurs DLC seront à télécharger.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
10 octobre 2015 à 21:16:20

Le jeu est fr sur 3ds ? :)

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
10 octobre 2015 à 22:16:09

Oui, la traduction est dispo sur toutes les consoles si je ne dis pas de bêtises.

Urlekin
Urlekin
Niveau 9
10 octobre 2015 à 22:19:18

Elle l'est aussi sur PC. Sinon mes VDD ont raison pour le coup la version PC est vraiment la version inférieur niveau contenu par rapport aux autres :(

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
11 octobre 2015 à 02:26:28

Le 10 octobre 2015 à 22:16:09 BaalTurtleDove a écrit :
Oui, la traduction est dispo sur toutes les consoles si je ne dis pas de bêtises.

:d) Merci de ta réponse Baal. :noel:

strathydra
strathydra
Niveau 6
05 janvier 2016 à 21:00:03

J'ai eu Shovel Knight sur 3DS à noël, et je suis aux anges, ce jeu est une vrai tuerie !!! Et je pense que le support 3DS s'y prête idéalement, pour tout ceux qui sont habitué aux jeux de plateforme sur console portable, on se retrouve tout de suite dans ses petits chaussons.

L'implémentation et le nombre de touches sont au poil, la taille de l'écran (je suis sur new 3DS XL) est parfaite, et le son au casque permet de profiter a fond des musiques généralissime du jeu.

Il n'a clairement pas à rougir face au Mario et autre DK Country!

Ratikuss
Ratikuss
Niveau 8
02 mars 2016 à 14:32:58

la 3D est vraiment bonne sur jeu. Un bijou !

tusuzakapi
tusuzakapi
Niveau 6
25 août 2018 à 15:33:09

Bon ben comme personne t'as répondu, je vais le faire : Sur PC, sans manette j'ai l'impression qu'il y a une petite latence mais ça doit être mon clavier. Je déconseille sur PC sans manette. Sur ma Wii U je trouve le jeu plus accessible.
Sur 3ds c'est bien si tu voyages souvent.
Sur PC c'est bien(ou même mieux si t'as un grand écran) si t'as une manette.

La vidéo du moment