CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faut-il prendre Odyssey ou 3D World ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fever46 Fever46
MP
Niveau 5
12 février 2021 à 10:23:59

Hello ! :)

N'étant pas un grand expert des Mario, j'ai envie de me faire un petit jeu en ce moment sur ma switch, et j'hésite complètement entre Odyssey et 3D World...

Selon vous quel est le plus intéressant à prendre ?

Merci ! :-)

Youmy22 Youmy22
MP
Niveau 8
12 février 2021 à 10:38:48

Les deux

ashitaka83 ashitaka83
MP
Niveau 6
12 février 2021 à 12:05:59

Les 2 sont super,prends le moins cher 😉

onchezor onchezor
MP
Niveau 6
12 février 2021 à 14:32:29

achète odyssey d'occasion fini le a 100% et prend 3d world d'occas quand tu l'auras fini

Elsver Elsver
MP
Niveau 20
12 février 2021 à 15:42:35

Même si Mario 3D world est excellent AAA et le gros jeu de la WIIU à son époque il est malgré tout moins ambitieux que Odyssey car celui ci a la vocation d’être un Mario 3D au codes des Mario bros 2D classiques. Très arcades, tu enchaînes les niveaux, tu as des collectibles, un boss au bout, puis tu débloques un nouveau mondes, encore des niveaux etc... :oui:

Pour sortir donc un peu des codes et découvrir ce qu’il se fait de mieux dans Mario
Je te conseil donc de commencer par la tête de gondole de la saga Mario c’est à dire les « vrais » marios 3D a mondes ouvert c’est à dire : Mario Odyssey, puis la compile Mario 3D all stars si tu n’as jamais pu faire Mario galaxy, Mario sunshine et Mario 64. Et /ou Mario 3D world après la compile ou à la place de la compile si tu n’as pas de quoi t’investir dans beaucoup de jeu de la licence Mario. :-)

Mario Odyssey est donc le dernier « vrai » Mario 3D de la licence et le plus récents. Sortie sur switch tu ne trouveras pas un jeu plus complet que celui ci. Officiellement cet opus était attendu depuis plus d’une dizaine d’année. Tant dis que Mario 3D world a été vu a sa sortie en 2013 comme « un opus en attendant » le vrai Mario 3D, tu vois ? Même si son succès a été retentissant et qu’il mérite son remake sur switch. A toi donc de voir !

Message édité le 12 février 2021 à 15:46:39 par Elsver
TheBatman TheBatman
MP
Niveau 10
12 février 2021 à 17:01:34

Sans hésitation: Super Mario Odyssey.
Mais Super Mario 3D World est très très bon aussi.

Si tu peux faire les deux, je te dirai de faire le meilleur en dernier (Super Mario 3D World, puis Super Mario Odyssey).

Et le post juste au-dessus a très bien détaillé le contexte entre les deux jeux :ok:

jeremiefa jeremiefa
MP
Niveau 8
12 février 2021 à 17:56:38

+1 à ce que tout le monde vient de dire haha

earth_quake earth_quake
MP
Niveau 11
12 février 2021 à 17:59:49

Mario 3D World 100%. Mario Odyssey bien trop inégal et surtout on a trop l’impression de juste courir après les collectibles selon moi.

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
12 février 2021 à 23:34:31

Mario odyssey ss hésitation. Mais les deux sont très bien.

mentaleau mentaleau
MP
Niveau 26
13 février 2021 à 01:01:02

Prend Mario Oddysey en attendant la sortie du 2ème volet.

Petit HS : Prends toi une WiiU d'occasion et tu auras accès à 25/50% du catalogue actuel des jeux Nintendo sortis sur Switch et ceci à moindre cout :-))) .
Tu peux trouver 3D World entre 10 et 15€ d'occasion sur le net (https://www.cashconverters.fr/games-35/jeux-video-5/super-mario-3d-world-wii-u.html?company=43). Idem pour MK8 par exemple.
La WiiU quand a elle se trouve pour 100€.

Fever46 Fever46
MP
Niveau 5
13 février 2021 à 09:50:56

Merci à tous pour vos réponses bien détaillées ! :coeur:

J'avais fait sunshine à l'époque mais c'était dans une autre vie :rire:

Et question con, j'ai vu que la co-op sur odyssey c'était très limité, est ce que sur 3d world c'est plus poussé ?

Elsver Elsver
MP
Niveau 20
13 février 2021 à 13:45:20

Sur 3D world le multi c’est clairement l’argument de vente du jeu.
C’est une véritable coop a 4 ou tout le monde a les mêmes capacités égales. Rien n’est retiré au joueur 2,3,4 mis à part évidemment la sélection du niveau, seul le joueur 1 décide quel niveau jouer dans la carte du monde.

Et pour aller encore plus loin, chaque personnages a des capacités uniques et peuvent accéder à des endroits que d’autres personnages ne pourront pas accéder. Ce qui justifie encore plus l’aspect multijoueur et le faite de coopérer pour réaliser certaines actions et bonus. Même si 100% du contenu peut aussi bien se faire en solo ! (Faudra juste switcher d’un personnage à l’autre)

(Tu as du multi a 4 en local et du multi a 4 en online uniquement avec des personnes dans ta liste d’ami, il n’y a pas d’option « jouer avec des inconnus »)

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
13 février 2021 à 15:29:30

C'est bizarre que tout le monde trouve Odyssey super. J'ai adoré Sunshine à l'époque et bien que Odyssey est le jeu qui tente de se rapprocher le plus de Sunshine et bien j'ai vraiment été déçu.

Je pense que c'est cette histoire de lune que tu trouves un peu partout. J'ai trouvé ça redondant. Je préfère limite avoir une lune à obtenir dans chaque niveau puis la lune au boss comme dans Sushine plutôt que 20 lunes.

Message édité le 13 février 2021 à 15:31:36 par bourdue
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
14 février 2021 à 12:16:22

Le 12 février 2021 à 17:59:49 earth_quake a écrit :
Mario 3D World 100%. Mario Odyssey bien trop inégal et surtout on a trop l’impression de juste courir après les collectibles selon moi.

+

C'est bizarre que tout le monde trouve Odyssey super.

cette histoire de lune que tu trouves un peu partout. J'ai trouvé ça redondant. Je préfère limite avoir une lune à obtenir dans chaque niveau puis la lune au boss comme dans Sushine plutôt que 20 lunes.

:ok:
Ils ont surement fait ce choix foireux pour ne pas délaisser les joueurs "portables" qui vont allumer le jeu pour 5-15 minutes.

Si tu veux jouer à un jeu de plateforme, ne prend surtout pas Odyssey l'auteur (Galaxy l'enterre tellement à ce niveau d'ailleurs)

Message édité le 14 février 2021 à 12:19:43 par lathugdu93
Shuakubis Shuakubis
MP
Niveau 27
14 février 2021 à 12:21:29

Odyssey c'est de l'exploration avec très peu de plateforme. 3D World c'est exclusivement plateforme avec très peu d'exploration. A toi de choisir. :hap:

Fever46 Fever46
MP
Niveau 5
15 février 2021 à 09:30:01

Au final, je suis parti sur 3D World, nous avons commencé avec ma copine et pour l'instant c'est très sympa pour de la coop !

Merci pour vos retours :-)

Message édité le 15 février 2021 à 09:30:25 par Fever46
mentaleau mentaleau
MP
Niveau 26
15 février 2021 à 21:18:21

Bon jeu ! :) .

JeanDayne JeanDayne
MP
Niveau 48
16 février 2021 à 15:52:31

Le 12 février 2021 à 17:01:34 TheBatman a écrit :
Sans hésitation: Super Mario Odyssey.
Mais Super Mario 3D World est très très bon aussi.

Sdsources Sdsources
MP
Niveau 7
19 février 2021 à 06:45:14

Odyssey est selon moi assez ennuyeux, avec des chois artistiques douteux, un gameplay en mode portable entravé de plusieurs move.

Prends 3d world, excellent, et Bowser fury est super sympa.

adarion adarion
MP
Niveau 15
25 février 2021 à 11:40:22

Pour moi 3D world a été une petite douche froide sur switch, je n'y avait jamais joué sur Wii U et j'avais voulu croire au discours de la fanbase qui disait qu'on passait à côté de quelque chose d'énorme du fait de l'échec de la Wii U, sauf que pas vraiment en fait...
Je ne dit pas que c'est un mauvais jeu, il est même assez bon mais il reste très éloigné à mes yeux des standard de qualité d'un mario 3D classique, un mix entre l'ancien et le nouveau qui ne m'a pas particulièrement emballé, sans parler de cette jouabilité assez merdique pour un mario (appréciation des distances complexe), et le jeu est sauf rare cas beaucoup trop simple.
Donc clairement odyssey en priorité, 3D world est je l'espère qu'un amuse gueule en attendant un nouveau mario 3D classique (odyssey 2 ou autre).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment